Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] 1ère liste 30K


Erestor from DA

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Anciennement joueur DA de 40K, l'arrivée prochaine du Lion m'incite à débuter HH. Mais à ma grande surprise, il y a beaucoup plus de choses qui changent que je ne le pensais ...

C'est pourquoi je demande votre aide pour améliorer cette liste prévisionnelle.

Désolé pour le français, mais j'ai conçu ma liste ainsi pour me faciliter la vie.

 

Taille d'armée : 2500 pts
Légion : Dark Angel
Rite de guerre : Ironwing

 

Seigneur de Guerre
Lion El'Johnson : Epée du Lion [extrapolation à 440 pts]

 

QG
Consul Mortificator : Armure terminator tartarus avec épée énergétique, combi-fuseur [120 pts]

 

ELITE
Escouade de Dreadnoughts Contemptor : Un dreadnought avec multi-fuseur, poing de CC avec fuseur intégré, et blindage renforcé
                                                                           un dreadnought avec canon d'assaut Kheres, poing de CC avec fuseur intégré, et blindage renforcé [395 pts]

Escouade Interemptor (5 marines) : Incinerateur à plasma, Land Raider Proteus (+180) [355 pts]

Escouade Deathwing (5 marines) : 3 avec épée calibanite et bouclier, sergent avec espadon terranique, 1 avec gantelet, Land Raider Phobos [extrapolation à 450 pts]

 

TROUPE
Escouade tactique (10 marines) : rhino [160 pts]
Escouade tactique (10 marines) : rhino [160 pts]
Escouade tactique (10 marines) : rhino [160 pts]

 

SOUTIEN
Predator : Canon à plasma excecutionner [130 pts]
Vindicator : Laser destroyer [130 pts]

 

Les dreadnoughts avec le consul, au centre, devraient attirer un certain nombre de tirs tout en menaçant les blindés (un légers et l'autre lourds). Le primarque avec la deathwing, sur un côté, feront la chasse aux unités d'élite au CC. De l'autre côté, les Interemptor iront déloger les unités de soutien (genre devastator).

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je pense remplacer le consul et les dreadnoughts par plus de chars et d'Interemptor, mais je veux déjà avoir votre avis.

De plus, j'aurai préféré mettre les Interemptor en rhino ou en Pod, mais ils n'ont pas d'autre option à priori.

 

Mon adversaire le plus régulier risque d'être un Iron Warrior qui apprécie tout particulièrement les chars ...

Mon seul souhait, est d'avoir le primarque accompagné de son escouade Deathwing (je sais, on n'a pas encore les règles).

 

Merci d'avance !

Modifié par Erestor from DA
Ajout du nombre de marines/escouade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue en 30k !

Je te suggère d'aller te présenter dans le sujet idoine avant de continuer: https://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/440-présentations-des-membres/

 

Tu as combien de marines dans tes tactiques ? parce que contrairement à 40k, 3x5 c'est pas suffisant. Mais genre vraiment pas.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gaspard a dit :

Je te suggère d'aller te présenter dans le sujet idoine avant de continuer: https://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/440-présentations-des-membres/

C'est désormais chose faîte.

 

Il y a 2 heures, gaspard a dit :

Tu as combien de marines dans tes tactiques ? parce que contrairement à 40k, 3x5 c'est pas suffisant. Mais genre vraiment pas.

Ce sont 3 escouades de 10 marines. Je vais editer la liste pour le mentionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si tu suis la datasheet:

  • An Interemptor squad numbering 10 models may take a Land Raider Proteus as a Dedicated Transport.

Note le "may" :)

Ce qui est indiqué ici c'est une option de transport spéciale pour cette unité que d'autres ne pourraient avoir normalement.

Cela n'invalide en rien les transports dispo à tout type d'unités, comme un rhino, drop pod ou termite. (en prenant en compte leurs propres limitations)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Commissar Holt a dit :

Oui, si tu suis la datasheet:

  • An Interemptor squad numbering 10 models may take a Land Raider Proteus as a Dedicated Transport.

Note le "may" :)

Ce qui est indiqué ici c'est une option de transport spéciale pour cette unité que d'autres ne pourraient avoir normalement.

Cela n'invalide en rien les transports dispo à tout type d'unités, comme un rhino, drop pod ou termite. (en prenant en compte leurs propres limitations)

 

Alors si justement !
La mention de "may" c'est juste pour te dire que tu n'est pas obliger de prendre un transport assigné !

Et le Proteus est très bien, tu lui met l'Explorteur je sais plus quoi et boum Att de Flanc.

 

Si non, jouer un Primarque pour 2500p je trouve ça très bas comme format.

Ton armée est vraiment peu populeuse. Si ton ami te sort des Havoc en face ils te défonce tout avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à vos remarques, je tente autre chose.

Le fait de jouer le primarque en petit format est justement le défi que je voulais me lancer.

 

Taille d'armée : 2500 pts
Légion : Dark Angel
Rite de guerre : Elus du primarque

 

QG

Lion El'Johnson : Epée du Lion [extrapolation à 440 pts]

 

ELITE

Escouade Interemptor (8 marines) : Incinerateur à plasma, Land Raider Proteus (+180) avec explorateur augury web [495 pts]

Escouade Deathwing (5 marines) : 3 avec épée calibanite et bouclier, sergent avec espadon terranique, 1 avec gantelet, Land Raider Phobos avec blindage renforcé [extrapolation à 450 pts]

 

TROUPE
Escouade tactique (10 marines) : Sergent avec combi-plasma, rhino [170 pts]

Escouade tactique (10 marines) : Sergent avec combi-plasma, rhino [170 pts]

Escouade de vétérans (10 marines) : Sergent avec espadon terranique et armure d'artificer, bombes à fusion, rhino [250 pts]

Escouade de vétérans (10 marines) : Sergent avec espadon terranique et armure d'artificer, bombes à fusion, rhino [250 pts]

 

SOUTIEN
Vindicator : Laser destroyer [130 pts]

Vindicator : Laser destroyer [130 pts]

 

En fonction de la bataille à venir, les interemptors et les vétérans deront une attaque de flanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vétérans sont un choix Elite Erestor :) (ou alors j'ai raté un truc sur l'orga DA, notamment l'armement que je ne reconnais pas dans la liste de vétérans du redbook)

 

Pour tes Vindicators, tu les isoles dans 2 slots Support?

Je ne sais pas si tu as vu, mais à 30K la plupart des chars peuvent venir par 3 par slot :) Et le vindicator a accès à l'amélio machine spirit, qui permet de désigner une arme sur une autre cible (split fire grosso merdo).

La combine habituelle sur les vindicators c'est 3 par slot, avec 2 demolisher et 1 laser array avec le machine spirit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Commissar Holt a dit :

Les vétérans sont un choix Elite Erestor :) (ou alors j'ai raté un truc sur l'orga DA, notamment l'armement que je ne reconnais pas dans la liste de vétérans du redbook)

 

Pour tes Vindicators, tu les isoles dans 2 slots Support?

Je ne sais pas si tu as vu, mais à 30K la plupart des chars peuvent venir par 3 par slot :) Et le vindicator a accès à l'amélio machine spirit, qui permet de désigner une arme sur une autre cible (split fire grosso merdo).

La combine habituelle sur les vindicators c'est 3 par slot, avec 2 demolisher et 1 laser array avec le machine spirit.

 

Alors, avec le Rite qu'il utilise tu doit avoir des Vétérans ou des Totors qui font office de Troupe Obligatoire.

 

Il est large en SLOT autant les séparer en deux tu a pas les désavantage d'un Escadron et pas besoin de payer des options supplémentaires :)

 

Alors @Erestor from DA ton Primarque il va ou dans tout ça ? A poil en solo dans la pampa ?

Les totors je comprend pas ton "Extrapolation" alors que la fiche d'unité est bien la.

Tes Vétérans, si ils sont à poils c'est je trouve du gâchis de points. D'ailleurs BAF pour qui ? Ce que je veut dire c'est que vue le matos payer, ça ressemble à dut Tactique lambda que tu paie juste 2x plus chère.

J'ai du mal à voir le fonctionnement de ta liste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Adruss a dit :

Alors @Erestor from DA ton Primarque il va ou dans tout ça ? A poil en solo dans la pampa ?

Il sera avec les chevaliers Deathwing dans le phobos. Leur but sera d'éliminer les troupes d'élite adverse (notamment tout ce qui est terminator, contre lesquels les autres équipes sont plus démunies).

 

Il y a 10 heures, Adruss a dit :

Les totors je comprend pas ton "Extrapolation" alors que la fiche d'unité est bien la.

En fait je ne pensais pas aux totor, mais aux marines en armure énergétique que l'on voit dans Road of thramas.

 

Il y a 10 heures, Adruss a dit :

Tes Vétérans, si ils sont à poils c'est je trouve du gâchis de points. D'ailleurs BAF pour qui ? Ce que je veut dire c'est que vue le matos payer, ça ressemble à dut Tactique lambda que tu paie juste 2x plus chère.

Ca me pose soucis aussi... J'aurai préféré des escouades tactiques, mais le but est d'occuper les slots obligatoires tout en évitant à la deatwing et aux interemptor de se faire submerger. je compte utilisé leur supériorité à l'épée et leur nombre d'attaque pour retenir une escouade à moindre coût. Les BàF sont pour toute l'escouade, au cas où un blindé s'approche trop.

 

Le fonctionnement global est d'utiliser la deathwing et les interemptor en équipes d'élimination. Les vétérans s'en prendront aux escouades de soutiens et bloqueront les escouades ennemies souhaitant s'en prendre à mes 2 unités d'élite. Les tactiques serviront d'appui feu ou de capture d'objectif. Enfin, les vindicator en anti-char.

Je suis conscient d'être un peu bloqué par le primarque et 2 land raider dans ce format. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la règle des 25% pour un LOW à partir de 2000 points tu as de la marge pour un LOW qui vaudrait max 625pts pour 2500pts. On ne sait pas encore combien il coutera (et si je ne dis pas de conneries, le primarque le plus cher à ce jour est Horus à 500pts la bête), ça te fait dans les 2000-2100pts de troupes à répartir, et c'est vrai que ça fait un peu léger à 30K, on n'a pas trop la place à ce format là pour gaver de la fig (qui tombera vite, surtout si en face ça joue les char par 3 par slot).

Peut-être pourrais tu t'orienter vers une liste à 3000pts? Je crois que c'est le format le plus joué (et après c'est granulaire par 1000pts)

 

Edit: si tu n'as pas encore fait de parties en HH et/ou en V7, je t'encourage également à faire une petite liste à 1000pts pour par ex de la Zone Mortalis qui est parfaite pour une initiation.

Modifié par Commissar Holt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est Magnus avec son amélioration, ça m'avait même choqué qu'il dépasse les 500 d'Horus car il me semble bien qu'il était supposé être le plus cher (qu'il était resté super longtemps d'ailleurs. Corrigez moi si je me trompe !)

Et surtout n'hésite pas à augmenté ta collection au-dessus de 2500, pour pouvoir varier ta liste selon tes parties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2020 à 16:15, Commissar Holt a dit :

Je vois Magnus à 495pts dans Inferno, que quelle amélio parles-tu?

Dans la FAQ de février 2019, il peut pour +175 points améliorer certains pouvoir.

Alors je crois qu'en c'est la toute dernière faq, j'avoue ne pas m'être plus intéressé que ça aux TS depuis l'an dernier, si tu as plus d'info je suis preneur !

Dans la FAQ regarde bien le carré rouge intitulé "The unrestrained might of Magnus The Red"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme je le pensais le Primarque ne rentrera pas dans le Land Raider puisque c'est 10x places et que tout les Terminators les occupent déja !

Il ne faut pas oublier qu'ils sont Massif.

 

Du coup, en l'état ça ne tourne pas, comme dit Holt, mieu vaut déja passé à 3000p

Pour les Vétérans, c'est dommage de prendre une unité qui peut être bonne juste comme bouche trou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Adruss, je ne compte pas prendre de terminators mais ceux-là :

92377454.jpg

 

Je pense qu'ils ont des armure d'artificier.

 

- Pour ce qui est des Ineremptors, est-ce que tu crois que je peux prendre une termite d'assaut terrax en attaque rapide et les embarquer dedans ? Ce serait moins cher que le land raider.

- Avec les points économisés, je pourrais donner des fuseurs aux vétérans.

 

- En fin, je vais suivre votre conseil avec @Commissar Holt et passer à 3.000 pts ? Vers quoi me conseillez-vous de me tourner ? Pour que je puisse refaire une liste.

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton partenaire de jeu principal est un IW qui aime les chars, je vois 2 options:

- soit il joue en marteau d'Olympia, et donc il aura accès gratuitement à extra armor sur tous ses chars, ce qui te demandera de percer principalement du 14 et du 15, et donc de préparer des armes de force 10.

-soit il joue en armored breakthrough, et alors tous ses predators passent en choix troupes, ce qui demandera de percer du frontal 13 ou 14 avec extra armor, et là de préparer une shit ton d'antichar allant de force 8 à 10.

 

Dans le premier cas, tu auras grand max 12 chars à gérer, je considérerai du support antichar distant (lascannons etc), dans le 2ème cas, carrément lui foncer dedans à la melta bomb.

Les vétérans en choix Elite peuvent tous équiper des melta bomb pour 25 points fixe la squad, avec le trait machine killer en plus, cela pourrait te permettre d'enchainer les death or glory sur ses bataillons de chars.

Modifié par Commissar Holt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques temps, je reviens avec une nouvelle tentative.

 

Taille d'armée : 3000 pts
Légion : Dark Angel
Rite de guerre : Aucun

 

Seigneur de Guerre

Lion El'Johnson : Epée du Lion [extrapolation à 440 pts]

 

QG
Consul Warmonger : Armure terminator cataphractii, marteau tonnerre, combi-fuseur [130 pts]

 

ELITE

Escouade Interemptor (10 marines) : 2 Incinerateurs à plasma [340 pts]

Escouade Deathwing (6 marines) : 3 avec épée calibanite et bouclier, sergent avec espadon terranique, 1 avec gantelet, Land Raider Phobos avec transmission auxiliaire [extrapolation à 490 pts]

Escouade terminator Cenobium (5 marines) : 1 marteau tonnerre, harnais-grenade, augure de faiblesse [280 pts]

Dreadnought contemptor : Multi-fuseur, poing de combat avec fuseur [190 pts]

 

TROUPE
Escouade tactique (10 marines) : Bolter, sergent avec combi-plasma, rhino [170 pts]

Escouade tactique (10 marines) : Bolter, sergent avec combi-plasma, rhino [170 pts]

Escouade tactique (10 marines) : Arme de corps à corps, sergent avec combi-fuseur, épée calibanite et armure d'artificier, rhino [190 pts]

 

ATTAQUE RAPIDE
Foreuse d'assaut termite : [85 pts]

Xiphon modèle interceptor : Cockpit renforcé et contre-mesure [215 pts]

 

SOUTIEN
Vindicator : Laser destroyer et lame de bulldozer [135 pts]

Vindicator : Laser destroyer et lame de bulldozer [135 pts]

 

Stratégie

- Le lion avec la deathwing dans le phobos pour chasser les unités d'élite
- Les interemptors dans la foreuse en fep pour attaquer les unités de soutien lourd (genre havoc)
- Le warmonger avec les cenobium qui fep pour donner du soutien aux interemptors
- Les tactiques en appui-feu et capture d'objos
- Le reste en anti-char...

 

J'hésite sur quelques unités :

Remplacer les terminators par des vétérans avec bombes à fusion et fuseurs.

Remplacer Le xiphon par un lightning avec missiles et tueur de chars.

Remplacer le dreadnought par une autre escouade tactique.

 

Merci d'avance pour vos avis.

Si ça ne va vraiment pas, pourriez-vous me donner des exemples de liste pour que je comprenne svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

J'aime le traitement du noir et l'épée est très sympa.

Je trouve que ça manque de weathering, mais je suis habitué à avoir la main un peu lourde là dessus. Mais ici je pense que ça pourrait mettre plus de relief sur les peintures métalliques.

Juste un ptit nuln oil si tu veux pas salir ta fig.

Globalement pour moi réussi, mais utiliser un casque mk7 est vraiment dommage. Tu as bien caché l'armure avec les renforts un peu partout, mais le casque jure.

Si tu as des primaris à 40K, les casques font fortement penser aux mk4 que tu peux réutiliser, si tu ne souhaites pas investir dans du FW pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Holt, merci pour ton retour ?

 

En effet, je préfère les armures propres. J'imagine les armures bien entretenues avant de partir à la guerre.

 

J'ai déjà appliqué du nuln oil sur la figurine, mais je trouve aussi qu'elle a encore un aspect très brillant (peut-être dû à la lumière). Ca me fait le même effet sur les tactiques. Il faut peut-être que j'y passe une deuxième couche ?

 

Tu as raison pour le casque. Je vais sculter par-dessus à la résine verte pour qu'il ressemble plus à ceux de la Deathwing (image un peu plus haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.