Aller au contenu
Warhammer Forum

[ORKS; Tyranides] Lançons un débat Orks VS Tyranides (en fluff comme en jeu)


Stargate1090

Messages recommandés

Eh bien voilà, ya eu peu d'affrontement entre ces deux races si on compare au fait que l'homme est en conflit avec l'ork depuis dix mille ans et qu'ils se connaissent plus ou moins par coeur. Mais on l'a bien vu, lorsque ces deux types de xenos se rencontre, l'affrontement est brutal et sans merci, car un tel conflit attire tous les orks sur des dizaines de milliers d'années lumières alentours, tandis que les tyranides mangent les morts pour se reproduire. Néanmoins,  même si ce sont en général les tyranides qui remportent les conflits il est arriver qu des orks viennent à bout d'une vrille de flotte ruche, voire mettent carrément à mal une flotte ruche elle même et c'est là que l'assassinat du big boss par les lictors est quasi systématique. Nous savons que les Orks sont plus qu'heureux d'affronter ce genre d'adversaire, mais quelle est l'opinion des tyranides? Les voit-ils comme des proies, ou des concurrents, ou les deux?

 

En terme de jeu ça donne quoi? Qui ici joue tyranide et a joué contre orks et inversement, quel est votre ressenti? est-ce que ce genre de bataille est véritablement passionnante et quelle serait la tactica Ork pour contrer les tyranides, or éliminer les créatures synapses le plus rapidement possible? Faut-il privilégier la marée de boyz, les véhicules rapides, ou l'artillerie ou encore les légions de marcheurs? et pour les tyty, faut-il concurrencer les orks par la horde ou investir dans du bon gros carnifex?

 

Participez au débat.

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette idée. Du coup, je vais apporter ma participation ;).

 

En terme de fluff, les Orks fuient par défaut l'approche des Tyranides, par par peur des Tyranides car comme tu l'écris, ces deux espèces génèrent des conflits long et sanglants qui renforcent mutuellement les deux adversaires. Les Tyranides obtenant de la biomasses et évoluent pour s'adapter, et les Orks eux deviennent de plus en plus fort et "gros" car le conflit les rends plus forts.

Ils fuient en faite, l'ombre dans le Warp qui a leur approche est dérangeant et les mets mal à l'aise. Tout comme les nécropoles Nécrons qu'évitent (si possible) les flottes ruches.

Les seuls adversaires considérés  comme des prédateurs (c'est à dire comme eux) par les Tyranides sont le Chaos et les Nécrons. Tous les autres sont perçus comme des proies à assimiler.

Je tire ces informations des différents codex Tyty depuis le V2 (de mémoire), s'il y a des précisions ce sera avec plaisir.

 

En terme de jeu, l'aspect horde de CaC est un point commun entre les deux codexes. Je suis un amoureux des Tyranides, mais j'adore les Orks.

Je dirais que le deuxième point commun, est que ces deux armées ne craignent pas trop le moral, sauf les grots ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sergent BILKO a dit :

J'aime bien cette idée. Du coup, je vais apporter ma participation ;).

 

En terme de fluff, les Orks fuient par défaut l'approche des Tyranides, par par peur des Tyranides car comme tu l'écris, ces deux espèces génèrent des conflits long et sanglants qui renforcent mutuellement les deux adversaires. Les Tyranides obtenant de la biomasses et évoluent pour s'adapter, et les Orks eux deviennent de plus en plus fort et "gros" car le conflit les rends plus forts.

Ils fuient en faite, l'ombre dans le Warp qui a leur approche est dérangeant et les mets mal à l'aise. Tout comme les nécropoles Nécrons qu'évitent (si possible) les flottes ruches.

Les seuls adversaires considérés  comme des prédateurs (c'est à dire comme eux) par les Tyranides sont le Chaos et les Nécrons. Tous les autres sont perçus comme des proies à assimiler.

Je tire ces informations des différents codex Tyty depuis le V2 (de mémoire), s'il y a des précisions ce sera avec plaisir.

 

En terme de jeu, l'aspect horde de CaC est un point commun entre les deux codexes. Je suis un amoureux des Tyranides, mais j'adore les Orks.

Je dirais que le deuxième point commun, est que ces deux armées ne craignent pas trop le moral, sauf les grots ^^.

 

hello sergent, hum hum ok donc orks= proies pour tyty c'est noté, après concernant nos chers peaux vertes, outre le fait qu'il y a l'ombre du warp qui les gêne, les tyty représentent une chance inespérée de se battre à fonc et jusqu'au trépas, après orks et suicidaire, c'est presque pléonasmique :), après je pense également que les tyty peuvent être mis en mal en fonction du klan qu'ils rencontrent, mais surtout s'ils ont affaire au six klans réunis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Tyranides toutes formes de vie, ou plus généralement biomasse est une proie à assimiler. Ce qui ne signifie pas que les Orks ne sont pas une menace pour les Tyranides, mais ce genre ce considération n'est pas dans façon d'aborder les choses des Tyranides.

Par contre, de ce que je sais, les Tyranides restent une menaces indirectes gigantesque pour l'impérium, car avec les Orks, quand ils les font fuir à leur approche, cela pourrait déclencher d'énorme exodes Orks voir des Waahhhh avec de grands nombres de Space Hulk.

Sachant que les Orks est la race le plus nombreuses en terme d'effectif dans la galaxie, cela provoquerai des guerres démentielles. l'impérium peut-il gérer cela ?

Car les Tyranides peuvent être suivi assez facilement, enfin les flottes ruches puisque aucun voyages dans le Warp, par contre faut pas se faire repérer ;)

Par contre, quand les orks ne peuvent pas ou n'ont pas eu conscience des Tyranides, ils se battront comme ils savent si bien le faire. Ils n'ont pas peur des Tyranides, mais leur aura, les font fuir instinctivement avant de les combattre.

 

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais normalement, avec le phénomène psychique de la waaaagh, ils ne devraient pas craindre l'aura warp des tyranides, car si cette force psychique n'égale pass la puissance de l'esprit-ruche, elle peut au moins protéger l'ensemble de la horde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là toute la beauté des tyranides, on ne sait pas grand chose finalement, et ce qui s'annonce ne semble pas tout gentil. Il est dit que les tyranides actuellement dans la galaxie ne sont peut être que des flottes de reconnaissance, on ne peut même pas encore dénombrer le nombres de petites bêtes et grosse bêtes qu'il reste encore venir. Bref, j'adore les tyranides et le problèmes c'est que le fluff et la compréhension des tyranides n'avance pas vraiment, on veut du croustillants, des retournement de situation qui mind blow l'impérium et ce qu'il sait des tyranides, ont-il vraiment pour seul but de manger ou un secret se cache encore et attend le moment propice pour se révéler, sont-il l'apocalypse pour l'univers de 40K anéantissant toute forme de vie ? En soit il n'y a que des suppositions même autour de l'esprit ruche, ça reste un phénomène mais on ne sait pas grands chose dessus.

C'est donc difficile de débattre avec les orks pcq on ne sait pas grand chose encore. De ce qu'on a vu niveau bataille les tyty semblent sans sortir le mieux... car ils accumulent énormément de force face aux orks, un peu comme une boule de neige car les orks sont une source de biomasse exceptionnellement grande. Les orks veulent s'éclater et les tyty juste manger. C'est pour ça que lors de certaine batailles contre Leviathan la flotte ruche à utilisé cette volonté de se battre des orks pour les attirer dans des pièges mortels.

En tout cas on doit pas beaucoup voir le paysage dans ce genre d'affrontement, mais que des masses de créature se jettant l'une sur l'autre. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2020 à 14:43, Kassa JimJim a dit :

C'est là toute la beauté des tyranides, on ne sait pas grand chose finalement, et ce qui s'annonce ne semble pas tout gentil. Il est dit que les tyranides actuellement dans la galaxie ne sont peut être que des flottes de reconnaissance, on ne peut même pas encore dénombrer le nombres de petites bêtes et grosse bêtes qu'il reste encore venir. Bref, j'adore les tyranides et le problèmes c'est que le fluff et la compréhension des tyranides n'avance pas vraiment, on veut du croustillants, des retournement de situation qui mind blow l'impérium et ce qu'il sait des tyranides, ont-il vraiment pour seul but de manger ou un secret se cache encore et attend le moment propice pour se révéler, sont-il l'apocalypse pour l'univers de 40K anéantissant toute forme de vie ? En soit il n'y a que des suppositions même autour de l'esprit ruche, ça reste un phénomène mais on ne sait pas grands chose dessus.

C'est donc difficile de débattre avec les orks pcq on ne sait pas grand chose encore. De ce qu'on a vu niveau bataille les tyty semblent sans sortir le mieux... car ils accumulent énormément de force face aux orks, un peu comme une boule de neige car les orks sont une source de biomasse exceptionnellement grande. Les orks veulent s'éclater et les tyty juste manger. C'est pour ça que lors de certaine batailles contre Leviathan la flotte ruche à utilisé cette volonté de se battre des orks pour les attirer dans des pièges mortels.

En tout cas on doit pas beaucoup voir le paysage dans ce genre d'affrontement, mais que des masses de créature se jettant l'une sur l'autre. ?

C'est sur, mais des Orks on en voit rigoureusement partout, on estime même qu'il pourrait yen avoir sur Terra, et pui son ne sait pas ce que sa pourrait donner tous les ork de la galaxie unie sauf l'impérium en PLS bien évidemment^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des meilleurs exemple de fluff sur les combats Tyranides vs Orks c'est la guerre du secteur Octarius:


L'inquisiteur Kryptman a fait dévier un vrille de Leviathan vers un secteur Ork et il eut des combats Titanesques entre les deux races... avec des milliards d'individus de part et d'autre. On a ici deux races très populeuse avec beaucoup de chair à canon et de force brute.
Il y a un passage original où sur un des mondes du secteur, les Tyranides sont carrément en infériorité numérique ce qui ne se produit quasiment jamais. La horde doit se mettre en mode survie et utilise des tactiques vicieuses pour faire sortir le chef de son trou pour l'exposer et l'assassiner avec des Lictors.

Donc c'est vrai que ces affrontements sont assez atypiques car les Orks doivent être la seule faction qui peut rivaliser en nombre sur un front tout du moins. Je ne pense pas qu'ils soient aussi sensibles que les humains à l'ombre dans le warp, ils n'ont pas de psykers je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Starcommandeur a dit :

Un des meilleurs exemple de fluff sur les combats Tyranides vs Orks c'est la guerre du secteur Octarius:


L'inquisiteur Kryptman a fait dévier un vrille de Leviathan vers un secteur Ork et il eut des combats Titanesques entre les deux races... avec des milliards d'individus de part et d'autre. On a ici deux races très populeuse avec beaucoup de chair à canon et de force brute.
Il y a un passage original où sur un des mondes du secteur, les Tyranides sont carrément en infériorité numérique ce qui ne se produit quasiment jamais. La horde doit se mettre en mode survie et utilise des tactiques vicieuses pour faire sortir le chef de son trou pour l'exposer et l'assassiner avec des Lictors.

Donc c'est vrai que ces affrontements sont assez atypiques car les Orks doivent être la seule faction qui peut rivaliser en nombre sur un front tout du moins. Je ne pense pas qu'ils soient aussi sensibles que les humains à l'ombre dans le warp, ils n'ont pas de psykers je me trompe?

oui j'ai lu ce segment, il est excellent mais je me souviens également dans un WD une mission commando dans laquelle une waagh ork avait ravagé un essain tyranide et dans lequel un groupe de tyranides essayaient de tuer le big boss (nob en mega armure dans la partie) et c'est lui qui a tué tous les tyty grace à la force de son fling' et de ses bastos supplémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut

Je pense que les tyty ont l'avantage en terme de fluff:

- En terme de ressources: les tytys assimilent la biomasse... les champs de bataille sont de gigantesques buffets à volonté (meme si je ne doute pas que du tyty grillé a la flamme face un bon barbecue pour peaux vertes)

Je dirais donc avantage aux tytys

 

- En terme d'infestation, je dirais que les orks sont plus a la fête...

L'invasion par le CG prends du temps, bien plus que des spores qui germent (si mes souvenirs sont bons)

 

- En terme militaire, je donne l'avantage aux nides... Une seule intelligence collective sera plus efficace qu'un joyeux boxon...

 

Ça c'est niveau fluff, car sur la table, c'est autre chose...

Pour moi, chercher le close en mode wall of death contre de l'ork, c'est s'assurer la défaite... Vu les stats de l'ork de base, son prix et la possibilité de fourrer des pinces un peu partout, le tyty doit ruser... Sinon, les gros se feront enliser/defoncer, les hormas n'auront pas la force nécessaire pour impacter et les stealers se feront déborder... Les véhicules donneront le mouvement qu'il manque aux peaux vertes pour briser les lignes et les marcheurs acheveront les gros... Quant aux lictors qui petent des big boss, au pays des reves peut etre...

Vouloir peter des orks au close, c'est comme vouloir affronter mike Tyson a la boxe plutot qu'au ping pong...

 

Quand j'affronte mon pote ork, je le reconnais, je fourbe ?

C'est ralentissement de la marée, fusillade a ok chorale et apres je close... Si je dégrossi pas, c'est foutu... 

 

Le crache mort/etrangleur sur les guerriers, la drop pod surprise 5 etrangleurs/3 pyrovores, le carni ratata et l'exocrine sont mes meilleurs alliés.

Les marées de gauts me servent a encaisser les charges pour gratter un tour de tir et contre-charger mais je sors rarement les CM full contact contre l'ork... 

 

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, kemryl a dit :

Salut

Je pense que les tyty ont l'avantage en terme de fluff:

- En terme de ressources: les tytys assimilent la biomasse... les champs de bataille sont de gigantesques buffets à volonté (meme si je ne doute pas que du tyty grillé a la flamme face un bon barbecue pour peaux vertes)

Je dirais donc avantage aux tytys

 

- En terme d'infestation, je dirais que les orks sont plus a la fête...

L'invasion par le CG prends du temps, bien plus que des spores qui germent (si mes souvenirs sont bons)

 

- En terme militaire, je donne l'avantage aux nides... Une seule intelligence collective sera plus efficace qu'un joyeux boxon...

 

Ça c'est niveau fluff, car sur la table, c'est autre chose...

Pour moi, chercher le close en mode wall of death contre de l'ork, c'est s'assurer la défaite... Vu les stats de l'ork de base, son prix et la possibilité de fourrer des pinces un peu partout, le tyty doit ruser... Sinon, les gros se feront enliser/defoncer, les hormas n'auront pas la force nécessaire pour impacter et les stealers se feront déborder... Les véhicules donneront le mouvement qu'il manque aux peaux vertes pour briser les lignes et les marcheurs acheveront les gros... Quant aux lictors qui petent des big boss, au pays des reves peut etre...

Vouloir peter des orks au close, c'est comme vouloir affronter mike Tyson a la boxe plutot qu'au ping pong...

 

Quand j'affronte mon pote ork, je le reconnais, je fourbe ?

C'est ralentissement de la marée, fusillade a ok chorale et apres je close... Si je dégrossi pas, c'est foutu... 

 

Le crache mort/etrangleur sur les guerriers, la drop pod surprise 5 etrangleurs/3 pyrovores, le carni ratata et l'exocrine sont mes meilleurs alliés.

Les marées de gauts me servent a encaisser les charges pour gratter un tour de tir et contre-charger mais je sors rarement les CM full contact contre l'ork... 

 

ce que tu dis m'encourage donc a joué Ork avec de gros pavés d'infanterie. Merci de ta contribution. Par contre j' ai entendu que pas la V8 pour les tyty étaient pas exceptionelle, beaucop d'unit"s très interessantes/inconturnables ont perdu de leur interêt niveau rapport qualité/prix.

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le dex tyty date un peu, cad qu'il est sorti en debut de V8. C'est le souci de 40k, voilà pourquoi les joueurs competitifs ont souvent 2-3 armées... En regle générale, les dex recents roxent un peu plus car plus adaptés au jeu actuel...

 

Si tu es comme moi, un joueur «de garage», a savoir qui aime bastonner entre potes autour d'une bonne mousse, t'occupes pas de savoir ce que donne le dex en compétition et joue ce que tu aimes, que ce soit sur la table, en terme de fluff ou au bout du pinceau... Le codex finira bien par ressortir ?

 

J'hesitais moi aussi entre ces 2 armées, à cause des points suivants:

Orks: noms francais des regiments très droles, esprit fun, convertions a gogo possibles font partie des «plus».... les moins pour moi concernaient la peinture (faut enquiller les 200 pietons), le manque de diversité en terme de design, les tirs (a l'epoque, je jouais nains a battle, je refusais de me passer a nouveau de certaines phases de jeu)

 

Tyty: Le côté evolution et neo-darwinisme me faisaient kiffer (j'etais en maitrise de bio), le coté «nuée de sauterelles biblique» aussi, ainsi que la grande variété de tailles de figs, le look, le coté «armée de synergie» au sein de l'essaim, la customisation a outrance et surtout, le coté vicieux de l'armée sur la table me plaisaient au plus haut point ?

 

A toi de voir, de toute façons, les xenos, il n'y a que ça de vrai ? (bon ok, j'adore les SW aussi, mais qui n'aimerait pas des vikings de l'espace buveurs de bière ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kemryl a dit :

Salut

 

Le dex tyty date un peu, cad qu'il est sorti en debut de V8. C'est le souci de 40k, voilà pourquoi les joueurs competitifs ont souvent 2-3 armées... En regle générale, les dex recents roxent un peu plus car plus adaptés au jeu actuel...

 

Si tu es comme moi, un joueur «de garage», a savoir qui aime bastonner entre potes autour d'une bonne mousse, t'occupes pas de savoir ce que donne le dex en compétition et joue ce que tu aimes, que ce soit sur la table, en terme de fluff ou au bout du pinceau... Le codex finira bien par ressortir ?

 

J'hesitais moi aussi entre ces 2 armées, à cause des points suivants:

Orks: noms francais des regiments très droles, esprit fun, convertions a gogo possibles font partie des «plus».... les moins pour moi concernaient la peinture (faut enquiller les 200 pietons), le manque de diversité en terme de design, les tirs (a l'epoque, je jouais nains a battle, je refusais de me passer a nouveau de certaines phases de jeu)

 

Tyty: Le côté evolution et neo-darwinisme me faisaient kiffer (j'etais en maitrise de bio), le coté «nuée de sauterelles biblique» aussi, ainsi que la grande variété de tailles de figs, le look, le coté «armée de synergie» au sein de l'essaim, la customisation a outrance et surtout, le coté vicieux de l'armée sur la table me plaisaient au plus haut point ?

 

A toi de voir, de toute façons, les xenos, il n'y a que ça de vrai ? (bon ok, j'adore les SW aussi, mais qui n'aimerait pas des vikings de l'espace buveurs de bière ?)

 

 

Hello :)

 

Je ne suis absolument pas joueur de tournoi, je suis typiquement le joueur que tu décris qui joue pour la beauté du jeu et non pour la compèt, il faudra nous affronter un jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une légende veux comme nous les Tyranides mangent.... mais non en fait.

Toutes les créatures tyranides survivantes à un monde "conquis" sauf exception, sont digérées comme tous les cadavres tyranides et autres.

Les Tyranides n'ont même pas d'appareils digestifs, ils sont créés juste avant et pendant la bataille, en fonction des besoins.

A l'image de nos défenses immunitaires qui sont activées en fonction du patogènes rencontré et du niveau d'infestation.

La biomasse est découpé en éléments élémentaires dans des fausses digestives (ou se jettent d'ailleurs le Tyty survivants) pour être stocké dans les bio vaisseaux.

Ensuite, ces éléments élémentaires servent à "fabriqué" des créature tyty du voraces ou plus gros bio vaisseau.

 

Ceci dit, je suis d'accord que les Orks sont les seuls qui peuvent rivaliser actuellement en nombre.

Mais j'avais lu un jour, que les Orks représente à ce jour la plus grande menace pour l'impérium de part se nombre justement, mais que finalement, ils restent "assez" sage comparer à leur potentiel réel de destruction. je pense qu'ils se battent trop entre eux ^_^.

 

Après à savoir, comme lu dans le codex, ce n'est que la tête de pont d'une invasion (digestion ?) à l’échelle galactique, dans ce cas déjà que les adversaires galèrent à les gérer. Alors là, ça va être folklo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso niveau tyty j'espère un gros retournement de situation du fluff, pcq si c'est juste une race qui arrive et bouffe tout sans autres développements de fluff se serait triste. Il y a tellement à faire encore, faut pas que games tombe dans le piège du "bah les tytys du coups ils sont trop nombreux et trop fort donc bah au final se sera jamais une vraie menace pcq si les choses se passait normalement se serait la fin de 40K, du coup les tytys, bahhh, ils finissent tjrs par perdre au dernier moment quand il deviennent trop menaçant (Baal)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, et puis je trouve qu'on ne parle pas assez du cas armageddon si armageddon tombe Ghazgkhull sera invincible et voudra aller battre le big boss des hommes c'est à dire l'empereur ou guiliman sur son terrain c'est à dire sur terra. Et puis on est dac les tyty c est une menace énorme mais elle n'est pas tangible dans son ensemble tandis qu'un Ghazg cigare au bec et pince au bras et des milliards d'Orks qui veulent se battre la par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kassa JimJim a dit :

Perso niveau tyty j'espère un gros retournement de situation du fluff, pcq si c'est juste une race qui arrive et bouffe tout sans autres développements de fluff se serait triste. Il y a tellement à faire encore, faut pas que games tombe dans le piège du "bah les tytys du coups ils sont trop nombreux et trop fort donc bah au final se sera jamais une vraie menace pcq si les choses se passait normalement se serait la fin de 40K, du coup les tytys, bahhh, ils finissent tjrs par perdre au dernier moment quand il deviennent trop menaçant (Baal)"

Comme tout les Grands Méchants de 40K, trop trop fort, mais le gentil fini toujours par triompher (oui toi, Calgar, transpercer par le maître des essaims, transpercer par Abbadon , ...) Et là il nous pondent quoi, une décapitation par un pauvre loup, il faut pas déconner à la fin. Vivement un peu de punch dans le fluff des xenos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2020 à 12:04, Stargate1090 a dit :

mais normalement, avec le phénomène psychique de la waaaagh, ils ne devraient pas craindre l'aura warp des tyranides, car si cette force psychique n'égale pass la puissance de l'esprit-ruche, elle peut au moins protéger l'ensemble de la horde.

Le pouvoir de la horde est tellement réel qu'il permet de tuer tous les orks en un coup par un contre coup psychique en tuant les Bizarboys (lire la Guerre de la Bête)

Le 22/04/2020 à 22:03, Stargate1090 a dit :

C'est sur, mais des Orks on en voit rigoureusement partout, on estime même qu'il pourrait yen avoir sur Terra, et pui son ne sait pas ce que sa pourrait donner tous les ork de la galaxie unie sauf l'impérium en PLS bien évidemment^^

Ils l'ont déjà fait, les orks ont été un peu trop diplomate (ork diplomate au sénat de Terra). En plus c'est grâce à eux que Mars a pu téléporter une planète.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, kharndu11 a dit :

Comme tout les Grands Méchants de 40K, trop trop fort, mais le gentil fini toujours par triompher (oui toi, Calgar, transpercer par le maître des essaims, transpercer par Abbadon , ...) Et là il nous pondent quoi, une décapitation par un pauvre loup, il faut pas déconner à la fin. Vivement un peu de punch dans le fluff des xenos.

En vérité je te le dis comment ça va se passer d'un côté va y avoir bastion nécron/tyty/Eldars, de l'autre Astra/adeptus mechanicus/space marines/Chaos/ cultes géné/EN pendant que tout ce beau monde va se mettre sur le visage Ghazg va finir par conquérir armageddon et bouffer yarrick (bioniques compris) ensuite il va filer vers les combats auxquels se livrent les spaces/astra vs space du chaos en butant quelques cultes genestealer au passage. Ensuite il va boxer Arc.. Abaddon et retourner sur arma fumer son cigare. Enfin, il prendra le gagnant entre tyty, nécrons et Eldars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoutez, je vais m'en remettre à la sagesses absolument impartial des principaux interessé : codex orks v3/ v4

"Lé ork cé lé meilleurs"

 

voilà, sur ce je vous laisse argumenter inteligement, mais je tiens a enfoncer cette porte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les orks devaient être les spaces marines des anciens pour se battre contre les nécrons mais selon les différents fluffs soient les anciens n'ont pas eu le temps de bien les créer et les ont finalisé à la va vite soit dans certains fluffs  ils ont eu trop peur du résultat final (un peu comme les nains du chaos avec les orques noirs) et les ont limité volontairement préférant perdre la guerre contre les nécrons. Donc le potentiel de destruction et de nuisance est comme leur nombre, infini., je rappelle que depuis la grande croisade 70% des conflits qui opposent l'impérium au xenos sont des guerres contre les orks des  chapitres spaces marines et des régiments de la garde les connaissent tellement par cœur qu'ils sont spécialisés dans les combats contre les orks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de points communs entre ces deux races :
- Les Orks comme les Tyranides ont un très fort taux de reproduction. Un Ork disperse des spores toute sa vie et peut provoquer la naissance de centaines d'autres en quelques semaines.
- Les Orks comme les Tyranides ont besoin d'un Alpha pour les diriger, à savoir le Big Boss. Sinon ils finissent par se mettre sur la tronche, ce qui les rend bien moins dangereux au final.
- Les Orks tirent leur potentiel Psychique du nombre. D'ailleurs une bonne grosse Waaagh provoque le même effet sur les Psyker ennemies que l'Ombre dans le Warp Tyranide. 
- Les Orks ont des tactiques qui varient beaucoup en fonction de leur klan, une bande de Evil Sunz n'attaquera pas ses adversaire de la même manière qu'une bande de Goffs. Et comme pour les flottes ruches, ces variations sont dû à un patrimoine génétique différent.
- Les Orks comme les Tyranides surprennent souvent leurs adversaire quand ils s'adaptent à une situation jugée trop complexe. On pense trop souvent des Orks comme des Tyranides qu'ils ne comptent que sur le nombre et la force brute pour vaincre. Une erreur souvent fatale.

Du coup ta question initiale me semble un peu compliqué, puisque ça dépend en vérité d’éléments annexes :

- Qui est l’agresseur ?
- Quel klan et quelle flotte ruche ?

- Combat dans l'espace ? Au sol ? Dans les égouts ?

Il faudrait rechercher dans le lore si une véritable Waaagh ! a déjà rencontré une Flotte Ruche, on aurait un semblant de réponse à ce moment je pense.

PS : L'ennemie le plus redoutable des Tyranides, c'est Khorne à priori, car il est capable d'annihiler toute liaison psychique entre les créatures synapses et les autres bestioles. Et là...c'est la débandade immédiate.
Les Nécrons disposent d'une technologie similaire, mais à bien plus petite échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le soucis du combat tyranides démons c'est le warp. 

Les démons ont besoin du warp pour exister dans la dimension "réel". Or les tyranide occultes complèment ça, et "bloque" toute forme de connexion.

 

Khorn pareil a besoin du warp pour s'exprimer que ce soit répondre aux prières de ses adeptes ou envoyer ses démons. Techniquement Khorn ne peut pas agir contre les tyty, sa puissance est bloqué.

 

Alors je sais qu'il y a dans le dex tyty et démon une histoire là dessus mais c'est un peu en contradiction complète avec tout le fluff ancien ou moderne. 

 

Ensuite, non c'est pas une débandade, juste comportement instinctif, bien moins coordonné ou réflechit mais pas neutralisé. Là ou les démons sans le warp sont totalement supprimé (du monde réel hein, leurs essences ne peut juste pas venir dans la réalité).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On part hors sujet, je répond juste à ça mais ensuite je ne répondrais plus :

 

Citation

 

Alors le soucis du combat tyranides démons c'est le warp. 

Les démons ont besoin du warp pour exister dans la dimension "réel". Or les tyranide occultes complèment ça, et "bloque" toute forme de connexion.

 

Khorn pareil a besoin du warp pour s'exprimer que ce soit répondre aux prières de ses adeptes ou envoyer ses démons. Techniquement Khorn ne peut pas agir contre les tyty, sa puissance est bloqué.

 


Il s'agit à mon avis d'une mauvaise interprétation des effets de l'Ombre dans le Warp.
Cette vague psychique perturbe la communication dans le Warp en le saturant de milliards de cri psychiques simultanés. Les Psykers lambda comme les Navigators et les Astropaths deviennent fou et ça empêche naturellement les Mondes envahit de prévenir quiconque.
Par contre, ça ne gène en rien les incursions démoniaques. Sinon il suffirait qu'une flotte ruche traverse la galaxie de long en large et la Cicatrix se refermerait sous l'effet de la vague Psychique Tyranide. Hors des vrilles ruches ont déjà été perdues dans des failles Warp, c'est parfaitement référencé comme information.
De plus, les deamons n'ont pas forcément besoin de Psykers pour se permettre de mettre un pied dans l'univers matériel. Il suffit qu'un démon majeur suffisamment puissant utilise le torrent d'émotions présentes sur place pour donner corps à son enveloppe. Les perturbations Psychiques de la Flotte Ruche n'ont rien à voir avec ce phénomène, c'est d'ailleurs comme ça que Léviathan s'est faite bouffer par Khorne, qui a profité du massacre sur Baal pour envoyer un de ses émissaires dézinguer les Tyranides. Ce que j'écris là sont des informations vérifiables sur les différents codex.


Ce passage de mon propre poste par contre est tout droit sortie de mon interprétation :

Citation

L'ennemie le plus redoutable des Tyranides, c'est Khorne à priori, car il est capable d'annihiler toute liaison psychique entre les créatures synapses et les autres bestioles. Et là...c'est la débandade immédiate.


J'ai trouvé aucune preuve, simplement un fil logique tiré depuis les informations que l'on sait déjà. C'est un peu le même problème avec les Nécrons et leurs balises de négation qui empêcheraient toute vibration Warp, alors que le Monde Nécropole de  Cocholos (codex démon) a été dévoré par un démon majeur de Khorne sans aucuns soucis. Soit il y a mauvaise interprétation, soit les codex en rajoutent toujours un peu pour donner du grain à moudre.

Bref c'est un sujet intéressant, il faudrait ouvrir un autre poste là dessus et y transférer mon commentaire pour éviter les HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Heliphas a dit :

Alors le soucis du combat tyranides démons c'est le warp. 

Les démons ont besoin du warp pour exister dans la dimension "réel". Or les tyranide occultes complèment ça, et "bloque" toute forme de connexion.

 

Khorn pareil a besoin du warp pour s'exprimer que ce soit répondre aux prières de ses adeptes ou envoyer ses démons. Techniquement Khorn ne peut pas agir contre les tyty, sa puissance est bloqué.

 

Alors je sais qu'il y a dans le dex tyty et démon une histoire là dessus mais c'est un peu en contradiction complète avec tout le fluff ancien ou moderne. 

 

Ensuite, non c'est pas une débandade, juste comportement instinctif, bien moins coordonné ou réflechit mais pas neutralisé. Là ou les démons sans le warp sont totalement supprimé (du monde réel hein, leurs essences ne peut juste pas venir dans la réalité).

 

 

 

Les tyty destructeurs de monde mais aussi du chaos? ça me plaît ça! mais comme je te dis, si le gros Ghaz arrive à plier armageddon, il tournera son attention sur l'ennemi le plus dangereux qu'il puisse trouver et à part les tytys ou Abaddon à la tête d'une légion de SM du chaos son coeur balance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.