Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

crée son armée


toydarien

Messages recommandés

Bonjour a tous , j'ai pas mal joué au wahammer 40k quand j’avais 16-18 ans ( maintenant 35 ^^ ), et cela m'aurai bien plus de m'y remettre .

A l’époque je jouai les Nécron , mais depuis qu'ils ont sortie  tous ces véhicules , je les trouve plus du tout intéressant ( des robots qui conduit des moto volante ... ) ,

et aucune autre armée ne m’intéresse.

 

J'aurai aimée savoir si c'est déjà arrivé que certain crée complètement leur armée ? entièrement.

 

Car de nos jours avec les nouvelles imprimante 3d résine abordable ( 250€ ) , et de très grande précision, il est possible de crée de belles figurines.

 

Cela serait il accepter dans les clubs ou autre , en partie amical en général ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilise des règles d'une armée existante, genre tu fais tes figurines humaines et que tu joues en Astra, pourquoi pas, tans qu'on peut voir l'équipement et que l'échelle est respecté . . .

 

Après créer tes règles, tes figs et tes coups en pts…. ca va être moyen d'après moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plusieurs sujets de ce genre dans cette section, des armées fan-made, il y en a plein. Après, j'ai jamais entendu parler de quelqu'un souhaitant créer entièrement son armée même les figurines, et c'est un travail de titan... pas forcément très bien récompensé ^^

Les gens se méfient souvent des armées perso car ils ont peur que ce soit pas équilibré, donc si vraiment ça te tient à coeur, je te conseille de prévoir une alternative, comme le dit Jaufret, avec des règles déjà existantes que tu utiliserais (c'est ce que fait un autre utilisateur pour son codex primogryns par exemple).

 

Enfin, je me demande si tu n'abandonnes pas un peu vite, tu as vraiment regardé toutes les figurines de 40K? Parce qu'il y a un tel choix, ça m'étonne que aucune ne t'intéressent ^^'

Sinon, tu peux aussi jouer nécrons sans les motos volantes hein, rien ne t'oblige à jouer toutes les unités du codex et en réalité, personne ne le fait ^^

D'ailleurs il y a de bonnes rumeurs concernant une nouvelle vague nécron dans un futur très proche, tu verras si les nouvelles figurines te plaisent plus, ou si la refonte des anciennes te dégoûte totalement de cette armée XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai créé mon codex et je sors les figurines peu à peu (Codex Squat, 3 gurines créées et un véhicule, j'ai 2 autres gurines qui arrivent, un set de bras ainsi qu'un autre véhicule). Ca prend un temps de fou, n'est pas rentable mais bah, c'est du hobby.

Ce que dit Autnagrag au sujet des équilibres est vrai. Il n'y a pas de secret, il faut jouer tout le temps et des centaines de tests pour arriver à quelque-chose de présentable.

 

Si créer tes trucs te tente, je pense que tu dois le faire. C'est extrêmement fun et plaisant. Commence par une unité, teste la, teste toutes les options, vérifie bien qu'avec les multiples "effets de multiplication" que génère déjà ton codex, ça ne va pas donner un truc pêté et si l'expérience t'amuse, essaie avec un autre....
Petits conseils :

Une unité doit apporter quelque-chose de novateur. Si c'est pour jouer un type de truc qui existe déjà, soit c'est mieux et ce ne sera qu'un cheat pour jouer un truc existant moins cher, soit il faudra jouer l'autre car moins cher pour le même résultat

Un choix toujours pris n'est pas assez cher, un choix jamais pris l'est trop. Une bonne unité, une bonne option doit toujours interpeller, mais ne jamais tomber dans l'un de ces deux écueils.

Faire un truc trop fort est une erreur (classique), faire un truc trop faible en est une aussi, ça n'intéresse personne de jouer contre une armée weak pour a seule raison que son créateur a voulu la faire accepter. Une bonne armée est challenging mais raisonnable.

Ne pas casser les codes de son codex. Chaque armée a ses points forts et ses points faibles. Le mec qui par exemple fera un craftworld Eldar à endu 4 a tout faux

 

Vala... my 2 cp

Pour info, mon codex, créé en V3, avoisine les 750 parties ?

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Je voie bien un truc qui peut faire une armée inventée assez forte à moindre coup : bouclier énergetique pour les unitée de base à 5+ mais avec une annulation de rend négatif (quoi qu'il arrive si il y a une attaque à rend -1 ou plus , cela est annulé par le bouclier ... ) (pas mal contre un bolter en tout cas).

Modifié par Nina888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer son armée en terme de règles, on est plusieurs à l'avoir fait, le plus dur est d'être innovant dans le style.

 

A l'instar de @Dark Sensei, je fais un peu d'auto promo avec mes codex V8 (toujours utile pouir piocher des idées)

  • Des Flics de l'Imperium (Inspiration du fluff, de l'astra militarum des unités de polices actuelles avec un soupçon de deathwatch)

 

  • Des eldars après green washing (Inspiration taoisme, eldar craftworld et une pincée de Seraphon)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.