Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] Hierodules en V8


Starcommandeur

Messages recommandés

Bonjour mes chers Xenos,

 

Ma prochaine partie sera de l'amicale 3000 points contre du Khorne SMC, on s'autorise une grosse unité chacun, lui va prendre le seigneur des crânes.

Je possède les deux Hierodules Tyranides. Je n'ai jamais joué les nouveaux profils FW, avant je jouait le Barbelé mais ses bio-canons ont été nerfés passant de F10 à F8 ce qui est vraiment regrettable vu qu'on manque cruellement de grosse force, ça aurait été utile contre l'endurance 8 du seigneur des crânes.
D'un autre côté avec le dernier CA, leur coût a encore baissé en point, au final le barbelé a plus de 100 points en moins comparé à la V7, et a 22PV donc ça tank pas mal.

Quelqu'un en a joué récemment un Hierodule? Lequel est le plus intéressant pour rivaliser contre un seigneur des crânes? Le quel est le plus jouable?
Je sais que l'optique c'est de l'amicale et du fun mais on veut des parties serrés car c'est plus plaisant et on peut pas en faire tous les quatre matins ;)

Merci d'avance de vos retours

Modifié par Starcommandeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Starcommandeur a dit :

Bonjour mes chers Xenos,

 

Ma prochaine partie sera de l'amicale 3000 points contre du Khorne SMC, on s'autorise une grosse unité chacun, lui va prendre le seigneur des crânes.

Je possède les deux Hierodules Tyranides. Je n'ai jamais joué les nouveaux profils FW, avant je jouait le Barbelé mais ses bio canon ont été nerfé passant de F10 à F8 ce qui est vraiment regrettable vu qu'on manque cruellement de grosse force, ça aurait été utile contre l'endurance 8 du seigneur des crânes.
D'un autre côté avec le dernier CA, leur coût a encore baissé en point, au final le barbelé a plus de 100 points en moins comparé à la V7, et a 22PV donc ça tank pas mal.

Quelqu'un en a joué récemment un Hierodule? Lequel est le plus intéressant pour rivaliser contre un seigneur des crânes? Le quel est le plus jouable?
Je sais que l'optique c'est de l'amicale et du fun mais on veut des parties serrés car c'est plus plaisant et on peut pas en faire tous les quatre matins ;)

Merci d'avance de vos retours

alors je joue pas tyty et j'ai pas joué contre un SDC mais j'ai joué contre les smc à dominante khorne, et la première chose à faire cest empêher quils arrivent au contact donc je pense que le SDC faut utiliser toute les armes de tir à forte pénétration dont tu dispose.

 

bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire assez simple, le seigneur des crânes est meilleur au close ET au tir que les hiérodules.

Sachant que le SdC peut comboter facilement avec le reste de l'armée (Heal, bonus à la touche...etc), les hiérodules à part les mettre Kronos/kraken, il y a rien de terrible.

 

Tu pourrais mettre les 2 contre 1 SdC mais ça va déséquilibrer le reste de ton armée.

 

Je te conseille donc de mettre celui qui te fait plaisir mais n'essaie pas de lutter en 1vs1 et gère le SdC autrement! ?

 

EDIT: Je viens de penser à un truc: En terme de puissance de tir, tu peux prendre 2 Tyrannofex avec canon briseur. Pour un peu moins de points, tu as autant de tirs qui touchent aussi à 4+. Mais F10 (au lieu de 8) PA-3 (au lieu de -2) et D6 dom (au lieu de D3) Il y a pas photo ! ?

Et en terme de résistance tu as l'équivalence de 28PV à Endu 8  au lieu de 22PV, qui en plus trouveront un couvert plus facilement!

Modifié par Undead Tyty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai déjà un Tyrannofex que je suis en train de peindre d'ailleurs, tu le verra bientôt en section armée unique de modélisme ;) Donc ça me fait un déjà en plus d'un des Hierodules. Je compte mettre aussi 6 Hive Guard avec canon empaleur.
L'idée est pas forcément de faire un duel 1V1 entre les deux gros, mais d'équilibrer les deux armées. 

Mais oui c'est complètement invraisemblable d'avoir une meilleure arme sur un Tyrannofex que le Hierodule... A la différence près que le Hierodule barbelé pourra toujours se déplacer ultra vite et balancer 12 tirs. Mais D3 dégâts c'est lamentable pour un fig de cette taille

Sinon je peux tenter de le blesser au tir et de le finir avec un pavé de Genestealer catapulté par un MDE

Modifié par Starcommandeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Les Hierodules sont beaucoup trop chères en V8.

Pour les avoir testés plusieurs fois car j'adore la figurines que je trouve trop mimi, bah même en amicale c'est limite.

A jouter par la figurine, et pas pour sa puissance.

Elle n'est pas injouable non plus, mais clairement limitée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2020 à 12:18, Sergent BILKO a dit :

Les Hierodules sont beaucoup trop chères en V8.

Pour les avoir testés plusieurs fois car j'adore la figurines que je trouve trop mimi, bah même en amicale c'est limite.

A jouter par la figurine, et pas pour sa puissance.

Elle n'est pas injouable non plus, mais clairement limitée.

 

C'est clair, pour le même prix, 2 tyrannofexes seront plus efficaces qu'un hierodule barbelé au tir... C'est dire...

Je pense que dans ce cas, c'est pas le hierodule qui peche mais plutot le biocanon qui est naze.... Dommage pour ma fig...

 

Le barbelé est peut etre mieux...

Edit: ben en fait non... D3 degats pa -2 sur une arme de titan, c'est vraiment risible.... Les BaneBlades ont de beaux jours devant eux lol.... 

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kemryl a dit :

Le barbelé est peut etre mieux...

Edit: ben en fait non... D3 degats pa -2 sur une arme de titan, c'est vraiment risible.... Les BaneBlades ont de beaux jours devant eux lol.... 

Le barbelé est clairement mieux, mais malgré cela, la coût ou le profil de la figurine ne colle pas.

Elle est magnifique, mais ne pas compter sur elle pour faire le taff sur un champ de bataille, mais par contre, la première fois qu'elle est vue, elle fait un gros effet ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair...

Du degat 3 serait mieux... (moins bourrin que le d6 vu le nombre de tirs a mon avis)

La PA -3 me semble aussi un minimum... 

Apres, la force 10 etait pas mal non plus mais bon, on peut pas tout avoir... vu la taille du pequin, la force doit etre limitée car tout le monde n'a pas un titan «planquable» aussi facilement... 

 

Bref, mon hierodule est pas la de recevoir son coup de peinture ?

 

Je ne comprends clairement pas ses stats... La comparaison avec le Baneblade donne presque envie de passer chez l'empereur ?

(Au moins aussi resistant pour le meme cout, une arme principale de fou, 4 lascans et un canon vindicator ajoutables pour pas cher.... Ca pique)

 

Pas vu le hierophante qui etait cheate et la harridan encore, ferai ca du taf cet après-midi lol

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Harridan est naze: C'est un hiérodule barbelé qui tire à 3+, 8PV de plus et un mouvement de 30ps (qui ne sert pas vu la portée de l'arme) pour...... 300pts de plus!!! ?

 

Le Hiérophant est très sérieux lui, il est de la classe "Titan" je veux dire avec des points de plus de 1500pts et des armes Macro. Les Titans (à ne pas confondre avec le mot clé Titanic) sont d'un autre monde. Lui chaque biocannon peut fumer en stat en IK.

Ses concurrents sont Warhound, Reaver, Revenant Eldar, et au dessus reste le Warlord, Phantom Eldar, et le Manta Tau 

 

Le barbelé (comme le harridan) sans changer leurs points, leurs bio-cannons devraient être F10 (comme avant) PA-3 et Dom3 flat. Là on parle de créatures titaniques.

 

Après on les sort pour se faire plaisir uniquement, comme le Dimacheron d'ailleurs... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confire pour le Hierophant, il peut sans souci fumer deux IK par phase de tir ! Et je l'ai fait subir en partie, sur le papier c'était le cas, bah c'était pas une erreur de calcul ;)

C'est dommage pour le Dimachaeron, car en V7 c'était un TUEUR, exactement la créature monstrueuse qui manquait au codex !!! Mais en V8, elle comme dit plus haut revenu plus que dans le rang.

En forgeworld de compétitif pour moi, seul une unité sort du rang, le reste c'est pour se faire plaisir. Pour les apocalypses, seul le Hierophant sera utile, et dans une moindre mesure le Hierodule de CaC, le reste, c'est aussi pour se faire plaisir ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.