Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débutant complet (numéro 515547)


Lavabo

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Tout d'abord navré d'être le 3000e à poster en tant que gros débutant cherchant par quel bout commencer.

Je n'ai fais qu'une seul partie dans ma vie chez le père d'un ami qui a 4 5 armées complètes, il y a de cela  2 3 ans maintenant. Ca avait vraiment de la gueule. A l'époque j'avais joué ogre avec quelques beasclaw raiders que j'ai trouvé vraiment stylé. Il avait également une armée vampire, une armée roides tombes et une de gobelins.
Impossible alors économiquement de me lancer dans le hobby mais je l'ai gardé dans un coin de ma tête, et après en avoir parlé à ma femme elle serait également chaude pour s'y mettre.

Depuis j'ai joué à Total War Warhammer à la sortie du jeu mais les armées proposées ne me sciaient guère et j'ai rapidement laissé tomber.
Juste avant le confinement je suis tombé sur plusieurs vidéos youtbe de warhammer fr et j'ai trouvé tant la commu' que l'univers prenant me revoilà avec l'idée de m'y mettre.
J'ai voulu aller demander conseil dans un GW mais .. confinement. Depuis je bois les videos sur les différentes factions, j'essaie de comprendre de loin les regles en les lisant mais ca reste assez complexe sans matos devant les yeux..et surtout ... je noie ma frustration de ne pouvoir me mettre à peindre dans tout ce temps à tuer dans l'alco... non c'est faux :D

Bref de par ces vidéos voici ma problématique :
- Difficile de connaitre une faction vraiment débutant et en même temps qui conviendra à mon style de jeu de dans ... 2 4 6 mois après que j'ai bien intégré l’intégralité des règles. Des conseils dans ce sens ? Les beasclaw me plaisaient bien mais ne comprenant que très légèrement les autres factions je ne peux savoir si d'autres me conviendraient et même si ceux ci ne me frustreraient pas a la longue en apprenant le jeu.
- J'ai remarqué qu'il y avait des "packs" spéciaux pour débutant. Quelle est la différence avec les Battletomes ? J'ai vu que certaines races n'avaient pas de battletome .. quest ce que cela engendre..?
- Nombre de postes sur lesquels j'ai tenté de me renseigner sont " pré-V2" déjà que j'ai du mal ça ne m'aide pas.. J'imagine que la "V1" courrait de 2015 à 2018 puis now c'est la V2 .. qu'est ce que ca change en vrai quand on débarque ?!
- J'imagine qu'il faut un budget pinceaux et peinture en plus de la boite de starter donc le budget de départ n'est pas le budget uniquement de la boite ?


Nombre de questions de giga débutant qu'il me sera bon d'aller poser au GW le plus proche ... quand on sortira du confinement mais ... j'aimerai bien pouvoir avoir une idée de budget et de ce sur quoi me focus meme dans les figurines ou dans ce que je vais faire et sur quoi me renseigner.
Merci par avance et n'hésitez pas à m'envoyer vers d'autres topics d'aides globaux, je serai certainement passé à côté... mais chacun de ceux que j'ai vu est super spécifique.

Merci et très bonne soirée!

Cordialement,

L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Lavabo a dit :

Difficile de connaitre une faction vraiment débutant et en même temps qui conviendra à mon style de jeu de dans ... 2 4 6 mois après que j'ai bien intégré l’intégralité des règles. Des conseils dans ce sens ? Les beastclaw me plaisaient bien mais ne comprenant que très légèrement les autres factions je ne peux savoir si d'autres me conviendraient et même si ceux ci ne me frustreraient pas a la longue en apprenant le jeu.

Chaque armée possède assez de diversité pour avoir plusieurs style de jeu. Don't worry.

C'est au fil des parties que tu intègrera les règles. Ton adverse ou apprenant ne va pas faire les yeux méchants à un débutant, et il prendra le temps de t'expliquer son armée.

La meilleur chose à faire , c'est de choisir une armée dont les figurines te plaisent.

il y a 50 minutes, Lavabo a dit :

- J'ai remarqué qu'il y avait des "packs" spéciaux pour débutant. Quelle est la différence avec les Battletomes ? J'ai vu que certaines races n'avaient pas de battletome .. quest ce que cela engendre..?

Tu parles sans doute des start collecting? Un pack qui permet de faire des économies que si tu avais acheté chaque unité individuellement.

Maintenant toutes les factions ont des Battletome estampillés v2. Les Séraphons ont été les derniers servi.

 

il y a 50 minutes, Lavabo a dit :

- Nombre de postes sur lesquels j'ai tenté de me renseigner sont " pré-V2" déjà que j'ai du mal ça ne m'aide pas.. J'imagine que la "V1" courrait de 2015 à 2018 puis now c'est la V2 .. qu'est ce que ca change en vrai quand on débarque ?!

La v1 c'est du passé.

La v2:

Règles de base : https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Rulesheets/FRE_AoSSW_Rules_booklet_web.pdf

L'idéal c'est d'aller en magasin GW ou en association ... - en fin de confinement -  pour faire des démos peinture et jeu.

Choisi l'armé de ton coeur qui te tape dans l'oeil et achète son battletome ou essaye de te le procurer. 

A partir de là petite période obligatoire de rodage. On a tous été débutant.

Ensuite , manuel du général 2019 ou 2020 , le plus récent dans tout les cas , mais pas forcément obligatoire.

 

Lecture et analyse des battletomes : French Wargame Studio sur Youtube.

 

il y a 50 minutes, Lavabo a dit :

Nombre de questions de giga débutant qu'il me sera bon d'aller poser au GW le plus proche ... quand on sortira du confinement mais ... j'aimerai bien pouvoir avoir une idée de budget et de ce sur quoi me focus meme dans les figurines ou dans ce que je vais faire et sur quoi me renseigner.

Battletome + start collecting + minimum pinceau peinture = ~100€. Très chronophage donc achat peuvent être très dilué dans le temps, surtout si tu commences a peindre ...

Modifié par Ramklov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie totalwar pour le coup effectivement tu avais vu chez ton ami certainemment warhammer battle. (des socles carrés?) sur AOS, c'est moins "rigide" mais tu as un super jeu de bataille.
Je pourrais meme te conseiller de te renseigner sur warcry (une escarmouche simplifiée) avant de partir sur une armée type AOS.

 

Le hobby est important dans ce jeu. Il faut acheter, découper, monter et peindre des figurine. Si ça te rebute, certains vendent leurs services mais c'est onéreux, puisque ça demande du temps. Mais la encore des hobbyiste chevroné, des tuto youtube sont toujours a dispo.

 

Ensuite pour t'orienter, lis des histoire (le fluff, le lores) et dis toi qu'est ce que tu aimes voir en action sur un champ de bataille? De la cavalerie? Des monstres? Des orcs ou plus des nains?...

 

Effectivement le hobby coute cher. 2 Vrai pinceau 20 euros environ, une sous couche 10 euro, une boite de depart, 80, de la colle des scalpel et pinces 10 de plus... Des peinture, avec 6 / 8 pots tu peux faire une base, c'est une 20ene d'euros de plus...

Tu as des revendeurs qui font ca moins cher. Tu peux toujours trouver.

 

 

Bref, continue de chercher, et n'hésite pas a demander, précisant tes questions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lavabo a dit :

Difficile de connaitre une faction vraiment débutant et en même temps qui conviendra à mon style de jeu de dans ... 2 4 6 mois après que j'ai bien intégré l’intégralité des règles. Des conseils dans ce sens ? Les beasclaw me plaisaient bien mais ne comprenant que très légèrement les autres factions je ne peux savoir si d'autres me conviendraient et même si ceux ci ne me frustreraient pas a la longue en apprenant le jeu.

D'abord tu peux commencer par regarder l'esthétique de l'armée, toutes leurs figurines sur le site de Games Workshop, leur fluff est trouvable facilement en ligne, etc....

Pour ce qui est du gameplay, je pense que le plus simple serait de trouver des vidéos de rapports de bataille, comme ça tu verras comment le jeu se joue, comment l'armée se joue (en tout cas une des manières de la jouer) etc...

 

Après ne t'occupes pas trop si l'armée est débutant ou pas, je pense pas que ce soit une bonne idée, parce que tu vas la conserver longtemps normalement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lavabo! 

 

Alors je suis un peu comme toi, mis à part que j'ai un passif dans le wargame, du coup je pourrais peut être t'aider à mieux comprendre ce monde fantastique. 

 

Premier truc, choisir une armée. C'est le plus dur ! Je pense que pour débuter, choisit l'armée dont la gueule te plaît, celle qui te donne envie de raconter une histoire, c'est quand même, à mon avis, la meilleure partie de cette passion! Beaucoup d'armée arrivent à proposer plusieurs styles de jeu. Si t'es pas fâché avec l'anglais je te conseille l'excellent site 1d4chan. Ils y font une review de toutes les armées, de leurs avantages et inconvénients, des différentes unités, des options d'objets magiques etc. Les review de battletomes sur YouTube aident bien à se faire une idée, mais apparemment tu les a déjà bien poncé ?

 

Pour le budget, en étant débutant totalement, donc il faut que t'achète absolument tout le matos. Si t'as 150/180e à disposition, je pense que t'as sûrement une bonne base pour tes 500/700 premiers points d'armée, selon celle que tu choisis.

 

Et surtout, bienvenue chez les wargamers !! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il s'agissait de socles carrés et mon ami détestait l'idée de passer à AoS qui rendait le jeu "trop en escarmouches et avec des regles simplifiées"
Apres reflecion... C'est exactement ce qui m'arrange. Le but a terme est de faire des escarmouches avec madame mais pas de faire des parties qui durent sur un weekend voir plus. 4h c'est cool au dela .. bon.

On est à fond dans le coté monter les figurines et les peindre dans l'idée. Ca doit être l'effet confinement.
Niveau budget on part sur 200max pour débuter. ce sera deja une bonne base je pense et nous donnera une idée physique du déroulement de la construction de l'armée.
Donc on va se pencher sur ce qui nous botte esthétiquement, puis regarder stratégiquement en détail.
On partait sur les nains du ciel (desole jai zappé le nom) mais apres renseignement l'unité la plus stratégique est injouable et c'est apparemment du al in de 1er tour (grossierement) donc .. plutot beasclaw raiders pour moi et à voir en me penchant plus sur la question grace à tous vos liens et conseils que je vais suivre avec intérêt  :)

Je vais essayer de prendre mon mal en patience jusqu'a la reouverture des GW :D

Merci beaucoup et n'hesitez pas si vous avez dautres liens ou idées en tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu aimes Age of Sigmar et si l'idée est de faire du jeu "en escarmouche avec des règles simplifiées", tu peux regarder Warcry, un jeu d'escarmouche justement dans l'univers d'Age of Sigmar et qui, si il se concentre dans un premiers temps sur les luttes entre divers clans chaotiques, peut s'ouvrir très facilement et très rapidement sur l'ensemble des factions d'AoS. En l'occurrence, vu ton budget, tu aurais de quoi prendre la boite de base (qui te fourni décors -recyclables pour une partie d'AoS-, deux "bandes" de chaotiques, et tout le nécessaire pour jouer) et tout le nécessaire pour monter et peindre sereinement.

 

Il ne faut pas se mentir, avant même de songer à jouer, l'investissement de départ du hobby est assez conséquent, mais une fois que tu as ton matériel et que tu en prends soin, tu peux le garder très longtemps.

 

Bon jeu à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lavabo !

Très bien de venir jouer à Age of Sigmar avec nous :) Tu ne le regretteras pas !

 

Pour démarrer comme tu semble vouloir le faire, le mieux c'est de partir sur la boîte de base : 125 balles tu as deux débuts d'armées débutants-friendly, plein de figurines à peindre qui vont vous occuper quelques temps et des livrets et fascicules qui vont vous donner tout un tas d'informations utiles sur le jeu en général.

 

Ensuite, tu peux regarder les deux couillons là qui font des vidéo top sur Age of Sigmar et comment on apprend à jouer et faire ses premières parties.

Moi j'aime bien :) 

 

Age of Sigmar découverte des règles :

 

 

 

Age of Sigmar partie découverte :

 

 

 

Bon courage, n'hésite pas à poser des questions ici !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Lavabo a dit :

Effectivement il s'agissait de socles carrés et mon ami détestait l'idée de passer à AoS qui rendait le jeu "trop en escarmouches et avec des regles simplifiées"
Apres reflecion... C'est exactement ce qui m'arrange. Le but a terme est de faire des escarmouches avec madame mais pas de faire des parties qui durent sur un weekend voir plus. 4h c'est cool au dela .. bon.
 

Alors dans Warcry t'es sur de l'escarmouche brute, une petite bande d'une dizaine de gurine, et dans la boite de base, tu as les décors, les règles les dés les metres les tapis de jeu. Autant te le dire, tout pour jouer, et moduler a AOS pour la suite en plus clairement ^^

Les nains sont jouables

  

Il y a 19 heures, Lavabo a dit :


On est à fond dans le coté monter les figurines et les peindre dans l'idée. Ca doit être l'effet confinement.
Niveau budget on part sur 200max pour débuter. ce sera deja une bonne base je pense et nous donnera une idée physique du déroulement de la construction de l'armée.
Donc on va se pencher sur ce qui nous botte esthétiquement, puis regarder stratégiquement en détail.

 

Ben 200 euros ta de quoi préparer deux bandes ou petites forces AOS. Faut aussi savoir que tu peux acheter chez des revendeurs moins cher ^^

  

Il y a 19 heures, Lavabo a dit :


On partait sur les nains du ciel (desole jai zappé le nom) mais apres renseignement l'unité la plus stratégique est injouable et c'est apparemment du al in de 1er tour (grossierement) donc .. plutot beasclaw raiders pour moi et à voir en me penchant plus sur la question grace à tous vos liens et conseils que je vais suivre avec intérêt  :)

Je vais essayer de prendre mon mal en patience jusqu'a la reouverture des GW :D

Merci beaucoup et n'hesitez pas si vous avez dautres liens ou idées en tete

 

Les karadon ouais ! Ben après si tu kiffe le design hein...

Les ogres sont cool et tout nouveau ! 

T'en fais pas l'attente c'est aussi ça ;) Au moins c'est pas juste une passade ^^

 

Je ne peux que te conseiller Warcry, + 1 boite de troupe sur chaque unités qui te plait, colle, pinceaux, 10 pots de peintures, pinces coupantes ! ca va dépasser un peu du bugjet mais t'aura tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2020 à 02:07, Lavabo a dit :

On partait sur les nains du ciel (desole jai zappé le nom) mais apres renseignement l'unité la plus stratégique est injouable et c'est apparemment du al in de 1er tour (grossierement) donc ..

 

Je suis obligé de réagir :)

Donc non, il n'y a rien d'injouable chez les Kharadrons. Il n'y a même rien d'injouable dans aucune armée en fait, et heureusement.

L'unité la plus stratégique - l'Ironclad - est tout à fait jouable : il est juste très cher dans la liste. Donc il faudra y faire très attention et ne pas le jouer n'importe comment.

 

De plus j'ajoute qu'une unité est dite injouable uniquement lorsque l'on parle d'optimiser une liste, pour un tournoi par exemple, et qu'une telle unité effectivement n'apporte rien à l'armée ou est tellement chère qu'il est impossible de l'inclure.

Si tu joues avec ta copine chez toi, cela ne rentre pas en compte ! Et donc tout est jouable !!!!

 

Ensuite, les Kharadrons ce n'est justement pas du all-in 1er tour ! Jamais de la vie.

Les Kharadrons c'est une armée de tir ultra-puissante mais complètement naze au corps-à-corps. Donc le gameplay du Kharadron c'est d'éviter le corps-à-corps pendant toute la partie et de dégommer à distance tout ce que tu peux de l'adversaire - tout en contrôlant les objectifs (pour gagner).

Autant dire que c'est chaud à jouer et c'est loin, mais alors très loin de se décider T1....

 

Les Kharadrons c'est donc une armée assez difficile à manier pour un débutant, autant au niveau de la jouabilité qui est complexe mais aussi au niveau modélisme : les stratovaisseaux ne sont pas des figurines, ce sont des maquettes à part entière, ce sont des défis de modélisme en vrai, donc si tu te lances dans cette armée, il faut que tu y sois préparé.

Donc si tu débute complètement, je ne te recommande pas vraiment les Kharadrons mais si le visuel te plaît, il n'y a pas de raison de ne pas foncer :)

 

 

 

Enfin, pour 200 balles max, vous n'aurez pas grand'chose, c'est à dire deux start-co.

Si, vous pouvez démarrer comme j'ai dit avec la boîte de base, et ça c'est un très bon début, avec du fantôme et du paladin en armure ;)

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2020 à 02:07, Lavabo a dit :

Apres reflecion... C'est exactement ce qui m'arrange. Le but a terme est de faire des escarmouches avec madame mais pas de faire des parties qui durent sur un weekend voir plus. 4h c'est cool au dela .. bon.

Euh... quasiment toutes mes parties de warhammer battle ont été livrées en moins de quatre heures, car c'était le temps d'ouverture de mon club, et il fallait déballer les figurines et tout installer XD

Une bonne partie à 2000pts de Battle peut se livrer en deux-trois heures sans problèmes si les deux joueurs connaissent les règles et leur armée ^^

 

Mais bon, Age of Sigmar est beaucoup plus simple à jouer pour une raison simple: les règles sont encore disponibles et le jeu est supporté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Autnagrag a dit :

Euh... quasiment toutes mes parties de warhammer battle ont été livrées en moins de quatre heures, car c'était le temps d'ouverture de mon club, et il fallait déballer les figurines et tout installer XD

Une bonne partie à 2000pts de Battle peut se livrer en deux-trois heures sans problèmes si les deux joueurs connaissent les règles et leur armée ^^

 

Mais bon, Age of Sigmar est beaucoup plus simple à jouer pour une raison simple: les règles sont encore disponibles et le jeu est supporté ?

Pas quand tu débutes; quand ton adversaire débute, quand tu joues sans prise de tete mais que tu ne connais pas les regles par coeur, qu'un nouveau livre d'armée viens de sortir... Bref. 4h en 2000 pts a battle en fun c'est souvent une bonne moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu débutes, tu n'es pas non plus obligé de jouer à 2000pts. Tu peux commencer à 1000, voire un peu moins. Le temps de jeu «allongé» est compensé par moins de figs et les règles pas encore assimilées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Elnaeth a dit :

Pas quand tu débutes; quand ton adversaire débute, quand tu joues sans prise de tete mais que tu ne connais pas les regles par coeur, qu'un nouveau livre d'armée viens de sortir... Bref. 4h en 2000 pts a battle en fun c'est souvent une bonne moyenne...

Comme j'ai dit toutes mes batailles se sont faites en moins de 4 heures, à part de rares tempêtes de magie XD

Je sais pas j'ai jamais eu l'impression que 2000 pts prenait tant de temps que ça ^^

 

Après comme dit plus haut, si tu débutes, 1000 ou 1500 pts c'est cool aussi ^^

Mais on dévie du sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Elnaeth a dit :

Pas quand tu débutes; quand ton adversaire débute, quand tu joues sans prise de tete mais que tu ne connais pas les regles par coeur, qu'un nouveau livre d'armée viens de sortir... Bref. 4h en 2000 pts a battle en fun c'est souvent une bonne moyenne...

 

Normal qd tu debutes tout est plus long, pareil pour Aos.
On jouait 2 parties en 4 h a 2000pts a battle entre "veterans" et on planifiait plus de 3h pour une partie debutant en 1000pts. Et c'est pareil a AOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

L'auteur re débarque pour faire une petite maj ! MErci pour tous vos conseils très précieux et votre accueil chaleureux !
J'ai reçu pour mon anniversaire la boite Aether War ainsi qu'une boite "paint + tools".
Je me met dans les bouqins, je suis super motivé. Je compte me mettre déjà à la construction des armées. Mais déjà la base de la base j'ai peur que le choix des armes soit définitif...
Si je met un canon sur le gunhauler (exemple) et que l'on me dit apres " ha non cest pas ouf en jeu le canon tu aurais du mettre la perceuse" ..achete en un nouveau et recommence ta fig !.. et ce sur toutes les unités Kharadrons .. j'ai lair con :')
Vous savez ou je peux chopper ces infos ?!

Je passerai bien à un GW pour acheter une bombe de sous couche, et eventuellement un battletome kharadron ..
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lavabo a dit :

Si je met un canon sur le gunhauler (exemple) et que l'on me dit apres " ha non cest pas ouf en jeu le canon tu aurais du mettre la perceuse" ..achete en un nouveau et recommence ta fig !.. et ce sur toutes les unités Kharadrons .. j'ai lair con :')

 

Jamais de la vie :)

Tu montes ta figurine, de préférence avec l'option que tu joueras le plus souvent et quand tu décides de la jouer autrement tu te mets d'accord avec ton partenaire avant et voilà.

 

Ceci dit, moi je monterai plutôt le gunhauler avec le drill canon (la perçeuse là), c'est vachement plus sympa :D:D:D:D:D:D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Lavabo a dit :

Si je met un canon sur le gunhauler (exemple) et que l'on me dit apres " ha non cest pas ouf en jeu le canon tu aurais du mettre la perceuse" ..achete en un nouveau et recommence ta fig !.. et ce sur toutes les unités Kharadrons .. j'ai lair con :')
Vous savez ou je peux chopper ces infos ?!

 

Tu utilises des aimants neodyme que tu mets sur l'emplacement de ton canon, et sur chacun des accessoires que tu pourras ainsi facilement interchanger selon ton adversaire, ton humeur et ton style de jeu.

Tu as des infos dans ce post sur l'aimantation, dans la partie sur les options d'armes.

Ensuite, il existe un tout début de Tactica Kharadron, mais il contient très peu d'informations (à coté de ce qu'on trouve dans les autres Tactica, comme le Tactica Stormcast), et ça ne répondra donc pas à ta question sur ce qu'il vaudrait mieux mettre.

Modifié par Nyckeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.