Aller au contenu
Warhammer Forum

Petit nouveau


BaSoGaLy

Messages recommandés

Bonjour,

A force de lire les sujets sur le warfo, de regarder des vidéos YT, mais surtout parceque je suis faible et influençable, je me suis laissé tenter par Warcry.

J'ai trouvé une boîte de disponible chez: "le temple du jeu" que j'ai reçu aujourd'hui.

Avec les prévisions de sortie annoncée, je suis ravi d'avoir cédé. Maintenant, il me reste la fin du confinement pour monter et peindre tout ce qu'il y a dans cette immense boîte. Je pense par contre acheter des socles transparents, j'ai trouvé que cela rendait très bien.

Je reviendrais certainement vers vous pour m'éclairer sur quelques points de règles.

Merci de m'avoir lu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et bienvenue à toi et à ta bande dans les Huit-Pointes. Tu verras que le jeu est très facile à prendre en main et offre des heures de fun. Mais il va effectivement falloir avant que tu montes tout cela, et là encore, il y en a pour quelques heures de modélismes.

 

Avant de t'attaquer aux décors, je te conseille les vidéos que l'on a linké un peu plus bas sur ce topic pour éviter toute erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, 

Petit retour rapide d'expérience.

Tout d'abord, j'ai été agréablement surpris par le fluff que j'ai pu y trouver. En effet, on est immergé au cœur de varanguard et les préoccupations de chaque bande nous parlent plus que celles des êtres divins.

Les règles sont simples parfois confuses mais on sent qu'elles ont été écrites pour permettre des actions épiques. On se dit parfois qu'il manque des choses et on aimerait rajouter des règles mais cela risque de nuire à ce qui fait le jeu: sa fluidité.

Après 2 parties, c'est d'ailleurs grâce à cette fluidité et simplicité que j'ai pu initier mon épouse (et c'était pas gagné à la base).

Le système de campagne est bien pensé et la personnalisation des bandes sont suffisantes.

Au final, très satisfait de ce jeu qui est une bonne entrée en matière dans le jeu d'escarmouches, et pour ceux qui veulent plus complexe il y a toujours necromunda.

 

J'en profite aussi pour que vous m'eclairiez sur 1 point de règles: d'après le paragraphe sur la visibilité, les éléments décors bloquent la ligne de vue, donc on ne peut pas frapper un adversaire derrière, par exemple, une barrière de pique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barrière de pique de la boite je ne sais pas (elle est un décor occultant??).

Par contre si elle est maison qu'elle fait moins de 1'' ou a de nombreux trous faut le déterminer avec ton adversaire en début de partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça. Mieux vaut ne pas vous prendre la tête en essayant de vous mettre d'accord en début de partie. J'aurais tout de fois un avis plus général sur la question. Je me dis que si cette règle du "si ça passe pas rien ne passe" n'est pas là pour rien. 

 

Par exemple on peut estimer qu'un archer peut tirer à travers une grille. On donnera alors arbitrairement un +1 en couvert à la cible ou pas. 

 

Mais pour d''autres cas de figure ça bloque. Par exemple est-ce que la Beastmaster des Untamed Beasts peut fouetter à travers ne grille? Peut-elle ainsi causer des dégâts ou activer une bête avec son aptitude? 

 

Du coup considérer qu'un décors est bloquant quelle que soit la situation peut simplifier un point de règle qui peut s'avérer problématique dans le cas de certaines bandes, de leur capacités ou de leurs aptitudes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Le problème de ce petit passage de règles est qu'il ne fait aucune distinction et annonce tous les éléments de décors bloquant les lignes de vue. Et donc, prendre aussi en compte ceux qui font moins de 1" de haut (fontaines, et gravats), car ce sont au final aussi des terrains. Mais ça fait un peu ridicule du coup qu'un joueur se cache derrière ceux-ci.

Je pense jouer les éléments de décors comme bloquant les lignes de vue sauf pour les terrains bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un combattant en voit un autre si tu peux tirer une ligne entre les deux figurines, socles non inclus, sans traverser un décor ou un autre combattant (allié ou ennemi).
Si l'attaquant et la cible sont tous les deux plus grands que le décor (comme les décors bas), tu peux tirer un trait de la tête d'une fig à la tête de l'autre, donc il y a visibilité. Il faut vraiment que la cible soit cachée en intégralité derrière un décor (ou un autre combattant) pour ne pas avoir visibilité. C'est surtout les obstacles (murs) qui vont cacher les combattants, hormis les plus petits/bas sur pattes - certaines bêtes peuvent probablement se cacher derrière une barrière de piques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh, je vois. Je considère l'élément de terrain comme un bloc et que la ligne de vue passant par cet élément est donc bloqué. Alors que tu dis (avec raison), qu'il faut prendre en compte les possibles ouvertures permettant à la ligne de vue de passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.