Aller au contenu
Warhammer Forum

La V8, le récap


SexyTartiflette

Messages recommandés

Bon en période de confinement parfois on se fait chier (si). Je me suis donc dit que j'allais partir sur le site de games et faire l'inventaire des sorties depuis le début de cette V8.

Autant dire qu'il s'agit d'un sujet parfois sensible, tout un chacun aimant bien sortir que son armée est délaissé par games, pas assez de sortie (même les joueurs primaris..). Alors voyons les chiffres.

Bon après je mets en garde : déjà il est fort improbable que je ne me sois pas trompé dans mes comptes, ou considéré à tord une sortie V7 comme une sortie V8, ou l'inverve.

Ensuite toutes les entrées n'ont pas la même pertinence en terme de hobby de manière générale. C'est clair qu'entre le Xième lieutenant primaris anniversaire édition limité qui ne raviera que les collectionneurs et le Chevalier Imperial qui a révolutionner la méta autant qu'il a permis des opportunités sur le plan modélisme.

 

La V8 en quelques mots : 

 

Général : 

- Simplification des règles (tenant sur 4 pages distribués gratos)

- Disparition des gabarits, dès de déviation et de beaucoup de règles aléatoires (principalement sur l'obtention des traits de seigneurs de guerre et les réserves)

- Disparition des règles spéciales "générales" obligeant à chercher dans le GBN (en plus de son codex, voir de son supplément) en cas d'oublis

- Création de la Datasheet, une grosse vignette récapitulant les caractéristiques de l'unité, l'équipement, les régles spéciales et quasiement toutes les informations à savoir en cours de partie

- Apparition de mises à jour fréquentes (FAQ, Chapter approved, Errata) et comprenant les entrées Forgeworld

- Création d'armée beaucoup plus large, autorisant les fameuses "soupes" (= des armées formés d'unités de plusieurs codex, comme CSM et Démon, ou Space marine et Garde Impériale)

- Généralisation et expansion des règles de "sous factions" (les chapitres SM, légions SMC, Vaisseaux-mondes Eldar)

 

 

Impérium : 

- Création (ou renouvellement ?) de la gamme Space Marine avec changement de règle, de modèle

- Expansion de la gamme Primaris avec des suppléments pour chaque Chapitre et création d'une nouvelle mécanique : la super règle spé en cas d'armée monocodex

- Refonte de toute la gamme Soeurs de Bataille

- Création de 3 nouveaux châssis Chevaliers Impériaux 

- Création du codex Custodes avec de nouvelles unités

- Pas mal de sortie Mechanicus, la Deathwatch bénéficiant du renouveau du Space marine, rien de bien concret pour la garde impériale

 

Chaos : 

- Renouvellement d'une bonne moitié de la gamme SMC + quelques nouveautés

- Création du codex Death guard avec création de nouvelles unités 

- Création du codex Chaos Knight avec sortie d'un chassis de Chaos Knight

- Pas mal de renouvellement de figurine vieillissante pour Slaanesh, quelques unes pour Khorn

- Pas de nouveauté pour les Thousand Son, démon de Tzeencht et de Nurgle

- Disparition de la gamme Garde renégate de Forgeworld

 

Eldar : 

- 2 renouvellements pour les Eldars et Eldars noirs, pas grand chose pour les Harlequins

 

 

 

 

 

La V8 en chiffre

 

L’Imperium :

Adeptas sororitas : 22

Custodes : 12

Mechanicus : 3 (mais je vais rajouter les 3 autres entrées qui seraient sortie sans le covid) donc 6

Garde impériale : 2

Space Marine : 24 + 2 pour les UM + 1 par autre chapitre codex (soit 5) + 2 par chapitre non codex (soit 6) = 33

Chevaliers Impériaux : 5 (bon après ce n’est pas le même type d’entrées..)

Chevalier gris : 0 (la seule nouvelle entrée c’est le grand maitre en armure nemesis mais pas de kit vendu)

Deathwatch :  0 c’est les mêmes kits que les primaris avec des épaulettes deathwatch

 

Total : 80 nouveautés

 

Le Chaos :

Démon du chaos : 15

Chevaliers renégats : 2 (non je ne compte pas les kits de Chevaliers impériaux utilisés tel quel)

SMC : 16 (en comptant des kits non vendus en séparé)

Death guard : 19 (idem)

 

Total : 52 nouveautés 
 

Xenos :

Vaisseaux mondes : 3

Eldars noirs : 2

Culte Genestealers : 12

Orks : 8

Harlequins : 1 (le nouveau perso à sortir, même s’ils ont eu aussi le portail)

Nécrons : 2

Tyranides : 0

Tau : 1

Total : 29 nouveautés

 

Bon en conclusion :

- Sans surprise l'imperium domine largement les sorties et en plus avec la capacité de faire des soupes même des armées sans nouveauté type GI ont pu s'amuser avec du Chevalier impérial ou du Space marine. Si on s'amuse à rentrer du Forgeworld l'écart est encore pire (le super lourd primaris, quelques custodes versus rien en chaos et 1 super lourd nécron il me semble).

- Le Chaos est bon deuxième. Là encore c'est logique si on considère que 40k c'est avant tout la lutte entre l'imperium et le chaos et que les xenos ne viennent que rajouter un peu de piquant là dedans. Mais encore une fois il faut relativiser le propos : Si la V8 servait vraiment à remettre le chaos en grand antagoniste de 40k ça fait relativement peu de sortie. Et surtout tout dépend de si on prend le point de vue du joueur chaoteux soupe qui a effectivement beaucoup de nouveauté pour s'amuser, ou le joueur monocodex qui se retrouve très pauvre (le joueur SMC malgré ces sorties à la moitié de ces entrées qui ne tiennent pas la comparaison avec les nouvelles, le joueur DG ou TS monocodex n'a que peu d'entrée tout court). D'autant plus que le chaos bénéficie d'un gros avantage : un tier de cet allégeance (les démons) se jouent sur les 2 jeux phares de GW : 40k et AoS.

Et les xenos, les "oubliés" auront quand même eu quelques sorties, principalement avec le culte et les orks. Et encore plus si on considère la création d'une "alliance tyranide" avec culte tyranide et GI et d'une alliance Eldar avec les 3 codex.

Bon voilà quelques chiffres.

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot ! Merci !

 

Je vais juste me permettre de lire différemment tes données :

160 nouveautés en tout sur 3 ans, cela parait vraiment pas si mal.

Cela rationnalise cette impression de bouffer du SM 1 fois sur 2 car si on ajoute SM (vanille et codex non codex) et SMC (et DG), cela fait bien 72/160.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux même ajouter les entrées ROGUE TRADDER / BLACKSTONE FORTRESS, jouables à 40k, il y en a en majorité pour l'Imperium (Rogue Tradder, Adeptus Ministorum, AdMech) et le Chaos, mais aussi quelques Xenos (le Kroot, les Ur-Ghuls et l'Eldar). Sans compter les <non-aligné> : Spindle Drones, Ambull, Borwyrms, Zoat et le big Drone à venir.

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, SexyTartiflette a dit :

Garde impériale : 1

 

Il y a 12 heures, SexyTartiflette a dit :

Tau : 1

Y'a eu des nouveautés pour ces deux races? XD

Parce que j'avoue entre la boutique Games Workshop de 2015 et celle de 2020 je me suis pas senti dépaysé perso ^^'

 

Ah si, Tau y'a eu la nouvelle Shadowsun mais Garde Impériale? Severina Raine? ^^'

 

Bref, c'est pas pour me plaindre hein, je suis habitué, mais ça serait cool que Games Workshop essaie de rénover aussi les plus vieilles armées non space marines ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chaos je trouve que les sorties sont moins nombreuses, mais par contre, beaucoup plus presente sur table pour ne citer comme les nouveaux Smc, havocs, oblits et personnages. Mon petite armée Iron Warriors respire la nouveauté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce taf de compilation intéréssant.

J'avais évidemment suivi le nombre de sortie ahurissante des tyranides ?, mais je me posais la question sur les autres races!

 

Les nécrons vont en avoir quelqu'unes juste avant la V9.

 

Si tu te sens le courage, tu pourrais faire le travail dès la sortie de la V9 et faire le suivi en "live"! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Chaos, faut aussi relativiser le nombre de sorties. En réalité, une part importante sont des QG ou héros. Sorciers, Lord Executioner, Discordant, grands possédés,... Les kits faisant la nomenclature de l'armée sont relativement plus restreint en nombre.

 

Ce qui ajoute à l'impression de ne pas avoir autant de nouveautés par rapport à l'Imperium. Lui bénéficie d'escouades et de véhicules supplémentaires. La gamme Primaris et la gamme Sistas apportent plein d'unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ledecharne a dit :

Super boulot ! Merci !

 

Je vais juste me permettre de lire différemment tes données :

160 nouveautés en tout sur 3 ans, cela parait vraiment pas si mal.

Cela rationnalise cette impression de bouffer du SM 1 fois sur 2 car si on ajoute SM (vanille et codex non codex) et SMC (et DG), cela fait bien 72/160.

 

C'est une autre façon de voir les choses qui est intéressante. En effet 160 nouveautés sur une version c'est beaucoup, je ne sais pas si on a des chiffres pour les autres versions afin de comparer. Et on a effectivement du SM une fois sur 2, ça me choque pas trop, c'est quand même la figure de prou de GW.

 

Encore une fois, il faut relativiser j'ai compté pour les SM et la DG en entrée des figurines moyennement pertinente (les 24 lieutenants primaris dispo à la vente, l'aspirant champion DG, le porte bannière DG en vente séparé)

au même niveau qu'une figurine comme un véhicule ork ou un chevalier impérial.

 

Il y a 20 heures, Colossus a dit :

Tu peux même ajouter les entrées ROGUE TRADDER / BLACKSTONE FORTRESS, jouables à 40k, il y en a en majorité pour l'Imperium (Rogue Tradder, Adeptus Ministorum, AdMech) et le Chaos, mais aussi quelques Xenos (le Kroot, les Ur-Ghuls et l'Eldar). Sans compter les <non-aligné> : Spindle Drones, Ambull, Borwyrms, Zoat et le big Drone à venir.

 

Alors ça j'ai pris le partie de ne pas les compter, je considère (c'est tout à fait subjectif), que le joueur 40k moyen ne joue pas à Blackstone et ne va pas acheter moults euro pour avoir juste une ou quelques figurines. J'ai donc compté le Seigneur du chaos qui est vendu en séparé, mais pas les gardes renégats ou le comissaire chaotique alors qu'ils feraient de très bon proxy si GW se donnait la peine de les sortir en boite séparé. (Idem pour le mercenaire Kroots ou la ranger eldar). 

 

Il y a 10 heures, Autnagrag a dit :

Ah si, Tau y'a eu la nouvelle Shadowsun mais Garde Impériale? Severina Raine? ^^'

 

Bâ j'ai compté Sly Marbo pour la sortie GI, j'ai zappé Severina Raine (c'est qui ?)

 

Il y a 2 heures, Isenheim a dit :

Ce qui ajoute à l'impression de ne pas avoir autant de nouveautés par rapport à l'Imperium. Lui bénéficie d'escouades et de véhicules supplémentaires. La gamme Primaris et la gamme Sistas apportent plein d'unités.

 

Alors je trouve que c'est avant et surtout le problème de la Death guard.

 

Au final le chaos tu as la troupe de base, le Havok, le termi, plague et rubric marines + les machines démons et 2 oblits. C'est à mon sens, suffisant (en rajoutant la chié de perso) pour avoir une armée visuellement et ludiquement interessante (j'ai pas dis top méta compétitif hein). Même si on est bien d'accord, et c'était déjà mon sentiment quand tout ça est sortie : j'aurais clairement préféré avoir de nouveaux possédés, cultistes et bikers que 36 persos indépendants dont la pertinence est parfois douteuse. La figurine du Maitre de Possession est dingue, mais c'est juste un sorcier avec un skin, le maitre executionner j'ai toujours pas compris sa différence avec le champion exalté, les grands possédés sont géniaux mais ils sont là pour booste des possédés que je me refuse d'acheter tellement ils sont grotesques (dans le mauvais sens du terme), le Venomcrawler est une réussite aussi, mais refaire le Defiler aurait-été plus pertinent.

 

Bref, mais la DG, une fois que tu vires tous ces perso (dont la moitié dispo qu'en boite de démarrage bravo GW) tu te retrouve à 6 entrées seulement. Et encore, dois-je y inclure les marche-pestes , unité de horde monopose (c'est comme les cultiste ça, c'es une abération modélistique) ? Et si je cherchais à pousser le bouchon encore plus loin : la coccinelle est toujours en Easy to Build exclusif (figurine à la sortie précipitée mais initialement prévu avec un armement alternatif ?).

 

Encore une fois comme tu le dis bien, c'est la nuance qui fait toute la différence entre une entrée "unique" monopose que tu va (en terme de jeu tout comme de modélisme) ne réaliser qu'une seule fois type Noxious Blightbringer ou lieutenant SM et un "vrai" kit comme un chevalier ou des intercessor primaris.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Bâ j'ai compté Sly Marbo pour la sortie GI, j'ai zappé Severina Raine (c'est qui ?)

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Astra-Militarum-Severina-Raine-2019

Une Commissaire de la Black Library ^^

 

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

C'est une autre façon de voir les choses qui est intéressante. En effet 160 nouveautés sur une version c'est beaucoup, je ne sais pas si on a des chiffres pour les autres versions afin de comparer. Et on a effectivement du SM une fois sur 2, ça me choque pas trop, c'est quand même la figure de prou de GW.

Ca choque pas trop, mais quand on joue pas SM, c'est vite relou quand même ^^'

Après ce que je vois surtout c'est un écart disproportionné entre les armées avec des nouveautés et celles sans.

Y'a aucune armée avec 5 ou 7 nouveautés, y'a celles qui ont eu une refonte ou qui sont sorties pendant cette version avec 15-20 kits (ou 12 pour les genestealers ^^'). Et celles qui n'ont pas eu d'attention particulière avec 0-3 nouveautés, généralement en étant la faction chanceuse d'un PA.

 

Y'a que les Orks qui ont 8 kits, mais eux c'est plus une refonte pas aboutie que des sorties régulières, au final Games Workshop semble peu à peu délaisser certaines armées, ce qui augmente encore la frustration quand on joue ces armées et qu'on voit du Space Marine en boucle ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Autnagrag a dit :

Une Commissaire de la Black Library ^^

 

Totalement zappé, je vais donc mettre 2 pour la garde impériale.

 

il y a 4 minutes, Autnagrag a dit :

Ca choque pas trop, mais quand on joue pas SM, c'est vite relou quand même ^^'

 

C'est pas juste SM, c'est SM et SMC. Et pour avoir une armée de chaque je peux te dire que ce ne se gère pas du tout de la même façon, que ce soit en peinture ou sur la table. On est heureusement plus dans la période ou le SMC c'était le SM avec des piques. Après je suis d'accord que 0 nouveautés tyranides c'est triste et que côté chaos on attend toujours la renaissance des Lost&the damned voir d'un mechanicus noir.

 

il y a 8 minutes, Autnagrag a dit :

Y'a aucune armée avec 5 ou 7 nouveautés, y'a celles qui ont eu une refonte ou qui sont sorties pendant cette version avec 15-20 kits (ou 12 pour les genestealers ^^'). Et celles qui n'ont pas eu d'attention particulière avec 0-3 nouveautés, généralement en étant la faction chanceuse d'un PA.

 

C'est justement là le point le plus important. Une question sans réponse, subjective, sur laquelle chacun se fera son idée (qui ne sera peut etre pas celle de GW).

Vaut-il mieux avoir des sorties pour une même faction espacé dans le temps, copieuse mais peu fréquente.

Ou des sorties fréquentes mais d'une ou deux unités à chaque fois ?

 

Il n'y a pour l'instant qu'une seule armée qui semble obéïr à ce deuxième fonctionnement : l'Admech (pourquoi eux ?). Ils ont pas eu les 8/9 kits d'un coup, mais voilà 1/2 kits par ci, et quelques mois après encore 1/2 kits. Moi je trouve ça bien, mieux en fait.

 

C'est justement le gros point fort des PA. Quoiqu'on pense de la qualité du fluff, du prix total ou autre. Ca permet de donner "à manger" à (presque) chaque faction. Certes on est plus sur de la collation que du gros festin. Mais au moins on ne s'étouffe pas comme quand GW nous sort 2 énormes monstres + 2 kits pour les chevaliers impériaux.

Si par exemple j'étais joueur Dark Angel, je pense que je préfererais voir mes unités renouvellées, primarisés, par 2 ou 3. Genre une premiere vague Ravenwing avec des PrimaChevalier Noirs + un PrimaDeathshroud/vengeance et un PrimaMaitre de la Ravenwing. Puis 8 mois plus tard une Deathwing primarisé.

Plutot que d'avoir tout d'un coup.

 

Par contre pour le point

il y a 17 minutes, Autnagrag a dit :

au final Games Workshop semble peu à peu délaisser certaines armées

 

Je ne suis pas du tout d'accord. Mais pour ça il faudrait qu'on ait les chiffres des sorties sur les versions précédentes. Je trouve qu'au contraire GW à fait l'effort de varier les sorties et nous a fait de belles surprises d'armée non SM récemment (custode, cultes genestealers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

Je ne suis pas du tout d'accord. Mais pour ça il faudrait qu'on ait les chiffres des sorties sur les versions précédentes. Je trouve qu'au contraire GW à fait l'effort de varier les sorties et nous a fait de belles surprises d'armée non SM récemment (custode, cultes genestealers).

J'avoue c'est sans doute subjectif, mais bon perso je joue tyranides, garde impériale et tau.

Garde Impériale, il me semble que les dernières sorties (outre deux-trois persos spés anecdotiques) datent de 2008, en tout cas quand j'ai commencé dans les années 2010, j'ai pas vu une seule nouvelle sortie, et en revenant après une pause de 5 ans, rien n'avait changé ^^'

Tyranides, y'a bien eu des règles pour des nouvelles figurines dans le codex V5.... mais la moitié n'ont pas eu de nouvelles figurines et les autres ont e des figs plusieurs années après le codex XD

Enfin les Tau ont eu de nouvelles unités bien cool en V6 puis en V7, là je suis d'accord.

 

Mais voilà quoi y'a certaines armées qui se traînent encore des kits des années 2000, ça fait un peu tâche ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Autnagrag a dit :

Mais voilà quoi y'a certaines armées qui se traînent encore des kits des années 2000, ça fait un peu tâche ^^'

 

Laisse moi mettre une image sur ton sentiment : 

 

bff9b5e090a15d2f6f42a6552654d64b.jpg

 

Bon elle est moins vrai maintenant que Abaddon a lui aussi sa figurine, mais l'idée y est. 

Mais justement, que les poster boyz soient refait tous les 36 du mois alors que d'autres armées trainent leurs casseroles pendant des décennies n'est pas une nouveauté malheureusmenet. 

il y a une heure, crom a dit :

tyranides ont une gamme bien aboutie personnellement,

 

Euh, je t'avoue que la gueule d'un garde du tyran, garde des ruches, rodeur, biovore, lictor ou genestealer n'est plus dans les objectifs qualités actuel amha. Même si le reste est effectivement très très sympathique visuellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2020 à 14:00, SexyTartiflette a dit :

Harlequins : 1 (le nouveau perso à sortir, même s’ils ont eu aussi le portail)


Le nouveau perso à sortir sera apparemment jouable avec sa collègue chez les SoB et l’imperium en général d’après l’article de warhammer community mais on est pas sur du tout qu’il soit jouable en Harlequins malheureusement (d’autant que c’est un paria)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SexyTartiflette a dit :

Bon elle est moins vrai maintenant que Abaddon a lui aussi sa figurine, mais l'idée y est.

En fait elle est même totalement fausse. Il faudrait mettre une croix noire à la place du premier Abaddon et remplacer le dernière par la nouvelle fig. ^^
Bon oui, le vieil Abaddon est resté super longtemps tout de même, c'est vrai. : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, crom a dit :

Je trouve que les Taus et les tyranides ont une gamme bien aboutie personnellement, une refonte n'est pas spécialement pertinente... 

Je demande pas forcément une refonte de toutes les armées XD

Je faisais juste remarquer que ça manquait de nouveautés chez les tyranides, notamment quand ils ont sorti un codex avec des entrées sans figurines et ont préféré virer des entrées (Pygargues par exemple) plutôt que leur donner des figurines ^^

 

Il y a 13 heures, crom a dit :

Il me semble qu'on a eu la gamme scion et les ogryns en V6/V7...

Ah peut-être, c'est justement le moment où j'ai arrêté le hobby, et en revenant j'avoue que j'ai pas fait attention que les Ogryns avaient changé de look ^^'

Mais bon, ça fait quoi? Un char, un perso et deux escouades en douze ans? XD

 

Il y a 11 heures, SexyTartiflette a dit :

Laisse moi mettre une image sur ton sentiment : 

 

bff9b5e090a15d2f6f42a6552654d64b.jpg

 

Yep c'est à peu près ça XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Autnagrag a dit :

Je faisais juste remarquer que ça manquait de nouveautés chez les tyranides, notamment quand ils ont sorti un codex avec des entrées sans figurines et ont préféré virer des entrées (Pygargues par exemple) plutôt que leur donner des figurines ^^

 

Ouais ou le kit de garde d'honneur de l'éthéré qui a disparu définitivement, devenant une option inexistante aussi. Pour toutes les armées du jeu actuellement, y a des choses à rajouter. Même les SM, combien fantasment sur des moto primaris et des land speeder primaris ? Dans ces conditions c'est pas non plus inespéré de voir le retour de vieilles entrées dans d'autres armées, voir de nouvelles entrées. Hmmmm les motojets wargame exclusive pour le bien suprême elles sont sympa, mais sans règles car gamme alternative, et depuis combien de temps certains rêvent du porte drone de Dawn of War : Dark Crusade, avec un vrai skin et pas un skin de Devilfish vaguement retravaillé, voir un petit Shas'O Kais des familles. ;)

 

Tout ça pour dire que même si certaines gammes sont pas à plaindre (mes T'au maintenant sont très biens) certaines le sont déjà plus (nécrons, pas de grosses sorties depuis leur gros retour V5, selon les leaks ça va changer ouf :) ) et se font vampiriser par des sorties un peu.... inutiles. C'est une chose qu'il y ait 72 sorties efficaces SM & SMC, mais une dizaine de lieutenant et de capitaines personnages nommés qui apportent rien au gameplay à part peut-être Feirros c'est pas super.

 

Tiens sinon pour recenser vite fait, j'ai compté 26 sorties nécrons au total depuis le codex des années 2000, c'est quoi les 2 sorties sur la V8 ? Le cryptek avec cape canoptek, et l'overlord avec faux ? En tout cas clairement sur ces 3 dernières années on est dans la moyenne pour cette armée qui a eût 26 sorties en 20 ans. C'est plus sur les sorties SM que je serai curieux d'avoir les vieux chiffres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, PiersMaurya a dit :

C'est plus sur les sorties SM que je serai curieux d'avoir les vieux chiffres.

 

Surtout si on s'amuse à compter les sorties de l'Horus Heresy qui étaient tout à fait valable pour les mini-marines que ce soit en infanterie et en char (même si certains pourraient dire qu'un Sicarian aussi beau soit-il, n'est pas dans l'esthétique repulsor)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très probablement le MEQ devant tous les autres mais pas forcément d'une telle marge. Il y a pas eut 20 figurines de capitaines sur 20 ans. Sur 3 ans on a combien de lieutenant et de capitaines ?

 

Le rapport sera pas le même. Toutes les sorties xenos sont hors de ces 3 années fatalement le rapport devrait être moins déséquilibré. Surtout si on fait rentrer FW en jeu. Pendant longtemps FW c'était de la GI, des supers lourds, des exo armures beaucoup beaucoup et même pas mal d'orks. Et pour ainsi dire rien en SM. Là même FW ne produit presque ça et souvent même des sorties qui intéressent plus les joueurs tant c'est peu inspiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2020 à 15:59, crom a dit :

Si il y a assez d'intéressés, je veux bien coller au récap' des sorties depuis la V3 jusqu'en fin de V4, je pense qu'avant, c'est pas pertinent, c'était... Moins industriel on va dire.

Si quelqu'un sait suivre avec la suite, ça pourrait être un post it sympa de mettre un récap' statistique des sorties GW ;) 

 

Sur Warseer il y a un récap' exhaustif (mais vraiment) de 1987 à juillet 2016 https://www.warseer.com/forums/showthread.php?297915-Games-Workshop-40K-Release-Timeline-(Mk-II)

 

Perso je m'en suis fais un depuis le lancement de la V8. Suivant le point de vue adopté (uniquement la gamme courante 40k, pas de figs promotionnelles, anniversaires, etc, par boite/blister et non par type d'unité), je ne tombe pas sur le même nombre que SexyTartiflette mais c'est globalement la même tendance (l'astérisque indique la faction possède des références dispos uniquement via boite d'armée/de base/start collecting) :

 

 

  • Adeptus Astartes 30*
  • Death Guard 17*
  • Adepta Sororitas 16
  • Démons du Chaos 15
  • Space Marines du Chaos 14*
  • Culte Genestealer 12
  • Orks 7
  • Adeptus Mechanicus 5
  • Adeptus Custodes 4
  • Chevaliers Impériaux 3
  • Asuryani 3
  • Blood Angels 2
  • Dark Angels 2
  • Drukhari 2
  • Nécrons 2
  • Space Wolves 2*
  • Arlequins 1
  • Chevaliers du Chaos 1
  • Empire T’au 1
  • Inquisition 
  • Chevaliers Gris -
  • Astra Militarum -
  • Tyranides -
  • Thousand Sons -
  • Deathwatch -

Ce qui donne un total de 140 références commercialisées dans la gamme courante depuis mai 2017 et réparties sur 24 factions (plus l'Inquisition qui n'a pas de codex dédié à l'heure actuelle). On notera que 5 factions sur 24 n'ont rien eu jusqu'à aujourd'hui.

 

Je peux donner le détail si ça intéresse quelqu'un (seule la Death Guard m'a donné du fil à retordre sur comment considérer les 3 marines de la peste "collectors", les 3 ETB ainsi que les termis ETB).

 

 

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Master Avoghai a dit :

Fig uniquement dispo en boite d’armée? Laquelle?

 

Le technoprêtre disponible uniquement dans la boite Kill Team.

 

il y a 25 minutes, Master Avoghai a dit :

Comment as tu comptabilisé les doubles kits comme le skorpius 

 

Pour moi, une boite/blister = une référence. Peu importe qu'elle offre 2 ou 3 variantes. La seule exception que j'ai fait concerne les chevaliers impériaux :  les boites des 2 variantes de chevaliers dominus et des 2 armigers sont rigourement les mêmes kits. Seule la photo de chaque boite change.

 

Du coup pour en revenir à l'Adeptus Mechanicus depuis la V8 :

 

  1. Technoprêtre manipulus "Kill Team"
  2. Skorpius
  3. Archeopter
  4. Pteraxii
  5. Serberys

Donc 5 références.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

La seule exception que j'ai fait concerne les chevaliers impériaux :  les boites des 2 variantes de chevaliers dominus et des 2 armigers sont rigourement les mêmes kits. Seule la photo de chaque boite change


Ah non les kits des 2 dominus et des 2 warglaives ne contient pas contient pas les les memes grappes d’armes...

 

grappe castellan

99120108016_IKCastellan08.jpg

 

grappe valiant

99120108018_ImperialKnightValiant08.jpg

 

C’est d’ailleurs ce qui m’ennuie avec les armigers : les épaulieres des helverins n’ont pas le design dentelé des warglaives...


Ah et pour le manipulus la boite KT n’existe plus. Elle a été retirée et le Manipulus devait etre commercialisé en blister avec PA7

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Master Avoghai a dit :


Ah non les kits des 2 dominus et des 2 warglaives ne contient pas contient pas les les memes grappes d’armes...

 

 

En effet, je me suis mal exprimé. Le châssis est par contre le même. D'habitude, GW ne s'embête pas et fait une seule boite pour un double kit. Autant pour le Castellan/Valliant, je me dis que la-dite boite aurait été trop grosse, autant pour les armigers... ça doit être de la tambouille interne de conditionnement, gestion du stock, choix du prix ou je ne sais quoi d'autre.

 

 

il y a 24 minutes, Master Avoghai a dit :

Ah et pour le manipulus la boite KT n’existe plus. Elle a été retirée et le Manipulus devait etre commercialisé en blister avec PA7

 

Maintenant que tu le dis, ça me rappelle quelque chose... bien vu, je corrige :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, crom a dit :

 

Ou alors, ils se sont rendu compte que trop de petits malins aimantaient leur kit pour avoir accès à toutes les config' sans acheter deux modèles. xD

 

Et ces petits malins continueront en allant probablement voir chez d'autres pour prendre les options manquantes. Un peu comme pour les options prohibitives et/ou ridicules (coucou les Shining Spears et les gardiens de CaC :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.