Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs V9


Kikasstou

Messages recommandés

Les leaks des règles de V9 balancé de ce que j'ai comprit on aura :

 

  • Boost des tanks qui pourront tirer au CAC
  • Plus de PC disponibles pour toutes les armées
  • Nouvelles règles de bâtiments mais c'est pas clair, sans doute des décors avec plus de bloquants, plus de bonus défensifs
  • Modification des réserves stratégiques.... je sais pas ce qu'ils veulent dire retour au TP T1 façon AOS ?
  • Les armes à explosion taperont beaucoup plus fort contre les unités nombreuses
  • Boost pas précisé des unités d'aviation

 

Quelqu'un a comprit autre chose du teaser ?

 

Il y a aussi ce système de campagne narrative avec gain d'expérience, je vois pas trop en quoi c'est novateur, beaucoup de vieux livres de règles avaient ça de mémoire ^^ Mais c'est toujours sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, PiersMaurya a dit :

Plus de PC disponibles pour toutes les armées


Mono codex = plein de PC. Pour faire de la soupe, faudra payer des CP pour avoir accès aux Codex.

 

il y a 13 minutes, PiersMaurya a dit :

Modification des réserves stratégiques.... je sais pas ce qu'ils veulent dire retour au TP T1 façon AOS ?

 

Possibilité de mettre ses unités en "Strategic Reserves", y compris celles qui ne pourraient d'ordinaire pas le faire. Dans le but de les protéger de la phase de tirs T1 de l'adversaire, et de les faire rentrer juste après pendant son tour, probablement T1.

Donc pas d'activation alternées, du coup.
 

il y a 9 minutes, crom a dit :

Pour les avions, je crois avoir compris qu'ils pourront quitter la table et revenir. 


Yup, c'est exactement ça.

 

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les réserves, c'est différents types d'arrivée des réserves (derrière l'ennemi... ou pas...).

C'est juste bien distinguer différentes règles... Peut-être même juste donner des noms aux différents types qui existent déjà (à 3 pas mais sans charge, ou à 9 pas mais avec charge... etc).

Et vi, de base, tout le monde pourra être mis en réserve apparemment (donc un type "de base" par son bord de table quoi).

 

Pour les -grosses- armes à explosion (ils donnent l'exemple du méga-obusier je croa), elles auront un bonus contre les grosses unités d'infanterie (ça peut être juste +1D6 tirs contre les unités de plus de 10 figurines, ou +1D6 tirs par tranche de 10... ).

 

Pour les PC: utiliser plus d'un codex coûtera des PC désormais (finis les bonus à la soupe).

 

Pour les tanks: ils pourront tirer au corps à corps... Mais pourront-ils choisir leur cible ou seront-ils limités à l'unité qui les a engagés... ?

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rippounet a dit :

Pour les tanks: ils pourront tirer au corps à corps... Mais pourront-ils choisir leur cible ou seront-ils limités à l'unité qui les a engagés... ?

 

Euh surtout j'aimerais savoir comment font les codex de CaC pour survivre du coup? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour les tanks: ils pourront tirer au corps à corps... Mais pourront-ils choisir leur cible ou seront-ils limités à l'unité qui les a engagés... ?

Actuellement, les seuls qui sont capables de tirer au CaC sont les super lourds. Mais seules les armes secondaires (exemple : les BL du baneblade) peuvent tirer sur les unités engagées, les grosses armes doivent viser quelqu'un d'autre. A voir si ils partent sur le même type de règle (qui semble cohérente et fluff) ou quelque chose de plus restrictif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

Euh surtout j'aimerais savoir comment font les codex de CaC pour survivre du coup? 

 

Amélioration de la gestion des décors et des lignes de vues. J'imagine que cela aidera forcément les armées de CaC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

Euh surtout j'aimerais savoir comment font les codex de CaC pour survivre du coup? 

Ils ont bien dit que les décors permettront de se mettre hors ligne de vue...

Je pense donc qu'on aura une multiplication des zones de décors bloquants.

T'as aussi cette insistance sur les "réserves" (pour nous autres vieux, les "FeP" quoi).

 

Sinon ils ont bien souligné aussi leur volonté de distinguer différents formats (de la patrouille à l'engagement majeur).

 

Ils ont parlé d' "easter eggs" à trouver sur le site officiel aussi... Je sais pas si c'est des indices pour des nouvelles figurines, de nouvelles règles, ou autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Command Points, quelques précisions ont été apportées durant l'interview du live :

 

- Ils seront davantage dépendants de la taille de la partie en points

- Ils permettront notamment de piocher dans plusieurs codexes et de débloquer d'autres détachements...

 

Apparemment, c'est bien plus que "permettre d'en avoir davantage" : c'est carrément une refonte complète du système. Et notamment de limiter quelque peu la tendance actuelle de la "soupe impériale"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Boost sur les armes à "gabarit" (type canon vindicators) qui auront plus de faciliter pour décimer les gros tas d'infanterie

Dans la video "9 infos sur la v9" le narrateur est plus explicite : "explosive weapons deals maximum hits againts horde that swarm the battlefiled"

Donc les armes de type D6 tirs passeront 6 tirs auto contre des unités "hords that swarm the battlefield", c'est là que c'est plus flou, nous n'avons pas le palier qui déclenche la capacité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est l'ancienne gamme que l'on voit en transparence.

 

Il s'agit peut être du nouveau destroyer. Sur l'image pixelisée on le voit devant le nouveau monolith au centre avec les nouveau guerrier et en bas à gauche c'est peut être la version tir mais elle semble différente. Cela dit dans la vidéo on en voit aussi seulement avec une arme de CAC.

Peut être le nouveau seigneur destroyer alors, surtout qu'il est la nouvelle vedette de la couverture du codex.

Loin d'être de la taille d'un nouveau titan comme on a pu le lire précédemment, il tient sur du 60.

Modifié par larmork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GoldArrow a dit :
  Masquer le contenu

5MN3LiUkVN4.jpg

 

On voit très bien les nouveaux destroyers en transparence derrière ce charmant monsieur

 

ce sont les anciens, pareil pour les warriors qui sont les anciens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.