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Rumeurs V9


Kikasstou

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En lien avec l'intervention de mon vdd, quelques espoirs que j'avais, mais qui seront peut-être pour la prochaine fois :

 

Le souci ça n'est pas la case dans laquelle tu mets une unité, c'est plutôt le profil, les règles spéciales ou le coût en points. Je pense que ce handicap vient de très loin dans l'histoire de 40k, de Rogue Trader. Un combattant humain a une F3, E3, 1PV. Un SM tout neuf sorti de l'école F4, E4, 1PV. Un Marine du Chaos ayant combattu 10.000 ans (heure de Terra, en vrai c'est moins mais ça reste un vétéran) a le même profil... J'ai cru que ça exploserait quand on a eu les previews de la V8 avec des valeurs supérieures à 10, mais non. On a juste eu plus gros, pas mieux reparti.

Pour les sauvegardes, c'est un peu pareil, 3+ une énergétique qui est une merveille technologique, 4+ pour un Scion avec des couches de materiaux composites ça fait pas crédible. En V2 de mémoire la Terminator c'était 3+... sur 2D6 ! Et c'est criant dans le jeu V8 : on va chercher des Insensibles à la douleur car tout le reste saute trop facilement.

Si on donne au citoyen humain de base F2, E2, 1PV, notre SM qui peut le tuer avec deux doigts (cf. Black Library) devrait avoir F6, E6, 3PV (Il a deux coeurs, peut survivre un peu dans le vide...). Et je me dois de parler des armes. Le Bolter et la pétoire de base ont trop peu d'écart.

 

D'après moi, ça vient du D6 qui est trop limité. Sans vouloir entrer dans le jeu de rôle et les D100, le D10 donne beaucoup plus de subtilité dans les jets de réussite d'une touche ou dans l'application d'un modificateur. 2D6 c'est bien pour un lancer, mais pas pour tout une unité. Un simple +1 à la touche sur 1D6, c'est environ 17% de chance de plus. Ca laisse peu de liberté et peu de place aux différences entre unités si on veut conserver un peu d'équilibre.

 

Ces changements n'arriveront pas car à priori les PA resteront utilisables. Ca donnerait pourtant beaucoup de possibilités pour refléter un peu plus fidèlement les différences entre unités, entre armures, entre armes. Scinder la catégorie "Troupes" en deux, ça ne servirait pas à grand chose, car c'est la catégorie la plus pauvre dans beaucoup de Codex : les Soeurs de Bataille par exemple, c'est 12 choix d'Elite... pour 1 choix de Troupe. Donc si un choix de "Troupe légère" est obligatoire elles ne peuvent pas participer à la mission ? Et chez les Talons of the Emperor, les Soeurs du Silence passent en "Troupe légère" ? Il faut que ça soit un vrai choix, que ça donne envie et pas juste une obligation. Qu'un objectif soit tenable uniquement par des unités qui sont stratégiquement capables de l'exploiter, ça ferait déjà une différence déterminante. Tout ce qui est décérébré ou presque ne servirait plus que de chair à canon et aurait un vrai rôle sans empiéter sur celui des autres.

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C'est vrai que le système D6 est contraignant, et ne permet pas d'avoir assez de subtilités entre chaque figurine.

Un retour à la v2 avec les d4,d6,d10,d20 etc apporterait plus de versatilités sur les saves et l'armement.

Modifié par Commissar Holt
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il y a 38 minutes, Commissar Holt a dit :

C'est vrai que le système D6 est contraignant, et ne permet pas d'avoir assez de subtilités entre chaque figurine.

Un retour à la v2 avec les d4,d6,d10,d20 etc apporterait plus de versatilités sur les saves et l'armement.

 

Et une complexité apparente qui risquerait de rebuter les primo-entrants, cible première de GW. Donc à mon avis, il ne faut pas trop compter dessus.

 

Il y a 2 heures, Supertortue a dit :

Les depeceurs sont à part. Ils ne devraient même pas avoir de dynastie. Se sont des charognard qui ne peuvent représenter les troupes d'une armée.

À quand l'ajout d'une section d'armée contenant les électrons libres non opérationnels ?

 

Le fluff des Dépeceurs à changé par rapport à ses origines, rien ne l'empêche de le faire à nouveau, surtout si c'est au service d'une nouvelle sortie. Pour rappel, à la base, les Dépeceurs gardaient quelques souvenirs intacts de leur ancienne existence, avaient en horreur leur apparence actuelle, et se couvraient de chair dans une tentative désespérée d'émuler leur ancienne incarnation. J'espère d'ailleurs que l'on en reviendra à ce Fluff là, beaucoup plus tragique et grimdark que le "Virus" actuel, qui ne me semble être guère plus qu'une interprétation maladroite du contaminé à la 28 jours plus tard adaptée aux Nécrons. 

Modifié par capitainjacobs
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En dehors de ce qui pourrait être refait comme unité existante dans le sillage de Szeras, il faudrait voir aussi ce que les nécrons pourraient avoir comme nouveauté. Les Primaris vont recevoir des renforts d'après la photo flou. Ca fait 3 ans qu'ils renouvellent leur gamme d'entrée. Les SMC ont reçu eux aussi quelques nouveautés (Lord Discordant, Master of possession, Master of execution, Dark Apostle, Dark Disciples, Greater Possessed, Venomcrawler). Si les Nécrons deviennent les nouveaux méchant de la V9, ils auront surement des nouvelles unités / QG sur le même principe. Reste a voir s'ils vont exploité le fluff pour introduire des choses qui existent déjà mais pas en fig ou s'ils vont réécrire/compléter le fluff pour ajouter des nouveautés issus des nouvelles technologies de Szeras.

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Je suis d'accord avec toi @Kikasstou, pas de raisons d'avoir un traitement différents pour les Nécron de ce que les SMC ont reçu à l'époque.

 

Je suis curieux de savoir le nombre d'unité SMC qui avait été refaite par rapport aux nouvelles unités nouvellement créées.

 

Par contre, je vois pas les Nécron comme les grands méchants. Cela pourrait être les Tyranids (je croise les doigts) avec une refonte durant la V9.

Je pense d'ailleurs que si ça s'oriente comme ça, ça sera pas avant une année de V9 minimum d'après moi.

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il y a 48 minutes, -reno- a dit :

Si on donne au citoyen humain de base F2, E2, 1PV, notre SM qui peut le tuer avec deux doigts (cf. Black Library) devrait avoir F6, E6, 3PV (Il a deux coeurs, peut survivre un peu dans le vide...). Et je me dois de parler des armes. Le Bolter et la pétoire de base ont trop peu d'écart.


Je ne vais pas mentir, je n'ai jamais autant eu l'impression de jouer des Space Marines fidèles au fluff qu'en jouant mes custodes. Là je retrouvais des situations similaires à celles des bouquins, avec 3 mecs qui se font des escouades entières, qui veulent pas mourir et qui t'ouvrent un tank si ils s'approchent un peu trop.


Comme dit plus haut, les limitations viennent des D6. Mais devoirs se coltiner de nouveaux dés à plus des faces rendrait le jeu effectivement moins accueillant.
En ce qui me concerne, j'attends rien d'autre de la V8 qu'un condensé des FAQ en un seul document ( non pas que la pluralité des documents m'ai déjà vraiment dérangé, c'est vraiment pas un prix si cher à payer afin d'avoir un jeu qui évolue et se rééquilibre).

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il y a 12 minutes, Endloril a dit :

Je suis d'accord avec toi @Kikasstou, pas de raisons d'avoir un traitement différents pour les Nécron de ce que les SMC ont reçu à l'époque.

 

Je suis curieux de savoir le nombre d'unité SMC qui avait été refaite par rapport aux nouvelles unités nouvellement créées.

 

Par contre, je vois pas les Nécron comme les grands méchants. Cela pourrait être les Tyranids (je croise les doigts) avec une refonte durant la V9.

Je pense d'ailleurs que si ça s'oriente comme ça, ça sera pas avant une année de V9 minimum d'après moi.

Il y a eu 

Les  SMC de bases

Les Terminators

Les Deva SMC 

Les Obliterator.

Les nouveautés concernés des persos et la nouvelle machine démon. 

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Pou les  nécron ; je verrai bien l'intégration de référence FW, notamment les deux mille pattes, les spectre de tir, les plates formes de tir ainsi que les deux Ctans aec une taille plus appropriés. En fait, pas mal de réf FW sont intégrable sans trop de difficulté avec un passage en plastique.

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il y a 43 minutes, capitainjacobs a dit :
il y a une heure, Commissar Holt a dit :

C'est vrai que le système D6 est contraignant, et ne permet pas d'avoir assez de subtilités entre chaque figurine.

Un retour à la v2 avec les d4,d6,d10,d20 etc apporterait plus de versatilités sur les saves et l'armement.

 

Et une complexité apparente qui risquerait de rebuter les primo-entrants, cible première de GW. Donc à mon avis, il ne faut pas trop compter dessus.

 

il y a 20 minutes, Yllithian a dit :

Comme dit plus haut, les limitations viennent des D6. Mais devoirs se coltiner de nouveaux dés à plus des faces rendrait le jeu effectivement moins accueillant.

 

Je suis d'accord avec vous. Tous les dés différents de la V2, ça serait impossible de nos jours dans l'optique de l'entreprise : acces facile aux nouveaux joueurs, même très jeunes. 

 

Par contre, choisir un seul dé comme le D12 ça permet de conserver beaucoup de mécaniques existantes en apportant de la subtilité. N'oubliez pas le D3 qui est en service ! Un petit paragraphe en début de livre de règles nous apprend à nous en servir.

 

Donc pourquoi pas avoir le D12 comme dé de base, avec un paragraphe en début de livre de règles pour apprendre à s'en servir comme D6 et D3 ? Vraiment pas compliqué, mais je le répète, je n'y crois pas du tout pour l'édition à venir.

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il y a 4 minutes, -reno- a dit :

Donc pourquoi pas avoir le D12 comme dé de base, avec un paragraphe en début de livre de règles pour apprendre à s'en servir comme D6 et D3 ?

 

Le dé à 6 faces est très ancré dans le jeu de société au global. Quasiment tous les jeux de dés grands publics utilisent des dés classiques, à 6 faces, stables, compréhensibles, sans ambiguïté sur le résultat, pas comme le vrai dé à 100 faces où tu te tue les yeux pour voir ton résultat. Pour entrer dans le jeu c'est pas mal, et on a pas besoin de se fournir des dés spécialisés, ceux de quasiment tous les wargames fonctionnent.

 

Puis sur nos tables de jeux pas uniformes, j'imagine bien les dés à 12 faces glisser et tomber sur des arrêtes pas nettes. Plus que sur un dé cubique stable. Qui roule mieux qu'un D4 et est plus stable qu'un D8, 10, 12, 20 etc... ?

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il y a 24 minutes, -reno- a dit :

Donc pourquoi pas avoir le D12 comme dé de base, avec un paragraphe en début de livre de règles pour apprendre à s'en servir comme D6 et D3 ? Vraiment pas compliqué, mais je le répète, je n'y crois pas du tout pour l'édition à venir.

Parce que ça veut dire que TOUS les vétérans, TOUS les magasins, TOUS les joueurs doivent changer de dés. C'est pas rien quand même, chaque joueur devra acheter au moins une boîte de vingt dés à une dizaine d'euros ^^'

Ca plus le fait que ça demandera une refonte des datasheets. Parce que, à quoi ça sert de faire des D12, si on a les mêmes profils? Surtout maintenant que les profils pour toucher sont indiqués en valeur de dé et non en valeur arbitraire, un garde impérial qui tire à 4+ sur 1D12 et a une sauvegarde de 5+ sur 1D12, ça va faire bizarre XD

 

Si Games Workshop avait voulu faire ce virage, il l'aurait fait avec le double changement AoS/V8, parce que à mon avis c'est pas pour rien qu'ils ont rapproché AoS de 40K, ils veulent que les joueurs passent facilement de l'un à l'autre (beaucoup plus facilement que 40K/Battle ^^). Plus les jeux spécialistes comme Warcry ou Kill team, on recommande souvent ces jeux aux débutants parce qu'ils ressemblent pas mal à leur homologue à plus grande échelle, donc faut aussi les changer. Ce serait une entreprise titanesque.... qui a dors et déjà loupé le coche ^^'

 

Ah et quand à voir des Space Marines E6.... ça voudrait dire qu'ils seraient quoi? Aussi peu nombreux que les Custodes? Encore moins nombreux? Vous imaginez vraiment Games Workshop diviser le nombre de figurines requises pour son armée phare par 3 ou 4? XD

Je veux dire, soit ils perdent une énorme quantité d'argent, soit ils quadruplent le prix de figurines qui ne les valent pas, dans les deux cas c'est un suicide, d'autant que les Primaris n'ont même pas fini leur gamme ^^'

Encore une fois, le coche a été manqué, si Games avait fait des Space Marines à l'échelle, voire plus grands que l'échelle, extrêmement détaillés, etc... Là il aurait pu se permettre ce genre de profils ^^

 

Citation

Le dé à 6 faces est très ancré dans le jeu de société au global. Quasiment tous les jeux de dés grands publics utilisent des dés classiques, à 6 faces, stables, compréhensibles, sans ambiguïté sur le résultat, pas comme le vrai dé à 100 faces où tu te tue les yeux pour voir ton résultat. Pour entrer dans le jeu c'est pas mal, et on a pas besoin de se fournir des dés spécialisés, ceux de quasiment tous les wargames fonctionnent.

 

Gros +1 à Piers, j'avoue que j'y avais pas pensé vu que je joue pas à d'autres wargames, mais le D6 c'est le dé des jeux de sociétés et des wargames grand public. Si la V2 contenait autant de dés c'était un héritage du RPG.... un héritage disparu aujourd'hui ^^

 

Il y a 2 heures, Supertortue a dit :

J'ai trouvé ! Section chair à canon.

Toutes les armée en ont ou presque sauf les ultra élitistes (chevaliers gris impériaux et renégats, custodes)

Et les Aeldaris. Et les Space Marines (sauf si on met des Gardes dans leur codex). Les Tau non plus n'ont pas de vraie chair à canon, leur art de la guerre s'appuie sur le fait d'avoir le moins de pertes possibles.

Donc au final, ça serait les SMC, un choix, les tyranides, les trois-quarts des troupes, les Orks, la moitié des troupes et la garde, tous les piétons. Pas convaincu de la pertinence du choix XD

Même les Dépeceurs nécrons, ça ressemble plus à de l'élite qu'à de la chair à canon. Ok, ils sont méprisés et tout... Enfin bon, les Orgyns et les Ratlings sont pas très bien vus dans la Garde non plus (même si c'est pas des mutants, je vois pas un garde abreuvé à la doctrine impériale faire copain copain avec un Ogryn XD), ça reste des choix élite ^^

Elite veut pas forcément dire une troupe respectée, c'est juste une troupe plus rare que les autres ^^

Modifié par Autnagrag
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Les joueurs space marines ce plaignent souvent du profil pas représentatif mais si les armées avaient des profils de ce genre ils ce plaindraient aussi.

 

Car du coup mes guerriers nécron endu 6 save a 2+ avec une arme de base F10 PA-5  D20 qui ignore les invu et les insensibles sa les ferrait pleurer (sans conter la réparation a 3+ tout le temps).

 

Le fluff c'est une chose mais en terme de jeu sa peu pas marcher ou bien il faut faire du JDR.

 

 

PS: dans le fluff un tir de guerrier peu "tout" traverser car il fissionne les atomes donc rien ne peu l'arrêter. (un landraider détruit d'un tir de guerrier c'est fluff et c'était possible en V4 de mémoire)

 

 

 

 

Modifié par Overlord
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il y a 7 minutes, Overlord a dit :

Le fluff c'est une chose mais en terme de jeu sa peu pas marcher ou bien il faut faire du JDR.

De toute façon dans le fluff toutes les armées sont les meilleures ?

Si les Space Marines ont E6 F6, les Gardes sont deux-mille sur la table et chaque fois qu'une escouade est détruite, une autre revient, on va voir qui gagne la bataille des objectifs XD

Et plus personne ne jouera Garde Impériale parce que de toute façon ça rentre pas sur la table ?

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il y a 12 minutes, Overlord a dit :

PS: dans le fluff un tir de guerrier peu "tout" traverser car il fissionne les atomes donc rien ne peu l'arrêter. (un landraider détruit d'un tir de guerrier c'est fluff et c'était possible en V4 de mémoire)

 

En effet, dans le codex v3, les guerriers faisaient du dégât léger sur un 6. Pas de quoi détruire un LR mais de quoi l'immobiliser ou lui détruire une arme.

 

Après, effectivement, si le fluff était respecté au sens strict, il y aurait des disparités ingérables dans le jeu.

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il y a 4 minutes, Kaya a dit :

 

En effet, dans le codex v3, les guerriers faisaient du dégât léger sur un 6. Pas de quoi détruire un LR mais de quoi l'immobiliser ou lui détruire une arme.

Oui et en V4 un 6 sur le tableau de dégât superficiel le détruisait.

Que de bon souvenir de mes 5 guerriers en courte portée qui détruise un landraider qui s'était trop rapproché. ?

Modifié par Overlord
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Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

En dehors de ce qui pourrait être refait comme unité existante dans le sillage de Szeras, il faudrait voir aussi ce que les nécrons pourraient avoir comme nouveauté. Les Primaris vont recevoir des renforts d'après la photo flou. Ca fait 3 ans qu'ils renouvellent leur gamme d'entrée. Les SMC ont reçu eux aussi quelques nouveautés (Lord Discordant, Master of possession, Master of execution, Dark Apostle, Dark Disciples, Greater Possessed, Venomcrawler). Si les Nécrons deviennent les nouveaux méchant de la V9, ils auront surement des nouvelles unités / QG sur le même principe. Reste a voir s'ils vont exploité le fluff pour introduire des choses qui existent déjà mais pas en fig ou s'ils vont réécrire/compléter le fluff pour ajouter des nouveautés issus des nouvelles technologies de Szeras.

Je pense inévitablement au retour des Pariah, d'une unité anti psy du moins, car les nécrons en ont grand besoin. 

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En V9 de toute façons (si ce que dit Endloril ce vérifie) les nouveaux codex apporteront des nouveautés, que se soit en règles ou en nouvelles unités.

Avec un peu de chance les règles des mécarachnide seront totalement revue (j'aime bien la fig, j'en est deux) car aujourd'hui je vois vraiment pas leur utilité.

 

Comme les unités du triarcat qui s'ouvrent beaucoup de n'avoir aucun bonus de chapitres.

Modifié par Overlord
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il y a 8 minutes, CervusHammer a dit :

Le D10 semble intéressant: ne roule pas trop, assez lisible et tout le monde calcule plus facilement les % (pourcentages) sur les réussites/échecs etc... Personnellement, je suis pour un D10. Mais un D10 PARTOUT. comme ça, dans le jeu, je n'ai besoin que de D10 (un paquet de d10 ne coûte pas cher).

Et ça n'arrivera pas pour toutes les raisons données pour le D12 ^^

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Honnêtement entre le jet pour toucher,  le jet pour blesser, la svg puis insensible, en utilisant un d100 par tir pour représenter tout ça suffirait.

 

Mais un d6 aussi. Un garde pourrait tuer un SM sur un 6 au fusil laser et le SM pourrait tuer le garde sur un 1+

 

Retirer les échec et succès automatique sur un 1/6. Ça augmente le spectre des résultats possibles sur 1d6.

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il y a 15 minutes, capitaine.banane a dit :

Et au final pourquoi tant d’excitation pour une v9 ? Que reprochez vous à la v8? Qu’attendez vous d’une v9?

Le reproche principal à la V8 est que les règles ne soient pas centralisées en un seul document : entre le contenu du livre de règles, les commentaires des concepteurs et les Big FàQ, il y a pas mal de documents à consulter pour être au point. Par contre, les règles de la V8 sont plus faciles à maîtriser qu'auparavant et les différentes MàJ que ce soit errater sous 2 semaines un codex ou les Big FàQ bianuelles permettent d'équilibrer le jeu plus régulièrement.

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Désolé de casser votre délire les gars, mais il faudrait peut-être se recentrer sur le sujet... Là ça part un peu n'importe comment... On a un modérateur qui nous a prévenu hier matin que le sujet fermerait s'il continuait à partir en wishlist, et le lendemain il y a déjà 4 pages de blabla de plus... ça serait dommage qu'on en arrive là pour des questions sur lesquels nos avis, quels qu'ils soient, n'y changeront rien. ? 

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