Aller au contenu
Warhammer Forum

[INFO?] Planetfall , Drop Zone Commander un conseil ?


SHAKALL

Messages recommandés

Bonjour  à tous

 

Grand fan d'EPIC dans les années 90, j'ai toujours eu autant d'attirance pour les batailles de masse (sauf WHB) que pour les jeux d'escarmouche.

J'ai reluqué pendant un certain temps Drop Zone Commander et Planet Fall mais les jeux n'ont pas pris et le pool de joueurs est semble-t-il négligeable.

Serait-ce cependant une bonne idée que de s'y lancer si j'arrive à motiver 2 ou 3 autres personnes ou les produits sont-ils trop "morts" pour que cela en vaille la peine ?

Si oui, auriez-vous un conseil sur celui qui sortirait du lot?

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai joué à planetfall une paire d'année sur Paris et j'ai adoré. Malheureusement l'éditeur est mort ce qui a sonné le glas du jeu. Pourtant il était vraiment sympa et dynamique. Manquait juste des scénarii même si l'unique de proposé était vraiment équilibré. 

 

Dropzone j'ai testé mais j'aimais pas les figurines. Les 2 jeux sont très distincts dans leur approche.

 

Avantage tout de même à dropzone qui est encore vivant il me semble.

 

Mais si tu te décides pour planetfall et que tu es en région parisienne je serai ravi de ressortir mes armées ! 

 

Pour info le forum de planetfall (enfin des jeux spartan games) est à cette adresse. Tu y trouveras d'autres joueurs dans ce qui reste de la communauté 

https://spartan-forum.forumactif.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute il reste une "grosse" communauté de joueurs sur Toulouse. Donc ça peut le faire. Va sur le forum et lance ta bouteille à la mer. De mémoire il y a Kugne qui vit là bas, et une des grosses boutiques toulousaine était son repère. Le gérant avait mis en avant le jeu, il doit bien en rester quelque chose.

?

Restera tout de même le problème de l'approvisionnement en figurines. ça se proxyse bien d'un autre côté, mais faut les dimensions des socles (je peux te donner ça au besoin).

Pour les règles elles étaient disponibles en téléchargement gratuit (l'intégralité des règles). Les profils étaient sur d'autres fichiers. Si besoin je te donne mon lien drive avec toute la doc compilée, y compris pour Firestorm Armada et System Wars qui permettait de lier les parties de bataille spatiale et les opérations au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la proposition , avec plaisir :)

Je vais voir  sur Toulouse, une fois que tout sera rentré dans l'ordre .

 

Je vois que tu as des Nains de KOW. Je les trouve particulièrement statiques dans leurs poses. Qu'en penses tu stp ?

Modifié par SHAKALL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non je n'ai aucune figurine de mantic ?

 

Toutes mes figurines de nain sont du Citadel/ marauder des années 80 à 90. Seuls les chevaliers viennent de chez Boodwargames. 

 

Pour les figurines mantic il faut plutôt regarder les dernières armées (cauchemars, varangurs, nain du chaos et prochainement gobelins) pour avoir une idée de ce que va valloir les sorties à l'avenir. Et honnêtement c'est loin d'être dégueu.

 

Pour le matériel Firestorm tout est disponible à cette adresse https://drive.google.com/folderview?id=1OXLi-v1pZ9vvf160YRYlir_I6Msf05Y1

 

Je précise que tout était gratuit et disponible sur le site de spartan games a l'époque. Donc y a pas de violation de la propriété intellectuelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.