Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le noise, cette unité complexe et fun


Pasiphaé

Messages recommandés

En ces temps de confinement (et d'insomnie), je me permet un petit théorie craft sur les noises marines.

 

 

Les noises... J'ai toujours aimé cette unité (surtout parce que le principe est fun!). Je l'ai un peu testé à l'occasion, mais pas assez à mon gout et très peu avec les strata EC sortie(qui sont pourtant très forts).

 

 

Dans cette V8, c'est sans doute l'une des unité les plus complexe que l'on peut avoir en chaos: un potentielle de fou sur certaines armes, mais jamais réellement surpuissant du fait dans la sélection des unités... Un bonne équilibrage interne mais un mauvais équilibrage externe.

 

Je penses que c'est probablement l'une des unités qui demande le plus d'ajustement en terme de composition d'unité.

 

Je vais d'abord étudier les différentes options et expliquer leurs forces et faiblesses (très important), ensuite parler de LA composition évidente et de ces limites puis d'autres options plus ou moins intéressantes et enfin la place de l'unité dans l'armée.

 

En préambule, je précise tout de même une chose... On le considère en EC. C'est plus simple et presque automatique je penses (je le développe plus tard si vraiment vous connaissez pas l'unité, faite moi confiance pour l'instant).

 

 l'analyse statistique "simple":

Le gus lui même

En terme de stat, c'est un marine qui pour +2pts a +1A et tire quand il meurt. Si le marine était une bonne unité, lui serait super. En charge, ça fait quand même 4A par tête. Par ailleurs petit tips: par la FAQ, on sait que chaque noise peut tirer sa grande anti-char dans le cac, soit quand même F6 PA-1 D3. Et sachant que le vétéran de la longue guerre marche a priori sur ces grenades (à confirmer), on a presque l'équivalent d'un gant en plus.

 

Mais malheureusement la meta ne va pas dans ce sens. L'unité ne tape pas assez fort pour justifier sont cout... Et surtout n'est pas assez tanky.

 

Une unité de 10 en rhino qui avance tout droit peut tout à fait faire son travaille. Mais la comparaison avec le prix équivalent en berzerk (par exemple) est assez parlante.

 

Dans une optique de tir pure, c'est ni plus ni moins qu'un surcout de 2 points sur une unité de SMC qui elle même est ok sans plus (sans prendre en compte les red corsaire pour cette dernière).

 

Ce qui fait son intérêt (et son nom) sont évidement ces armes sonique.

 

La sirène:

C'est une arme bonne en soit. Elle souffre en générale de ce qui fait que le lance flamme est nulle (portée 8" et 1D6 tir peut fiable)... Mais sa différence de stat par rapport à ce dernier est tellement ridicule que ça aide un peu... Pensez donc +1F, -2PA et annule les couverts le tout sans prendre les mains du porteur pour +2pts? Je dis oui!

 

Avec excruciating frequencies (on va beaucoup en parler de celui là plus tard), on a pour 1CP +1F et +1D soit 1D6 touches F6 PA-2 D2. Statistiquement avec vétéran de la longue guerre et cacophonie, on parle de 7*(5/6)*(2/3)=~ 3.88 primaris tout seul.

 

Le vraie problème... C'est qu'on ne peut en prendre qu'un par unité. Et payer 4CP pour ce combot est BEAUCOUP trop chère.

 

Maintenant, notons quand même que c'est une option que l'on peut prendre sans sacrifier d'équipement (le sergent portent ça sur son paquetage) et que l'option se rentabilisera probablement en une phase de tir full combo SI ça arrive (mais la probabilité que ça arrive est faible?).

 

C'est la tragédie du noise: l'arme est bonne mais ne peut pas être spammé et n'est donc pas suffisante pour justifier l'usage de l'unité.

 

Le blasmaster:

C'est comme le fléau des plagues marines... Complétement craqué en soit mais limité par son porteur (ici plutôt l'incapacité à spame l'arme).

lourde D3 tir F8 PA-2 D3... Pour 12 points! C'est 40% moins chère qu'un lance missile pour 12,5% d'efficacité en plus sans prendre en compte l'annule couvert.

Un canon laser fait 3.5*(2/3)(2/3)(5/6)=1.29pv sur du rhino like pour 25 points...

Pour 24, on a 2 blasmasters qui font 2*2*2(2/3)(2/3)(2/3)=2.37037037037 ... Genre c'est pas le double mais ça s'en raproche!

 

Et avec excruciating frequencies (encore une fois +1F +1D), un blasmaster est plus ou moins l'équivalent de 2 lances missiles en mieux. Le stratagème se combine TRES bien avec cette arme grâce au multi tir.

 

A titre d'exemple pour 154points, on a 10 noises avec 2 blasmasters. Quitte à accepter de payer 1cp/tour, l'unité est commeune unité de 5 havocs 4LM (150pts) en un peu mieux: tir un chouilla plus intéressant (dégâts plus fiable, annule couvert, F9 utile contre certaines cibles), tank mieux (8PV tempon contre 1 même si E4 contre 5), peux repousser certaines unités qui voudraient l'engager au cac (21A et des grenades qui explose à chaque mort).

--> Évidemment ce choix est trop chère en CP pour être top meta... Mais il prouve bien la puissance de cette arme.

 

La version assaut est pratiquement jamais viable, même en bougeant, mais synergise avec excruciating frequencies.

 

Là encore, arme excellente mais pas présente en assez grand nombre pour donner un rôle à l'unité.

 

L'éclateur sonique:

C'est paradoxale tout de même... L'arme qui justifie le plus l'unité pour tout le monde est pourtant la moins puissante en terme de statistiques pure.

4 points pour 3tir F4 portée 24"... Quand un marine fait déjà 2tir F4 avec discipline du bolter... Cette arme est complétement naze sans synergie.

 

Oui mais voilà: excruciating frequencies donne +1F +1D qui synergise d'autant plus sur une unité qui a une bonne cadence de tir. Surtout, et contrairement aux armes ci-dessus, celle-ci peut être spammé. Et c'est bien ça qui change tout.

 

Avec double tir+vétéran de la longue guerre + excruciating frequencies on fait statistique 2*3*(2/3)(5/6)(1/3)=1.11... primaris mort par arme. Une unité de 10 peut donc one shot 10 intercessor.

 

Mais du coup c'est bien là que ça se joue: faible sans excruciating frequencies, fort avec. Et à 17pts le gus, l'unité tape mais ne tank pas du tout.

 

 

 

________________

Les options d'unités:

Le fameux paté kitutout:

20 noise tous avec éclateurs ou avec 2 blasmaster 18 éclateurs. C'est un peu le premier truc auquel on pense.

En oubliant le -1PA des deux blasmaster, on arrive a (20*6)*(2/3)(1+1/6)(1/2)(1/3)*2=~29,5...PV sur un knight. En ajoutant un petit +1 pour toucher, le blasmaster version lourd (même  en mouvement) et surtout l'artefact EC qui permet de relancer les jet pour blesser... Bein ça tabasse. On passe probablement à 2IK en un tour.

 

En fait, l'unité peut rentabiliser son prix en une phase de tir. Si vous avez un moyen que ça arrive de façon fiable, l'unité est excellente.

 

Mais s'assurer que ça arrive est... Difficile. On parle de 20 péon E4 svg3+ avec une portée certes respectable de 30 voir 30+1D6 (avec -1 pour toucher) mais qui demande de s'exposer. En sachant que pour mettre les 20 gus à porté, il faut travailler.

 

Typiquement, selon la table, l'adversaire peut juste éviter de mettre ses unités à portés T1 et arracher la gueule de l'unité ensuite. Et c est encore plus dure sans le premier tour.

 

On peut essayer de mitiger le truc avec un petit -1 toucher/invu5+ à coup de prières(qui se font en début de round et son certes chère mais se justifient vu le rôle centrale de l'unité) et E5 avec les drogues. 

 

Avec le fnp 5+ du spell de sla, ln a des plagues marines alpha legion. Si on a le premier tour. L'un des prêtre en question peut même prendre l'artefact EC de relance des blessures.

 

Si l'adversaire ne connait pas les règles, le stratagème EC qui permet un redéploiement suffit à assurer certaines win.

 

Mais c'est un cataplasme sur une jambe de bois. Tel quel, l unité reste mid tier compo dans un cas "normal" (c'est à dire si la personne en face sait ce qu'il faut faire). Tout simplement parce que l'unité est sensé se faire raser avant de tirer réellement à pleine puissance.

 

L'unité est très marrante sur le papier mais pas réellement viable du coup tel quel... Ou alors comme super parra-tonnerre: avec une unité comme ça, on est sur l'avant de la zone de déploiement ennemie  vide d'unités balaise auT1 (de peur de perdre le toss) et le reste de l'armée est tranquille jusqu'à ce que l'unité perde bien 10-15 marines.

 

Un joueur de forge word pourra aller chercher un transport avec 20 places (voir un transport volant avec 20 place...) et rendre l'unité bien plus viable voir forte. C est beaucoup d'investissement, mais l'unité peut ben valoir le prix.

 

Et si vous jouez les "boites magiques" à l'américaine (des bâtiments où il est impossible de tirer à l'intérieur depuis l'extérieur), cela donne une zone d’interdiction pas déconnante.

 

Il est alors possible d'avoir une liste a coté avec des persos capables de buff cette unité comme nécessaire et des unités qui peuvent prendre ces buffs tant que l'unité n'a pas besoin de sortir pour raser tout ce qui passe.

 

Prudence quand même: l'unité est moins impressionnante contre des unités à 1PV (mais 60*2=120 tirs F4 voir 5 +1 blesser restent respectable) et l'absence de PA la rend un peu moins bonne contre de la sauvegarde 2+ (mais la quantité délirante de blessure D2 suffit à saturer la plupart des unités). Si un jour vous croisez une unité de gus à 1PV svg 2+ (j'en ai pas qui me viennent en tête?), si elle a un prix équilibré, il y a des chances que ça tank bien nos noises.

 

Celle de CAC:

Effectifs très libre (5 à 10, tout est possible) en rhino, une sirène et une hache tronçoneuse. C'est une unité assez complexe. Globalement, c'est forcément du mi-mou/mi-dure. Cela reviens à prendre des élues avec des armes spés contraintes mais en troupe. 

 

On peut tout  à fait y ajouter des éclateurs/blasmasters pour rendre la frontière avec les autres options ci-dessous plus flou. Plus sur ce sujet à la fin.

 

La minidev/double minidev:

Par 5 avec un blasmaster.

 

Concrètement, c'est une minidev SMC LM en mieux: 77 points l'un 75pts l'autre pour une flexibilité beaucoup plus grande

-->avec excruciating frequencies voir double tir, on peut avoir l'équivalent d'une unité de havoc LM. C'est chère en CP mais en cas d'urgence, c'est tout  à fait acceptable.

--> Au cac, les noises tapent en fait beaucoup plus fort. Mine de rien ici ça compte un peu: c'est un cordon qui peut nettoyer un cordon.

 

Dommage que la mindev en elle même soit devenue un concept un peu naze... Et que le LM lui même soit encore plus nulle.

 

Cette unité me semble jouable: elle permet d'avoir un cordon a mettre dans un couvert pour avoir la svg2+ qui peut tirer son épingle du jeux en fin de partie. Du mi-dure acceptable.

 

La double minidev, c'est juste 10 noise avec 2 blasmasters.

 

Si les CP étaient gratuit et que l'on pouvait lancer les stratagèmes plusieurs fois, cette unité serait très forte. Elle a du sens a petit format. Pour 1CP, on a une unité de havoc LM.

 

La mi-bourrine et varientes:

10 noises en rhino avec 10 éclateur ou 8 éclateur et 2 blasmaster. Sans doute la direction qui me semble la plus intéressante dans l'esprit. L'unité fait 237points comme ça. Avec juste excruciating frequencies et relance des 1 pour toucher, on fait déjà 5PV sur un char (et on peut facilement tripler ça avec vétéran de la longue guerre et double tir).

 

L'unité y gagne en tanking avec le rhino et un surcroits de 3pouces de portées. L'unité ne justifie par contre plus les buffs les plus chère comme les prières.

 

Cela étant dit, ça reste du marines de base en terme de tanking. Il faut donc un bon placement pour les justifier.

 

La version avec blasmaster est d'autant plus cool parce qu'on a alors 7.2pv avec juste excruciating frequencies et relance des 1 pour toucher (8,29pv sans bouger mais là c'est que le mec en face se fore je pense).

 

Ici on peut imaginer plein de variantes: avec un peu moins d'éclateur pour arriver à un niveau critique qui fasse un peu peur mais soit pas trop chère...

 

On peut même prendre la sirène dans une optique plus agressive sans abandonner l'éclateur du sergent. C'est pas optimal mais ça se tiens.

 

_______________

Note de fin et placement dans l'armée:

On se rend bien compte qu'à part la version par 20 full tir, toutes les versions peuvent se rapprocher les unes des autres. Et ce n'est pas du tout déconnant. C'est pas du top meta, mais on peut faire des trucs étonnement fort pour l'image qu'on en a au départ.

 

Un exemple: j'ai pu tester 2*10 noises avec chaque fois sirène, hache tronçoneuse, full arme de CAC et blasmasters et une unité avec 10 éclateurs (j'aurais bien prix 2 blasmasters de plus mais je n'en ai que 4). Le tout avec 3 rhino pour ~700points.

 

Une unité dont le rhino est détruit reste très utile*. Cela donne de armes tout à fait sympathique contre de la horde (une unité qui peut faire 30*2 tir à 24pouces, 2 unités qui font 7 tirs f4 PA-1 + 1D6 touche F6 PA-2+ 8 tirs F4 et 4A F5 PA-1 + 34A F4... En gros sur de l'ork c'est l’équivalent de 60 attaques F4.

 

Contre des chars, on a quand même des armes. Si on a les CP, tout cela devient redoutable en fin de partie. C'est pas non plus fragile avec quand même 60PV en tout.C'est d'autant plus sympa que le tout est assez polyvalent.

 

Cela étant dit, je dirais que si on veux aller chercher la meilleurs efficacité possible, l'idée est peut être de ce limiter en nombre d'unité. 1 semble un très bon choix. Typiquement 10 avec les deux blasmasters et juste assez d'éclateur pour ne pas être triste de claquer le CP de excruciating frequencies (ce nombre est encore à déterminer pour moi. C'est peut être le max, 8, mais ça me ferait mal...).

 

Dans ce cadre, ça peut servir de gouffre à CP secondaire si l'unité principale (genre les oblites) sautent. L'unité est chère mais jamais inutile. C'est clairement pas pour de l'ETC mais ça peut monter un peu.

 

Après, prendre une deuxième unité est déjà un choix plus difficile. A petit format si l'unité ci-dessus sert de gouffre à cp principale.

 

Derrière, l'EC donne accès à honour the prince qui est l'un des meilleurs stratagème en chaos (et vu ceux qu'on a, c'est pas un petit compliment) puisque que pour 1PC ça assure une charge depuis la FEP à 91,66..% sans relance (presque 96% avec) ainsi que l’élixir de combat chère en CP mais sympa et la possibilité de monter des persos sympas.

 

 

 

*principale faiblesse des unités de 10 et raison pour laquel j'ai tendance à prendre plusieurs unités de 5 berzerks avec 2 voir 3 rhinos pour 3 unités par exemple, se qui permet à une unité de 5 au rhino détruit de renter dans l'autre.

 

 

_________________

 

Bon... Si quelqu'un prend la peine de lire ce pavé, je serais heureux d'un retour (même juste pour dire que vous avez eu le courage d'arriver jusque là ><).

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analyse tres sympathique.

C est effectivement pas une unité dur en soit, mais elle réserve des surprises.

C est en Emperor children qu elle est la mieux placee pour les buff de stratagème, mais une unité de 20 dans un detachement autre tire aussi très bien son epingle du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout lu ?. Même si mon cœur est plutôt rouge khorne que rose slaneesh ???

 

Dans l'ensemble, merci pour tes participations souvent très constructives pour moi. ????.

 

 

Niveau retours, au vue de mon niveau. Je laisse les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour cette analyse.

J'hésite a jouer une escouade de 20 en EC Full arme soniques mais à convertir avec les bonnes épaules  c'est compliqué et deuxième problème un test de moral et boum des tirs en moins.

 

Mais pour moi, leur problème c'est pas de PA (il leur manque que ça et sur du marines il en faut)  et un seul pv, même en tirant en mourrant, je pense qu'ils auront vite leur limite...

 

A noter qu'avec la bannière et prescience ils ont mort aux faux empereur sur du 4, ce qui devient rigolo même sans l'épée tronçonneuse mais avec arme sonique, je les imagine se ruer sur leur ennemis après les avoir pillonnés.et une petite drogue de combat pour un bonus de force

 

A noter qu'il y a une relique qui permet de relancer les jets pour blesser….

 

Enfin bref une unité à potentiel mais fragile donc est ce que ça vaut le coup d'investir et combien en prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour ce sujet. Tes interventions  étant  toujours très  intéressantes. 

Les noises ont l'air d'avoir un  problème de  positionnement. Pour tuer des gros trucs y a les obliterators, pour la masse les culturistes, les termi...  pour tenir les objos ils sont peut-être un  peu chère. 

J'imagine que pour ne pas être  déçu  il ne faut pas être trop gourmand : en éclateur sonique sans trop de synergie pour nettoyer les  cordons et si l'opportunité  se présente  claquer les stratagèmes contre des unités d'élite. Le rhino est sûrement  important. Multiplier les menaces pour que l'adversaire ne se concentre pas dessus. 

Pourquoi  pas des noises entourés  de havocs, possédés le tout en rhino avec un lord discordant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pavé interessant, même si j'ai peur qu'il n'arrive trop tard : aura-t-on beaucoup le temps de jouer des noises marines entre la fin du confinement et le début de la prochaine version ? (voir d'une sortie codex EC tant espéré ?).

 

Le ‎19‎/‎04‎/‎2020 à 03:50, Pasiphaé a dit :

Mais du coup c'est bien là que ça se joue: faible sans excruciating frequencies, fort avec. Et à 17pts le gus, l'unité tape mais ne tank pas du tout.

 

Je pense que cette phrase résume malheureusement quasiment tout, avec celles concernant le manque de portée et de projection. L'éclateur sonique est moins bon que le bolter maintenant qu'on a la discipline bolter (sauf pour des unités avec +2 de save à couvert, mais très situationnel).

 

Et si un joueur EC veut se faire une deathstar de tir, il aura plus de succès en accumulant buff psy et stratagème sur 3 oblits ou 5 havoks lascannon (pour le coup c'est très fluff pour des EC) ou Minigune pour de la masse.

 

Pour moi il n'y a que 2 bonnes troupes possibles à 40k : soit celles qui sont ultra peu chère en chair à canon, soit celles, un peu plus cher, mais très fiable (sans buff externe !) et très polyvalente, comme l'intercessor.


Je pense que le Noise marine a fluffiquement tous les arguments pour faire partie de la 2ème catégorie quand GW décidera de s'en occuper. Il est connu aussi bien pour ces capacités de tir (arme sonique) que son talent pas déconnant au CaC. Il suffit de lui donner un petit boost d'endurance pour avoir un cout en point interessant et aura une excellente troupe.

Pas une excellente unité de soutient lourd justifiant de moult buff (donnez nous des Havoks en armes soniques pour ça), mais une très bonne troupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2020 à 10:10, SexyTartiflette a dit :

Pavé interessant, même si j'ai peur qu'il n'arrive trop tard : aura-t-on beaucoup le temps de jouer des noises marines entre la fin du confinement et le début de la prochaine version ? (voir d'une sortie codex EC tant espéré ?).

Mais je ne l'aurais pas fait sans le confinement ;D.

 

Par ailleurs, j'ai peur que ça prenne quand même pas mal de temps avant que les noises actuelles sautent.

 

Le 20/04/2020 à 10:10, SexyTartiflette a dit :

Pour moi il n'y a que 2 bonnes troupes possibles à 40k : soit celles qui sont ultra peu chère en chair à canon, soit celles, un peu plus cher, mais très fiable (sans buff externe !) et très polyvalente, comme l'intercessor.

Boarf, on pourrait imaginer des troupes très spécialisé aussi. C'est plus une question d'avoir des bonnes règles/statistiques en générale.

 

Je pense que fondamentalement, on est surtout face à un cas classique de GW qui buff les nouvelles unités à vendre.

 

Le 20/04/2020 à 10:10, SexyTartiflette a dit :

Il suffit de lui donner un petit boost d'endurance pour avoir un cout en point interessant et aura une excellente troupe.

Une autre solution serait d'autoriser le blasmaster dans une unité de havoc noise.

 

De la même manière, on pourrait imaginer une unité où pour 13 point chaque gu de l'unité aurait un éclateur ou une sirène (quitte à nerfer un peu cette dernière et a modifier les stats).

 

Mais je crois savoir que tu parles des fameux cultistes à 2pv/fig... Moi j'attends d'ailleurs le PA de bile très fort.

 

______

 

 

Le 19/04/2020 à 17:31, calinzombie a dit :

J'hésite a jouer une escouade de 20 en EC Full arme soniques mais à convertir avec les bonnes épaules  c'est compliqué et deuxième problème un test de moral et boum des tirs en moins.

Pas tant que ça: quand tu paye 340-358pts l'unité (ce qui est chère mais pas tant que ça), tu peux bien cramer les 2 PC pour annuler le test de CD qui viens après.

 

Nan le vraie problème c'est juste que c'est une unité qui a le combo gagnant porté moyenne+peu solide+lent avec très gros dégât qui fait que l'unité est contrable juste avec un bon placement combiné à un focus fire T1.

 

D'ailleurs à ce sujet le stratagème de redéploiement EC est très précieux. Je vais l'ajouter ci-dessus.

 

Le 19/04/2020 à 17:31, calinzombie a dit :

A noter qu'avec la bannière et prescience ils ont mort aux faux empereur sur du 4, ce qui devient rigolo même sans l'épée tronçonneuse mais avec arme sonique, je les imagine se ruer sur leur ennemis après les avoir pillonnés.et une petite drogue de combat pour un bonus de force

Le problème c'est qu'en stats pure c'est juste trop chère pour ce que ça fait. Une unité de berzerk flawless host avec ce combo ou juste WE va tapper plus fort pour moins chère.

 

La drogue de combat est très bien, mais si c'est pour une unité de 20, je préfère nettement le +1E.

 

Maintenant c'est vraie que quand l'adversaire s'approche, ce qui reste de l'unité de 20 peut charger.

 

Le 19/04/2020 à 17:31, calinzombie a dit :

A noter qu'il y a une relique qui permet de relancer les jets pour blesser….

Typiquement sur le prêtre qui va donner sinon le -1 toucher à l'unité si onb a pas le toss. Je vais l'ajouter.

 

Le 19/04/2020 à 21:54, yannledoc a dit :

Pour tuer des gros trucs y a les obliterators, pour la masse les culturistes, les termi... 

En terme de stat, l'unité de 20 fait des dégats comparables aux oblites en anti char tout en faisant beaucoup plus mal à  la masse. Ils sont nettement meilleurs que les cultistes humain (qui maintenant qu'ils sont limité à 30 ont quand même perdu pas mal) comme gouffre à CP.

 

Si on parle juste des dégats, elle est au contraire très polyvalente.

 

Encore une fois, s'ils avaient un moyen de compenser soit leur mobilité soit leur tanking, l'unité aurait une place acceptable.

 

C'est d'autant plus vraie que l'unité tape largement assez fort pour rentabiliser son cout en point en une phase de tir.

 

Le 19/04/2020 à 21:54, yannledoc a dit :

J'imagine que pour ne pas être  déçu  il ne faut pas être trop gourmand : en éclateur sonique sans trop de synergie pour nettoyer les  cordons et si l'opportunité  se présente  claquer les stratagèmes contre des unités d'élite. Le rhino est sûrement  important. Multiplier les menaces pour que l'adversaire ne se concentre pas dessus. 

Pourquoi  pas des noises entourés  de havocs, possédés le tout en rhino avec un lord discordant. 

C'est où moi je vais. En rajoutant le max de blasmaster qui reste de loin la meilleur arme en soit.

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

j'ai tout lu.

 

Superbe Explication. Ca me donne envie de ressortir mes vieux noises au lieu de vendre mon armée rose comme je le prévoyais.

Le seul truc qui me chifonne c'est de parler de Berserks flawles ost..  XP

 

Sérieusement

Le seul truc qui me chiffonne avec les noises c'est qu'il ya tellement mieux dans le codex maintenant. et puis le 1pv 30" de champs d'action ça prend trop vite la mort ou c'est trop vite geré par l'adversaire. Perso je les joue jamais par plus de 10 avec blastmaster et en rhino. A pied c'est trop facile de prendre l'initiative sur eux.

 

Un autre truc. ils peuvent être choix de troupe. donc super opé. Hors en choix de troupe, ils n'ont pas a rougir par rapport a tout ce qui se fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2020 à 12:10, Pasiphaé a dit :

Le problème c'est qu'en stats pure c'est juste trop chère pour ce que ça fait. Une unité de berzerk flawless host avec ce combo ou juste WE va tapper plus fort pour moins chère.

Les Berserkers FH ça n'existent pas. Toutes les unités FH doivent être marquées de Slaanesh.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.