Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Une bonne introduction ?


Skefrep

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je reviens par ici après une fort longue absence pour avoir une aide sur un sujet qui me semble fort épineux !

 

L'autre jour, expliquant à l'un de mes amis que je me suis lancé sur le JdR Warhammer, celui-ci m'a posé une excellente question :

 

Citation

"J'ai pas mal entendu parler de Warhammer sans jamais m'y intéresser, l'univers se présente comment ?"

 

Et face à cette question tout à fait valable et intéressante, je me suis trouvé fort dépourvu. En effet, comment rester suffisamment vague pour ne pas le noyer dans un torrent de détails, tout en étant suffisamment précis pour montrer que notre vieux monde favori n'est pas qu'un univers medfan lambda ? En plus clair, comment lui amener une bonne introduction au lore de Warhammer ?

 

J'ai cherché quelques vidéos explicatives, et j'avoue avoir du mal à en trouver de bonnes (J'aime beaucoup ce que fait Frewind, mais autant je recommande sans problème son introduction à l'univers de 40k, autant ses vidéos sur l'historique de warhammer sont ses premières, et disons simplement qu'il a fait beaucoup de progrès depuis ?), et concernant mes chers sites de fluff favoris, j'avoue avoir du mal à m'imaginer mettre mon ami devant des encyclopédies telles que le Verrah Rubicon ou la Bibliothèque Impériale et lui dire "Tiens, lis." Un point de départ avant d'entrer dans les détails n'est clairement pas négligeable !

 

J'attends donc vos conseils et suggestions sur ce point, en espérant intéresser un potentiel joueur de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai le dernier livre de règles (le gros pas le petit avec uniquement les règles) qui a un chapitre "le monde de warhammer", il fait un peu plus de 100 pages mais il y a pas mal d'images.
Tu as une partie historique et un descriptif de chaque race.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les parties impériales habituelles, tu peux lui donner à lire l'historique que l'on trouve dans les Warhammer armées : L'Empire quelque soit l'édition et le compléter du document "Votre patrie l'Empire" de La Campagne impériale.

Cela évite de lui donner trop d'informations sur des contrées qu'il n'a pas besoin de connaître ou sur le Chaos qu'il est bien préférable de découvrir en jouant.

S'il décide, après cela, de jouer un non-humain, tu peux lui donner à lire l'historique que l'on trouve dans le Warhammer armées correspondant (pour les nains, les ogres, les elfes sylvains ou les hauts elfes du moins), ainsi que l'article psychologique idoine du Nouvel Apocryphe (pour les elfes, nains, gnomes et demi-portions) en plus de la présentation du livre de règles (quelque soit l'édition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les deux !

 

Merci pour vos réponses. Effectivement, ce sont de bonnes pistes à explorer. Je vais essayer de mettre la main sur ces livres, ça devrait se trouver. Surtout le livre d'armée de l'Empire, pour une mise en situation dans le JdR c'est vrai que ça doit être extrêmement intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.