Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Tyranids] L'ennemi du dessous


DunKaN pretre des runes

Messages recommandés

Bonjour chers amis de l'esprit de la ruche,

 

Je vous le dis direct : j'arpente les forums depuis des mois dans l'espoir de voir des tyranids ! Malheureusement le genre est peu exposé ces derniers temps... Heureusement les publications de CatGutt et ses "coconut crab" me permettent de tenir le coup. Donc bon, le temps passant et la situation n'évoluant guère, je me suis petit à petit convaincu qu'il faudrait bien provoquer les choses et que si je veux voir nos chers cafards de l'espace mis en avant, peut-être faudrait-il que ça passe aussi par moi...

 

 

Je travaille en ce moment sur une unité de termagants particulière, en fait j'aime toujours inclure une unité de termagants avec dévoreurs dans mes listes. Ce n'est peut-être pas le plus létal mais lancer 90 dés à la phase de tir (deux fois avec le strata qui va bien) fait toujours son petit effet quand on joue entre potes. De plus, je les fais la plupart du temps arriver en tunnel via une unité fouisseuse type trygon ou ravener, donc en poussant le délire encore plus loin...

 

Je vous présente ma dévobomb version "ennemi du dessous" :

 

 

49784563103_021e681700_h.jpg

 

https://live.staticflickr.com/65535/49784563103_021e681700_h.jpg

 

Bon, c'est en cours de finition, malheureusement je n'ai rien sous la main pour finir les socles, donc faudra attendre le déconfinement pour avoir la version finale. Il me reste 9 figurines à convertir pour arriver à 30.

 

Niveau conversion, j'ai utilisé des corps de termagants ou d'hormagaunts auxquels j'ai coupé les pattes que j'ai remplacé par une queue de serpent façonnée en greenstuff. Faut compter une heure par figurine au départ puis petit à petit 30 min par figurine quand je me suis fait la main.

 

Niveau peinture, comme j'ai eu l'occasion de le dire ailleurs sur le forum, je m'y suis remis après 10 ans d'arrêt il y a environ 6 mois quand une personne très mal intentionnée (grrrr) a offert une boite "premier sang" à mon fils. Surpris par ce cadeau au départ, j'ai (re)pris un pied de dingue dès la première séance de peinture (le fiston un peu moins, mais ça va j'arrive à le motiver de temps en temps). Donc je ne dispose que des quelques couleurs présentes dans la boite mais ça ne me dérange pas. Je fais mes mélanges pour obtenir les couleurs que je souhaite et je fais mes jus pour faire les lavis ou les glacis.

J'essaie de prendre le contre-pied de mes vieux démons, là où à l'époque je pouvais passer des jours à fignoler une seule pièce, j'essaie de peindre à la chaîne 10 par 10 et d'obtenir une qualité plus ou moins tabletop. C'est pour ça que je fais l'impasse sur certains détails. Donc en cumulé j'en suis à environ 2,5h voire 3h par figurine (ce qui est déjà beaucoup par rapport au résultat obtenu).

 

 

Je posterai de nouvelles photos la semaine prochaine pour présenter certaines figurines individuellement afin de mettre en avant les différentes poses. En espérant que cela fasse honneur à l'esprit de la rûche !!

 

 

PS : Mention spéciale à @Starcommandeur, qui pendant que je prépare ce sujet, a mis à jour le sien et ça fait plaisir !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


Ouais laisse tomber les Tyty c'est la misère la plus totale sur le forum, même sur le forum Le grand Carnassier c'est devenu mort...

Très sympa ces conversions :) tu vas faire un horde full serpentin?

Haha ouais on a les mêmes problèmes moi j'ai plus de colle et de sous couche, j'en ai commandé mais je sais pas quand ça arrive...

Hâte de voir la suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut !

 

Merci à vous pour vos réponses.
J'ai mis du temps à revenir ici car je voulais mettre du concret mais j'ai eu quelques difficultés avec mon setup (d'ailleurs ça n'en est pas vraiment un, je n'ai pas du tout le matos adapté pour prendre des photos mais je fais au mieux ^^')

 

Le 17/04/2020 à 23:20, Starcommandeur a dit :

tu vas faire un horde full serpentin?

 

Seulement mes termagants. Comme je les joue toujours en jormungandr en accompagnement d'un trygon ou de raveners, je trouvais ça sympa de les convertir pour leur ressembler.

 

Ca pourrait être cool de faire une armée full serpents mais ça me semble un chantier trop titanesque pour moi, et puis ça me ferait mal au coeur de devoir triturer des guerriers et des carnifexes ou même un exocrine !

 

J'ai bien envie de modifier la pose du trygon pour le faire surgir du sol comme on a pu voir ici https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/12/dd74ee08.jpg

Du coup, ça me permettrait peut-être de récupérer le bas du corps trygon pour le coller à mon Tyrant, pour me faire un tyrant serpent jormungandr (car je joue souvent un tyrant à pied jormungandr avec canon venin)

 

Le 18/04/2020 à 08:44, Cyroz1 a dit :

Tu vas faire quoi pour les socles ? 

 

Même si la mode est aux terres martiennes et aux sols craquelés, pour les socles je reste sur un truc assez simple genre garrigue, de la terre marron brossée avec des touffes d'herbe, sans oublier la motte de romarin :P

Voila un exemple sur mes hormagants

 

49838110691_7c79150088_b.jpg

 

Je ne sais pas si c'est l'angle de la photo ou l'éclairage (voire les deux) mais ça rend quand même un peu mieux en vrai ^^'

Ce qui me plait avec cette compo c'est les couleurs du socle complètent et soulignent la figurine sans casser l'atmosphère. Quand je les regarde, ça fait invasion extraterrestre sur notre sol et ça me met direct dans l'ambiance.

 

 

Sinon, voici les dernières figurines converties pour compléter l'escouade :

49838110796_fcd620ce63_h.jpg

 

J'essaie de mixer les poses le plus possible.

J'utilise des figurines que j'ai acheté d'occasion, ça me fait moins mal au coeur quand je les découpe (!). J'aime bien le schéma qu'a utilisé mon prédécesseur, c'est très sommaire, juste pour pouvoir jouer, mais j'aime bien l'idée de départ. Mais bon d'ici quelques heures de peinture, on ne le verra plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonsoir à tou.te.s !

 

Un petit up sur ce sujet, cela fait plusieurs mois que j'ai terminé cette escouade de termagants fouisseurs, toutefois j'ai bien de difficultés pour la prendre en photo avec mes moyens techniques actuels (appareil, éclairage, setup, compétences ^^').

 

Ultime tentative photographique : voici donc le rendu final pour cette escoaude de trente termagants avec pour objectif une finition tabletop.
Environ 150 heures de travail en cumulé

 

Photos de groupe :

 

50447452076_ad1d4c5057_k.jpg

-

50447460021_8d284e849f_k.jpg

 

Quelques focus sur des postures intéressantes :

 

50447626702_69cb5fe093_b.jpg

-

50447627387_b73befa66c_b.jpg

-

50447443626_ee3f698c55_b.jpg

 


Avez-vous démasqué les intrus ? Coup de coeur sur ces figurines de sous-officiers catachan v2 que j'ai voulu inclure coûte que coûte dans l'armée. Les mecs ont survécus à l'invasion Tyranids et se cachent dans les tunnels parmi la horde jusqu'à ce que l'opportunité se présente de filer à l'anglaise !

 

50447442921_330d8337fe_k.jpg

 

Je n'ai pas vraiment tenu le compte mais je pense que je suis autour de 15 heures de travail pour ces deux-là, j'ai essayé de m'appliquer un peu plus sur eux bien que la peinture à la chaîne sur les termagants m'ait rendu un peu feignant je l'avoue :P

 

J'espère que ce travail saura susciter votre enthousiasme sinon tout du moins votre curiosité.

A votre dispo' pour en discuter et toute remarque ou tout commentaire seront les bienvenus !

 

Et en ce début de V9, je vous invite à avoir une petite pensée pour l'esprit de la Ruche ;) 

 

Modifié par DunKaN pretre des runes
Coquille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tâche titanesque ! C'est mieux de s'en occuper des le début. 

 

Le rendu est extra, et les deux Catachans iront très bien sur un plateau si tu participes à Armies on Parade. 

 

Tu enchaînes sur quoi ? Une grosse pièce pour changer, ou 30 Hormagaunts pour évacuer les hordes du planning ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton message,

 

Le "armies on parade" du warhammer community ? Vu le niveau, je ne crois pas trop avoir ma place là-bas :D Et en plus faudrait que je bosse sur un plateau ! C'est prévu mais dans longtemps...

 

Il y a 16 heures, -reno- a dit :

Tu enchaînes sur quoi ? Une grosse pièce pour changer

 

Bah finalement j'ai fait ce que j'ai dit que j'allais faire  ^^' (c'est pas toujours le cas donc autant le souligner).

Donc oui j'enchaîne avec la grande soeur et le prince :

 

Trygon Prime pour creuser le tunnel de nos chers termagants

Immortalisé en train de surgir du sol, j'ai hâte de voir ce que le socle va donner une fois fini

50454422971_b342858fde_b.jpg

 

-

 

Le prince tyranide, pardon le "tyrant des ruches", en mode fouisseur avec le corps du trygon et des serres perforantes de patriarche

Le casque dans sa main est magnétisé, le but est de le changer selon l'adversaire. Histoire de rajouter un peu de sel et de "taunt" le joueur d'en face :P

Genre au premier sang, le prince se récupère un petit souvenir sur un cadavre fumant

50454582642_761ecab4a6_b.jpg

 

 

Le trygon est en cours de peinture, malheureusement ça n'avance pas trop en ce moment, néanmoins je pense qu'il me reste moins d'une dizaine d'heures dessus, j'espère pouvoir vous le montrer en novembre.

 

 

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sujet est vraiment intéressant, je n’ai pas joué depuis plus de 10 ans mais m’imaginer en partie contre tes tyrannides sa me motiverai (j’aime le bruit des tyrannides sous mes bottes ?

 

Non sans deconner, sa fait plaisir de les voir sur le devant de la scène, tes peintures et tes conversions sont vraiment intéressante ?

le trygon prime est magnifique, hâte de le voir peint ?

Merci à toi de faire « vivre » cette faction sur le warfo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Raegal, @Somua merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre, c'est vraiment encourageant. Oui j'ai hâte aussi de voir le trygon fini ^^' mais pour l'instant ça n'a toujours pas bougé depuis mon dernier message, j'ai quand même espoir de pouvoir m'y remettre avant la fin du mois !! (c'est crunch time en ce moment au boulot...)

 

En attendant, voici un petit délire sur des hormagants que j'ai mené en parallèle de mes termagants fouisseurs.

Un horma prend appui sur un de ses compères pour sauter à la face de l'ennemi.

J'ai délicatement percé sa patte pour mettre une tige de fer dedans afin de faire tenir le tout en équilibre.

 

50446747313_16e297ad4e_k.jpg

 

Le 15/10/2020 à 17:47, Raegal a dit :

(j’aime le bruit des tyrannides sous mes bottes ?

 

oui ça croustille pas mal surtout en ce moment avec la v9, mais la bio-masse tyranid meurt toujours avec panache :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir !

 

Promesse tenue sur le fil, le trygon est terminé et nous sommes encore en novembre :

 

50661638273_d95644d29e_k.jpg

 

J'ai opté pour le trygon prime afin que la mâchoire soit encore plus imposante. Il jaillit juste au-dessus de la tête de l'infanterie (dimensions prises sur un intercessor) pour en gober quelques uns.

 

 

Au plaisir de vous lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est carrément stylé un Trygon en train d'arriver j'adore! Et en plus c'est plus pratique à transporter haha

J'ai remarqué au dernier moment les effets de reflets sur les griffes tranchantes ça les rend polies comme du métal 

C'est quoi la suite le Tyrant?

Modifié par Starcommandeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, superbe la pose de ce trygon ... et très très bonne idée pour en récupérer la queue et la coller sur un prince hahhaha

 

Les petits termagants sont bien sympas avec leurs queues sculptées :)

 

c'est chouette de trouver des idées de tyranide ''à thème'', c'est pas une armée qui est très facile à personnaliser je trouve.

 

Et tes vétérans Catachan m'ont beaucoup fais rire également, ils sont très réussis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps d'être passés par ici !

 

Le 29/11/2020 à 23:26, Starcommandeur a dit :

J'ai remarqué au dernier moment les effets de reflets sur les griffes tranchantes ça les rend polies comme du métal 

 

Oui, c'était l'idée, mais je ne suis pas pleinement satisfait. J'ai fait une transition entre le dessus et le dessous de la griffe, du coup on a cet effet de reflet si l'on regarde la grille de côté. j'ai du faire la transition sur chaque face, pour que ça donne une effet métallique comme pour les épées.

Sans parler de l'effet un peu grossier d'opposition "clair/obscur" sur la griffe, j'ai jamais été bon en NMM mais je tente des trucs, ça viendra bien un jour...

 

Le 29/11/2020 à 23:26, Starcommandeur a dit :

C'est quoi la suite le Tyrant ?

 

Oui j'ai le Tyrant en ligne de mire mais je n'ai pas encore trouvé d'idée pour le socle, alors ça reste un petit peu en stand-by. Je vais peindre un petit décor (conteneur) en attendant que l'inspiration rejaillisse !

 

 

Le 30/11/2020 à 13:42, Ortimore a dit :

Wow, superbe la pose de ce trygon ... et très très bonne idée pour en récupérer la queue et la coller sur un prince hahhaha

 

Les petits termagants sont bien sympas avec leurs queues sculptées :)

 

c'est chouette de trouver des idées de tyranide ''à thème'', c'est pas une armée qui est très facile à personnaliser je trouve.

 

Et tes vétérans Catachan m'ont beaucoup fais rire également, ils sont très réussis !

 

Merci beaucoup pour ton message, ça fait chaud au coeur car c'est vraiment l'effet recherché avec tout ça : me faire plaisir dans mes délires de modélismes et en même temps faire plaisir aux collègues quand je les sortirai sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Superbe idée ce Trygon qui sort du sol.

 

Sinon pour tes hordes d'orma sauteurs, tu peux aussi en faire en position de saut en utilisant des tiges de fer, ou alors les tiges transparentes (comme celles des gargouilles).

 

Vraiment bon tabletop, très belle armée en perspective !

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très classe le Tygron et la réalisation du sol rend le tout très dynamique. C’est du liège ? Comment as tu fait pour le solidifier du coup ? 
Le reste de l’armée est bien réalisé en plus le style "serpent" rend vraiment bien. Maintenant il faut nous montrer ton "tyrant des ruches". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@teudge, @chikensoul, @Jamel018 merci pour vos commentaires ! Ca motive à poursuivre dans ce sens.

Et désolé pour le temps de réponse, je n'avais pas vu vous aviez écrit.

 

Le 06/01/2021 à 09:51, chikensoul a dit :

pour tes hordes d'orma sauteurs, tu peux aussi en faire en position de saut en utilisant des tiges de fer, ou alors les tiges transparentes (comme celles des gargouilles).

 

Oui effectivement, je n'aime pas trop ce genre de tige, même transparente, je trouve que ça casse l'immersion. Néanmoins ça reste une bonne idée, par exemple au lieu de tige je pourrais utiliser un caillou ou autre pour les faire bondir par dessus. Quoi que l'avantage de la tige transparente c'est qu'elle peut donner l'illusion d'une suspension dans l'air, ça peut être sympa à voir... à tester donc ^^'

 

Le 07/01/2021 à 12:41, Jamel018 a dit :

C’est du liège ? Comment as tu fait pour le solidifier du coup ? 

 

Les coulisses sont moins reluisantes que le résultat... j'ai pris un dessous de plat en liège (^^') que j'ai coupé dans le sens de la longueur pour avoir une épaisseur fine.

Puis j'ai exercé une force au milieu pour le transpercer, vraiment pour faire comme si une bestiole essayait d'en sortir, mais doucement pour ne pas que les morceaux s'arrachent. Je les ai ensuite solidifié avec de la colle à bois.

 

Enfin j'ai rajouté des petits morceaux aux extrémités pour plus de dynamisme, mais ceux-là je les ai collé à la superglue.

 

Tu peux voir le rendu final non peint dans un de mes messages précédents :

 

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/276374-40k-tyranids-lennemi-du-dessous/&tab=comments#comment-3550933

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.