Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dragon Bomb (COS : Living City)


Signun

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir,

Les listes Living City propose beaucoup de Durthu Bomb, ce dernier étant très létal (un coup non sauvegardé = 6 blessures, pourquoi s'en passer ?), il faut bien avouer qu'il manque cruellement de mobilité et sera quasiment obligé d'utiliser pour lui le trait de commandement de la cité pour pouvoir faire des déplacement cosmique et se jeter sur sa seconde cible, dans le cas où il serait pas empêtrer dans une mêlée. Cela voudra dire qu'il n'aura pas réussi à atomiser l'adversaire en face, ou qu'il est face à 40 fantassins.

C'est pourquoi je propose une version alternative, sans sylvaneth (que j'apprécie pourtant), avec quasiment que de l'elfe, qui tapera je pense assez dur : le Black Dragon Bomb (à prononcer à la japonaise, ce que qui donne un truc du genre :"Blaku Doragon Bomba !"). Le principe est simple, le Durthu est remplacé par un Dreadlord sur Black Dragon. Potentiellement plus létal (36 blessures potentielle sans compter les tirs, mais avec beaucoup de chance), et une mobilité supérieurs pour faire pleuvoir la mort et la désolation dans les lignes de vos ennemis.

Allegiance: Cities of Sigmar

  • - Mortal Realm: Ghyran
  • - City: Living City
     

LEADERS
Dreadlord on Black Dragon (300)

  • - General
  • - Command Trait : Ironoak Artisan
  • - Lance of Spite & Repeater Crossbow
  • - Artefact : Ghyrstrike
     

Sorceress (90) (Proxi : Alarielle la radieuses)

  • - Lore of Leaves : Ironoak Skin
     

Battlemage (90) (Proxy Teclis)

  • - Lore of Leaves : Lifesurge
     

UNITS
20 x Eternal Guard (260)
20 x Eternal Guard (260)
5 x Sisters of the Thorn (130)
10 x Bleakswords (90)
20 x Darkshards (200)
20 x Black Guard (280) (Proxy Lions Blanc de Chrace)
3 x Drakespawn Chariots (210)

ENDLESS SPELLS / TERRAIN / COMMAND POINTS
Chronomantic Cogs (80)

TOTAL: 1990/2000 EXTRA COMMAND POINTS: 0 WOUNDS: 142

Je mets en réserve le Dreadlord et les chariot, ce qui me fera 8 poses, je pourrai potentiellement mettre les Sistas aussi en réserve et les faire spawn là où potentiellement j'aurais besoin d'elle, ça ferait 7 poses, mais perso on est pas à sa prêt dans les faits.

Alors la strat est de faire spawn le Dreadlord au tour 2 ou 3, de tirer, d'utiliser l'aptitude de la cité vivante (tirer et charger^^) pour le déplacer et le mettre à environ 4 pas d'une cible juteuse, pour pouvoir la charger et bénéficier des dégâts amplifier de la lance. Je fais spawn les chariots au tour suivant pour de même coté pour qu'ils puisse bénéficier de l'aptitude eux aussi (pour peux qu'il y aie quelque chose à tirer dans les 16 pas autour d'eux) et je nettoie ce côté du terrain. Les black Guards au centre, suivit des mages et des bleacksword, pourront se décaler d'un coté ou de l'autre pour aider les eternal guards si besoin et s'ils n'ont plus personne à gérer. Les arbalétrier feront pleuvoir les traits là où il le pourront.

Alternativement, je pourrais donner la lame d'exile au Dreadlord et remplacer Girestock par l'épine de jade pour potentiellement lui donner des mortelles, je pourrais aussi faire passer la Sorceresse générale (et donc le battlemage adjudant), dans ce cas je ferais une liste alternative basée sur les Black Guards, mais dans ce cas là, le dreadlord perdrait son trait qui le rend plus tanky même sans bouclier.

Potentiellement, c'est une armée que je trouve très létale avec pas mal de tirs (56 sans compter le souffle du dragon), un général qui peut envoyer du lourd si les astres sont aligné et qui possède une grosse mobilité.

J'aurais juste une question : Est ce que le traits "Ironoak Artisant" fonctionne aussi sur les attaques de mêlée du dragon, sachant que dans AoS Monture et personnage sont désormais indissociable ?

Modifié par Signun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

j'aime beaucoup ta liste qui permettrait de remettre à l,honneur le dragon elfe, mais surtout d'utiliser une belle partie de mon armée Haut elfe de battle v8.

 

je vais y regarder de plus près histoire de voir ce que je peux tirer de ma collection pour aller dans ce sens.

 

Merci poue le partage.

 

Pour ta question : j'ai regardé, mais je n'ai trouvé aucun errata stipulant que le trait ne se transmette pas à sa monture sur ce cas (d'habitude, c'est précisé si la monture n'est pas prise en compte). Si d'autres ont plus d'info, je suis curieux de savoir si ça passerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi malheureusement je vais devoir passer par l'horrible dragon elfe noir, car celui que j'avais peint n'est pas trop folichon et j'ai pas les moyen de virer la peinture (sans parler du socle qui est pas bon, et le fait que le cavalier dessus est un mage)

Je n'ai pas la moitié des unités, disons que c'est un objectif d'investissement pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas non plus toutes les fig, mais comme je ne joue qu'avec des potes ou dans une boutique plutôt souple, je peux utiliser l'intégralité de mon armée d'anciens haut elfes en proxy, on m'a seulement demandé d'utiliser des socles ronds aux bonnes taille et que les équipements soient bien visibles (à par les archers qui comptent pour des arbalétriers elfes noirs du coup).

 

Je vais bientôt tester quelques chose de similaire contre mon beau-frère, je te tiendrais au courant de ce que ça donne en citée vivante ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ta liste est vraiment intéressante. Perso pour les dragons, je me suis plus tourné vers Hammerhall (pour fiabiliser les attaques de machoir des dragons) mais c'est viable en living city.

 

Quelque petites interrogation :

- Pour le dragon, l’arbalète est bien uniquement pour le premier tour pour pouvoir tirer + mouvement + charge plus facile. Ensuite avec ton mouvement, tu sera presque toujours a porté sans avoir besoin de cette combo. Du coup, je préfère un bouclier (et passer sa SVG a 2+) que l’arbalète qui va réellement me servir qu'une fois. Mais l'arbalète ça se défends.

- Toujour pour le dragon, Ghirstrick, top, jette aussi un coup d'oeil a la lance de la chasse (Artefact Linig City) qui donne -1 de rend mais surtout attaque en début de phase de combat. cela te permet de déverrouiller le match up contre ossiarch et eventuellement Fire Slayer. Perso je joue avec un Durthu et j'ai arrété ghirstrick pour la lance. (car ton trait de général te donne déjà +1 pour blesser et du coup ghirstrick devient moins intéressant de mon point de vu)

- Si tu as une collection HE, tu as surement des archers. Utilise les en proxi pour les shadowwarior. ils sont excelent.

- Est ce que les bleaks sword sont si interessant dans ta liste ? pour le sacrifice de la sorcières ? Perso je les ferais sauter pour passer a 30 darkshard (en récupérant les 10 pts qu'il te reste) (et une pose de gagner, une) et je sacrifirai des arbalettriers)

- Comme tu n'as pas de générateur de pts de co, en acheter un ? Ce qui permet de jolie trick (notamment au premier tour pour faire rentrer le dragon et les chars, les 2 pouvants alors tirer bouger et charger)

 

Mes 2 sous

 

Yoshi

Modifié par Yoshi69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la liste est sympa

Mais effectivement le bouclier sur le dragon plutôt que l'arbalète est bcp mieux surtout que tu as la possibilité de soigner ton dragon. 

Par contre mettre des unités en réserve diminue pas ton nombre de pose chaque fois que tu places une unité en réserve ça compte dans ton nombre de pose. 

Les darkshard je les jouerais au moins par 30 vu que tu as le buff de +1 tir quand t'es au dessus de 30 là la moindre perte te fais perdre 30%de létalité sur ton unité

Pour les chariots je te conseillerais plus de jouer des scourge runner chariot que ceux avec les sang froids ils sont moins chers ont un excellent tir et font de bon bloquants/bonne unité de chasse alors que les drakespawn manquent cruellement d'impact. 

Je te conseillerais aussi de bcp plus focaliser tes unités pour en avoir un maximum qui soient de la même allégeance par exemple que des darkling coven et des unités indépendantes les shadow warrior comme le mentionnait yoshi69 sont excellents et ils ont pas besoin de perso pour être bons. Les scourgerunner chariot pareil. 

De cette façon tu gereras plus facilement tes buffs et le snipe d'un personnage ou d'une unité de buff sera moins problématique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Question : il sort d'où le buff de +1 tir quand les darkshard sont 30 ou +. J'ai cherché partout et j'ai pas trouvé quoique se soit s'en rapprochant dans le bouquin Cities of Sigmar (et j'ai vérifié l'errata).

Du coup, voici une revisite de ma liste :

 

Allegiance: Cities of Sigmar

  • - Mortal Realm: Ghyran
  • - City: Living City

LEADERS
Sorceress (90) Proxy Alarielle

  • - Lore of Leaves : Ironoak Skin

Dreadlord on Black Dragon (300)

  • - General
  • - Command Trait : Ironoak Artisan
  • - Lance of Spite & Repeater Crossbow
  • - Artefact : Spear of the Hunt

Battlemage (90) Proxy Teclis

  • - Lore of Leaves : Lifesurge
  • - Mortal Realm : Hysh

UNITS
30 x Darkshards (300)
10 x Dreadspears (90) Proxy Lancier haut elfe
3 x Drakespawn Chariots (210)
20 x Black Guard (280) Proxy lions blancs
20 x Black Guard (280) Proxy lions blancs
10 x Shadow Warriors (110)
10 x Shadow Warriors (110)


ENDLESS SPELLS / TERRAIN / COMMAND POINTS
Extra Command Point (50)

Chronomantic Cogs (80)

 

TOTAL: 1990/2000 EXTRA COMMAND POINTS: 1 WOUNDS: 142

Liste fort similaire mais avec quelques petites différences notables, comme le fait qu'elle contient le double de Black Gard, ainsi que 30 darkshards et qu'il y a des shadow Warriors. Les dreadspears formeront un écran éphémère face aux première salve de tirs ennemis, et s'ils peuvent arriver au cac et taper une fois, c'est bonus. Les deux unités de Black Guards vont frapper fort et tenir les objectifs, buffés par la sorcière et le mage. Mage qui mettra un heal de temps en temps si la situation l'exige.
Le reste agira de la même manière, à savoir que le dragon pourra choisir de juteuses cible lors de son arrivée, pareil pour les drakspawn chariot. Les SW tenteront sourtout de snipe les petits personnage adverse, voir de prendre un objectif laissé libre.

Sinon, j'ai bien regardé les différent chars, et je n'arrive pas à voir ce que vous trouvé au scourgerunner chariot. Tout le monde me dit qu'ils sont meilleurs que les darkespawn chariot, et quand on me dit ça je fais la même tête qu'un chat blancs issu d'un certain même utilisé, sur-utilisé et recyclé trop de fois sur les réseaux sociaux. Certes leur tir est bon, mais je trouve sincèrement qu'ils ne tiennent pas la comparaison au cac que leurs homologue à sang-froid, ne serait-ce que pour l'impact de charge ou le fait qu'ils synergisent avec le dreadlord. Là où les scourgerunner font intrus dans cette liste alors qu'on m'a demandé de limiter les allégeances (puis j'aurais du revoir ma liste, car je n'aurais pas eu mes 3 troupes).

Bref, dites moi ce que vous en pensez de cette liste telle qu'elle est actuellement et de ce qu'elle pourrait être à l'avenir.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Signun a dit :

Question : il sort d'où le buff de +1 tir quand les darkshard sont 30 ou +. J'ai cherché partout et j'ai pas trouvé quoique se soit s'en rapprochant dans le bouquin Cities of Sigmar (et j'ai vérifié l'errata).

Je pense qu'il parle de cette aptitude

 

Ajoutez 1 aux jets de touche pour les attaques d’Arbalètes à Répétition de cette unité si elle compte 10 figurines ou plus.

 

Mais pour pouvoir bénéficier de ce bonus, souvent on joue ce type d'unité par 20 voir pour être plus safe, par 30. Afin d'en bénéficier le plus longtemps possible, ce type d'unité étant très fragile. (Les Darkshard ayant une SVG de 5+, c'est pas déconnant de les jouer par 30, car ils vont mourir par paquet dès qu'ils seront pris pour cible). Et à 10 points la fig, il ne faut pas se priver.

 

Je peux me tromper, mais c'est comme ça que j'interprète la remarque de Cellos.

En tout cas, ce qui est sûr c'est que dès qu'ils sont plus de 10, l'unité bénéficie de +1 pour toucher. C'est sur le Warscroll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Très bien cette nouvelle mouture, ne change rien et test la. Si tu le veux bien, pourras tu nous faire un retour sur tes parties SVP ?

 

Pour les scourgerunner le gros intérêt c'est leur rapport qualité Prix.

 

150 les 3 scourgerunner pour 12 tir d'arbalète et 6 tir de harpon et potentiellement de la BM, c'est très intéressant. Couplé à leur MV de 12, tu peux faire de belles surprises et offre plus de possibilités que leurs homologues drakespawn.

 

Je trouve les drakespawn trop chère perso par 3 trop facile à gérer. Prends peut-être plutôt 3 pack de 1 ?

 

Mes 2 sous

 

Yoshi 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'aime beaucoup ta seconde liste, je la trouve vraiment sympas et je pense que si tu devais l'optimisé encore un peu (sous respects des figs/€, ...) :

 

- Transformation des chars Drakespawn en Scourgerunner

- Diminution a 20 des Darkshard

- Je remet 3 Scourgerunner chariots avec les 160 points économisés sur les deux points précédents.

 

En tout cas ça me semble avoir un bon potentiel ! :)

 

N'hésites pas a nous faire des retours et amuse toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ça, un qui dit que les Darkshard, c'est minimum par 30, et un autre qui me conseil de n'en prendre que 20 XD.

Sinon, promis, dés que j'ai les unités manquantes et qu'elles soient un minimum assemblée, promis je vous ferais un rapport de bataille. Mais je m'attaquerais sérieusement à cette liste après que j'aie fini les Lumineth que je vais prioriser pour l'instant (s'ils sortent un jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut salut, juste pour répondre à une question du début, le trait de commandement ne s’applique pas à la monture sauf si c'est précisé, ce qui en l'occurrence n'est pas le cas pour "artisan du chêne de fer" (cf page 18 du livre de règle) . En même temps, ça rendrait le trait vraiment très fort !

 

Voilà, dsl si quelqu'un avait déjà répondu j'ai pas lu tous les posts en entier ^^ . Quoiqu'il en soit, je trouve (aussi) que cette aptitude de co des cités vivantes est vraiment bien et donne clairement envie de l'exploiter d'une manière ou d'une autre .

 

Sur ce, bon jeu à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.