Aller au contenu
Warhammer Forum

Bouffer les CP comme des bonbons.


Pasiphaé

Messages recommandés

Bien le bonjour,

Certains ont pu voir mon sujet sur les noises... Celui-ci est plus ou moins là pour justifier la présence d'une unité dans la liste ><.

 

J'ai quelques soucis à finaliser cette liste. Du coup elle va probablement évoluer par la suite. Même si cette version me parait suffisament fun.

 

La liste des problèmes:

-J'ai du mal avec mes choix de persos, qui en l'état sont marrant mais pas optimaux.

-Quel artefact? Quel seigneur de guerre? Je trouve les objectifs tactiques EC nulle.

 

Je vais mettre une petit astérisque (*) sur toutes les unités que je veux absolument.

1k5pts

Révélation

Bataillon AL (595ps):

QG:

Chaos lord avec réacteur, gantelet (changé pour G'Holl'ac, fist of decay)et marque de nurgle.

 

options: 1 cp pour trait de seigneur de guerre en plus pour -1toucher. Sinon 2PC pour le l'ost raptorial et son trait de seigneur.

 

Commentaire:  cette unité est un peu là parce qu'il faut des persos. Excellente unité en soit, mais c'est un prix en PC qui n'est pas forcément négligeable. Et la liste a a déjà de l'anti char.Il peut carrément sauter.

 

Sorcier de slanesh avec épée de force. Spell: prescience, spell spéciale slanesh (FNP).

 

option: peut être le générale?

 

Commentaire: très bonne unité. Pas trop chère, toujours utile. Peut passer réacteur histoire d'apporter le death hex qui peut être utile. L'histoire de générale... Illustre un peu mon problème: je ne suis pas convaincu par les objectifs de missions EC. Les traits de seigneur son bon pour du basheur mais bon.

 

Troupe:

10 cultistes

10 cultistes

10 cultistes

 

Commentaire: RAS, il en faut.

 

Soutient:

*3 obliterators de slanesh.

 

Commentaire: une de mes unité favorite. Un peu instable, très chère en CP... Mais forme un excellent punch anti-char T2. C'est la cible initiale du cacophonie. Je dirais qu'il faut facilement 6-8PC pour cette unité. Au moins une phase de double tir, un conceal probable. Il faut

 

Bataillon EC(908pts):

QG:

*Prince démon de slanesh avec aile, spell: warpzone ou death hex.

 

option: générale? Dans ce cas là il prend le trait -1 dégat.

 

Commentaire: Notez que cette unité fournit la relance des 1 pour les oblites (marque de slanesh). Il est là pour survivre pour le end game. Une idée d'artefact qui va bien?

 

Chaos lord de slanesh hache tronç.

 

Commentaire: cette unité est naze... Je détaillerais les options alternatives que je vois.

 

Troupe:

*10 noises, 2 blasmaster, 2 éclateurs, rhino.

 

Commentaire: tout ça pour ça...... L'unité mange en gros 3 PC. Peut servir de porteur de cacophonie/vétéran de la longue guerre T1. Les 6 éclateurs en plus serait moins premier choix de rajout sans aucune hésitation.

10 cultistes de slanesh

10 cultistes de slanesh

 

élite:

*10 terminators de slanesh, full combi bolter et hache tronçoneuse.

 

option:  va prendre des drogues pour 2CP. Généralement E+1 ; et A+1 dans les rares cas ou E5 ne fait pas la diff.

 

Commentaire: mange 3CP (2 de drogue et 1 pour la charge à 95%), mais ça les vaut. L'unité est un anti troupe tout à fait respectable (40 tir potentiellement *2, 31 voir 41A F5 PA-1 au cac. ), elle donne aussi un tanking acceptable contre la saturation. L'E 5 change pas mal les choses contre du SM. Le fait d'être EC est ici un vraie bonus. Le tout pour 260pts, ce qui est raisonnable. J'aime cette unité.

 

*3 mutilators de slanesh

 

Commentaire: c'est pas une unité OP, mais j'adore. 105pts et 1 CP (pour la charge a 95%) pour 9PV svg 2+  et 12A F7 PA-2 D2 en moyenne, c'est tout à fait acceptable. L'unité est parfaite en T3 quand les cordons ont sauté et que la situation commence à être moins rigide: ça peut sniper des petits persos (ou au moins menacer de le faire), taper du char, aider à bloquer une unité.

 

Encore une fois, l'unité profite très bien du trait EC... Et de façon générale, avoir une menace de FEP T3/l'option de tempo c'est un excellent potentielle. Et pour 105pts, on a pas peur de le perdre. Le seul réelle défaut, c'est que si on le place trop mal, elle peut être facilement mis dans le vent.

 

CP actuelle:13

Cp probablement automatiquement dépencé: (6 (oblites)+2 (droges termites)+2( le 6 sur un dès de charge pour les FEP)+2(host raptorial et trait de seigneur de guerre associé)= 12.

 

Les18 cartes:

Derrière les lignes ennemis, tenez la ligne, suprématie, puissance de feu écrasante, sang et tripe,  pas de prisonniers, dompter le warp, (interdire la zone?), les 6 sécurisé objectifs.

--> 13 (14?)

Potentiellement chasseur de sorcière, nettoyer le ciel, assassinat, chasse au gros.

-->0 à 4.

Si AL: tactical supremacy, stricke from within, (poteniellement strick of the head),

-->2 à 3

Si EC: the sound of the death, for the dark prince.

-->2

 

On complète avec défendre objectif.

 

2kpts

Révélation

Bataillon AL (595ps):

QG:

Chaos lord avec réacteur, gantelet (changé pour G'Holl'ac, fist of decay)et marque de nurgle.

 

options: 1 cp pour trait de seigneur de guerre en plus pour -1toucher. Sinon 2PC pour le l'ost raptorial et son trait de seigneur.

 

Commentaire:  cette unité est un peu là parce qu'il faut des persos. Excellente unité en soit, mais c'est un prix en PC qui n'est pas forcément négligeable. Et la liste a a déjà de l'anti char.Il peut carrément sauter.

 

Sorcier de slanesh avec épée de force. Spell: prescience, spell spéciale slanesh (FNP).

 

option: peut être le générale?

 

Commentaire: très bonne unité. Pas trop chère, toujours utile. Peut passer réacteur histoire d'apporter le death hex qui peut être utile. L'histoire de générale... Illustre un peu mon problème: je ne suis pas convaincu par les objectifs de missions EC. Les traits de seigneur son bon pour du basheur mais bon.

 

Troupe:

10 cultistes

10 cultistes

10 cultistes

 

Commentaire: RAS, il en faut.

 

Soutient:

*3 obliterators de slanesh.

 

Commentaire: une de mes unité favorite. Un peu instable, très chère en CP... Mais forme un excellent punch anti-char T2. C'est la cible initiale du cacophonie. Je dirais qu'il faut facilement 6-8PC pour cette unité. Au moins une phase de double tir, un conceal probable. Il faut

 

Bataillon EC(932pts):

QG:

*Prince démon de slanesh avec aile, spell: warpzone ou death hex.

 

option: générale? Dans ce cas là il prend le trait -1 dégat.

 

Commentaire: Notez que cette unité fournit la relance des 1 pour les oblites (marque de slanesh). Il est là pour survivre pour le end game. Une idée d'artefact qui va bien?

 

Chaos lord de slanesh hache tronç.

 

Commentaire: cette unité est naze... Je détaillerais les options alternatives que je vois.

 

Troupe:

*10 noises, 2 blasmaster, 8 éclateurs, rhino.

 

Commentaire: tout ça pour ça...... L'unité mange en gros 3 PC. Peut servir de porteur de cacophonie/vétéran de la longue guerre T1.

10 cultistes de slanesh

10 cultistes de slanesh

 

élite:

*10 terminators de slanesh, full combi bolter et hache tronçoneuse.

 

option:  va prendre des drogues pour 2CP. Généralement E+1 ; et A+1 dans les rares cas ou E5 ne fait pas la diff.

 

Commentaire: mange 3CP (2 de drogue et 1 pour la charge à 95%), mais ça les vaut. L'unité est un anti troupe tout à fait respectable (40 tir potentiellement *2, 31 voir 41A F5 PA-1 au cac. ), elle donne aussi un tanking acceptable contre la saturation. L'E 5 change pas mal les choses contre du SM. Le fait d'être EC est ici un vraie bonus. Le tout pour 260pts, ce qui est raisonnable. J'aime cette unité.

 

*3 mutilators de slanesh

 

Commentaire: c'est pas une unité OP, mais j'adore. 105pts et 1 CP (pour la charge a 95%) pour 9PV svg 2+  et 12A F7 PA-2 D2 en moyenne, c'est tout à fait acceptable. L'unité est parfaite en T3 quand les cordons ont sauté et que la situation commence à être moins rigide: ça peut sniper des petits persos (ou au moins menacer de le faire), taper du char, aider à bloquer une unité.

 

Encore une fois, l'unité profite très bien du trait EC... Et de façon générale, avoir une menace de FEP T3/l'option de tempo c'est un excellent potentielle. Et pour 105pts, on a pas peur de le perdre. Le seul réelle défaut, c'est que si on le place trop mal, elle peut être facilement mis dans le vent.

 

Bataillon RC (459pts):

QG:

Warpsmith (LF, fuseur, hache NRJ, mécavrille...), marque de nurgle.

Warpsmith (LF, fuseur, hache NRJ, mécavrille...), marque de nurgle.

 

Commentaire: le prix de l'unité est évidemment un gros argument, plus de détail après.

 

Troupe:

5 SMC, marque de nurgle. lance flamme, combi lance flamme et hache tronçoneuse sur le sergent, rhino

5 SMC, marque de nurgle. lance flamme, combi lance flamme et hache tronçoneuse sur le sergent, rhino

 

Commentaire: (la marque de nurgle est là pour des raison de figs)... Ces unités n'ont l'aire de rien, mais c'est pas si mauvais. Avec un warpsmith pour chaque unité, c'est 3 lance flamme, un peu de CAC, un fuseur en rab. Ces unités permettent de couvrir le rhino des noises. Le fait qu'il y en a deux n'est pas un hasard: si un rhino saute, l'autre va prendre le plus de gus possible. Le tout permet d'étendre la zone de contrôle.

 

Outre le manque de rapport impacte pure/prix, ces unités souffrent surtout de leur manque de mobilité.

 

5 SMC (a poil!)

 

Reste 30 points à dépenser.

 

CP: 5+5+5+3+3=21CP.

CP vitales:Cp probablement automatiquement dépencé: (6 (oblites)+2 (droges termites)+2( le 6 sur un dès de charge pour les FEP)+2(host raptorial et trait de seigneur de guerre associé)= 12.

 

Possibilité: virer un rhino, les lance flamme et un combi lance flamme en RC. Rajouter un discolord en AL et mettre le lord mouffle volante en RC.

 

Les18 cartes:

Derrière les lignes ennemis, tenez la ligne, suprématie, puissance de feu écrasante, sang et tripe,  pas de prisonniers, dompter le warp, (interdire la zone?), les 6 sécurisé objectifs.

--> 13 (14?)

Potentiellement chasseur de sorcière, nettoyer le ciel, assassinat, chasse au gros.

-->0 à 4.

Si AL: tactical supremacy, stricke from within, (poteniellement strick of the head),

-->2 à 3

Si EC: the sound of the death, for the dark prince.

-->2

Si RC: pour les dieux sombre, la volonté du chaos (optionelle), le warp est notre allié,  prendre et profaner(optionelle), la longue guerre.

-> 3 à 5 (vraiment pas mal en fait, j'avais pas vu)

 

On complète avec défendre objectif.

 

 

Si vous trouvez les points pour remplacer les lords et techmention/rhino par des trucs plus utiles (en particulier des discolords...).

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, yannledoc a dit :

Bravo pour avoir réussi  à caser des mutilators, vraiment respect.

Mais le pire c'est que l'unité est pas mauvaise.

 

Il faut bien comprendre quel est quand même passé de 50 à 35pts au fil des versions. Et aussi que les règles permettant les synergies démons/SMC se sont développés.

 

En terme de taking 105points pour 9PV c'est 11,66..point, quand tu prend en compte la svg2+/5++ qui va avec, la FEP et surtout les stats des armes de CAC, on est clairement pas dans une unité de faible niveau.

 

Si l'unité avait un fiabilisateur de charge interne, je la jouerait légitimement dans toutes mes listes.

 

A la limite, les seuls chose que je lui reproche vraiment c'est juste de ne pas avoir la possibilité de gonfler les effectifs et un nombre d'attaque un chouilla faible (genre 1 en plus ferait du bien)...

 

Sinon j'ai revu ma liste 2k pts :

Révélation

Bataillon EC:

QG:

*Prince démon, el general (le trait avec -1 dégats ou celui de -1D3A autour de lui) de slanesh avec aile, spell: warpzone ou death hex. Avec des ailes

 

Commentaire: Notez que cette unité fournit la relance des 1 pour les oblites et les lord discordants (marque de slanesh). Il est là pour survivre pour le end game. Ne va pas s'exposer pour rien quoi. Je trouve le trait -1D3 attaques potentiellement pété dans certains cas.

 

A noter qu'il peut aussi compléter la charge des trois discordant avec support des oblites.

 

Sorcier de slanesh avec épée de force. Spell: prescience, spell spéciale slanesh (FNP).

 

Toujours utile, son but est de rester planquer, d'essayer de dissiper ce qu'il y a en face et de buffer une unité/tour.

 

Troupe:

*10 noises, 2 blasmaster, 2 éclateurs

 

Commentaire: tout ça pour ça...... L'unité mange en gros mini 3 PC sur la partie. Peut servir de porteur de cacophonie/vétéran de la longue guerre T1. Ils n'ont malheureusement ni rhino ni full éclateur... Mais je suis confiant sur son usage: au pire payer 1CP pour avoir une unité de havoc en mieux et plus tanky n'est pas dénuer de sens.

 

10 cultistes de slanesh

10 cultistes de slanesh

 

élite:

*9 terminators de slanesh, full combi bolter et hache tronçoneuse.

 

option:  va prendre des drogues pour 2CP. Généralement E+1 ; et A+1 dans les rares cas ou E5 ne fait pas la diff.

 

Commentaire: mange 3CP (2 de drogue et 1 pour la charge à 95%), mais ça les vaut. L'unité est un anti troupe tout à fait respectable (40 tir potentiellement *2, 31 voir 41A F5 PA-1 au cac. ), elle donne aussi un tanking acceptable contre la saturation. L'E 5 change pas mal les choses contre du SM. Le fait d'être EC est ici un vraie bonus. Le tout pour 260pts, ce qui est raisonnable. J'aime cette unité.

 

*3 mutilators de slanesh

 

Commentaire: c'est pas une unité OP, mais j'adore. 105pts et 1 CP (pour la charge a 95%) pour 9PV svg 2+  et 12A F7 PA-2 D2 en moyenne, c'est tout à fait acceptable. L'unité est parfaite en T3 quand les cordons ont sauté et que la situation commence à être moins rigide: ça peut sniper des petits persos (ou au moins menacer de le faire), taper du char, aider à bloquer une unité.

 

Encore une fois, l'unité profite très bien du trait EC... Et de façon générale, avoir une menace de FEP T3/l'option de tempo c'est un excellent potentielle. Et pour 105pts, on a pas peur de le perdre. Le seul réelle défaut, c'est que si on le place trop mal, elle peut être facilement mis dans le vent.

 

Bataillon AL (595ps):

QG:

Lord discordant marque de slanesh avec le stratagème qui donne -1 toucher (clandestin)

 

Commentaire: lord discordant à -2toucher au tir. C'est fort et ça donne

 

Lord discordant marque de slanesh

 

Commentaire: le pote en moins bien


 

 

Troupe:

10 cultistes

10 cultistes

10 cultistes

 

Commentaire: RAS, il en faut.

 

Soutient:

*3 obliterators de slanesh.

 

Commentaire: une de mes unité favorite. Un peu instable, très chère en CP... Mais forme un excellent punch anti-char T2. C'est la cible initiale du cacophonie. Je dirais qu'il faut facilement 6-8PC pour cette unité. Au moins une phase de double tir, un conceal probable. Il faut


 

 

Bataillon RC (459pts):

QG:

Chaos lord avec réacteur, gantelet (changé pour G'Holl'ac, fist of decay)et marque de nurgle.

 

options: possiblement 2PC pour le l'ost raptorial et son trait de seigneur.

 

Commentaire:  cette unité est un peu là parce qu'il faut des persos. Excellente unité en soit, mais c'est un prix en PC qui n'est pas forcément négligeable. Et la liste a a déjà de l'anti char.Il peut carrément sauter.

 

Idéalement, j'aimerais bien chopper un perso dans cette ordre de prix qui deviendrait générale sans être inutile: ça permettrait d'avoir un générale mieux planqué et surtout d'avoir accès aux excellents objectifs de missions SMC de base (5 dans 6 sont bon).

 

Lord discordant marque de slanesh

 

Commentaire: la seul unité que je dois réellement planquer T1. Je pars du principe que toute les tables ont de quoi planquer un char... Et comme il peut advance et charge il sera utile.

 

Troupe:

5 SMC

5 SMC

5 SMC

 

Reste 30 points à dépenser.

 

CP: 5+5+5+3+3=21CP.

CP vitales:Cp probablement automatiquement dépencé: (6 (oblites)+2 (droges termites)+2( le 6 sur un dès de charge pour les FEP)+2(host raptorial et trait de seigneur de guerre associé)= 12.

 

Possibilité: virer un rhino, les lance flamme et un combi lance flamme en RC. Rajouter un discolord en AL et mettre le lord mouffle volante en RC.

 

Les18 cartes:

Derrière les lignes ennemis, tenez la ligne, suprématie, puissance de feu écrasante, sang et tripe,  pas de prisonniers, dompter le warp, (interdire la zone?), les 6 sécurisé objectifs.

--> 13 (14?)

Potentiellement chasseur de sorcière, nettoyer le ciel, assassinat, chasse au gros.

-->0 à 4.

Si EC: the sound of the death, for the dark prince.

-->2

On complète avec défendre objectif.

 

J'aime beaucoup cette liste:

-Elle peut jouer attentiste T1 ou au contraire agressive,

-Elle tire bien et close pas mal,

-Elle tank assez bien,

-Elle a assez de PC pour la nourrir... Et largement de quoi utiliser tout les PC en truc réellement impactant.

 

Elle a toujours un peu une faiblesse face au vect qui amènerait un focus des oblites, mais l'armée a suffisamment de menace différentes pour pas être à la rue.

 

A noter que s'il se révèle avec les tests que je peux me permettre d'avoir moins de PC, je pourrais passer le bataillon RC en word bearers. Dans ce cas là, je gagne le trait de seigneur qui donne des PC (tiens, il faut que je fasse les stats, si ça se trouve c'est mieux que ce que j'ai...) et surtout le sorcier qui autocast death hex ou prescience <3.

--> D'autant que du coup les 3*5SMC passent 3*10cultistes et qu'avec les points en rab je peux donner des réacteurs dorseaux au sorcier en question...

 

Tiens tiens tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop de commentaires sur cette liste, mais pas mal d'unités ue je trouve intéressantes.

 

Autant je déteste les ECs, autant j'aime bien l'idée des 10 noises avec 2D3 tir force 8 PA-2 DD3 sans cover.

Les terminators je suis fan, à voir leur utilisation concrète. IL faut bien choisir sa cible, et après une fois qu'ils sont en place comme ils sont lents, à voir.

 

Pour l'adversaire, tomber les 3 discolord c'est tendu. Tenter le bataillon AL, pourquoi pas aussi, avec discolord et trait -1 pour être touché ?

Tu aurai un disco RC qui fonce, et un autre très chiand à tuer (potentiellement -2 au toucher).

 

 

Comme ton bataillon RC n'est que là pour les PCs, pourquoi ne pas le passer en R&H ?

 

Pressé que tu la test cette liste, pourquoi pas sur TTS ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour ^^ .

 

Il y a 23 heures, skuleth a dit :

Autant je déteste les ECs, autant j'aime bien l'idée des 10 noises avec 2D3 tir force 8 PA-2 DD3 sans cover.

*F9 ;D. En gros sur un char à couvert c'est l'équivalent de 4 canon laser.

 

Plus je regarde les EC, plus je les aiment.

 

Surtout, je viens de faire une énorme découverte. Les attaques ajouté par "Excess of violance" à chaque fois que tu tue une fig peuvent elles aussi ajouter des attaques. C'est absolument énorme. La FAQ ne change rien à ce fait.

 

En gros plus tu tape fort, meilleur tu es en... Anti-troupe.

 

Énorme comment me dirais vous? Simple: avec un lord mouffle+artefact full relance pour 102pts et 1 PC, tu peux ONE SHOT une unité de 30 orks.

 

Genre l'espérance est à 44 orks morts (grosso modo 50% de chances de tuer 44 orks dans une unité).

 

On descend à 22 primaris.

 

Cela change absolument out. Le jeux va maintenant être de trouver les sources d'attaques avec le meilleur ratio bon toucher/blesser/PV.

 

Au passage, ça rend sans doute l'unité de 10 termis moins utile.

 

Cela change absolument tout et je vais donc follement revoir ma liste dans les jours qui viennent.

 

Il y a 23 heures, skuleth a dit :

Les terminators je suis fan, à voir leur utilisation concrète. IL faut bien choisir sa cible, et après une fois qu'ils sont en place comme ils sont lents, à voir.

Bein les terminator c'est déjà 40 tirs à 24pts en mouvement, donc même mal placé ils sont utile. Et on parle quand même d'une sacré zone de contrôle, leur lenteur est relative quand on recouvre un tel espace sur la table.

 

En terme de saturation, l'unité peut à elle seul gérer quasiment n'importe quel horde: la combo E5 svg2+ 2PV rend le truc ultra solide à la saturation.

 

L'unité souffre beaucoup plus contre des armées avec pas mal de PA et svg (indice: ça commence par S et ça finit par M et c'est en deux lettre).

 

En gros la vraie question, c'est est-ce que 26pts fig c'est rentable? Concrètement, c'est très proche d'une unité de primaris, je pense que c'est une question qui peut facilement être déterminé.

 

Il y a 23 heures, skuleth a dit :

Pour l'adversaire, tomber les 3 discolord c'est tendu. Tenter le bataillon AL, pourquoi pas aussi, avec discolord et trait -1 pour être touché ?

Tu aurai un disco RC qui fonce, et un autre très chiand à tuer (potentiellement -2 au toucher).

C'est ce que je fais avec la version modifié de la liste. C'est surtout qu'il fallait trouver les points.

 

Cela étant dit, vu ma découverte sur ce stratagème, ma liste risque d'évoluer énormément... Et les terminators pourraient sauter... Si j'ai un lord qui peut one shot des pavés de 30 orks, l'unité de termite à moins de place... Cela dit, 50% de l'intérêt du terminator c'est de donner un tanking+control de map au milieu (les 50 autre % étant la saturation)... Et ça j'en ai toujours besoin.

 

Il y a 23 heures, skuleth a dit :

Comme ton bataillon RC n'est que là pour les PCs, pourquoi ne pas le passer en R&H ?

J'ai 5 unités de 10 cultistes pour l'instant, c'est déjà beaucoup, et si l'adversaire à de quoi bouffer ce genre d'unité , ça peut couter chère (comme tu as pu le constater à ta partie précédente)...

 

Les  RC ont l'avantage de justifier l'emploie de SMC... Et un SMC à couvert c'est 2+svg et 10tirs de bolter pour une bonne couverture de zone en plus des cultistes.

 

Et puis j'aime jouer de l'armure énergétique. Le fais quels soient pas jouable dans 90%M des cas est un peu ma seul vraie critique à la V8 d'ailleurs (et ce qui m'a donné parfois envie de jouer SM vanille primaris).

 

Et puis toutle monde n'aime pas le FW.

 

Il y a 23 heures, skuleth a dit :

Pressé que tu la test cette liste, pourquoi pas sur TTS ?

J'ai réussis à faire fonctionner le truc! (Enfin j'ai pas réussit à mettre ma liste dessus, juste à bien le charger avec une liste d'armée trouvé dans un workshop...) Donc si toi t'es chauf, quand tu veux! MP moi pour un jour où t'es dispo.

 

Par contre prépare un plan B pour la soirée. Mon internet est très instable et je n'arrive pas toujours à faire fonctionner le machin (parfois les datas ne se chargent pas).

 

Je vais juste éditer la liste à 1k5 point prendre en compte mes découvertes et

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pasiphaé a dit :

Plus je regarde les EC, plus je les aiment.

J'irai pas jusque là, mais bon ^^

 

il y a une heure, Pasiphaé a dit :

Surtout, je viens de faire une énorme découverte. Les attaques ajouté par "Excess of violance" à chaque fois que tu tue une fig peuvent elles aussi ajouter des attaques. C'est absolument énorme. La FAQ ne change rien à ce fait.

 

En gros plus tu tape fort, meilleur tu es en... Anti-troupe.

 

Énorme comment me dirais vous? Simple: avec un lord mouffle+artefact full relance pour 102pts et 1 PC, tu peux ONE SHOT une unité de 30 orks.

 

Genre l'espérance est à 44 orks morts (grosso modo 50% de chances de tuer 44 orks dans une unité).

 

On descend à 22 primaris.

 

Cela change absolument out. Le jeux va maintenant être de trouver les sources d'attaques avec le meilleur ratio bon toucher/blesser/PV.

Bon bah comme tu le verra dans mon post, lui je vais le tester ^^

Par contre 22 primaris, faut pas se rater sur le D3 quand même, ça craque vite ça.

 

il y a une heure, Pasiphaé a dit :

Bein les terminator c'est déjà 40 tirs à 24pts en mouvement, donc même mal placé ils sont utile. Et on parle quand même d'une sacré zone de contrôle, leur lenteur est relative quand on recouvre un tel espace sur la table.

 

En terme de saturation, l'unité peut à elle seul gérer quasiment n'importe quel horde: la combo E5 svg2+ 2PV rend le truc ultra solide à la saturation.

 

L'unité souffre beaucoup plus contre des armées avec pas mal de PA et svg (indice: ça commence par S et ça finit par M et c'est en deux lettre).

 

En gros la vraie question, c'est est-ce que 26pts fig c'est rentable? Concrètement, c'est très proche d'une unité de primaris, je pense que c'est une question qui peut facilement être déterminé.

Bah ce serait à tester, si je dis pas de bêtises on a bien vu que l'équivalent en SW était pas mal jouer, ça peut ne pas être si mauvais chez nous, en plus d'être atypique donc moins connu par le mec en face.

 

il y a une heure, Pasiphaé a dit :

Et puis j'aime jouer de l'armure énergétique. Le fais quels soient pas jouable dans 90%M des cas est un peu ma seul vraie critique à la V8 d'ailleurs (et ce qui m'a donné parfois envie de jouer SM vanille primaris).

Là je pense comme toi, en fait ça paye pas de mine, mais à couvert, etc, ça vaut son pesant de cacahuètes, en plus d'apporter du PC surtout, et l'advance charge est non négligeable.

 

il y a une heure, Pasiphaé a dit :

J'ai réussis à faire fonctionner le truc! (Enfin j'ai pas réussit à mettre ma liste dessus, juste à bien le charger avec une liste d'armée trouvé dans un workshop...) Donc si toi t'es chauf, quand tu veux! MP moi pour un jour où t'es dispo.

 

Par contre prépare un plan B pour la soirée. Mon internet est très instable et je n'arrive pas toujours à faire fonctionner le machin (parfois les datas ne se chargent pas).

Si tu veux mon point de vue, si tu n'as personne pour te guider, ça ne vaut pas la peine de le lancer, c'est trop compliqué à prendre en main seul, là où ça devient un jeu d'enfant quand on te l'explique.

Ce que je te propose, c'est déjà de se capter un soir pour qu'on fasse la prise en main si ça te dit ? Comme ça quand on s'y met on attaque de suite, sachant qu'on peut sauvegarder la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pasiphaé décidément t'es balèze pour dénicher des  pépites avec le boost global des personnages le stratagème  excès  de violence porte bien son nom. Ça  doit être  pas mal sur un PD full troll via la relique sinon avec l'arme démon de slaneesh ou l'arme qui fait des BM sur 4+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, -B_T_B- a dit :

J'ai un doute sur l'usage infini de Excess of violence. Certes, le strata du PA n'a pas reçu de faq. Mais le même stratagème, dans le codex, précise bien que ces attaques ne peuvent pas générer de nouvelles attaques. 

MERDUM, j'avais oublié de regarder.

 

Je dirais que tu as raison (je pense que s'il avaient voulu buff les EC ça aurait été précisé quelques par?)... Dans un tournoi, je demanderai aux arbitres pour être sûre avant de proposer ma liste...

 

Mais dans toute partie amicale, clairement ce genre d’argutie n'a pas sa place.

 

Peut être devrais-je envoyer un mail à GW pour que ça soit corrigé à la prochaine FAQ, parce que si ça se trouve, ça n'a juste pas été vu avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pasiphaé a dit :

MERDUM, j'avais oublié de regarder.

 

Je dirais que tu as raison (je pense que s'il avaient voulu buff les EC ça aurait été précisé quelques par?)... Dans un tournoi, je demanderai aux arbitres pour être sûre avant de proposer ma liste...

 

Mais dans toute partie amicale, clairement ce genre d’argutie n'a pas sa place.

 

Peut être devrais-je envoyer un mail à GW pour que ça soit corrigé à la prochaine FAQ, parce que si ça se trouve, ça n'a juste pas été vu avant.


J'étais très emballé par ta découverte, c'est ce qui m'a fait me rendre compte que le strata existait déjà! Je pense que l'esprit est qu'effectivement il ne soit pas infini. Après, avec la relique Raiment Revulsive, ça reste intéressant à utiliser je suppose (un prince démon, un smash lord, ça peut sans doute faire la différence dans un certain nombre de cas).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 29/04/2020 à 23:47, -B_T_B- a dit :


J'étais très emballé par ta découverte, c'est ce qui m'a fait me rendre compte que le strata existait déjà! Je pense que l'esprit est qu'effectivement il ne soit pas infini. Après, avec la relique Raiment Revulsive, ça reste intéressant à utiliser je suppose (un prince démon, un smash lord, ça peut sans doute faire la différence dans un certain nombre de cas).

 

Franchement dans ce cas là il y a un combo que je trouve bien plus fort: la paire de griffe éclaire arme démon+ le trait de seigneur flamme de rancune (oui oui, un trait de seigneur de la table de base en SMC).

--> En gros avec vétéran de la longue guerre et relance du jet d'arme démon sur tout 1 qui puisse survenir, tu es stats à 12-13PV (Edit pas 22...) sur un knight<3.

 

Et même le infinit excess nerf fait mal dans ce cadre sur les hordes (8.5 attaques en charge).

 

___________________________________________

Voici d'ailleurs une V2 de ma liste 1k5 (il faut encore que je réfléchisse à la version 2k), elle a un chouilla moins de stabilité sur les oblites mais une balance de CP infiniment meilleurs et un potentielle de dégâts bien plus fort.

 

Révélation

Bataillon EC:

QG:

Chaos Lord réacteur dorseaux, générale option et arme compliqués (voir ci-dessous)
Prêtre avec 2 acolytes, artefact  remnant of regalia

prière -1 toucher pour l'ennemie ou +1 pour soit (j'hésite... Mais probablement la première).

Détaille des options (tl; dr, c'est un smash lord optimisé):

Révélation

Alors les options sur ces messieurs se décompose en différent cas bien précis:
-Si on a droit au excess of violance modifié (où l'on peut accumuler les attaques tant que l'on tue), on a
->Le lord a un gantelet énérgétique et prend remnant repulsive (relance touché blessé charge) et glutton for punishement (-1 dégat) ou sur certains match up (tau en particulier) armour of abohorance (pas d'overwatch)  loathsome grace (+1A +1F en charge, rleance de la charge).

 

-Si on a pas droit au excess of violance  qui donne des attaques infinit, je perd un éclateur sur une unité de noise et uen unité de cultiste gagne une mitrailleuse ci-dessous, on a:
-> le lord prend une paire de griffe éclaire et soit flame of spite (sur un +6 pour blesser inflige une blessure mortelle) et Thaa'ris and rh'iol, arme démon de slanesh  soit sur certains match up (tau en particulier) armour of abohorance (pas d'overwatch)  loathsome grace (+1A +1F en charge, rleance de la charge).

 

 

Troupe:

*10 noises, 2 blasmaster, 7 ou 8 éclateurs (cf option lord).

 

10 cultistes de slanesh, éventuellement une mitrailleuse (cf option lord).

10 cultistes de slanesh

 

élite:

*10 terminators de slanesh, full combi bolter et hache tronçoneuse.

 

Soutien:

3 oblites de slanesh

 

Transport assigné:

Rhino

 

Bataillon RC:

Sorcier de slanesh avec épée de force. Spell: prescience, spell spéciale slanesh (FNP).

Prince démon de slanesh avec aile, spell: warpzone ou death hex.

 

Troupes:

5SMC

5SMC

5SMC la grosse gatling

 

 

Maintenant les explications et commentaire:

Révélation

-L'alpha legion saute... Triste ;-(.

Révélation

 

 

Leurs stratagèmes sont juste incroyable sur les oblites, mais le problème c'est que l'unité ne justifie pas une tel dépense de CP... Ce n'est pas une chaos bomb.

 

Je pense que la mettre en AL a beaucoup plus de sens si l'on en prend 2 unités: le conceal ne devient plus une obligation mais une option et surtout on est nettement moins à la merci d'un mauvais jet de dégats.

 

Surtout, pour que ça marche vraiment il faut aussi le trait de seigneur de lbatterie de dévastation... Ce qui demande encore des CP mais aussi n'a vraiment de sens qu'avec d'autres chose a coté.

 

Si je reviens sur AL, se sera sans doute avec quelque chose comme:

Lord avec armure terminator de slanesh,  trait de seigneur spécifique batterie de dévastation OU trait de seigneur headhunter et le combi bolter viper's bite

2*3 obltes de skanesh

havocs 4 canon lasers

 

Et là on n'a une base de tir puissante qui va certes consommé la majeur partie des CP mais pour d'excellent combos.

 

-Les oblites EC et remnant of Maravigelia (artefact du prêtre):

Révélation

L'artefact du prêtre... Est juste ULTRA puissante.

 

L'un des gros problème du chaos est le manque de bonus au jet pour blesser au tir. En gros il y a batterie of devastation ou master of possession en générale.

 

Ces deux options sont tout à fait acceptables mais chères pour ce quels aportent (le trait de la batterie coute 2 CP et ne marche que sur les véhicules, le paster of possession a le manque de stabilité du psy et a du mal a vraiment apporté autre chose si on ne joue pas des véhicules démons ou plusieurs unités démons en générale.

 

Remnant of Maravigelia donne lui a la full relance. Dans certains MU, même avec vétéran de la longue guerre, on blesse sur 3+, surtout sur un mauvais jet de force... Et le +33% de puissance devient vite  BEAUCOUP plus quand on prend en compte les synergies de buff.

 

Du coup, même si T3 ils se font tous tués, ils donnent un telle puissance de feux T2 que ça importe peut.

 

Maintenant on reste toujours dépendant du jet de dégats ;-(

 

On notera d'ailleurs que les noises seront aussi dans le coin...

 

Autre détail: j'hésite sur la prière +1 toucher ou -1 toucher?

 

 

-Le smash lord:

Révélation

Comme dit ci-dessus, la paire de griffe éclaire arme démon est redoutable. Le fait de relance les jets pour blesser se combine très bien avec flamme de rancune. C'est aussi un très bon sniper de perso avec possiblement incessant disdain. On peut même claquer cruel duelist dans certains cas.

 

Full full combo, il peut one shot un knight.

 

C'est infiniment plus fort que le gant+ raiment repulsive... Le seul intrêt de ce combo là est d'avoir une probabilité de tuer par attaque très légérement plus stable (ce qui est nettement plus important quand chaque mort donne indéfiniment une attaque de plus).

 

-Les red corsaires:

Révélation

Cette itération de la liste avec ça n'a plus de problèmes de CP, et rien que pour ça... Mais ça permet aussi d'avoir l'advance sur le PD, ce qui en fait est très important qu'il est death hex ou warp time.

 

Les SMC ont aussi le mérite d'aider à nettoyer les cordons pour les terminators et le smash lord... Par ailleurs, la liste a forcément une petite faiblesse de tanking au T1. Ma pratique habituelle était de prendre de l'espace avec les cultistes T1 pour compenser, mais dans la pratique c'est pas une bonne idée.

 

Il est par contre dommage de ne pas avoir une unité qui profte vraiment de l'advance+charge...

 

-Faiblesse/ce qu'il manque:

Révélation

On va pas tourner autour du pot: la liste est ultra passive T1. Hors aujourd'hui, la plupart de slistes fortent aiment à prendre la table au T1 le plus possible pour repousser l'adversaire dans sa zone de déploiement. C'est même la raison initiale de la présence des noises dans ces listes.

--> C'est sanbs doute la faiblesse principale de la liste.

 

D'un coté ça peut être un avantage: la liste est quasi insensible au fait de jouer premier (y compris avec le redéploiment pour 1CP des noises).

 

C'est moins grave avec le tanking des SMC et au noises qui peuvent se redéployer et son en rhino, mais c'est quand même une faiblesse.

 

__________________________________

 

 

 

 

 

Pour la 2k pts, il y a pas mal d'options très différentes: étendre la liste v2 simplement, passer AL 2*3 oblites...

 

J'attend beaucoup des prochaine règles DG qui feraient un excellent repoussoire contre une liste qui prendrait la table au déploiment (cd faiblesse/ce qu'il manque)... Et imaginez 2*10 terminators E5 en FEP :D.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, -B_T_B- a dit :

Attention dans ton combo, excess of violence n'ajoute des attaques qu'après avoir détruit des figurines adverses, ça ne fonctionne donc pas, a priori, avec un IK. 

Contre  l ik  pas d utilisation d excess of violence. Mais effectivement mon message prêtait à confusion. 

 

C est "juste" vétérans de la longue guerre:

En stat tu fais 8.5 attaques (un peu plus vu que tu relance le 1 éventuels) et ensuite joue sur le fait que le 5+ pour blesser est remplaçable et donne une BM avec le trait dr seigneur flamme de rancune.

Pour le détail:

8.5 attaques*(Toucher 2+ relançable)*(mort au faux empereur)*[( pa-2 sur svg3+)*(  d2 )+(  1 Bm)]*(5+ blesser sur relance des griffes éclair)

8.5*(35/36)*(1+1/6)*[(2÷3)*2+(1)]*(5/9)=12.5..

 

Et je rend compte que j'ai oublié de multiplier par 5/9 (le blesser) ci-dessus ><.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.