Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Liste] 2000 pts - Débutant Aos avec les Blades of Khorne


¤Maxime¤

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me lance à AoS avec mon fils.

Je cherche avant tout à monter une liste avec les figurines en ma possession, soit 1 Bloodthirster, 16 Flesh Hounds, 8 Bloodcrushers et 65 Bloodletters.

 

J'ai regardé les différents warscrolls battalion et j'en ai remarqué 3 : Blood Host, Charnel Host et Murder Host.

J'ai donc essayé de construire plusieurs listes sur la base de ces Hosts.

 

1) Liste Blood Host : 1990pts

 

Skulltaker (120)

Bloodmaster (80)

Bloodmaster (80)

Bloodmaster (80)

 

6 Bloodcrushers (280)

30 Bloodletters (300)

30 Bloodletters (300)

5 Flesh Hounds (100)

5 Flesh Hounds (100)

5 Flesh Hounds (100)

 

Bloodthirster of Unfettered Fury (270)

 

=> L'armée est en une seule pose, j'ai la possibilité d'enlever 2 Bloodmaster pour rajouter 2 Bloodcrushers, le bonus de relance de charge est pas mal mais pas incroyable non plus.

 

 

2) Liste Charnel Host/ Murder Host : 1990pts

 

Charnel Host 

 

Bloodmaster (80)

 

20 Bloodletters (220)

20 Bloodletters (220)

20 Bloodletters (220)

 

Bloodthirster of Unfettered Fury (270)

 

Murder Host

 

Bloodmaster (80)

 

6 Bloodcrushers (280)

5 Flesh Hounds (100)

5 Flesh Hounds (100)

5 Flesh Hounds (100)

 

=> L'armée m'apporte 2 PC, le bonus de Charnel me semble très bien avec les Bloodletters et la capacité du Bloodthirster, le bonus de Murder offre une plus grande mobilité aux Flesh Hounds et aux Bloodcrushers. Par contre l'armée est en 2 poses.

 

 

3) Liste Double Murder Host : 1970pts

 

Murder Host 

 

Bloodmaster (80)

 

6 Bloodcrushers (280)

30 Bloodletters (300)

30 Bloodletters (300)

 

Murder Host

 

Bloodmaster (80)

 

5 Flesh Hounds (100)

5 Flesh Hounds (100)

5 Flesh Hounds (100)

 

Bataillon Principal

 

Bloodthirster of Unfettered Fury (270)

 

=> L'armée m'apporte 2 PC. J'échange le bonus de létalité de Charnel pour offrir une meilleure mobilité à toute l'armée. Par contre l'armée est en 3 poses.

 

 

Etant débutant à AoS, je suis à la recherche d'avis et de conseils me permettant de m'aider dans ma réflexion et dans le meilleur choix à faire.

En vous remerciant.

Cordialement.

Maxime

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Suite à plusieurs parties tests, je suis parti sur la liste Double Murder Host.

J'y ai rajouté Slaughterhost, Artefacts of the Realms ainsi que le Traits de Commandement, afin d'avoir une liste à jour et complète.

 

Allegiance : Khorne

- Slaughterhost : Reapers of Vengeance

Mortal Realm : Ghur

 

Leaders

Bloodmaster (80)

- General

- Command Trait : Mage Eater

- Artefact : Skullshard Mantle

Bloodmaster (80)

- Artefact : Gryph-Feather Charm

Bloodthirster of Unfettered Fury (270)

- Artefact : Amberglaive

 

Battlelines

30 Bloodletters (300)

30 Bloodletters (300)

5 Flesh Hounds (100)

5 Flesh Hounds (100)

5 Flesh Hounds (100)

 

Units

6 Bloodcrushers (280)

 

Battalions

Murder Host (160)

Murder Host (160)

 

Total : 1970/2000

Extra Comment Points : 2

Allies : 0/400

Wounds : 138

 

Durant mes parties, j'ai pris l'habitude d'envoyer les 3 unités de Fleshounds et les Bloodcrushers (avec le Bloodmaster avec le Gryph-Feather Charm) pour aller chercher les objectifs et dissiper un sort.

La second vague est composée d'un pack de Bloodletters avec le Bloodmaster Général (qui peut également dissiper) et un pack de Bloodletters avec le Bloodthirster (pour le Pile In à 6").

 

Pour le choix de la Slaugtherhost, le choix est évident lorsqu'on joue des démons. Bloodlords n'augmentant quasiment que les capacités du Général, je me suis tourné vers Reapers of Vengeance qui apporte une capacité de dissipation supplémentaire plutôt pratique lorsqu'on joue 3 unités de Fleshounds, un artefact qui renforce la résilience du porteur contre les sorts, une capacité bonus sur les battleshocks, mais surtout la possibilité de taper deux fois (par exemple avec un pack de 30 Bloodletters).

 

Pour le choix du Mortal Realm, j'ai pris Ghur qui apporte :

- Gryph Feather Charm pour permettre au Bloodmaster de suivre un minimum les Flesh Hounds et les Bloodcrushers pour la bulle, tout en lui augmentant sa résilience.

- Amberglaive  qui permet, pour le Bloodthirster à plein potentiel, d'être à 6 attaques à Range 3" / 2+ reroll des 1 / 2+ /  Rend -2 / Damage D3 ; mais surtout ça permet de taper le 2e voire le 3e rang de l'unité au cac avec lui, et de ne pas être en incapacité de taper dès qu'on reçoit un malus pour toucher de -1 voire -2.

 

Pour le choix des Battalions, j'ai préféré la Double Murder Host à la Charnel Host+ Murder Host et à la Blood Host, tout simplement parce qu'elle augmente grandement la capacité de l'armée à aller chercher les objectifs et à aller impacter l'armée adverse. Le bonus de la Charnel Host est très bien pour les Bloodletters mais vu les circonstances, je n'aurai bénéficier de cela que sur un seul pack, ce qui est peu. Le bonus de la Blood Host permet d'augmenter le taux de réussite des charges, mais à quoi bon, si on a du mal à traverser la table. Bref le bonus de la Murder Host est plus que vitale selon moi pour ce genre d'armée.

 

N'hésitez pas à me donner vos impressions sur la liste, si par hasard vous avez déjà joué une liste similaire. Je suis toujours à la recherche d'avis et de conseils permettant de faire avancer le propos et la réflexion, pour moi et également pour les joueurs qui voudraient jouer une liste similaire.

 

Merci d'avance.

Maxime

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut,

Pourquoi tu prends 2 fois le bataillon murderhost tu peux rentrer 8 unités dedans plus ton bloodthirster ça te fera 2 poses pareil que la. Le bonus qui est fourni par le bataillon est bon mais payé 2 fois le bataillon apporte rien et tu gagnera 160 points pour mettre plus de fig.

 

Pour l'artefact sur le bloodthirster je prendrais plutot un artefact défensif il va être focus et t'as besoin qu'il survive sa capacité de commandement est vraiment très puissante.

 

Je te conseille d'inclure dans ta liste au moins un slaughter priest (2 c'est encore mieux) et un bloodsecrator. Les prières donnent de très bons bonus et le décor de faction ne sert que à ça. Le blood secrator lui va te filer 1 attaque en plus en zone à figurines t'en as besoin sinon tu vas manquer d'impact.

 

Après moi je jouais une liste un peu similaire mais sans bloodcrusher avec 90 bloodletters. Je me suis beaucoup amusé avec mais ce n'est pas des listes de tournoi c'est meme assez faible dans le jeu en ce moment à peu près tout dans la partie démon est trop cher pour ce que ça fait sur la table à part les bloodthirster.

Après ça dépend de tes adversaires régulier mais faut pas espérer faire du tournoi avec une liste comme ça.

 

Avec un bloodsecrator et un slaughter priest tu pourras vraiment booster au max une de tes unités et frapper très fort si tu as assez de dime de sang et que c'est nécessaire quand ils sont booster à fond c'est là qu'il faut les faire taper 2 fois parce que vu la fragilité tes packs vont vraiment fondre comme neige au soleil.

Tu as avec la capacité de co de l'host la possibilité de le faire aussi si tu préfères garder ta dime de sang. 

Modifié par Cellos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.