Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Necron] Stratagème Mephrit + Tesla


Falinor

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une petite question à laquelle j'aimerai une confirmation.

 

Le stratagème Mephrit donne 1 jet de dé supp pour une touche non modifiée de 6. Cette touche ne peut pas générer de touche supplémentaire à son tour.

 

- Donc pas de nouveau jet, ok.

- Mais concernant le tesla, obtient-on quand même 3 touches au lieu de une sur un 6 obtenu sur la nouvelle touche ?

 

Je pense que oui car la règle s'applique uniquement au strata.

Mais quelqu'un peut-il confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Back to the future rules

 

Citation

TALENT FOR ANNIHILATION: Use this Stratagem before a MEPHRIT unit from your army attacks in the Shooting phase. Each time you make an unmodified hit roll of 6 for a model in that unit, you can make one additional hit roll for that model with the same weapon against the same target. These additional hit rolls cannot themselves generate any further hit rolls.

+

Citation
Tesla carbine
24"
Assault 2
F5
PA0
D1
Each hit roll of 6+ with this weapon causes 3 hits instead of 1.

 

En gros, c'est plutôt simple.

Tu lances tes dés. Tous les six naturel (donc les modificateurs ne comptent pas) créent un jet de tir supplémentaire.
Si tu as fait, par exemple, 5 six dans ton jet. Tu prends 5 dés supplémentaires et les lances. Ceux-ci donneront des résultats variés.

Puis, tu réalises les conséquences de la règle du tesla. Tous les 6+ (donc sujet aux modificateurs) feront donc 3 touches.

 

il y a 55 minutes, droburg a dit :

Je pense que oui car la règle s'applique uniquement au strata.

Mais j'ai pas compris la question, car tu parles de quelle règle? L'explosion du tesla, le strat, Que ma volonté s'accomplisse?
Mais j'espère que mon intervention répondra à ton interrogation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En temps normal, une attaque implique un jet de touche, qui inflige en cas de réussite une touche. Les armes tesla, quand elle touche leur cible, inflige 3 touches au lieu d'une seule. On a donc 3 touches pour un seul jet de touche réussi.

 Le stratagème Mephrit permet de lancer un jet de touche bonus pour chaque jet de touche non modifié de 6 (qui ne génère pas lui-même de jet de touche, sinon bonjour la boucle infinie potentielle...). Si tu utilises une arme tesla, ce jet de touche infligera 3 touches en cas de réussite, comme les jets de touche standard. Ce sont tous des jets de touche, donc ils profitent tous de l'aptitude de l'arme.

 

 Au passage, l'aptitude des armes tesla s'active sur un jet de touche de 6+, donc après application des modificateurs. A l'inverse, le stratagème Mephrit s'active sur un jet non modifié de 6. Il est donc possible d'avoir un jet de touche qui accorde un jet de touche bonus mais n'inflige qu'une seule touche (en cas de modificateur négatif), ou au contraire un jet de touche qui inflige 3 touches mais n'accorde aucun jet de touche bonus (en cas de modificateur positif).

 

 Edit : Grillé...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

These additional hit rolls cannot themselves generate any further hit rolls.

 

Ok c'est sans ambiguité en anglais.

 

C'est bien ce que je pensais, la règle tesla s'applique aux roll additionnels, mais je voulais être sur.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.