Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Question sur l'empereur 2.0


tealc

Messages recommandés

Je repensais au fluff de l'empereur aprés un topic sur JVC , et surtout au passage sur Molech et là PAF plein de question sans réponse me sont apparus , je m'explique

 

Je me suis toujours demandé pourquoi seul l'empereur etait un anatheme pour le Chaos , je veux dire Magnus ou Malcador malgré leurs puissance n'a pas ce coté pesticide anti chaos comme pouvoir passif , l'empereur lui il a juste a se tenir debout au milieux des démons et il agit comme un dissolvant XXL anti démon , le CilitBang de 40k et d'un coup un début de réponse m'est apparus logique , on sait que l'empereur avant d'aller sur Molech n'est pas connus des 4fab , ou du moins ces derniers s'en tartine le f*** de ce mégalomane en armure doré c'est que aprés qu'il est passé un marché avec les 4fab aprés des centaines d'année a buter du démons pour les impressionné et après les avoir arnaquer en refusant de donner ce qu'il leurs avait promis ( un truc que seul un dieu en devenir pouvait leur filer je crois )  et ç'est là qu'il devient l’anathème et qu'il acquiert un gros boost de puissance en plus du savoir pour crée les primarque.

 

Du coup ma question c'est comment il a chopper un pouvoir anti chaos de la part des dieux du chaos? c'est illogique quand on y pense non?

ou bien est ce que c'est lié au processus de création des primarque on sait que les primarque sont des entité warp liée a un corps complètement pété le tout avec une partie de la personnalité de papy , vous pensez que l'empereur se serait liée avec une entité Warp anti chaos via les connaissance "voler" aux 4fab? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a une différence entre "anti-chaos", "anti-warp" et"anti-démon des autres divinités "

 

Dans Gathering Storm quand les pylones nécrons sont activés (et pour le coup là on est vraiment de l'anti chaos) et les pouvoirs d'Abaddon et les pouvoirs de la Sainte (souvent) vivante sont annulé, et il me semble que les pouvoirs de la sainte viennent de l'empereur. 

 

Pour moi le surnom "d'anatheme" de l'empereur est en réference à son côté anti-chaos. Il utilise le warp contre le chaos, surement dans le but de revenir à l'état du warp avant la grosse guerre contre les anciens. De la même façon si un démon de Slaanesh arrive à côté de Khorne himself il va se faire dissoudre lui aussi (d'un façon certe potentiellement plus sanglante). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, SexyTartiflette a dit :

Dans Gathering Storm quand les pylones nécrons sont activés (et pour le coup là on est vraiment de l'anti chaos) et les pouvoirs d'Abaddon et les pouvoirs de la Sainte (souvent) vivante sont annulé, et il me semble que les pouvoirs de la sainte viennent de l'empereur. 

la technologie nécron est anti warp donc elle englobe tout le bouzin elle coupe le lien entre univers matériel et warp 

 

il y a 20 minutes, SexyTartiflette a dit :

Pour moi le surnom "d'anatheme" de l'empereur est en réference à son côté anti-chaos. Il utilise le warp contre le chaos, surement dans le but de revenir à l'état du warp avant la grosse guerre contre les anciens. De la même façon si un démon de Slaanesh arrive à côté de Khorne himself il va se faire dissoudre lui aussi (d'un façon certe potentiellement plus sanglante). 

oui mais les 4fab le nomme ainsi APRES que l'empereur les arnaque dans le deal qu'ils ont conclu , je vois mal les 4fab passez un marché avec un mec dont l'essence peut littéralement les tuer , d'où mon questionnement , surtout que on sait pas d'ou vient justement ce pouvoir anti warp de l'empereur , il n'y a aucune raison pour qu'il viennent des chamans qui ne sont que des perpetuels , Malcador , grammaticus et les autre perpetuel n'ont pas cette capacité 

Magnus qui est le plus puissant psyker de la galaxie aprés papy ne l'a pas non plus et comme dit juste avant je vois mal les 4fab faire un marché avec un mec ayant ce pouvoir sans se douter qu'il va les arnaquez , fin c'est quand même pas très cohérent ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, tealc a dit :

il n'y a aucune raison pour qu'il viennent des chamans qui ne sont que des perpetuels

 

Je ne veux pas dire de bêtises mais il ne me semble pas que les chamans aient été des perpétuels. Ils se réincarnaient, ce qui est différent.

 

L'Empereur était déjà un "anathème" du chaos avant Molech dans son idée de "couper" l'Humanité du Warp (la Toiler, toussa toussa).Son boost de puissance pendant les siècles passés dans les royaumes du Chaos rend cette menace tangible pour le 4fab uniquement après qu'il les ai dupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très largement hors de ma sphère de connaissances pour ce sujet, mais est-ce que le Warp est entièrement peuplé de créatures du Chaos ? Je crois avoir lu dans les anciennes versions de Battle que le Rat Cornu (ça change pas grand chose au Chaos vous allez me dire, et vous aurez raison) a aussi son espace dans le Warp. De la même manière, je crois me souvenir que dans le background pré-Tyranides des Genestealer, ils avaient aussi une présence dans le Warp qui s'apparentait à une sorte d'entité ? Mais c'était l'époque où il y avait des cultes Genestealer du Chaos encore, donc on n'est toujours pas franchement loin.

 

Le pouvoir d'anathème me fait penser à ce que j'avais lu dans un livre d'armée Démons du Chaos : quand deux dieux du Chaos se disputent un territoire, en fonction du territoire conquis le paysage change, un désert de sang de Khorne se changeant en un jardin bubonique de Nurgle par exemple. Pour l'Empereur c'est à peu près pareil, non ? Là où il est, l'influence des Dieux sombres s'estompe, comme celle de Khorne s'estompe au profit de Nurgle dans mon exemple. Et dans la matérialisation de son influence, big E a simplement choisi de conserver la réalité.

 

Est-ce que c'est clair ou est-ce que c'est pas clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, tealc a dit :

on sait que l'empereur avant d'aller sur Molech n'est pas connus des 4fab , ou du moins ces derniers s'en tartine le f*** de ce mégalomane en armure doré c'est que aprés qu'il est passé un marché avec les 4fab aprés des centaines d'année a buter du démons pour les impressionné et après les avoir arnaquer en refusant de donner ce qu'il leurs avait promis ( un truc que seul un dieu en devenir pouvait leur filer je crois )  et ç'est là qu'il devient l’anathème et qu'il acquiert un gros boost de puissance en plus du savoir pour crée les primarque.

 

Le seul passage unanimement approuvé dans ce que j'ai cité c'est que l'Empereur est allé sur Molech et a traversé le portail. Le reste c'est la version servie par les dieux du chaos, donc à prendre avec des pincettes. On ignore tout de ce qu'il s'est passé dans le portail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'on apprendra plus tard qu'il est devenu l'incarnation de Malal, Zuvassin et Necoho? Ça expliquerait pourquoi il est aussi fort contre le Chaos, pourquoi tous ses grands plans ont échoué au final (les Primarques, la maîtrise de la Toile, la création de l'Impérium, la transformation de l'humanité...), et pourquoi il déteste l'idée même de dieu.

 

Tiens, je l'aime bien cette idée. Headcannon enclenché! 

 

Plus sérieusement, je pense que notre meilleure chance d'en apprendre plus sur cet épisode sera lors de la confrontation finale entre Pépé et Fiston sur le Vengeful Spirit. Après tout, ils ont tous les deux fait le voyage sur Molech, et ont sans doute des choses à se dire et des amabilités à se balancer au visage.

 

Schattra, "alors mon petit Horus, c'était comment la colo? "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Dias Irae a dit :

Le seul passage unanimement approuvé dans ce que j'ai cité c'est que l'Empereur est allé sur Molech et a traversé le portail. Le reste c'est la version servie par les dieux du chaos, donc à prendre avec des pincettes. On ignore tout de ce qu'il s'est passé dans le portail

On ignore ce qu'il s'est passé mais on sait que l'empereur est ressorti viellis de centaine d'années , avec la connaissance pour faire des demi dieux en la personne des primarque et avec un boost de puissance pas piquer des hanneton

 

 

Le 16/04/2020 à 13:42, sion-8 a dit :

e ne veux pas dire de bêtises mais il ne me semble pas que les chamans aient été des perpétuels. Ils se réincarnaient, ce qui est différent.

 

L'Empereur était déjà un "anathème" du chaos avant Molech dans son idée de "couper" l'Humanité du Warp (la Toiler, toussa toussa).Son boost de puissance pendant les siècles passés dans les royaumes du Chaos rend cette menace tangible pour le 4fab uniquement après qu'il les ai dupé.

 

My bad pour les perpétuel j'ai tendance a faire le rapprochement sans le vouloir 

pour le reste l'empereur n'etait pas un "anatheme" ce mot a un connotation littéral , avant Molech l'empereur c'est un gus puissant qui veut sauver l'humanité du warp et tout le tralalala comme il y en a eu des centaines avant lui et ce pas uniquement chez les humains , les Eldars ne sont pas considéré comme des anatheme par le chaos pourtant tu trouvera pas plus anti chaos que les eldars des vaisseaux mondes

les ynnaris ne sont pas considéré comme anatheme non plus 

 

le seul qui possede ce titre c'est l'Empereur parcque sa simple existence psychique détruit l'essence chaotique , les démons se dissolve dans la toile juste par sa simple présence on a aucune entité connu qui possede ce "pouvoir passif" sur le chaos a part les Parias mais eux ils ont pas d'ame 

Du coup je vois pas comment les 4fab en voyant un mec qui dissous leurs pouvoir chaotique se sont dis " tiens on va lui filer un boost de puissance et des connaissance sur le warp que personne d'autre ne connait" c'est complètement illogique d'où le fait que pour moi le plus cohérent c'est qu'il ait acquis cette capacité unique après les avoir filouté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le roman "Guerre et Peste" (Black Library, ca vaut ce que ca vaut ...) les démons majeurs craignent par dessus tout se faire tuer par l'épée de l'Empereur, capable de les éliminer pour de bon. Ils préfèrent se suicider et retourner dans le warp que tenter le coup et affronter Guilliman, qui a la dite épée.

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Mecanicum, une expérience avec l'astronomican immunise une forge d'un code corrompus à l'aide de sa lumière ayant parcourut les fils. Mais à l'époque, l'Empereur alimentait-il encore le phare ou était-il déjà concentrer sur le craquage de la toile? Dans le second cas, il n'est pas le seul à vacciner du chaos quelque chose

Ps: que veut dire littéralement 4fab? je sais qu'on parle des puissance de la ruine mais je comprend pas l'abréviation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Phos a dit :

Ps: que veut dire littéralement 4fab? je sais qu'on parle des puissance de la ruine mais je comprend pas l'abréviation

 

Fab4 = Fabulous Four, vieille référence qui date au moins des années 90. Je suis arrivé sur le WarFo au début des années 2000, et on utilisait déjà cette expression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors selon le fluff Thousand sons...Le niveau de maîtrise de l'Empereur(Ipsissimus) fait de lui un être divin/immortel, qui maîtrise l'ensemble de l'"arbre de vie" psychique que les thousands sons appelle les énumérations(qui est en fait l'arborescence de la Kabbale)...il est donc capable de séparer les énergie psychiques négatives du reste...Donc il utilise que de l'énergie psychique soit positive soit non corrompue(comme pas mal de perpétuels en fait).
Les mondes radiants par exemple sont baignés par l'astronomican, et il est très difficile pour un démon d'y demeurer...
Comme le précise Erda(ne cherchez pas sur google si vous voulez pas un "MAJOR SPOIL!") les perpétuels sont des être très puissants psychiquement, même ceux d'entre eux qui faisaient le mal n'était pas corrompu par le Warp(Bram al Kadour?!!!), Mais l'Empereur était un mutant parmi les perpétuels et plus puissant que tous les perpétuels réunis(quand on voit Malcador?!!), qui voulait accélérer l'élévation de l'humanité(Perpétuels et non pas la toile...) il s'y est préparé toute son existence...Et sa Divinisation pour guider ce beau monde...Donc il a du bosser les énergie Warp dès le début il doit être bien au point la dessus. L'Anathème c'est juste parce qu'il doit piquer les yeux des FAB4 quand il cherchent à s'approcher de lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2020 à 22:30, TaoDogg a dit :

Je suis très largement hors de ma sphère de connaissances pour ce sujet, mais est-ce que le Warp est entièrement peuplé de créatures du Chaos ?

Nope y'a d'autres cochonneries comme par exemple ( liste non-exhaustive ) : les Psychneueins ( grosse guêpe qui plante ses oeufs en gestation dans le cerveau des psykers ), les spectres astraux ( émanation psychique de psykers non-assermentés qui ne contrôllent pas leur pouvoirs ), les baleines du vide, et enfin mes préférés les asservisseurs ( grosse part de background dans les jeux de rôles Dark Heresy et Deathwatch, mais aussi pour le fluff du hobby car à cause d'eux on a mis une compagnie de SM du chapitre des Storm Warden en stase )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2020 à 19:01, hénuel a dit :

Alors selon le fluff Thousand sons...Le niveau de maîtrise de l'Empereur(Ipsissimus) fait de lui un être divin/immortel, qui maîtrise l'ensemble de l'"arbre de vie" psychique que les thousands sons appelle les énumérations(qui est en fait l'arborescence de la Kabbale)...il est donc capable de séparer les énergie psychiques négatives du reste...Donc il utilise que de l'énergie psychique soit positive soit non corrompue(comme pas mal de perpétuels en fait).
Les mondes radiants par exemple sont baignés par l'astronomican, et il est très difficile pour un démon d'y demeurer...
Comme le précise Erda(ne cherchez pas sur google si vous voulez pas un "MAJOR SPOIL!") les perpétuels sont des être très puissants psychiquement, même ceux d'entre eux qui faisaient le mal n'était pas corrompu par le Warp(Bram al Kadour?!!!), Mais l'Empereur était un mutant parmi les perpétuels et plus puissant que tous les perpétuels réunis(quand on voit Malcador?!!), qui voulait accélérer l'élévation de l'humanité(Perpétuels et non pas la toile...) il s'y est préparé toute son existence...Et sa Divinisation pour guider ce beau monde...Donc il a du bosser les énergie Warp dès le début il doit être bien au point la dessus. L'Anathème c'est juste parce qu'il doit piquer les yeux des FAB4 quand il cherchent à s'approcher de lui...

Donc en gros n'importe quel psyker pourrait devenir un anatheme au sens psychique du terme avec de l'entrainement? et si l'empereur c'est devenu une entité warp anti chaos c'est juste parcqu'il a charbonner les cours du soir sur la gestion des énergies warp et qu'il avait évidemment la puissance nécessaire pour atteindre ce palier "divin", ça me chagrine un peu je trouve qu'on retombe dans la vision premiere de l'empereur qui consistait a dire " il est broken et peut tout faire de lui meme " , je trouvais l'idée de son élévation au derniers plan des énumérations "palier divin" grâce aux connaissance des 4fab plus intéressante et nuancé mais bon tant pis ? 

le perpetuel qui était sur Caith psychiquement il etait zero pourtant dans mon souvenir du bouquin , et john ( bon c'est un perpetuel artificielle ) j'ai pas souvenir non plus que c’était un monstre psychique , je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2020 à 10:06, tealc a dit :

et ç'est là qu'il devient l’anathème et qu'il acquiert un gros boost de puissance en plus du savoir pour crée les primarque.

Il acquiert juste effectivement le "savoir" pour créer les Primarques.

 

Avant l'ère des luttes ( avant l'an 25 000) L'Empereur a affronté et vaincu le C'Tan Mag'ladroth le Dragon du Vide sur Terra et l'a emprisonné sur Mars.

IL a toujours été l'Etre le plus puissant de la Galaxie.

 

L'Empereur avait 38 000 ans au moment de la Grande Croisade il a donc appris à maitriser ses pouvoirs depuis sa "naissance".

 

 

Il a juste dupé les (faux) dieux du Chaos.

 

il y a une heure, tealc a dit :

Donc en gros n'importe quel psyker pourrait devenir un anatheme au sens psychique du terme avec de l'entrainement?

Oui, Il a une telle puissance que les démons finissent en cendres à sa proximité.

 

Ou par exemple Leman Russ est tellement puissant psychiquement et a une telle résonance dans le Warp que sur Propspero les Thousand Sons sont aveuglés fasse à lui.

 

Même l'Empereur qui affronte les démons sur le Trône d'Or pendant la guerre de la Toile sent Leman Russ quand il revient sur Terra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, tealc a dit :

le perpetuel qui était sur Caith psychiquement il etait zero pourtant dans mon souvenir du bouquin , et john ( bon c'est un perpetuel artificielle ) j'ai pas souvenir non plus que c’était un monstre psychique , je me trompe?

ils sont pas tous des oufs de magie, mais Les perpetuels naturels ont souvent un bon rendement psychique, Ollanius pius qui est pas foufou niveau pouvoir est le plus vieux des perpétuels connus et il est extrêmement religieux(Catholique), le truc assez fou avec lui c'est que malgré son immortalité il na jamais été "tué" en 45.000ans de vie de soldat...Mais oui il ne montre aucun pouvoir psy. On verra s'il meurt toujours des mains d'horus, peut être il va nous faire un numéro lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, yannledoc a dit :

Merci! Il est bien ce tome?

 

il est pas mal.

Les chevaliers gris infiltre le vaisseau d'Horus ( il y a Loken et divers survivant recruté par Garro)

Et c'est dans ce bouquin qu'Horus passe par le même portail que l'Empereur pour que les (faux) dieux du Chaos le fassent devenir plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rogal_Dorn a dit :

il est pas mal.

Les chevaliers gris infiltre le vaisseau d'Horus ( il y a Loken et divers survivant recruté par Garro)

Et c'est dans ce bouquin qu'Horus passe par le même portail que l'Empereur pour que les (faux) dieux du Chaos le fassent devenir plus puissant.


Aaattention.
Alors, déjà, c'est un dyptique, Les Fils de Lupercal et la Bataille de Molech.
Et surtout, ce ne sont pas des chevaliers gris. Ce sont les Chevaliers Errants de Malcador. 
Je chipote peut être, mais c'est très loin d'être la même chose !

 

 

Il y a 5 heures, hénuel a dit :

On verra s'il meurt toujours des mains d'horus, peut être il va nous faire un numéro lol

Genre, en fait, c'était le Changelin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Yllithian a dit :

Aaattention.
Alors, déjà, c'est un dyptique, Les Fils de Lupercal et la Bataille de Molech.

Certes, j'ai oublié de citer le bouquin précédent.

 

Mais c'est dans " la Bataille de Molech" qu'ils infiltrent le vengeful spirit.

 

il y a 10 minutes, Yllithian a dit :

Et surtout, ce ne sont pas des chevaliers gris. Ce sont les Chevaliers Errants de Malcador. 

pas encore, mais c'est tout comme.

 

il y a 10 minutes, Yllithian a dit :

Je chipote peut être, mais c'est très loin d'être la même chose !

Mais tu as raison la fluffologie historique est une science très rigoureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Yllithian a dit :

Genre, en fait, c'était le Changelin !

Non mais je me dis un des rares perpetuels naturel qui n'a aucun pouvoir psy est un fervent religieux...Y'a peut-être une anguille sous roche niveau psy, il assume peut être pas ses pouvoirs ou il s'en rend pas compte. Erda nous dis que l'ensemble des perpetuels ne pouvait rien contre l'Empereur et son discours nous fait penser que pour elle c'est quelque chose d'assez remarquable...Par exemple Brahm al-Khadour(malcador) faisait parti d'un groupe de perpétuels très puissant psychiquement et qui utilisait leur pouvoirs de manières assez facile, les Sigilites...Les perpétuels artificiels c'est 50/50.
Pour rappel aussi l'Empereur précède l'éveil du FAB 4 techniquement il a plus d'expérience niveau warp, d'ailleurs clairement il a aussi un excès de confiance à propos des ces "godlings" comme il dit, et Dans le siège de terra Malcador le reconnais que ces créature ont été sous-évaluées...
Pour Molech je suis sur que c'est bien plus compliqué que ce que le roman laisse croire. Ou que ce que les dieux en disent. même si Erda nous dit clairement que l'Empereur veux devenir un dieu tout en le niant...Je pense qu'on va encore avoir droit à une discussion psy entre Big E et Horus avec deux trois révélations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rogal_Dorn a dit :
Il y a 3 heures, Yllithian a dit :

Et surtout, ce ne sont pas des chevaliers gris. Ce sont les Chevaliers Errants de Malcador. 

pas encore, mais c'est tout comme.

 

Les chevaliers errants sont des Space Marines qui ont pour la plus part résisté à la purge de leurs légions et ont tous abandonnés l'héradilque pour laisser apparaitre le gris de l'adamentium de leurs armures. Ils ne sont pas tous psycker, ils n'ont pas d'armure aegis, ils n'ont pas un entrainement anti-démonique. Les chevaliers errants sont des espions/assassins Space Marine travaillant pour le Sigilite (et ses affaires personnels peuvent rentrer en conflits avec certains loyalistes). On est loin du chapitre Space Marine spécialisé dans la traque des démons, même si une partie d'entre eux seront à l'origine des Chevaliers Gris mais c'est une sélection parmi les Chevaliers Errants par Malcador et l'Empereur en personne.

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une bête question avec le vieux fluff d'Inquisitor, mais la tendance horusienne de l'Inquisition ne cherche pas à rétablir le pouvoir de l'Empereur en le gorgeant des pouvoirs qui ont fait d'Horus ce qu'il a été ? Est-ce que c'est pas contradictoire avec le fait que l'Empereur l'ait déjà fait avant Horus ? Ils connaissent l'existence du portail de Molech ? Qui connait l'existence du portail de Molech au 41e millénaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.