Aller au contenu
Warhammer Forum

Notre dame des martyrs pour un retour au jeu


Messages recommandés

Bonjour,

après plus de 10 ans sans jouer, je me suis lancé dans une armée de sœurs de batailles. En fait je voulais faire un culte de la vitesse mais quand j'ai vu ce qui ressortait, j'ai changé d'avis vite fait!

Je pars sur Notre Dame des Martyrs, même si je n'exclue pas à terme de changer un peu, j'ai quand même envie de monter une liste à peu près fluff avec le shéma de couleur choisi. Mon but n'est pas du tout de rouler sur mon adversaire mais plutot de reprendre les bases, réapprendre à jouer avec les nouvelles dynamiques et faire évoluer ma force progressivement. La force que je propose ici serait pour moi une base de 1500 points (que j'ai presque terminée en peinture) pour jouer fun sans me faire rouler dessus trop vite. Il faut quand même que j'ai le temps de comprendre ce qui se passe pour espérer progresser ensuite.

Je suis preneur de vos conseils, je peux moduler un peu les choix (j'ai quelques figs en rab encore, même des arcos si il faut), mais je ne peux pas ajouter de tank, en effet, je veux pouvoir jouer rapidement après le confinement.

Voilà la liste: à moins de me conseiller de retourner me coucher, je prend toutes les remarques!

L'idée est de profiter d'une bulle d'invu à 4+ en début de bataille grâce à Junith et à la canoness. Le rôle de l'imagifer est de donner le bonus anti PA-1 plus d'ajouter un dé de miracle par tour pour un PC (héroïne en devenir).

Ensuite, l'immolator embarque une troupe de 5, le but c'est qu'il crame des trucs, la troupe pouvant occuper du terrain. Les repentias partent en rhino avec la missionnaire et le reste avance en faisant un cordon et une bulle d'invu. J'ai mis plus de figs chez les dominions pour profiter du +1 à la touche en cas de pertes. C'est aussi pour ça qu'elles ont un simulacre et un lance flammes. La combi permet d'utiliser un max de miracles et la sainte trinité (idem pour les retributors).

Voilà en gros l’esprit.

Adepta Sororitas : Jouable

Détachement : Bataillon
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Canoness  : 59 pts
        Bâton d'office, Epée énergétique, Pistolet à plasma, Litanies de la Foi, Croyance Immuable

    Missionary  : 38 pts
        -  Fusil à pompe, Pistolet bolter, Hymnes de Guerre


TROUPES
    Battle Sister Squad (8) : 72 pts
        - 7 Bolter
        - Sister Superior :  Bolter, Pistolet bolter

    Battle Sister Squad (5) : 45 pts
        - 4 Bolter
        - Sister Superior 

    Battle Sister Squad (5) : 45 pts
        - 4 Bolter
        - Sister Superior
ATTAQUE RAPIDE
    Dominion Squad (8) : 149 pts
        - 3 Bolter, 4 Fuseur, Simulacrum Imperialis
        - Dominion Superior : Pistolet bolter, Combi-lance-flammes

    Seraphim Squad (6) : 100 pts
        - 6 Pistolet bolter, 4 Pistolet Inferno, 
        - Seraphim Superior :   , Epée énergétique, Pistolet à plasma


SOUTIEN
    Exorcist  : 170 pts
        - Bolter lourd, Lance-missiles Exorcist

    Penitent Engines (3) : 168 pts
        - 4 Fléau de Pénitent, 6 Lance-flammes lourd, 2 scies

    Retributor Squad (6) : 157 pts
        -1  bolter, 2 Chérubin de l'Armorium, 2 Lance-flammes lourd, 2 Multi-fuseur, 
        - Retributor Superior :  Pistolet bolter, Combi-fuseur


TRANSPORT
    Immolator  : 110 pts
        - Bolter lourd, Lance-flammes Immolation, 


Détachement : Avant-garde
QG
    Junith Eruita  : 110 pts
        - 2 Lance-flammes lourd, La Masse de Castigation, 


ELITE
    Hospitaller  : 35 pts
        - Outils Chirurgicaux, Pistolet bolter, 

    Imagifier  : 45 pts
        - Bolter, Fanal de la Foi

    Sisters Repentia (9) : 117 pts
        - 9 Eviscerator de Pénitent, 


TRANSPORT
    Sororitas Rhino  : 67 pts
        - Bolter Storm, 

Total : 1487 points - 58 figurines - 16 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-643267-jouable.html

 

Merci d'avance pour vos retours!

 

 

Modifié par guewen
Lisibilité douteuse et coquilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Par rapport à ton objectif de retour au jeu et d'apprentissage des mécaniques, cette liste est très bien ! Tu as un peu de tout.

 

Au niveau de la forme, pour une meilleure lisibilité de la liste, je te suggère de virer les Bolters et Pistolets Bolters qui sont remplacés par d'autres armes. Par exemple la Canoness n'a plus de Pisto Bolter à cause du Plasma, les Supérieures Combi Fuseur n'ont plus de Bolter tout comme les Retributors avec armes lourdes...

 

Au niveau du fond, je vois une erreur au niveau des Seraphims, qui ne peuvent avoir que 4 Pistolets Inferno. Il te reste donc 10 points en tout. 

 

Personnellement, je trouve que les Retributors ne sont pas assez nombreuses. Si tu veux profiter de la première perte pour le bonus à la touche des Multifuseurs, elles devraient être 10 tout comme les Dominions. 6 Retributors à pied ça ne tiendra pas longtemps, et ça coûte trop cher pour se faire dégager en une phase de tir. Même avec 4 LFLourds, donc sans chercher l'intérêt du +1, tu auras besoin de PV tampons. Tu peux passer la première escouade de Sœurs à 5 pour récupérer 18 points. Il t'en reste donc 28 et il en manque 2 pour ajouter 3 Rétributors. Les Soeurs de base, même le +1 à la touche n'aidera pas leurs Bolters à faire des merveilles.

 

Les Seraphims suffiraient peut être par 5 sans Épée Énergétique, vu qu'elles meurent généralement très vite après avoir exécuté un perso isolé ou démoli un char. Vire au minimum l'épée pour la neuvième Retrib ; )

 

Au niveau des Machines de Pénitence, en passer au moins une en double Scie Circulaire te permettra de gérer un truc solide qui aurait osé rester à portée de charge. 

 

Certains ici te diraient que 9 Repentias c'est trop (overkill) et qu'en plus ça attirera trop de tirs. À toi de juger après quelques parties, mais elles seront sûrement les cibles prioritaires avec les Machines. Et l'Exorcist sera la cible privilégiée des frappes en profondeur, donc à protéger par des cordons et à garder à portée d'aura de la Canoness pour faire pleuvoir la colère de l'Empereur !!!

 

J'espère que tu t'amuseras et que tu pourras publier des rapports de bataille ici ! Tu as ouvert un sujet en section modélisme ?

 

Edit : l'Hospitaller, tu l'imagines dans quel rôle ? Avec les Retributors ? Avec Junith ? Elle pourrait accompagner les Repentias dans le Rhino.

Modifié par -reno-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour complet ! Et désolé pour les coquilles de liste, c'est pas sérieux quand on demande des avis... Bref j'ai corrigé les erreurs et les doublons.  Je pense suivre tes conseils mais je dois changer un peu le planning de peinture ?

Pour l'hospitaliere je me tâte vraiment entre les repentias (qui du coup passent à 8, faut laisser la place au missionnaire dans le rhino) et le blob 4+ invulnérable des qg avec retributors...

Sinon j'ai en effet créé un sujet en modelisme: armée unique, notre-dame des martyrs de l'originalité. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, un doublons mais c'est pour mettre la liste revue et corrigée :

PLAYER : Guewen

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*45), Bâton d'office(5), Epée énergétique(4), Pistolet à plasma(5), Litanies de la Foi, Croyance Immuable [59]
HQ2 : Missionary(1*38), Fusil à pompe, Pistolet bolter [38]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse [45]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse [45]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse [45]
FA1 : 9 Dominion Squad(50 + 4*10), 4 Fuseur(56), Simulacrum Imperialis(5), Dominion Superior(0),  Combi-lance-flammes(8), Epée tronçonneuse [159]
FA2 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(28), Seraphim Superior(0) [83]
HS1 : Exorcist(1*90), Bolter lourd(10), Lance-missiles Exorcist(70) [170]
HS2 : 3 Penitent Engines(28 + 2*28), 6 Lance-flammes lourd(84), 2 Scie circulaire de Penitent [168]
HS3 : 10 Retributor Squad(50 + 5*10), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 2 Lance-flammes lourd(28), 2 Multi-fuseur(44), Simulacrum Imperialis(5), Retributor Superior(0),  Combi-fuseur(15), Epée tronçonneuse [202]
Transport1 : Immolator(1*70), Bolter lourd(10), Lance-flammes Immolation(30) [110]
Total detachment : 1124

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Junith Eruita(1*110) [110]
Elite1 : Hospitaller(1*35) [35]
Elite2 : Imagifier(1*45), Fanal de la Foi [45]
Elite3 : 9 Sisters Repentia(52 + 5*13) [117]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Total detachment : 374

ARMY TOTAL [1498]
 

Et le tout ne nécessiterait plus que la peinture de 25 figurines et 2 chassis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Test juste une fois 

L'imagifier avec livre de saint lucuis , croyance immuable et tu claque 1 pc pour avoir aussi le +1 en force !!! 

Pour 45 pts tu ignore la pa-1, tu donne +1 au sauvegarde invite +1 en force à 9 pouce autour :):)

tu as juste à la faire courir après les repentia avec Judith et elles auront une 4+ invu et 8 force de close relance les 1 pour toucher et blesser :):)

 

je ne sort plus sans ma super imagifier :)

A+ et bon test tes listes sont équilibrées sans être bourrin bref idéal pour passer un bon moment c'est le plus important ;);)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le Toy. Je me suis posé la question pour l'imagifer, mais croyance immuable est déjà pris par la canoness pour booster l'invu du blob central... Mais c'est peut être pas la priorité en effet. Je testerai en tous cas. J'ai hâte de tester tout ça et de me remettre à jouer! Allé, retour à ma peinture!

Sinon, le strata des Séraphines, quand je lis j'ai l'impression que ça permet deux phases de tir; une en arrivant, l'autre à la phase classique. J'ai bon ou je lis très mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la liste mieux comme ça.

 

Tu as bon pour le stratagème Descente Fatale. Mais comme tu es arrivé en FeP à plus de 9 pas de toute unité, et que le bonus de 6 pas de portée n'est valable que pour cette fin de phase de mouvement et pas pour la phase de tir suivante, tu n'auras rien à portée des Pisto Inferno en phase de tir. Le Pisto Plasma par contre, il pourra tirer s'il reste des cibles en vie, donc perso je le mettrais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal attrait de notre couvent notre dame des martyrs est le 2+ pour toucher à chaque unité ayant eu une perte.

Dans ce cas pourquoi ne pas privilégier des escouades de 10 soeurs ? avec fuseur bolter lourd et combi lance flammes.

Dans un joli bloc avec la canoness qui permet de relancer les 1 pour toucher, ça peut faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans cette optique que j'ai blindé les retributors et les dominions. Les 3 troupes à 5 sont pour la taxe...j'aurais pu en effet n'en mettre qu'une à 10 ou chercher 45 points pour une seconde à 10 2galement. Dans l'absolu, je.pense qu'il vaut mieux réserver les grosses unités aux armes spé pour rentabiliser au max le +1. Les petites troupes cherchent les objos ou se font massacrer pour avoir des dès de miracle en attendant.  Je passerai bien à 10 séraphines mais je veux tester les chassis. Mais quand j'aurai peint plein d'unités, d'ici plusieurs mois,  je tenterai le full piétonnes en blob invulnérable 4+ orientées tir. En attendant, je pense que pour des raisons de figurine disponible  je vais repasser à 8 dominions et remettre le plasma avec épée énergétique à ma Séraphine supérieure. Merci pour les retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2020 à 16:46, guewen a dit :

j'ai en effet créé un sujet en modelisme: armée unique, notre-dame des martyrs de l'originalité

J'adore ton sujet, que j'avais commenté. Mais je n'avais pas fait le lien entre les deux sujets. 

 

Du coup pour les Machines de Pénitence ma suggestion d'en équiper une avec scies tombait bien ^^

 

Bravo pour ta peinture ! J'espère que tu pourras finir de peindre et jouer bientôt.

Modifié par -reno-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait le lien non plus.  C'est vrai que quand on débarque sur un forum,  surtout aussi grand,  ça prend du temps de reconnaître des pseudos qui reviennent... en tous cas merci pour les compliments et +1 pour la machine de pénitence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, guewen a dit :

J'avais pas fait le lien non plus.  C'est vrai que quand on débarque sur un forum,  surtout aussi grand,  ça prend du temps de reconnaître des pseudos qui reviennent... en tous cas merci pour les compliments et +1 pour la machine de pénitence ?

 

Oui moi aussi je n'ai fait le lien que hier ;);)

Belle armée  et vivement tes retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.