Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je voudrais débuter dans les jeux de figurines mais je ne sais pas lequel choisir.


Dogui

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Cela fait à peut près un an que je regarde les jeux de figurines et j'aimerais en acheter un pour mon anniversaire en juin. Je ne sais vraiment pas lequel choisir car ils ont l'air tous à peu près bien. 

J'espère que vous pourrez en trouver un qui me plaise dans les critères suivant:

 

- je n'ai pas un gros budget 

 

- figurines prépeinte (si possible) 

 

- j'aimerais un jeu pas trop long et de difficulté moyenne où l'on peut jouer en solo et à plusieurs. 

 

- j'aime bien tous ce qui touche au fantastique et au futuriste. 

 

-et pour finir j'aime beaucoup les jeux avec des races de personnages. 

 

J'espère que vous pourrez trouver des jeux qui me corresponde, 

Bonne journée et bon confinement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

C'est quels jeux de fig qui t'attire vraiment ?

 

Tu as les marchés d'occasions, il y a une section ici et pour les pré-peints de mémoire je ne vois que le jeu X Wing qui n'est pas le cas des jeux GW. Généralement cela se joue minimum 2 joueurs, le solo je le vois plutôt dans des jeux de plateaux et pour les nombreux races fantastique: Age of Sigmar ou futuriste Warhammer 40k. Pour le temps c'est toi qui voit^^

 

Il y a des jeux comme KillTeam ou Warcry ou c'est de l'escarmouche donc moins de fig et partie plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, kronainbourg a dit :

Salut.

 

C'est quels jeux de fig qui t'attire vraiment ?

 

Tu as les marchés d'occasions, il y a une section ici et pour les pré-peints de mémoire je ne vois que le jeu X Wing qui n'est pas le cas des jeux GW. Généralement cela se joue minimum 2 joueurs, le solo je le vois plutôt dans des jeux de plateaux et pour les nombreux races fantastique: Age of Sigmar ou futuriste Warhammer 40k. Pour le temps c'est toi qui voit^^

 

Il y a des jeux comme KillTeam ou Warcry ou c'est de l'escarmouche donc moins de fig et partie plus rapide.

Salut, 

 

Ayant peu de budget (100€ max) l'escarmouche me tente vraiment. J'avais déjà repéré des jeux comme alkemy, star wars x-wing ou même astrahys mais je shouaite quand même avoir tes propositions. 

 

Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Dogui a dit :

Ayant peu de budget (100€ max) l'escarmouche me tente vraiment. J'avais déjà repéré des jeux comme alkemy, star wars x-wing ou même astrahys mais je shouaite quand même avoir tes propositions

 

Avec 100 euros de budget (une fois ou par mois ??), c'est plutôt dans les jeux de plateau que tu devrais regarder, pas les wargames. 

 

Et la aussi le monde est vaste. Quels types de jeux aimes tu (ou aimerais tu essayé) ? Coopératif, stratégie, gestion, shoot 'em up ?

Une fois le type de jeu défini, tu pourras affiner tes recherches en fonction des critères que tu as mis dans ton premier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 100€ de budget tu peux tout a fait débuter le wargame. P.e pas AoS ou 40k mais c'est les seuls wargame. 

 

Oui Eden c'est bien d'après ceux qui y joue mais avec qui vas-tu jouer ?

 

La première chose a faire c'est déterminer avec qui / dans quel cadre tu vas jouer et les jeux auxquels les gens jouent ou son prêt a jouer. 

 

Avec ton budget amha dans les jeux populaire du moment faut chercher des joueurs pour kill team, necromunda ou Warcry (qui ont une boîte de base que tu n'ais que ta bande a acheter).

Infinity Code One on est un peu au dessus de ton budget (la boîte opération Kaldstrom est a 115€) mais t'a ce qu'il faut pour débuter. 

Et bien sûr les Warhammer Underworld, star Wars assault sur l'empire etc...

Y'a même des jeux gratuits comme mars code Aurora dont les règles sont en beta test et dispo sur ce forum section autres wargames nouveautés. Et vous jouez avec les figurines que vous voulez.

 

Enfin, y'a pleins de possibilité mais tout ça c'est PAS du prepeint. Dans un premier temps trouve des joueurs qui te feront essayer les jeux. 

Modifié par Marduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour se lancer, même avec tes critères tu as différentes possibilités que tu peux mixer et que l'on t'a déjà proposé ^^

 

- Te tourner vers l'univers qui te parles le plus visuellement, on est quand même sur du jeux de figurine, la figurine a son importance :D

- Prendre des jeux d'escarmouches (Necromunda, Vanguard, Alkemy, Briskars...) ou des jeux de plateaux (Underworld, Blood Bowl, Arcadia Quest, Star Wars : Assaut sur l'Empire...)

- Regarder ce qui se joue autour de chez toi, club, magasin, groupe d'amis... il y a un endroits sur le fofo pour chercher des joueurs prêt de chez soit je crois.

 

Le plus difficile reste de trouver du prêt peints, comme ça de tête, je ne vois que Star Wars Armada/X-wings. Par contre pas de solo et en terme de jeu, je peux pas en dire grand chose jamais joué, juste assisté à des parties.

 

Il y a 10 heures, Dogui a dit :

Bonjour, 

Et que pensez vous de Eden the game ? 

 

Bon confinement. 

 

Très bon jeu, rapide à comprendre. Par contre en terme de modélisme c'est un des plus difficiles que j'ai rencontré. Figurine en métal fine avec des proportions "réel" (petite main, lance très fine...), ce qui donne un montage compliqué, un rendu en peinture pas simple et une manipulation des figurines en jeux horribles pour certaines ^^

 

Si tu peux te passer du pré-peint plein de choix s'offre à toi :D Personnellement aujourd'hui je me dirigerais pour commencer vers du Games Workshop car ils ont plusieurs jeux qui demande peu de figurine et investissement (Underworld, Warcry, Kill Team, Black Fortress...), ils ont un grande communauté (plus simple pour trouver des joueurs) et la boîte existent depuis plus de 30ans, ce qui peut être rassurant quand on se lance dans les jeux de figurines ^^

 

Après tu peux aller dans les jeux français, Briskars, Khârn âges, Eden...

 

Le plus dur est de répondre à toutes tes contraintes :D Solo/multi + Pré-peint + Petit budget + Simple d'accès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que te conseiller Kill team en 40k qui ne nécéssite pas grand chose pour jouer et s'amuser voir même apprendre en solo.
Il te faudra juste une boite de base d'une armée pour faire ta première partie et/ou en faire des centaines.
Pour les achats rapides et peu chers, tu peux acheter les armées space marines de Conquest.
Pour tout le reste, il t'appartient de jeter un oeil sur le site de Games Workshop qui te donnera déjà les armées disponibles, les esthétiques et les univers associés (Warcry, Necromunda, Kill team, etc, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 100e sans trop accessoires de peinture... cela va être compliqué. 

Les confrères ont tous bien expliqué leurs point de vue. 

De la mienne, étant grand joueur de figouz... déjà faut trouver un ou deux joueurs en plus dans ton secteur ( après confinement , sinon explication you tube ou joueurs en visio ). 

 

 

Éden est un bon jeu mais son avenir  je le connais peu ou pas ( il y aura toujours des joueurs et des figs d occasions intéressantes ).

 

Alkemy blitz mon préféré en jeu français,  juste un starter suffit à  faire des tournois ( rajout avec ou sans 1 blister , règles très simple et sans complication de carte comme Eden ). Et certaines races assez facile à peindre sans que cela coûte un bras ( starter,  sous-couche et 5 ou 6 pot peintures sans doute inférieur à 100e).

Ou il y a la boîte de base deux joueurs à un prix intéressante. 

 

Briskars et Kharn âge  univers excellent  de chez TGCM et game play aussi ( briskars je jouais)... échelles de figouz atypiques mais jolies .

 

Infinity est un jeu relativement... la hype , + ou - 15 figouz suffit largement pour jouer et varier les scénarios mais ça devient légèrement hors budget ( sinon un starter 6 figs et deux trois blister pour moins de 100e je crois, suffit  pour apprendre )... un jeu hard core et complexe , le best en escarmouche AMHA . Ou voir la boîte de base à partager. 

 

Sinon Blood Bowl ( jeu de plateau ) , Warcry ( très bien mais cela reste du GW... sans doute le plus intéressant en suivi ) , Nécromunda ( décors faut avoir comme infinity donc ... le prix ou décors faient maisons ).

 

XWING est un piège... mais un bon jeu rapport qualité prix ( boite de base , tapie et deux trois blister )...et le piège une fois la main dedans.... un petit vaisseau c'est 20e et généralement tu les collectionnes ? et c'est joliment peint.

 

Légion Star War  même problème qu'Xwing mais non peinte et faut compter un budget plus de 150e ( hors peinture ) pour que cela soit intéressant pour jouer à défaut de partager la boîte de base et 1 petite boîte pour les deux camps ( il y a deux boîtes différentes suivant  l époque mais compatible en jeu : clones contre rebelles par exemple ). 

 

De tout ces noms de jeux ... ils ont tous un forum dédié ( moteur Google ),  si le temps tu as ... cela permettra de faire ton avis avec tes potes. De voir les prix et ce que vous voulez en faire sur la durée. 

Il y a de l occasion pour chaque jeux mais plus ou moins difficile à trouver.  

 

Kill team , très peu joué et bof pour moi. 

 

Warcry ,  Alkemy , Kill Team ou TGCM pour un p'tit budget et commencer dans la figouz en modélisme je pense que cela serait un bon choix et aussi compétitif. 

 

Eden , Bushido, TGCM : petit à moyen ( intéressant vers le choix ) budget et comme ci-dessus cela ce jouent sur petite table. 

 

Infinity, Star wars Legion , xwing , Bolt action moyen budget ou grosse suivant le suivi mais valeur sûr aussi.

 

Faut regarder,  comprendre , discuter et tester car la beauté des figouzs n'est pas forcément adaptés à un mécanisme de jeu attendu et les races varient la façon de jouer aussi dans ce mécanisme... après , les goûts et les couleurs. ?

 

Après, il y a des jeux de plateaux par excellence : Blood bowl,  Godtear, Skytear, Zombicide, Conan etc... mais ce n'est pas du wargame ( quoique,  historiquement parlant aux origines...). 

 

 

 

Modifié par Petrol27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! Tu as aussi la solution , des jeux "Sand box"  ( "Bac à sable " , parce que simple d'accès , au niveau règles et modélisme ...) , édités par OSPREY  Publishing . Ce sont des livres de règles , génériques , qui te permettent de jouer avec quasiment n'importe quel type de figurines .

 

Généralement , en jeu d'escarmouche ( peu de figurines ) , avec pas mal d'univers à explorer ( SF , Pulp , Historique , Médieval fantastique , Post Apo , etc ...).

 

Tu choisis ton univers , te procure tes figurines ( une dizaine ...) , et crée ta bande , en utilisant les règles du livre correspondant . Tu peux regarder , cher PHILIBERT ( boutique en ligne) , ils ont pas mal de réfèrences OSPREY .

 

Après , il faut trouver au moins un compagnon de jeu , pour tenter l'aventure . Pas forcement evident , vu que les Jeux OSPREY , n'ont pas une enorme visibilité .

 

Comme référence , tu as , par exemple : " A Fistfull of Kung-Fu" ( Univers année 80 , cinéma d'action de Hong-kong  ) , "On Her Majesty's Service " (  Steampunk) ,  ""Lion Rampant " ( Historique et supplement Medieval Fantastique ) , "Zone Alfa " ( Post Apocalyptique , type Metro exodus / Chernobylite ) .

 

https://www.philibertnet.com/fr/in-her-majesty-s-name/59320-in-her-majesty-s-name-9781780962894.html

https://www.philibertnet.com/fr/59970-dragon-rampant-9781472815712.html

https://www.philibertnet.com/fr/osprey/85167-zona-alfa-9781472835697.html

https://www.philibertnet.com/fr/osprey/59932-a-fistful-of-kung-fu-9781782006381.html

 

Les livres sont en Anglais , mais niveau abordable . Et certaines règles , ont  une gamme de figurines , qui leur est propre ( donc possibilité d'achat , d'une bande toute faite  ) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.