Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Précisions sur les Intercessors


Syds

Messages recommandés

Bonjour,

 

En lisant les options d'équipements des Intercessors, je me suis posé une question :

 

est-ce qu'il est possible d'équiper 5 fig avec fusil bolter, et 5 autres avec fusil bolter automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Syds a dit :

Donc j'avais bien interpréter le fait qu'on pouvait facilement mixer les Intercessors.

 

C'estsuper sale comme configuration au final.

 

Merci pour ta réponse

 

Dans la pratique il n'y a pas beaucoup d'intérêt de mixer les armes. Les stalker ont besoin de rester immobile. Les fusils aussi pour le double tir.  Et les autobolter ont besoin de se rapprocher. Et aussi les strats sur ces armes deviennent du coup très peu rentable. Tous les bolters se valent, c'est pas comme un canon laser que l'on peut "cacher" derrière 4 PV tampon dans une escouade tactique. La seule utilité au final c'est de prendre 5 + 5 dans une escouade de 10 en vue de la splitter en 2 escouade de combat quand on est limité en nombre de slot (doublette de troupe max).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je pensais à la possibilité de pouvoir diviser l'escouade pour un seul choix de Troupe.

 

Sinon je me pose une nouvelle question :

 

Il est noté : L'intercessor Sergeant peut être équipé de 1 des choix suivants au lieu de 1 fusil bolter, 1 fusil bolter automatique ou 1 fusil Stalker : 1 épée Tronçonneuse ; 1 lance-flammes léger.

 

et juste après : Si l'intercessor Sergeant n'est pas équipé d'une épée Tronçonneuse, il peut en outre être équipé de 1 arme de la liste Armes d'Intercessor Sergeant.

 

Dans le premier cas, on doit choisir entre l'une des armes de cac et le fusil, jusque là j'ai compris.

 

Là où je veux confirmer, c'est pour la seconde phrase : Dans le cas où je ne prends pas d'épée tronçonneuse ou de lance-flammes léger, j'ai le droit à un petit choix d'armes de cac. Du coup, imaginons que je choisis le marteau Thunder, est ce que j'ai toujours le droit de garder mon fusil bolter ? Perso je pense que oui, mais je voudrais avoir la confirmation avant de faire une bêtise

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fire_angel a dit :

Bah vu qu'on cherche souvent à maximiser son nombre de troupes pour les détachements (on jouera plus facilement 2*5 figs qu'un pack de 10 par ex) afin d'optimiser le nombre de PC, au final ce n'est pas vraiment un avantage, et encore moins "super sale".

 

Ca dépend si tu joues avec des restrictions ou pas. Certains tournois sont sans doublette (sauf troupe qui ont le droit a 2 unités). Et dans ce cas c'est effectivement très pratique si tu veux rentrer plus d'intercessor que 2x5. Tu peux du coup en caser 4x5 avec des armements différents et sur ta liste ça passe en 2x10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fire_angel a dit :

J'ai très rarement vu des limitations sur les troupes. Généralement même dans les manifs qui veulent fortement limiter la nocivité des listes, aucune limitation n'est appliquée sur les troupes.

Le format Fat of War par exemple est sans doublette (sauf faction ayant un seul choix de troupe)

 

il y a 9 minutes, fire_angel a dit :

De plus la multiplication des petites unités va dans le sens de la limitation de l'impact du moral. Sur un pack de 10, quand tu encaisses 5 morts, tu as de bonnes chances de perdre encore pas mal de monde au moral ensuite. Si tu joue 2*5 et qu'une escouade se fait raser, bah les 5 autres sont safe. Ou alors si tu as 2 et 3 morts sur les 2 unités, de très bonnes chances de ne  pas avoir de mort au moral du tout.

Quand tu sépares une escouade de 10 en 2 escouades de combat de 5, elles deviennent totallement indépendantes y compris pour le moral. Donc ça ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fire_angel a dit :

J'ai très rarement vu des limitations sur les troupes. Généralement même dans les manifs qui veulent fortement limiter la nocivité des listes, aucune limitation n'est appliquée sur les troupes.

Fat of War ...
Format 169 points ... 
Dernier système de tournois "fun et fluff" à la mode chez les Anglais = 1 datasheet max sauf ... (troupes en fonction de la svg)
Il y a quand même régulièrement des limitations sur les troupes ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.