Jump to content
Warhammer Forum

Recommended Posts

Bonjour à tous !! 

Je suis un petit nouveau sur ce forum et même plu largement sur l'univers 40k que je découvre peu à peu... 

En fait, j'en suis à ma première armée qui ne se compose pour l'instant que du contenu de la boite Battleforce Blood Angels. J'ai monté le Capitaine, le Chaplain, le Baal Predator et 10 Intercessors. Selon ce que j'ai compris, on peut équiper chaque unité de plusieurs manières. Du coup j'ai pour l'instant opté pour des Fusils bolters pour les Intercessors sauf le sergent qui a une épée tronçonneuse et un pistolet bolter... (en fait j'ai fait comme sur l'image de la boite...) Le Baal Predator a deux Bolter lourd et un Lance-flammes lourd.  J'imagine que l'on peut tirer de loin avec les deux Bolter lourds et qu'il faut s'approcher pour tout cramer avec le Lance-flammes... :-)

J'avoue ne pas tout comprendre du point de vue des règles mais je vais aller au plus vite dans un magasin Games Workshop pour me renseigner et apprendre à jouer ! 

Cependant, ma question principale demeure l'équipement des 5 figurines de Death Company. En effet, les règles pour cette unité ne figurent pas sur le plan d'assemblage, et je suis donc un peu perdu... Sur l'image de la boite, il y en a un avec une épée et un pistolet (qui semble d'ailleurs être le chef de l'unité...), deux avec une épée tronçonneuse et un pistolet, un avec un gros marteau et un dernier avec un pitolet et un gros poing (qui semble distribuer des grosses baffes !!). Faut-il se fier à l'exemple de la boite ou alors est-ce plutôt pour présenter tous les équipements ? Vu la grappe, on ne peut pas mettre de gros marteaux à tout le monde, donc est-ce une arme unique dans l'unité ? Quelles sont les armes à équiper pour le meilleur effet sur la table de jeu ? 

Ça fait un paquet de questions à la fois en effet,et je n'ai même pas encore commencé à monter les Sanguinary Guards !! 

 En tout cas, pour m'être promené sur le forum pendant deux petites heures, je suis ravi d'entrer dans cet univers et même plus encore dans cette communauté qui m'a l'air formidable !!! Bon, je dit que je me suis promené sur le forum, mais ça ne veut pas dire que j'ai compris quelque chose !! J'ai encore beaucoup de mal à insérer les différentes phases de jeu dans ma petite tête !!

Ravi de l'accueil que certaines personnes m'ont fait lorsque je suis passé dans un magasin avant le confinement, je pense que Warhammer 40 000 va devenir un must dans ma vie !!

Merci encore à tout ceux qui m’aideront dans mon cheminement à travers les différentes planètes de la galaxie !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors la Death Company c'est pas evident. Chaque figurine peu recevoir soit un bolter soit un pistolet bolter en plus de son arme de corps a corps (sauf pour le gros marteau qui est une arme a deux mains)

 

Ensuite chaque arme de corps a corps donne des bonus differents. 

- un gros marteau a deux mains (marteau tonnerre)

- un gros poing (gantelet energetique)

- une epee normale (epee tronconneuse)

- une epee lisse (epee energetique)

- une hache (hache energetique)

- une masse (masse energetique, non fournie dans la boite)

 

Enfin, en ce qui concerne les armes de tir, chaque figurine peut remplacer son bolter ou son pistolet bolter par un pistolet plasma (le pistolet avec une forme d'energie sur le dessus) ou un pistolet inferno (celui qui ressemble a tube sur le bout).

 

Pour ce qui est des regles je te conseille fortement de prendre le codex Blood Angels dans un premier temps.

 

Et pour finir, pour ce qui est de l'assemblage, je dirais un gros marteau et 4x epees normales + 4x bolter. Au moins ce n'est pas un gouffre en terme de points et c'est assez impactant pour le debut.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour la compagnie de la mort (death compagny), il n'y a pas de chef d'unité.

Le pistolet et l’épée tronçonneuse est l'équipement par défaut et ensuite tu peux personnaliser chaque figurine avec l'équipement "individuel".

Pour ce qui est des options tu peux avoir une arme de tir "pistolet" pour remplacer le pistolet bolter (lance-flamme léger, pistolet bolter, pistolet inferno ou pistolet plasma) ou un bolter dans cette main.

Tu peux avoir une arme de mêlée à la place (gantelet/hache/masse ou épée énergétique) et tu dois avoir une arme de mêlée dans celle qui tiens l'épée tronçonneuse (gantelet/hache/masse ou épée énergétique).

 

Tu peux remplacer le pistolet ET l'épée tronçonneuse par un marteau tonnerre, mais dans ce cas là, la figurine l'utilise à deux mains.

Je te déconseille de doubler les gantelets/haches/masses ou épée énergétiques sur une même figurine, ça n'apporte aucun bonus.

De même, c'est très rare de voir une arme énergétique différente sur une même figurine : tu peux repartir tes attaques entre les différentes armes, mais en général c'est peu efficace en jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup !! C'est tout de suite beaucoup plus clair dans mon esprit !! 

Du coup avec vos recommandations, je pense mettre 3 figurines avec épées tronçonneuses et pistolet inferno, 1 avec gantelet énergétique et pistolet inferno, et 1 avec un marteau énergétique à deux mains. En fait, je trouve les épées tronçonneuses si belles que j'ai envie de les mettre !! 

J'ai aussi une question concernant l'équipement de Back pack (paquetage) ou de Jump Pack (réacteurs dorsaux). J'imagine que les Jump Pack permettent d'aller plus vite et que les Back Pack sont l'équipement de base, mais en réalité je n'en ai pas grande idée...

En tous cas, je vous remercie infiniment de l'aide que vous m'apportez et du temps que vous me consacrez. Un grand merci !!! 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, bienvenue chez les BA :)

 

Oui le réacteur dorsal permet plusieurs choses, déjà une nette augmentation de ta portée de déplacement ( doublée ),  la possibilité de faire du frappe en profondeur ( ne pas être mis sur la table au début de la partie, et pouvoir arriver ou tu veux à plus 9" d'un ennemi au tour 2 ou 3 ), et enfin de pouvoir être ciblé par certains stratagèmes, mais bien évidemment ces bonus ont un coût.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci !! 
Concernant l’équipement des Compagnies de la mort et des Sanguinary Guard, la grappe ne présente chaque pistolet (inferno, plasma, lance-flammes léger) qu’en deux exemplaires... Pareil pour les gantelets des Sanguinary Guards (il n’y en a qu’un seul). Est-il possible de se procurer le reste autre part ? Je voudrais équiper les Sanguinary Guards avec Gantelet et pistolet inferno...

Merci par avance !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Certains vendeur sur ebay vendent des pièces ("bitz") à l'unité.

Pour ce qui est des armes, je te conseille fortement de passer par les supermagnets neodyme; ce sont des aimant puissants de petites tailles et de diametre variable.

Avec une perceuse à main tu peux percer la jointure du bras qui tiens l'arme ou la base de la main pour venir y coller l'aimant; tu fais la même chose pour l'épaule ou la base de l'arme, en faisant bien attention aux pôle pour qu'ils s'attirent (pole +, pole - .. + et - s'attire, +et+, -et- se repoussent).

 

Ainsi tu pourras changer d'arme sur tes figurines sans avoir à en racheter.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 9 heures, Pedro l’escroc a dit :

Merci !! 
Concernant l’équipement des Compagnies de la mort et des Sanguinary Guard, la grappe ne présente chaque pistolet (inferno, plasma, lance-flammes léger) qu’en deux exemplaires... Pareil pour les gantelets des Sanguinary Guards (il n’y en a qu’un seul). Est-il possible de se procurer le reste autre part ? Je voudrais équiper les Sanguinary Guards avec Gantelet et pistolet inferno...

Merci par avance !!

 

Comme beaucoup d'unités tu n'aura pas assez de rabiots pour équiper toute ton escouade avec la même arme spé, voire pire, de mémoire le kit de la SG ne permet même pas de tous les équipés avec l'épée de base, ou le pourtant récent kit intercessor ou il manque pratiquement toutes les options possible du sergent.

 

Donc t'a plusieurs options, les sites de bitz officiels, les fabriquant de gammes alternative ( ce qui ne sort pas d'une grappe de chez GW ), ou ton stock perso ( provenant d'autres boites, ou même d'une imprimante 3D ), après faut pas oublier que c’est pour se rapprocher du WYSIWYG ( ce qu'il y a sur ta figurine correspond à ce qu'il à sur ta feuille d'armée ) tu peux la plupart du temps t'arranger avec ton adversaire.

Edited by Dallideng

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci !!

C'est vrai que vu l'enthousiasme qui règne sur ce forum, j'imagine qu'il n'est ^pas trop compliqué de trouver un adversaire qui accepte de s'arranger sur l'équipement des figurines !! 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mes questions ; je n'hésiterai pas à me retourner vers vous si j'ai d'autres incompréhensions !! 

Encore infiniment merci !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.