Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs V9


Kikasstou

Messages recommandés

Tout à fait d'accord avec @vaidaick, l'échelle actuelle de puissance ne changera PAS, pas alors que la V8 a été un changement peut-être pas profond, mais suffisamment important pour invalider tous les codex et pas maintenant qu'on sait (c'est sans doute la seule chose certaine à propos de cette V9) que les PA et les codex resteront valides.

 

Donc, on essaye de se recentrer sur le sujet? La V9 sera sans doute une V8.5 avec des règles plus centralisées et peut-être deux-trois changements sans conséquences sur le profil des datasheets.

On aura aussi sans doute une boîte de base nécrons vs Space Marine, avec une refonte des Nécrons et des nouveautés Primaris, j'ai bon? ^^

 

Citation

« Rumeurs v9 »

A moitié dedans peut on dire.

Rumeurs, pas wishlist ^^

Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La refonte des guerriers necton c’est une rumeur ou un fantasme ?

 

Parce que moi je n’y crois pas. Je ne vois pas l’interêt commercial de proposer un remplacement de troupe plastique déjà existante. Des nouvelles unités, ok, mais si tu proposes les mêmes troupes, les anciens joueurs garderont leurs vieilles figs.

 

on observe plutôt le passage de la résine au plastique, ou la création de nouvelles unités. Les joueurs GI voulaient une refonte, ils ont eu les Sion.

 

Je suis vraiment curieux de voir ce que va faire GW pour son jeu phare. Des primaris, ok, des noises-marines, sûrement, mais après ben je ne vois pas ( sauf les dernières figs en résine qui passeraient au plastique).

 

Selon ce que j’ai lu et compris, on aurait un combat final devant le trône d’or entre des Héros contre les méchants, et Dante des BA donnerait par sa vie le temps nécessaire à l’empereur de devenir une divinité. (ça tombe bien la fig de Dante est très vieille)

 

Du coup, j’imagine la V9 comme le début d’une grande croisade pour récupérer les mondes perdus.

 

Mais pour les nouvelles figs, ben je ne vois pas. Je trouve les différentes gammes quasi complètes et me demande bien ce qu’ils vont pouvoir sortir de nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ghorat a dit :

La refonte des guerriers necton c’est une rumeur ou un fantasme ?

 

Parce que moi je n’y crois pas. Je ne vois pas l’interêt commercial de proposer un remplacement de troupe plastique déjà existante. Des nouvelles unités, ok, mais si tu proposes les mêmes troupes, les anciens joueurs garderont leurs vieilles figs.

[...]

Selon ce que j’ai lu et compris, on aurait un combat final devant le trône d’or entre des Héros contre les méchants, et Dante des BA donnerait par sa vie le temps nécessaire à l’empereur de devenir une divinité. (ça tombe bien la fig de Dante est très vieille)

 

Du coup, j’imagine la V9 comme le début d’une grande croisade pour récupérer les mondes perdus.

Les SMC de base ont été refait en 2019, exactement sur la même idée: réactualiser un kit qui commençait à dater. Le kit de Guerrier Necron datant de la V3 et étant quand même plutot kitsch, c'est une rumeur persistante depuis quelques années, bien loin du fantasme. C'est comme les guerriers aspects eldars, on sait que ça va arriver, maintenant de là à savoir quand...

 

Pour la seconde partie de ton message, je ne sais pas d'où tu sors cette réécriture 40k des événements de l'Hérésie d'Horus, mais c'est du fan made complet. Avec la croisade Indomitus, on est déjà dans une grande croisade pour reprendre les mondes perdus, et Dante n'a jamais été aussi loin de Terra puisqu'il est régent de l'Imperium Secondus, ou quel que soit son nom, la partie de l'Imperium de l'autre côté de la Cicatrum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ghorat a dit :

Parce que moi je n’y crois pas. Je ne vois pas l’interêt commercial de proposer un remplacement de troupe plastique déjà existante. Des nouvelles unités, ok, mais si tu proposes les mêmes troupes, les anciens joueurs garderont leurs vieilles figs.

 

Pleins de troupe plastiques ont eu une refonte ;) Et plein de gens les ont remplacé :D

 

Il y a 4 heures, ghorat a dit :

Mais pour les nouvelles figs, ben je ne vois pas. Je trouve les différentes gammes quasi complètes et me demande bien ce qu’ils vont pouvoir sortir de nouveaux.

 

Ils ont di qu'ils avaient déjà 15 ans de sortie Primaris sous le coude déjà ;) Et pour jouer depuis fin 90', ce sentiment n'est pas nouveau. Les Nécron sont arrivé (dans un White Dwarf avec que des figurines métals), les Tyranides ont eu de nombreuses refonte, les T'au sont arrivé. Les Démons ont eu une évolution, les SMC ont commencé à se différencier avec les machines démons. Les Eldars Noirs on eut uen énorme refonte, l'adeptus mechanicus est arrivé, les chevaliers, le retour du culte généstealer en armée. Bref ils ont de la refonte sous le coude, ils peuvent sortir de nouvelle armée. (liste non exhaustive :D )

 

VcAr3mxPr0wGjw-iey-l85uTGjXKEXhC3NJKap_p

 

On est parti de loin et on va encore avoir une évolution de fou ;)@Autnagrag Effectivement c'est un Dreadgnought, enfin Imperial Dreadgnought à l'époque ^^

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Decad29 a dit :

La seule chose que je sais c'est que les tubes vert transparent vont disparaître pour les necrons progressivement.

Si c'est la seule chose, ton message d'avant est wishlist ?

 

Plus sérieusement, les index FW seront V9 mais c'est pas une surprise.

 

Pour le reste, c'est vrai que le poste par dans pas mal de direction et que beaucoup de choses sont répétées, d'autres sont ajoutés sous questions et deviennent des rumeurs etc etc.

 

Je pense que vous saurez bien assez tôt de quoi il en retourne au final et puis c'est pas comme si vous alliez faire énormément d'achats avant une V9 arrivant prochainement, peut être même plus tôt de Septembre puisque les pays rouvrent doucement les magasins (11 Mai en Belgique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ghorat a dit :

Mais pour les nouvelles figs, ben je ne vois pas. Je trouve les différentes gammes quasi complètes et me demande bien ce qu’ils vont pouvoir sortir de nouveaux

Outre le finecast ( c'est déjà énorme) bah on voit qu'ils étoffent les unités de l'Admec avec un volant et des cavaliers, les Harlequins par exemple pourraient avoir de nouvelles choses, les chapitres comme les DA (SW, BA, etc) ont des unités spéciales qui pourraient être "primarisées", des nouvelles factions (dark mechanicum, corsaires aeldari, etc) pourrait arriver... Bref, y'a plein de choses en perspectives de possible, je m'inquiète pas trop ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NonoChapo a dit :

On est parti de loin et on va encore avoir une évolution de fou ;)

C'est quoi ce truc, un Dreadnought? Sans la goutte de sang, j'aurais cru à un truc Ork XD

 

Il y a 3 heures, Decad29 a dit :

Sauf que l'on a aucune solution pour dire si c'est une wishlist ou une rumeur...

Euh si, changer le dé de base de Warhammer 40K, c'est une wishlist, pas une rumeur ^^

C'était surtout de ça dont je parlais, après des rumeurs plus crédibles comme la refonte des guerriers nécrons, oui c'est plus difficile de déterminer si c'est vrai ou pas ^^

 

Il y a 3 heures, ghorat a dit :

Selon ce que j’ai lu et compris, on aurait un combat final devant le trône d’or entre des Héros contre les méchants

Lu et compris d'où? Parce que bon, la bataille sur Terra a déjà eu lieu, la Croisade est lancée, j'ai l'impression que tes infos ont une version de retard ^^'

 

Il y a 3 heures, ghorat a dit :

Parce que moi je n’y crois pas. Je ne vois pas l’interêt commercial de proposer un remplacement de troupe plastique déjà existante. Des nouvelles unités, ok, mais si tu proposes les mêmes troupes, les anciens joueurs garderont leurs vieilles figs.

Si y'a une refonte des gardes impériaux, pas mal de gens se rueraient dessus je pense XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors établissons à partir de cette photo pixelisée deux hypothéses crédibles:

 

La V9 ce sera les sorties d'attaque rapide; moto primaris et landspeeder lourd primaris puis viendra n'en doutons pas un volant primaris, et logiquement parce que çà pédale dans la semoule avec les armures gravis pour traverser le champ de bataille un transport pour les armures gravis.

 

o1w7F96.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Autnagrag a dit :
Il y a 3 heures, NonoChapo a dit :

 

C'est quoi ce truc, un Dreadnought? Sans la goutte de sang, j'aurais cru à un truc Ork XD

 

 

ah oui c'est un dreadnought Rogue Trader, un truc imbuvable avec ses 2 storm bolters :)
Tiens, je dois en avoir un quelque part au fait moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Supertortue a dit :

Honnêtement entre le jet pour toucher,  le jet pour blesser, la svg puis insensible, en utilisant un d100 par tir pour représenter tout ça suffirait.

 

Mais un d6 aussi. Un garde pourrait tuer un SM sur un 6 au fusil laser et le SM pourrait tuer le garde sur un 1+

 

Retirer les échec et succès automatique sur un 1/6. Ça augmente le spectre des résultats possibles sur 1d6.

Pas vraiment non.

Un jet va influencer le suivant et dépend des stats de deux unités. Pour se contenter d'un jet de dé, soit t'appauvri énormément les interactions possibles, soit tu te tapes des calculs plus lourd que trois jets de dés, soit il faudrait un immense bottin qui compile tout les jets  à réaliser de toutes les interactions possibles calculées à l'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ian0delond a dit :

Pas vraiment non.

Un jet va influencer le suivant et dépend des stats de deux unités. Pour se contenter d'un jet de dé, soit t'appauvri énormément les interactions possibles, soit tu te tapes des calculs plus lourd que trois jets de dés, soit il faudrait un immense bottin qui compile tout les jets  à réaliser de toutes les interactions possibles calculées à l'avance. 

Pas vraiment.

Tu peux aussi avoir une base (disons 10 sur un D20) et tout le reste, ça ne serai que des bonus/malus à ce jet (CT, Force, Endu, Svg, Couvert, FnP, etc).

Ça demande de savoir faire des additions/soustractions, on reste sur des maths "de base".

Le vrai souci de cette solution, c'est que ça exclut le D100 (chaque tir demande de lancer 2 dés) et surtout un unité de 10 SM de base qui tirent, ça fait lancer 10 D20 dans mon exemple (en partant du principe que l'on réduit les cadence de tir, j'imagine pas ce genre de système avec 40 GI qui tirent 3 fois chacun, c'est deja une purge avec de petits D6 alors avec des dés plus gros...).

Il faut plein de D20, ce qui risque d'obliger beaucoup d'achat.

 

Pour moi, si une nouvelle version arrive, ça sera plutôt une MAJ de la V8 avec les trucs qui font tiquer ou qui me semble ratés en V8.

Je pense à la gestion des décors/lignes de vue et surtout passer quasiment toutes les capacités qui se déclenchent sur un jet de dés sans modificateurs (les armes a fission, les lances des poulets AdMech, etc.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ça tourne en rond sans nouvelle information, je ferme. Si vous voulez faire un sujet "qu'attendez-vous de la V9", je vous invite à le faire dans la section 40K - Général.

On rouvrira quand il y aura plus de news, n'hésitez pas à me MP si vous avez quelque chose à ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je réouvre en prévision de demain. Rappel que si vous voulez parler de vos attentes face à la V9 plutot que discuter des news elles-memes, vous avez un beau sujet assez actif par ici https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/276844-la-v9-vos-attentes-sur-les-changements/ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jackdead smith a dit :

Sur Spikey Bits ils supposent une boîte pour PA (9?) Parias plutôt qu'une boîte V9 avec des Necrons . Ils disent qu'à chaque PA ou il y'a eu deux personnages (ici Szeras et l'inquisiteur) boîte il y'a eu.

A la connaissance, ce n'est pas prévu comme ça.

 

Maintenant on sait pas comment ils vont adapter les sorties avec le COVID

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est ça c'est vraiment dommage. Sauf pour les nécrons évidemment. Petite pensée aux eldars et à tout ceux qui ont des figs d'il y a 25 ans ?

 

Edit : et c'est pas en mode wishlist que je dis ça (je joue pas eldar). Je trouvais ça plus intéressant d'orienter la V9 sur un combat Adeptus mecanichus-eldars vs nécrons quoi.J'espère que niveau fluff ça le sera :)

Modifié par Okura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ils ne cessent de marteler que la news sera "Big" et je ne pense que ce soit juste un effet de manche. Ils avaient annoncé la même chose pour AoS et on a bien eu quelque chose de "Big" avec la sortie annoncée du Battletome Géants et des visuels de ces fameux Géants.

À mon humble avis, je pense que nous aurons un visuel du Roi Silencieux et qu'il ne sera pas à pied ... ou peut-être l'annonce d'un gros véhicule Nécrons.

En tout cas, si cette V9 met l'accent sur les Xenos, ça fera du bien, certaines unités en ont plus que besoin.

Modifié par Yarlen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y retiens (en dehors de ce qu'on savait déjà):

  • Nouveau logo
  • Pas mal de changement dans les règles, pas un simple patch
  • Une cinématique qui va sortir aujourd'hui
  • Système de "croisade" pour le jeu narratif
  • Vigilus et PA reste valable (et PA a été écrit avec la V9 en tete)
  • Nouvelle vague de codex
  • mise à jour des points
  • Confirmation des indexs FW
  • Lancement "dans quelques semaines"
Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça sera facile de vérifier: ce nouveau logo sera t-il repris ou pas?

 

Après moi je trouve ça réaliste, surtout que tout est bien dans le ton et avec des nouvelles cohérent avec ce que l'on sait.

 

D'ailleurs pas un nombre incroyable d'infos du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.