Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quel dieux pour inclure dedans des salves to darkness?


Narohx

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je me lance dans la grande faction du chaos, avec notamment quelques figurines slaves to darkness, que je souhaiterais inclure dans l'allégance d'un des quatre dieux. J'ai déja du khorne, et je ne souhaite pas jouer du Std dedans, et Slaneesh ne m'intéresse en rien, donc j'hésite réellement entre nurgle et tzeentch.

D'une part, nurgle est assez intéressant car l'allégance est très bonne, mais je voudrais jouer des chaos warriors avec une warshrine, pour avoir une enclume sur la table, très dur a enlevé, mais les blightkings font très bien l'affaire en nurgle, ne serait-ce pas gâcher les blightkings que de mettre des chaos warriors?

D'une autre aprt, tzeentch est intéressant, car n'ayant pas d'enclume vraiment solide (hors horreurs qui ne m'interessent pas tant que ça), les chaos warriors sont idéals pour être inclus en tzeentch, mais l'allégance tzeentch est-elle utile au Std? L'allégance nurgle n'est-elle pas au dessus ? Et surtout une armée mixée tzeentch et Std a-t-elle des chances de performer?

Voila donc mes interrogations, car je souhaite réellement inclure mes chaos warriors, qui sont une unité que j'aime particulièrment.

Je précise que je joue en amical, donc je ne cherche pas une liste ultra compétitive, mais fun à jouer sans non plus être trop faible!

J'espère donc que quelques personnes pourront m'aider! Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que tu ne veuille pas les inclure en Khorne, car c'est là que le Chaos Warshrine est à son apogée! Il gagne la possibilité de lancer une bénédiction de Khorne, un Jugement, et sa prière de warscroll est relançable à proximité du Skull Altar. Un 3+ ça casse souvent dans une partie, un 3+ relançable, y'a moyen de le réussir tout du long.

Et si ton bloodsecrator tombe, tes éventuels bloodreavers survivants (ouais j'exagère peut-être ce point) auront quand même le +1 attaque dû au mot clé Totem.

De même le Prince Démon de Khorne est aujourd'hui le meilleur des 4 et vaut le coup dans toute armée de Khorne qui se respecte.

 

Voilà, désolé de répondre un peu à côté de la plaque, je n'ai vu les StD joués qu'avec des Khorneux et des Slaaneshis, donc difficile de répondre sur les deux autres allégeances. Bon après, si tu joues surtout démon en Khorne, ça n'a pas de sens d'ajouter des alliés StD en effet.

 

Après, on aura sûrement un nouveau BT Nurgle prochainement (enfin sans doute plutôt dans 1 an que dans 3 mois hein ^^), donc qui sait !

Et pour Tzeentch on aura une FAQ bientôt qui risque de nerf les Flamers et les Horreurs, laissant davantage de place à d'autres unités !

Modifié par Beulettor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Beulettor a dit :

C'est dommage que tu ne veuille pas les inclure en Khorne, car c'est là que le Chaos Warshrine est à son apogée! Il gagne la possibilité de lancer une bénédiction de Khorne, un Jugement, et sa prière de warscroll est relançable à proximité du Skull Altar. Un 3+ ça casse souvent dans une partie, un 3+ relançable, y'a moyen de le réussir tout du long.

Et si ton bloodsecrator tombe, tes éventuels bloodreavers survivants (ouais j'exagère peut-être ce point) auront quand même le +1 attaque dû au mot clé Totem.

De même le Prince Démon de Khorne est aujourd'hui le meilleur des 4 et vaut le coup dans toute armée de Khorne qui se respecte.


Oui, après j'ai l'impression que Narohx a surtout envie de jouer les Chaos Warriors, et hormis les unités que tu as cités, les troupes "de base" STD n'ont que peu d'intérêt chez Khorne. Tu as les Bloodreavers qui ont peu à envier aux maraudeurs, les Blood Warriors qui ont le même rôle que les Chaos Warrior (quoi que plus agressifs, mais un peu moins tanky) et les Juggernaut qui ont le même rôle que les Chaos Knight niveau Cavalerie. 

Je ne connais pas très bien l'armée, mais j'ai cru comprendre que Nurgle et et StD se mélangeaient bien, surtout au niveau de tout ce qui est cavalerie et chars (unités rapides et solides). Il me semble que @Xoudii a expérimenté les STD avec Nurgle. Peut-être qu'il pourra t'aider ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beulettor @AzarFreymann Merci pour vos réponses! En effet je compte plutôt jouer des chaos warriors, parce que je cherche a avoir une armée relativement résistante, mais je me posais la question de savoir si mettre les chaos warriors pour tanker en nurgle etait bien judicieux, au vu des blightkings qui sont des sacs a pv! Mais l'idée d'avoir une cavalerie est intéressante en nurgle! et les maraudeurs peuvent rentrer facilement dedans également!

et chercher des chaos warriors avec potentiellement une warshrine en tzeentch ferais une bonne enclume pour rendre l'armée tout de meme plus résistante? parce que j'ai compris que tzeentch etais assez fragile, et pour moi qui cherche une armee tank, ce n'est pas l'ideal, mais le combo tzeentch + Std peut peut etre faire le bon compromis pour avoir tank+ magie/tir ? 

Dans tout les cas merci pour les précisions!

Modifié par Narohx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Xoudii a dit :

Malheureusement je n’ai plus jouer STD depuis les débuts de la V2 (qui sont aller galoper avec un autre) et encore moins avec le nouveau battletome.

 

Donc dure de conseiller malheureusement. ?

Très bien merci quand même! Je profite de la présence d'un expert nurgle, l'allégance permet de rendre l'armée assez tank? ou ce sont vraiment les unité qui sont intrinsèquement tank en elle même?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'allégeance Nurgle apporte les lames de putréfactions sur des unités qui ont +1pour toucher (les maraudeurs et les chevaliers sous aptitude de commandement d'un lord monté). Du tanking via le harbinger of decay, course et charge grâce à l'arbre, les petites invocations qui récupèrent des objectifs. La roue plein de bonus chouettes qui compensent la perte des auras.

L'autel est bon en Nurgle grâce au +1 sauvegarde combinable aux relances.

 

En khorne il y a aussi de bonnes choses mais pourquoi jouer des bloodreavers plutôt que des marauders qui ont le mot-clef StD nécessaire à l'utilisation des bonus. Possibilité d'un +1 sauvegarde aussi, gros boost de l'autel (relance des prières et gagne une prière) invocations qui récupèrent des objectifs (mais moins qu'en Nurgle qui peut les faire à côté d'un arbre). Dîme de sang qui offre des bonus plutôt chouettes et décisifs et aussi des sous allégeances très tentante (the flayed par exemple). Quelques totems intéressant (bloodsecrator, bloodstocker...)

 

En Tzeench et Slaanesh ça me parait vraiment moins bon que ce qu'il y a directement dans le battletome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gloubiboulga a dit :

L'allégeance Nurgle apporte les lames de putréfactions sur des unités qui ont +1pour toucher (les maraudeurs et les chevaliers sous aptitude de commandement d'un lord monté). Du tanking via le harbinger of decay, course et charge grâce à l'arbre, les petites invocations qui récupèrent des objectifs. La roue plein de bonus chouettes qui compensent la perte des auras.

L'autel est bon en Nurgle grâce au +1 sauvegarde combinable aux relances.

 

En khorne il y a aussi de bonnes choses mais pourquoi jouer des bloodreavers plutôt que des marauders qui ont le mot-clef StD nécessaire à l'utilisation des bonus. Possibilité d'un +1 sauvegarde aussi, gros boost de l'autel (relance des prières et gagne une prière) invocations qui récupèrent des objectifs (mais moins qu'en Nurgle qui peut les faire à côté d'un arbre). Dîme de sang qui offre des bonus plutôt chouettes et décisifs et aussi des sous allégeances très tentante (the flayed par exemple). Quelques totems intéressant (bloodsecrator, bloodstocker...)

 

En Tzeench et Slaanesh ça me parait vraiment moins bon que ce qu'il y a directement dans le battletome.

D'accord donc l'idéal piur moi serais vraiment de partir sur nurgle? aller chercher par exemple des marauders avec les blightskings pour avoir plus de mobilité et du tanking, et eventuellement le combo chaos warriors + warshrine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, AzarFreymann a dit :

A noter que vu que les Chaos Warrior coûtent moins cher que les blightkings, ils peuvent également être utiles pour occuper les objectifs.

super merci! je pense donc rester sur nurgle! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allégeance nurgle mais tu peux prendre quasi tout chez les StD. Il faut juste un harbinger un un sorcier rotbringer pour les lames. Qui sont dures à passer : 7 sans fiabilisation possible mais quand ça passe sur 40 marauders ça fait mal. Guerriers,  autel, maraudeurs, chevaliers, cavaliers, et même enfants du chaos pour compléter un bataillon plague touched bien pratique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Gloubiboulga a dit :

Allégeance nurgle mais tu peux prendre quasi tout chez les StD. Il faut juste un harbinger un un sorcier rotbringer pour les lames. Qui sont dures à passer : 7 sans fiabilisation possible mais quand ça passe sur 40 marauders ça fait mal. Guerriers,  autel, maraudeurs, chevaliers, cavaliers, et même enfants du chaos pour compléter un bataillon plague touched bien pratique.

 

 

nickel alors merci pour les conseils! et petite question, les plague monks sont-ils interessant a ajouter avec? ou pour le coup les marauders sont mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.