Aller au contenu
Warhammer Forum

Question sur l'empereur 2.0


tealc

Messages recommandés

Il y a 2 heures, TaoDogg a dit :

Je me pose une bête question avec le vieux fluff d'Inquisitor, mais la tendance horusienne de l'Inquisition ne cherche pas à rétablir le pouvoir de l'Empereur en le gorgeant des pouvoirs qui ont fait d'Horus ce qu'il a été ? Est-ce que c'est pas contradictoire avec le fait que l'Empereur l'ait déjà fait avant Horus ? Ils connaissent l'existence du portail de Molech ? Qui connait l'existence du portail de Molech au 41e millénaire ?

C'est parce que Molech est un retcon très récent (et fondamental) du fluff.

Auparavant, l'histoire de l'Empereur était tragique:

L'humanité, à son summum (l'Empereur scientifique et divin du vieux fluff), ne pouvait s'empêcher de sombrer dans le Chaos au sens pur et figuré et l'humanité était rattrapée par son Destin.

Un peu tragédie Grecque.

Aujourd'hui, l'Empereur est un voleur, ce n'est pas un fait "de l'humanité" ni même une réussite/un exploit (création des primarques et tout ce qui s'ensuit) que le chaos essaie de contrer, et les chaos récupère tout simplement sa juste place et rend Justice en récupérant les pouvoirs qui lui sont dérobés.

Aucune tragédie.

Et du coup il y a forcément des erreurs de continuité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jawer a dit :

Aujourd'hui, l'Empereur est un voleur, ce n'est pas un fait "de l'humanité" ni même une réussite/un exploit (création des primarques et tout ce qui s'ensuit) que le chaos essaie de contrer, et les chaos récupère tout simplement sa juste place et rend Justice en récupérant les pouvoirs qui lui sont dérobés.

 

Je le répète, objectivement on sait juste que l'Empereur a traversé le portail et c'est tout, la version voleur est servie par les dieux du chaos, pas les fiables en terme d'information. On ne sait pas ce qui s'est passé dans le portail.

 

Quant à ceux qui connaissent l'existence du portail au 41 millénaire, on peut tabler de façon sure sur Fulgrim et Mortarion et peut être la perpétuelle gardienne si elle a survécu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jawer a dit :

C'est parce que Molech est un retcon très récent (et fondamental) du fluff.

Auparavant, l'histoire de l'Empereur était tragique:

L'humanité, à son summum (l'Empereur scientifique et divin du vieux fluff), ne pouvait s'empêcher de sombrer dans le Chaos au sens pur et figuré et l'humanité était rattrapée par son Destin.

Un peu tragédie Grecque.

Donc les Horusiens ne sont pas forcément au courant de cette partie de l'histoire, et au 41e millénaire le récit de l'Empereur tend vers la version romancée j'imagine ?. Les deux réalités peuvent coexister je crois, l'une ne retcon pas l'autre, mais bon la pensée horusienne nous paraît moins tenir la route à nous, lecteurs extérieurs.

 

Qu'en est-il de Molech ? Est-ce que le portail est détruit dans les romans (que je n'ai pas lus) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2020 à 03:39, jawer a dit :

L'humanité, à son summum (l'Empereur scientifique et divin du vieux fluff), ne pouvait s'empêcher de sombrer dans le Chaos au sens pur et figuré et l'humanité était rattrapée par son Destin.

Un peu tragédie Grecque.

Aujourd'hui, l'Empereur est un voleur, ce n'est pas un fait "de l'humanité" ni même une réussite/un exploit (création des primarques et tout ce qui s'ensuit) que le chaos essaie de contrer, et les chaos récupère tout simplement sa juste place et rend Justice en récupérant les pouvoirs qui lui sont dérobés.

Ce dont tu parle etait lié au Starchild avec le délire de l'empereur qui perd espoir et succombe petit a petit a la corruption bla bla bla , sauf que le Starchild a jamais etait du fluff officielle , au mieux un reve d'une branche marginale de l'inquisition autour du quel les fans ont ultra brodé 

 Le reste du quote semble etre plus un troll qu'autre chose donc , parcque bon parlé de justice et citant les 4fab c'est un poil trop gros :D 

 

Citation

Pour rappel aussi l'Empereur précède l'éveil du FAB 4 techniquement il a plus d'expérience niveau warp, d'ailleurs clairement il a aussi un excès de confiance à propos des ces "godlings" comme il dit, et Dans le siège de terra Malcador le reconnais que ces créature ont été sous-évaluées...
Pour Molech je suis sur que c'est bien plus compliqué que ce que le roman laisse croire. Ou que ce que les dieux en disent. même si Erda nous dit clairement que l'Empereur veux devenir un dieu tout en le niant...Je pense qu'on va encore avoir droit à une discussion psy entre Big E et Horus avec deux trois révélations!

 

Aprés la question importante c'est si son désir de devenir un dieu découle d'une volonté personelle et égoiste ou bien d'un constat purement objectif comme quoi c'est la seule maniere a long terme de protéger l'humanité , de la même manière que le panthéon Eldar a tenter de protéger leurs races contres les dieux du chaos , ça parait logique quand on y pense l'humanité est la seule espece a avoir des "dieux" qui ne souhaitent que les tuer/corrompre :D , les Tau ont un brouillon d'entité warp du bien supreme , les orks ils ont le duo invincible G&M , les eldars se sont fait détruire mais ont encore Khaine et Cegorach qui les aident , les humains eux malgré leurs potentiels psychique ils ont aucun dieu "bénéfique" c'est quand meme étrange , du coup ça peut justifier le but de l'empereur de vouloir a terme incarner et personnifier les meilleurs valeur de l'humanité pour ensuite les représenté dans le warp et faire barrage aux 4fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tealc a dit :

Ce dont tu parle etait lié au Starchild avec le délire de l'empereur qui perd espoir et succombe petit a petit a la corruption bla bla bla , sauf que le Starchild a jamais etait du fluff officielle , au mieux un reve d'une branche marginale de l'inquisition autour du quel les fans ont ultra brodé 

 Le reste du quote semble etre plus un troll qu'autre chose donc , parcque bon parlé de justice et citant les 4fab c'est un poil trop gros :D 

 

 

Aprés la question importante c'est si son désir de devenir un dieu découle d'une volonté personelle et égoiste ou bien d'un constat purement objectif comme quoi c'est la seule maniere a long terme de protéger l'humanité , de la même manière que le panthéon Eldar a tenter de protéger leurs races contres les dieux du chaos , ça parait logique quand on y pense l'humanité est la seule espece a avoir des "dieux" qui ne souhaitent que les tuer/corrompre :D , les Tau ont un brouillon d'entité warp du bien supreme , les orks ils ont le duo invincible G&M , les eldars se sont fait détruire mais ont encore Khaine et Cegorach qui les aident , les humains eux malgré leurs potentiels psychique ils ont aucun dieu "bénéfique" c'est quand meme étrange , du coup ça peut justifier le but de l'empereur de vouloir a terme incarner et personnifier les meilleurs valeur de l'humanité pour ensuite les représenté dans le warp et faire barrage aux 4fab

 

Le Starchild a été du fluff officiel fin des années 80, début des années 90. Que tu veuilles le mettre de côté, c'est ton choix, que tu le nies aux autres, c'est malhonnête. Et ça titille mon sens de modérateur d'une force que vous n'imaginez même pas. Entre ça et l'orthographe de pas mal de monde depuis un moment, ça devient de plus en plus pénible de vous lire.

 

Quant aux Dieux qui veulent du "bien" (déjà, les notions de bien/mal à 40K... il vaut mieux leur préférer ordre/chaos) à l'Humanité, il y en a eu, les Dieux de l'Ordre, mais ils ont disparu du fluff de 40K à la même époque que le Starchild (et les dieux du Chaos anti-Chaos comme Malal), tout en perdurant plus longtemps à Battle.

 

Yohann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yohannlb36 a dit :

 

Le Starchild a été du fluff officiel fin des années 80, début des années 90.

Et ça ne nous rajeunit pas ^^

 

Il y a 2 heures, yohannlb36 a dit :

il vaut mieux leur préférer ordre/chaos

Pour le coup je trouve ça pas mal et je n'y avais pensé quand bien même les termes sont employés à AoS depuis sa création.

 

Il y a 2 heures, yohannlb36 a dit :

dieux du Chaos anti-Chaos comme Malal

Absolument, treize, quatre "principaux" les Fab4, et les autres Zuvasin, Necoho, Hashut (qui si je ne m'abuse est "inconnu" à 40k, mes connaissances Squats étant proche de zéro), le Rat Cornu (le treizième), Atagro, Obscures, Rasneth, Tristaris et enfin Malal.

Le cas de Malal est particulier car il semble toujours exister à 40k via les Sons Of Malice. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2020 à 09:14, Dias Irae a dit :

Je le répète, objectivement on sait juste que l'Empereur a traversé le portail et c'est tout, la version voleur est servie par les dieux du chaos, pas les fiables en terme d'information. On ne sait pas ce qui s'est passé dans le portail.

Comme quoi se baser sur du fluff de roman et sur le "fluff rapporté" qui en ressort en ayant été interprété ... c'est mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.