Aller au contenu
Warhammer Forum

Legions of Nagash - Légion du Sacrement


Asceltis

Messages recommandés

bonjour, 

je suis à la recherche de réponse concernant la Légion du Sacrement. : Si vous incluez des Mortarchs dans votre armée, Arkhan doit faire partie d'eux, et il sera alors votre général.

Olynder ayant le mot clé Mortarch et Mort peut elle être prise ? si oui forcement en tant qu'allié ? de même concernant les Bladeghest Revenant ? si on les prends c'est forcement en tant qu'allié ?

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Il y a 2 heures, Asceltis a dit :

Olynder ayant le mot clé Mortarch et Mort peut elle être prise ?

oui que si arkhan est général de ton armée

 

Il y a 2 heures, Asceltis a dit :

si oui forcement en tant qu'allié ?

tu devras la prendre en allié effectivement

 

Il y a 2 heures, Asceltis a dit :

concernant les Bladeghest Revenant ? si on les prends c'est forcement en tant qu'allié ?

oui aussi c'est des alliés (contrairement au grimgast et au chaingast qui font partie intégrante des LoN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Thybow a dit :

salut,

 

oui que si arkhan est général de ton armée

 

tu devras la prendre en allié effectivement

 

oui aussi c'est des alliés (contrairement au grimgast et au chaingast qui font partie intégrante des LoN)

merci pour tes réponses.. je m'en doutais un peu mais j'espérais avoir loupé un erra/FAQ qui disent le contraire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

 

je viens de finir une partie sur TTS avec la légion du Sacrement, j'avais pris 20 Bladegheist Revenant en allié, or mon adversaire m'a dit que je ne pouvais pas car ils n'apparaissaient ni dans le BT de Nagash ( ou il est stipulé que seul les flesh-eater peuvent être des alliés) ni dans la FaQ... donc au final ai-je le droit aux revenants en allié? et si oui ou est-ce que cela est écrit ? (que je puisse lui montrer ^^)

 

merci

Modifié par Asceltis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Asceltis a dit :

bonsoir à tous,

 

je viens de finir une partie sur TTS avec la légion du Sacrement, j'avais pris 20 Bladegheist Revenant en allié, or mon adversaire m'a dit que je ne pouvais pas car ils n'apparaissaient ni dans le BT de Nagash ( ou il est stipulé que seul les flesh-eater peuvent être des alliés) ni dans la FaQ... donc au final ai-je le droit aux revenants en allié? et si oui ou est-ce que cela est écrit ? (que je puisse lui montrer ^^)

 

merci

C'est écrit dans les alliés ^^ 

la faq précise qu'un certain nombre d'unité nighthaunt peuvent être jouées dans les légions de nagash sans pour autant être des alliés, pour le reste des unités nighthaunt, vu qu'elles appartiennent à la faction qui est alliée aux LON (écrit dans le bt LON ou Nighthaunt j'avoue que j'ai un doute sur lequel des 2 si ce n'est les 2) tu peux donc les jouer en allié, donc oui tes 20 revenants sont bien jouables en allié si ton allégeance est LON ou Sacrament

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Slendy75 a dit :

C'est écrit dans les alliés ^^ 

Pour la Légion du Sacrement, les seuls alliés donnés sont les Flesh-eater Courts pourtant (et rien dans la FAQ/errata qui ne vienne changer cela apparemment).

 

il y a 28 minutes, Slendy75 a dit :

la faq précise qu'un certain nombre d'unité nighthaunt peuvent être jouées dans les légions de nagash sans pour autant être des alliés, pour le reste des unités nighthaunt

Ce n'est pas la FAQ, mais l'errata (il y a deux documents). Voici la liste :

 

Citation

Page 60 – Legions of Nagash

Ajoutez ceci :“Les unités suivantes peuvent être sélectionnées dans une armée du Grand Host of Nagash, de la Legion of Sacrament, de la Legion of Blood ou de la Legion of Night et gagnent le mot-clé de faction appropriée :

• Chainrasp Horde

• Glaivewraith Stalkers

• Grimghast Reapers

• Guardian of Souls avec Sablier de Mortalité

• Guardian of Souls avec Lanterne de Cauchemar

• Knight of Shrouds

• Knight of Shrouds sur Ethereal Steed

• Lord Executioner

• Spirit Torment”

 

 Il n'y a pas les Bladegheist Revenants.

En l'état actuel, ça ne me semble pas possible de les prendre, même en alliés, avec une Légion du Sacrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Slendy75 a dit :

à vérifier dans le battletome nighthaunt cependant

Ce serait étonnant qu'une règle ayant un rapport avec une allégeance de LoN soit dans un autre BT au lieu de sa FAQ/errata. Je regarderai au cas où.

 

Edit : Rien vu de particulier dans le BT Nighthaunt. Dans la FAQ LoN, il y a bien une question sur l'inclusion de trois bataillons du BT Nighthaunt, mais aucun ne contient de Bladegheist Revenants.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Asceltis a dit :

oui ou est-ce que cela est écrit ? (que je puisse lui montrer ^^)

Salut,

tu peux.

L'info est dans le manuel du générale 2019, le livre des profils de bataille rangé, Page 14, tu as la liste des allié possible pour les allégeance de la Mort.

En l’occurrence:

GHoN: Fec, Nighthaunt

LoB: Fec, Nighthaunt

LoN: Fec, Nighthaunt

LoS: Fec, Nighthaunt

 

Donc officiellement a ce jour, tu peux prendre dans une Légion du Sacrement des alliés Nighthaunt (en plus des Nighthaunt qui sont dans l’errata et donc "nativement" LoS).

 

Bon, ne blâme pas trop ton opposant sous TTS, a priori, ce n'été pas super claire pour tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nekhro a dit :

Clair que le mettre dans le Manuel du général et pas dans l'errata des LoN ne facilite pas la connaissance du changement

Oui, ça deviens compliqué (pour ne pas dire "chaotique" dans un sujet Death ;p) pour tout suivre.

Mais en même temps, le GHB me parait la seul solution viable pour suivre ça. Avec toutes les allégeance qui sortes hors battletome, dans les supplément comme la colère de l’élu éternel ou forbiden power, tu peux encore erraté mais avec des réglè qui viennent aussi des white dwarf, je trouve que centraliser tout dans le GHB reste le plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, c'est vraiment un truc qui aurait dû être dans l'errata, comme pour les autres unités Nighthaunt. C'est le truc le plus pérenne car le MdG change tous les ans. Sinon ça veut dire à chaque fois remettre ces changements dans le MdG suivant. À moins qu'ils ne l'intègrent à l'errata qu'à ce moment-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RedMax a dit :

Salut,

tu peux.

L'info est dans le manuel du générale 2019, le livre des profils de bataille rangé, Page 14, tu as la liste des allié possible pour les allégeance de la Mort.

En l’occurrence:

GHoN: Fec, Nighthaunt

LoB: Fec, Nighthaunt

LoN: Fec, Nighthaunt

LoS: Fec, Nighthaunt

 

Donc officiellement a ce jour, tu peux prendre dans une Légion du Sacrement des alliés Nighthaunt (en plus des Nighthaunt qui sont dans l’errata et donc "nativement" LoS).

 

Bon, ne blâme pas trop ton opposant sous TTS, a priori, ce n'été pas super claire pour tout le monde ;)

Merci pour ta réponse par contre page 14 du mdg19 je n ai pas du tout cela... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Asceltis a dit :

page 14 du mdg19 je n ai pas du tout cela

Attention, le MdG été divisé en 2 cette année. Le "gros" avec les règles etc, et le petit contenant uniquement les profils pour le matched play (cout en points et tableaux d'allié). Tu as bien regardé dans celui avec les profils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon MDG fait 104 pages. Le sommaire est divisé comme suit :

partie en jeu libre

partie en jeu narratif

partie en jeu egale 

conquête absolue

 

Edit : ok trouvé :) le bouquin s appel tout simplement profils de bataille rangé. C est le petit livre qui était vendu avec le mdg :D

 

encore merci

Modifié par Asceltis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.