Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débutant armées AoS (bretonnia-like)


IchiroRyu

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Débutant dans l'univers de AoS !

J'aimerais trouver une armée qui correspond plus ou moins à ma recherche spécifique ^^ !

Je voudrais partir dans un premier temps sur les Lumineths quand elles sortiront mais en attendant j'aimerais trouver une armée "Bretonnian Like".

Je sais que les Bretonniens à AoS ne sont plus parmi nous ! J'ai vue que c'était pas mal de cavalerie principalement logique vous me direz ...

 

Je pensais partir sur une liste contenant des freeguild dans le style

- King hypogryph = Général sur griffon.

- Enchantress = Battlemage. 

- Pegasus knight = Demi-gryph.

- Peasant bowmen = Handgunners ou Crossbowmen.

- Men At Arms = Freeguild guard.

 

Cependant je me doute bien que les freeguild "humain" à eux tout seul sont assez "faiblard"

 

Et une autre dans le style Bretonnian-like stormcast heldenhammer

- King Hypogryph = lord-arcanum sur gryph charger

- Cavalerie niveau stormcast le choix est large mais j'aimerais bien de l'impact en charge lequel est plus rentable ?

 

Après en attendant les Lumineths par rapport à ceux qu'on as vue , j'ai l'impression qu'il faudrait que je parte finalement sur du stormcast parceque au premières images les montrant on as pas mal de cavalerie et des marteaux , du coup j'ai penser aux Stormcasts mais la jouabilité de cette armée est peut être un peu "lourdosse" dans le style qu'on as pas vraiment de "tactique" à moins que vous aillez quelques trucs et astuces ? ^^ 

 

Je pense que je me répond moi même à mes interrogations mais j'aimerais quand même des avis de joueurs plus ou moins "expérimenté :) ! Cela dit mes listes auront pour but principal de jouer entre ami(e)s donc on privilégie  le fun avant tout mais sans pour autant ce faire "démolir" ^^ J'aimerais que ce sois assez "viable" dans le style : de l'impact à la charge et au CàC un peu de tir en guise de soutiens mais les stormcasts ce déplace pas très vite pour sa ! Et la même pour les Freeguild ! 

 

Je sais pas si tout sa est bien claire mais merci pour ceux qui répondrons ! 

 

Cordialement, Arnaud ! :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les Lumineth sortiront sans doute quelques semaines après la fin de la pandémie, donc... pourquoi ne pas rester sur des Lumineth? ^^

De toute façon tu pourras rien acheter pendant la pandémie, et quand elle sera finie le temps qu'on te livre ta nouvelle armée et que tu commences à monter, je pense que les Lumineth seront déjà sortis, ils sont globalement prêts, ils auraient sans doute du sortir en avril mai ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Autnagrag a dit :

Sinon les Lumineth sortiront sans doute quelques semaines après la fin de la pandémie, donc... pourquoi ne pas rester sur des Lumineth? ^^

De toute façon tu pourras rien acheter pendant la pandémie, et quand elle sera finie le temps qu'on te livre ta nouvelle armée et que tu commences à monter, je pense que les Lumineth seront déjà sortis, ils sont globalement prêts, ils auraient sans doute du sortir en avril mai ^^

Salut ! là est pas le soucis ! J'ai un logiciel qui s'appelle TableTop simulator , donc je peux tester toutes les armées que j'aimerais avant des les acheter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme armée typée cavalerie tu as les Idoneth Deepkin qui je pense sont parmis les meilleurs : 

 

-cavalerie volante

-gros impact en charge

-grosse résistance au tir 

-règle sur toute l'armée au tour 3 : toute tes figurines frapperont avant celles de l'adversaire 

 

Et par rapport à tes envies tu as aussi une unité de tir dans l'armée.

Modifié par Wonder Tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wonder Tom je suis pas un fan des Idoneth , elles sont belles en termes de figurines mais je sais pas trop , ça correspondrais pas trop à ma façon de vouloir jouer ... En ce moment je me tâte finalement à repartir sur du Stormcast ou Sylvaneth ^^ Cities of sigmar j'ai laisser tomber pour l'instant ... 

Après j'aime beaucoup le faites que les FEC sois des "bretonniens canibale" niveau fluff je trouve sa cool ... mais j'ai l'impression qu'il y as peu d'entrées ... et le soucis c'est au niveau de leurs save sa me fait peur ... 

J'aurais bien envie de partir sur du Cities of sigmar ... en remplaçant chaque unité qui remplacerais des Bretonniens mais c'est pas du tout pareil ... J'a cru lire quelques part que les Bretonnien était contre la poudre à canon non ? Alors du coup sa correspond pas trop aux freeguilds ... Après je sais qu'il faut pas que je m'accroche au super style de la Bretonnie .. mais c'est mon joueur Fun qui parle ... et en path to glory j''ai pas d'idée de ce que pourrais être les bretonniens en termes de coûts / valeurs / jets etc ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, IchiroRyu a dit :

@Wonder Tom J'a cru lire quelques part que les Bretonnien était contre la poudre à canon non ?

De mémoire, c'était contraire au code de la chevalerie les canons et autres armes à poudre du genre.

Après, Freeguild ça ne se limite pas aux armes à poudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nathos a dit :

De mémoire, c'était contraire au code de la chevalerie les canons et autres armes à poudre du genre.

Après, Freeguild ça ne se limite pas aux armes à poudre.

Oui c'est sûr ! J'ai pas dit le contraire il y as " énormément " de choix en unités ! C'est surtout moi qui suis " pointilleux " / "chiant " ! 

C'est surtout je cherche un truc qui est "fluff" mais aussi assez "polyvalent". Il y as peut être des armées qui le font mais je pense que je suis trop rester sur la gueule des Bretonniens je pense XD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, IchiroRyu a dit :

Oui c'est sûr ! J'ai pas dit le contraire il y as " énormément " de choix en unités ! C'est surtout moi qui suis " pointilleux " / "chiant " ! 

C'est surtout je cherche un truc qui est "fluff" mais aussi assez "polyvalent". Il y as peut être des armées qui le font mais je pense que je suis trop rester sur la gueule des Bretonniens je pense XD 

Les Bretonniens ont disparus. Enfin tel qu'on les aimait. C'est à dire, charge de cavalerie, les bannières dans le vent etc ...

Plusieurs armées ont des entrées de cavaleries, il va te falloir faire des choix et forcément il y en aura que tu feras à contre coeur pour que ça reste jouable suivant l'armée que tu vas choisir.

Rien ne t'empêche de jouer City of Sigmar (Hammerhal) avec des Demigryph, des arbalétriers et des freeguild guard. Un général sur griffon, un mage ou deux à pied ou griffon.

Si tu veux une machine de guerre sans poudre, tu as les balistes des StormCast.

Bref, suivant les concessions que tu seras prêt à faire il y a moyen de jouer des trucs chouette :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nathos Oui j'ai vue qu'on avais un panel de choix en mettant 1 unité sur 4 des stormcast apparemment ^^ mais le soucis pour un débutant comme moi c'est qu'il y as pas mal d'entrées XD ! Pour le coup je pense faire du Stormcast en anvils of heldenhammer , en y mettant une hypothèse qui le dit dans le petit "fluff" des anciens humains ou héro un truc du style ^^ Donc ce serais pour moi à titre persos des âmes de Bretonniens mort sur le champs de bataille et relever en stormcast etc ... ^^ 

J'étais partie sur le fait de faire entièrement du freeguild en remplaçant tel ou tel fig bretonniennes par tel ou tel fig cities :) ^^ 

Genre le king sur hippogriffe ce serais le freeguild general sur gryphon etc ... l'enchantress un battlemage etc ... les paysans des crosswbowmen etc ... des pegasus knigths des demi-gryph etc ... ou alors le faire en stormcast genre le king c'est le lord arcanum sur gryph charger .. la cavalerie ce serais des concussors ou des fulminators ... etc j'ai déjà une petite idée ^^ 

Ou alors partir sur des Bretonniens déchus et jouer des FEC ! Mais faut que je me décide surtout ^^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, IchiroRyu a dit :

Ou alors partir sur des Bretonniens déchus et jouer des FEC ! Mais faut que je me décide surtout ^^  

Effectivement, je pense que quand tu auras trancher sur ce que tu veux faire (comme armée), ça rendra ta décision beaucoup plus simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.