Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[StD] nouveau dans AoS


orval

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Étant un joueur 40k, je regarde tout doucement à Aos

J ai joué des années à Battle mais comme je vois, ça a bien changé. 

Je pensais ressortir mes figurines chaos mais je sais pas du tout sur quoi partir. 

 

Je me demandais ce qu'il était possible avec ces figurines que j aimerai sortir et voir ce qu'il me faudrait autour pour rendre ça viable. Je jouerai plutôt cool, j ai pas l'intention de faire des tournois. 

 

Seingeur ou sorcier sur manticore 

Guerriers du chaos

Maraudeurs 

Autel

 

 

Merci d'avance 

 

 

Modifié par orval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que tu as là est très jouable dans différentes allégeances (slave to darkness et leurs différentes sous allégeances, khorne, nurgle...) Après ça va dépendre des effectifs, il faudra sûrement rajouter quelques entrées. 

 

La première étape est de faire une petite partie test. Tu peux aussi regarder les différents rapports de bataille disponible en français sur youtube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pseudo Orval, ça donne soif ?

 

Le mieux en effet serait de tester déjà une liste avec ces figurines en allégeance Slaves to Darkness, les figurines que tu cites sont très clairement jouables.

Mais elles sont également jouables au sein d'une armée de l'allégeance Khorne par exemple car les StD peuvent être pris dans n'importe quelle armée d'un des 4 dieux.

Je parle là de l'équivalent des Codex de chaque dieu :

- Blades of Khorne ;

- Hedonites of Slaanesh ;

- Maggotkin of Nurgle ;

- Disciples of Tzeentch.

 

Et dans l'autre sens, quand tu joues en allégeance StD tu peux dédier ton armée à un dieu (dans le battletome, ou codex donc, Slaves to Darkness). Dans un premier temps avec ce que tu as c'est plutôt de ce côté là qu'il faut te tourner. 

Mais dans un second temps pas mal d'options s'ouvrent à toi :-).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, 

 

Désolé de répondre si tard. 

Merci à vous d'avoir répondu. 

 

Après avoir regardé les possibilités des Std, je suis un peu déçu de voir qu'il faut aller pêcher dans d'autres livres pour les rendre intéressants.

 

Mis à part les maraudeurs, j ai pas l impression que les guerriers du chaos soient foufou... 

Et jouer archaon avec quelques cavalier ne me semble pas des plus fun à jouer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout à fait possible de jouer une armée Slaves to Darkness sans devoir aller chercher d'autres figurines/allégeances dans d'autres BT.

Ça, c'est le 2ème niveau de lecture du bouquin : si tu débutes AoS il ne faut pas commencer par là évidemment...

 

En te concentrant sur le BT StD, tu as des listes sympa à faire, à base de hordes de maraudeurs (qui frappent super forts mais restent un peu fragiles), à base de guerriers/chevaliers du Chaos, avec les bandes de Warcry, beaucoup de personnages sorciers etc. Y'a vraiment de quoi se faire plaisir, au niveau figurine et au niveau jeu.

 

Les guerriers du Chaos sont fou ! Mais surtout en défense car ils peuvent tanker une grande quantité de dégâts. C'est une très bonne unité, fiable.

Il faudra simplement aller chercher les dégâts ailleurs dans la liste.

Maintenant je ne suis pas suffisamment expert pour donner des conseils précis mais moi mon avis est que StD est un bon BT, qui permet de construire des armées très solides, qui ont du style (c'est important ça) et qui te permettent plus tard de se développer en utilisant justement les autres BT du Chaos.

 

Reçois donc dès maintenant l'onction des dieux sombres ! Tu as leur bénédiction pour lever une nouvelle armée et aller punir ces traîtres skavens, ces vils aelfes, ces maudits stormcasts, ces rigides ossiarchs, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pas le BT entre les mains mais avec des recherches via le net je me construit une liste avec marque de slaanesh et franchement tu as moyen de te faire des listes axées avec ou sans marque, sans obligation d'avoir les BT des autres dieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.