Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM Ultra] Préparation Liste Ultra !


Shadowvalley

Messages recommandés

Salut à toi ! ?

 

Je crée ce post car ça fait plusieurs mois que je tourne autour du hobby 40k et les space marine pour enfin me lancer.

 

Je possède déjà une bonne base de figurines avec le Battalion apocalypse space marine primaris et pré-commander le lieutenant Amulius. 

 

- 1 Captain primaris 

- 1 Lieutenant Amulius (pré-co) 

- 1 Dreadnought redemptor

- 30 Intercessors

 

Voilà ce que je possède, rien n'est assemblé pour le moment car je ne souhaite pas me planter, en fonction de mon choix j'achèterai les kits amélioration du chapitre que j'aurai choisi. je possède les suppléments ultramarines et Iron hands que je potasse sans encore faire de choix pour le moment. 

 

Milieu de jeu recherché: Amical pour apprendre dans un premier temps et me perfectionner et  faire des tournois quand j'aurais acquis une bonne maîtrise. 

 

 

Cependant je n'arrive pas à faire mon choix de chapitre, je précise qu'il peut aussi être autres que Iron hands ou ultramarines malgré être intéressé par cela, si quelqu'un pourrait m'aiguiller sur les divers chapitres Space marine et surtout l'orientation de chacuns d'eux ça serai top ou me filer des liens afin d'être éclairé sur mon futur choix. 

 

J'aimerais partir sur une optique full primaris mais je sais que si je souhaite un peu optimisé et vu que la gamme primaris n'est pas complète pour l'instant je devrais sûrement m'ouvrir a des références non primaris.. 

 

J'aime les escouades de motos, les grosses machines style Dreadnought et autres chars du style Repulsor pour bombarder la ferraille et la chair à canon ahah ! ??

Les jolies véhicules aériens aussi et avoir quelques Eliminators par exemple planqué par-ci par là pour sécuriser des objectifs et/ou éliminer des QG.. En gros j'apprécie vraiment la polyvalence des Space marine. ?

 

 

Merci à vous et j'attend vos conseils. 

 

 

Shadow. 

Modifié par Shadowvalley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas où il n'ont pas eu un coup de coeur sur le visuel & l'historique d'un chapitre,  la plupart des gens créent leur chapitre perso, et c'est la meilleure solution :

Tu pourras jouer ultra, iron hands ou tous les suppléments que tu voudras pour apprendre et ne sera pas limité.

 

C'est en plus un bel espace pour la personnalisation et la création.

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour et merci @Zarakaï pour ta réponse. ??

 

Je vais rester sur mon choix de cœur de toujours et partir sur les Ultramarines pour leur polyvalence, fiabilité in game autant bien amical qu'en compétitif et tout le tralala. ?

 

Donc pour récapituler ce que je possède et/ou en cours d'intégration en vu de faire une liste de 1500 points pour commencer même si avec tout ça j'arrive à 2000 pts environ. 

 

 

QG:

 

1 Captain primaris 

1 Lieutenant Amulius primaris 

1 Marneus Calgar primaris

1 Librarian Tigurius primaris 

1 Apothicary Primaris 

1 Chaplain primaris 

 

Troupes:

 

30 Intercessors primaris

 

Élites:

 

1 Victrix Honour Guard 

1 Redemptor Dreadnought primaris

1 Invictor Tactical Warsuit primaris 

6 agressors 

 

Soutiens:

 

1 Repulsor Executioner 

1 Eliminators

 

 

Voilà tout est la ! 

 

Hâte que le techmarine, motos et autres primaris pointe leurs nez mais pour l'instant je m'en passerai car non primaris.. ??

 

Une question concernant le Redemptor Dreadnought et Invictor Tactical warsuit, j'ai voulu mixer 1 unité de chaque dans le but d'être plus polyvalent et tester ses deux unités, je sais que le Redemptor Dreadnought est très fiable et envoi de belle tartines au tir et de belles baffes une fois au CaC et l'invictor et quasi auto inclus pour son agressivité au CaC et tire aussi, pouvez vous me confirmez ça et qu'en pensez vous ? 

 

Pour le reste comme vous le voyez je me suis déjà pas mal procuré d'entrées QG, Troupes, Elites, soutiens.. Rien n'est assemblé pour l'instant, je prend le temps de bien préparé tout ça même si par exemple je sais que mes Intercessors vont être full "Fusil bolter" c'est ce qu'il y a de plus opti en ultramarines avec le tir x2!

 

Par contre le mieux est de jouer les Intercessors en unité de 5 ou 10 ? Malgré leur règle "Escouade de combat" Pareil pour les agressors une unité de 6 ou bien scindé 3x2 qu'est ce qui est le mieux réellement ? 

 

je test mes listes sur ALN 40k c'est bien comme site ou vous avez autre chose à me conseiller ? Étant parti sur l'idée de faire deux détachements, j'arrive à 15 points de commandement si je choisi Calgar en seigneur de guerre par exemple car je gagne +2 grace à lui avec "Maître tacticien". 

 

J'ai simplement rentré tout ce que je vous ai cité plus haut dans un premier temps pour voir ce que ça pouvez donner mais forcément je ne pourrais pas inclure tout les QG cités, pour ceux qui est Troupes, Elites et soutien normalement sans problème.. 

 

Bien sûr faudra que je vois comment équiper mes sergents Intercessors même si je pense qu'ils vont être full marteau thunder car Fx2 / PA-3 /D3 et son aptitude de réduire -1 pour toucher c'est pas degeu bien au contraire et souvent vu jouer sous cette config, vision de débutant donc si je me trompe n'hésitez pas à me le dire hein.. mais la encore je bute sur un truc car avec épée tronçonneuse il gagne une attaque en plus qd il combat, c'est qd même pas degeu.. Par contre le tableau de l'arme est "F util" donc si je comprend bien c'est F4, donc la force du sergent ? Alors disons que vu que j'ai qd même envie de jouer opti et assez sale histoire d'être le plus rentable et agressif possible grâce au tir que procure les Ultramarines et partir sur une liste assez dur oui oui même si je débute je veux me mettre bien d'entrée et c'est un choix car j'ai pas investi autant pour rien. Surtout que ça fait 3 plombes que je potasse codex, fofo.. Bref un vrai débutant Qui veut trop bien faire lol??

 

Je rappel que je n'ai fait qu'une partie d'initiation avec 3 potes il y a déjà 6 mois et donc n'ai pas encore une grande connaissance en terme de synergie.. 

 

Merci à tous ceux qui contribuons à mon avancé dans le monde de W40 k ! ??

 

A plus ! ?

Modifié par Shadowvalley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que l'ultra marine en terme de chapitre ils sont rarement dans les moins bon, donc c'est déjà un bon point, par contre c'est vrai que comme dis plus haut, un chapitre Perso ne te permettra pas d'inclure des Perso nommé... Après rien n'empêche d'utiliser un schéma de couleur différent et si l'ultra est dans les choux demain, de ne pas utiliser de Perso nommé... 

 

Pour les intercessors avec les marteau, je trouve que c'est un peu cher, et je leur préfère le gantelet énergétique pour ma part, moins cher et D3 dégâts au lieu de 3. L'épée tronçonneuse à l'avantage d'être gratos et en cas de charge de donner 5 attaque, donc pas mal contre la masse. 

 

Pour le reste je laisse les autres répondre, car je ne fais pas de compétitif, et je joues avec des marines à capuches (ou des marines en armures en fer un peu trop ouvert d'esprit !),je peux peut-être te conseiller une liste à 1000pts dans un premier temps, car il y'a beaucoup de tournoi en doublette 1000pts(enfin quelques uns du moins). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2020 à 17:01, Shadowvalley a dit :

oui oui même si je débute je veux me mettre bien d'entrée et c'est un choix car j'ai pas investi autant pour rien

Tu dépense pour jouer et t'amuser, pas seulement pour gagner ^^. De plus, si tu joue sal en étant débutant (vaut mieux connaître les règles sur le bout des doigts dans ce cas), garde à l'esprit qu'un joueur vétéran, même avec une moins bonne liste, à de grandes chances de gagner, s'il le veut. M'enfin bon, c'est une vision tout à fait défendable, et pour moi c'est juste une autre optique de jeu, donc choisis celle que tu préfère, en connaissant toutes ces options.

 Juste fais gaffe car: copier coller des listes sur le net à tendance à en énerver certains. Je ne partage pas cet avis, mais garde le à l'esprit. Et si tes potes jouent tranquille, ou que tu affronté un inconnu, assure toi que vous arriviez bien avec les mêmes optiques de jeu (le dur en l'occurrence).

Dernière petite chose, le jeu Tabletop Simulator te permet de jouer à Wh40k en ligne, et la commu est assez active. MP moi si tu es intéressé/veux plus de détails.

 

Pour recentrer, je te conseille l'appli Battlescribe, qui, bien que plus lente qu'Aln, indique quand tu fais une erreur (prendre deux fois une option alors que une fois max,...).

Quand tu auras fini, piste ton armée ici, ce sera plus facile à commenter :) . En attendant, je trouve ta liste bien mais elle manque d'anti char et on a pas le format ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@the Goat merci pour ta réponse c'est sympa ainsi qu'a @Jaufret, oui je trouve que j'ai pas mal d'unités fiable que je pourrais sortir sur le terrain, cependant tu m'as interpellé quand tu as dit que je n'avais pas de quoi gérer l'anti char.. Qu'entends-tu pars la et que me conseillerais-tu pour palier à ce manque.

 

Car me semble que le Repulsor, Dreadnought font parti de l'anti char non ? ?

 

Oui je suis novice ça c'est une certitude lol ! Quand je dis que j'aimerais jouer une liste dur c'est surtout que j'ai envie d'avoir quelque chose qui tienne la route et d'assez costaud effectivement. 

 

Pour le format je pense que 1500 serai pas mal, même si avec tout ce que j'ai cité plus haut ça dépasse cela il faudra que j'optimise tout ça c'est sur.

 

Perso pour monter une liste je me renseigne sur les unités fiable et sûre et ensuite j'essaie de faire quelques choses avec ce qui me parle et aime bien sur, je ne suis pas fan du copié collé car je pense qu'on peut faire de très bonnes listes differentes de certaines méta et qui soit performante.

 

Je pense que l'on peut faire de très belles parties et voir même être victorieux avec des méthodes différentes et avec des listes qui change de ce qui peut déjà se faire actuellement je pense.. 

 

Ps: La défaite fait partie de l'apprentissage donc ça fait parti du jeu et ce n'est pas un problème pour moi au contraire, car on apprend toujours de ses erreurs. 

 

Merci d'avance ?

Modifié par Shadowvalley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.