Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Seraphons] 1000 points débutant


Melidiath

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je débute aussi à AOS avec seraphon et j’aimerai vous partager ma liste .

Avoir vos avis ?

 

Allegiance: Seraphon
- Constellation: Koatl's Claw

 

Leaders

Saurus Oldblood [110]
Slann Starmaster [260]

- General
Skink Oracle sur troglodon [260]

 

Battleline
20 Saurus warriors [180]


10 Skinks [60]

 

Endless Spells
Bound purple sun  [60]
Bound geminids [70]


L’objectif de mon armée et de harceler mon adversaire en le harcelant de BM avec mes sort (4 par tour) mon troglodon et mes bound spell que je peut contrôler sans que mon adversaire ne les déplace.

Le troglodon servira d’antenne pour le slann pour envoyer des sort anti héros sans risquer la vie de mon slann et le troglodon pourra rester proche du corp à corp pour envoyer des buff et debuff et faire partir mes maléfice directement dans le camp adverse ?

Mon oldblood et mon unité de 20 saurus s’occuperont d’attaquer des band que j’aurais déjà affaiblie à distance avec mes maléfice et mes sort anti horde ou anti héros & mes skink serviront de cordon pour de la prise d’objectif .

 

Voila j’attend vos avis ?

 

Merci de vos réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Déjà merci de vos réponses !

Personnellement je pense que l oracle sur troglodon est trop cher dans une liste de 1000 points , il y a plus rentable pour 260 points.De meme pour les skinks qui ne synergisent pas avec grand chose en griffe de koatl. A ta place je retirerai les skinks et le troglodon pour rajouter un pack de 20 saurus et un skink starpriest qui me parait primordial pour les buffer , ou meme un astrolith si tu veux plutot jouer magie avec le slann .Apres ce n est bien sur que mon avis personnel :)

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De maniere generale une liste griffe de koatl est plutot faite pour jouer des pack de saurus warriors/knights supportés par des persos type sunblood/oldblood , starpriest ou encore starseer ou scar vet . Si tu veux plutot t orienter magie sur 1000 points je te conseille une des deux allegeances starborn bien plus adpatées avec un slann/kroak accompagné de 5 saurus guard , un astrolith , des écrans de skinks et des endless spells.

 

De plus les salamandres sont un reel ajout dans toute armée ;)

 

En esperant t avoir aidé !

Modifié par Bunkaimagik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Melidiath,

Je suis totalement en phase avec ce que t'indique Bunkaimagik, je ne redirais pas ce qu'il a dit.

En complément:

 

L'un des avantage  Koatl's Claw c'est le trait de commandement qui te permets de reprendre un CP sur 4+ si ton générale est un Saurus et si le CP utilisé était pour des Saurus. Sans changer fondamentalement ta liste si tu veux vraiment qu'elle contienne ces unités tu peux passer ton Oldblood en général, tu va pouvoir booster tes Saurus et avoir encore des CP pour le reste de ton armée.

 

Le Slann en 1000pts pour une liste en Coalescent est vraiment discutable comme choix, tu perds l'avantage de l'invocation ce qui te fais payé très cher ce sorcier.

Je privilégierais 2 sorciers pour le même prix, qui certes auront un sorts de moins, mais auront chacun deux attaques de tir avec rend -1 à 18ps. C'est très bien pour chasser des petits perso :) et surtout des aptitudes énormes comme donner la BM sur 6 à la blessure, charger à 18ps avec 3d6, sort +1/-1 à la sauvegarde, sort -1 au toucher.

Dans ce petit format, ces avantages changent complètement une partie. 

 

Ayant déjà fait pas mal de partie test avec le Troglodon, il est loin d'être invincible est ses points de vie tombent vite si il n'as pas de buff.

Je lui fait suivre comme son ombre le Emerald lifeswarms lié, et j’essaye de le buffer avec le Prêtre skink, ou /et le Starsser, pour qu'il passe à une sauvegarde à 2+ une régénération de 2d3 Pv. 

 

Pour rappel qu'un seul appel de la comète par tour même si le Slann et le Troglodon l'on :) Après tu as deux  sorts persistant lié, tu pourra les lancés les deux dans le même tour puisque tu as deux sorcier, je t'invite à le faire dès le début de la partie, pour prendre l'avantage avec ceux-ci qui ne servent pas qu'a faire des BM les sorts prédateurs peuvent jouer le rôle de bloquants à ne surtout pas négliger, cela permets temporiser une situation qui ne serait pas en ta faveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous ?

 

Apres avoir bien lu vos réponse et réfléchie à la question j’ai écris une nouvelle liste en suivant vos conseil ?

 

Allegiance: Seraphon
- Constellation: Koatl's Claw

 

Leaders

Saurus Oldblood [110]

-Général 
Skink starpriest [120]

Skink Oracle sur troglodon [260]

 

Battleline
20 Saurus warriors [180]


10 Saurus Knight  [200]

 

Endless Spells
Bound purple sun  [60]
Bound geminids [70]

 

Je veux conservé 2 magicien et le pouvoir magique appel de la comète d’où mon choix de garder le troglodon .

Je me servirais de mon starpriest et de mon Oldblood pour buff mes troupe .

Mes sort permanent me serviront à infliger de la BM à outrance et as embêter mon adversaire dans ses mouvement ?

Apres plusieurs partie de test je verrai si je rentre un emerald lifeswarms pour suivre mon troglodon ?

J’attend vos retour merci ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour ,

 

Si vraiment tu souhaites jouer un mage pour donner des BM alors je te conseille le slann qui coute le meme nombre de points et qui est meilleur en tout point (le troglodon est surtout utile comme relais du slann ) apres si tu as déjà la figurine du troglodon et que tu souhaites le jouer je comprend ;)

Sinon tu peux aussi enlever le troglodon et le remplacer par un starseer (excellent pour les knights et warriors)

Et prendre un bloc supplémentaire de warriors ou knight .

 

En esperant t avoir aidé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.