Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'interêt du narratif


Bold

Messages recommandés

Hello à tous,

 

la sortie du nouveau supplement narratif me fait de l’oeil.

 

j’avoue que j’aime bien recreer des scenes des livres et des films.

 

cependant, je me suis surtout remis au hobbit avec une equipe d’Azog, les esuipes de la boite de base (Thorin et gobelinville) et des elfes de Thranduil.
Donc je me dis que je pourrais jouer les scenarios narratifs du hobbit (j’ai encore tous les livres v4) ou commencer ceux du sda.

 

mais c’est tout de meme un investissement, a la fois en argent car il faut commander les figs, en temps (pour bien les peindre). J’avoue que j’adore peindre donc ça me gene pas trop mais est ce que le jeu narratif est interessant.

Car par exemple si c’est pour passer 20heures a peindre Aragorn, Frodon et 5 nazguls pour faire la bataille de weathertop et qu’en terme de jeu, ça se joue en 15 minutes en mode ultra desequilibré, ça va pas etre foufou...

 

je me rappelle trop de gobelinville ou les gobs ont aucune chance face aux nains surpuissants...

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réponse rapide, ça fait trop longtemps que je n'ai pas touché au SdA (désolé !).

 

-> Rien ne t'empêche de modifier un scénario à ta convenance, si tu le trouves trop déséquilibré dans un sens ! Plus ou moins de figs, plus ou moins de vagues de renforts, une règle spéciale anti-tir, ou anti-héros sont des choses très faciles à mettre en place (même si on peut aller plus loin : modifier le décor ou les distances peut avoir un gros impact, modifier les conditions de victoire, etc.).

-> Rien ne t'empêche de recréer toi-même les scènes du films, si tu hésites sur l'achat du livre. 

-> Perso j'adore le jeu narratif et le jeu déséquilibré : c'est là qu'il y a le plus de tension. Par contre, armées déséquilibrées ne veut pas dire objectifs impossibles pour un joueur, sinon c'est moins drôle (sauf pour les masos comme moi ^^). L'objectif du joueur désavantagé doit seulement être adapté (en général, il s'agit d'un objectif qu'il peut réussir s'il va vite, mais forcément perdre sur le long terme puisqu'il a moins de troupes : atteindre une zone particulière, sauver un gusse et fuir, détruire un truc précis... Ou une combinaison, ou autre).

 

En fait, l'avantage du narratif c'est que tu en fais ce que tu veux. La seule limite c'est ton imagination. A partir de là, ce que tu feras te plaira forcément, quitte à ajuster.

Dans tous les cas, les règles, les profils et les scénarios qui nous sont vendus, tu en fais bien ce que tu veux. Tu peux les suivre à la lettre, mais tu rates quelque chose, à mon avis. Ou tu peux les bidouiller à ton envie, et là tu as tout un univers qui s'ouvre !

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.