Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Bonjour à tous je créer se topic car je souhaite faire une grande armée de Sons of Horus et je voudrais qu’elle respecte à fond leur histoire (personnages, organisation officiel ou presque).

Et donc pour commencer à former une armée je voudrais savoir comment est organisée la légion des sons of Horus.

 

 

J’ai regardé un peu à gauche et à droite, aussi dans le livre betrayal et j’en ai déduis qu’il y a par ordre hiérarchique :

- un Primarque donc ici Horus.

- un Praetor qui est en gros le second d’Horus et qui commande sa légion si besoin.

- Il y a les chapitres qui sont dirigé par un Lord commandant ou un maitre de chapitre.

- Dans chaque chapitre il y a 2 bataillions. Chaque bataillon est dirigé par un lieutenant commandant.

- Un bataillon regroupe plusieurs compagnies. Une compagnie est commandée par un capitaine.

- Les lieutenants dirigent des escouades au sein des compagnies et dépendent du capitaine.

Voilà j’ai à peu près tout résumé (Corrigez moins si je me trompe).

 

 

*Maintenant ce que j’aimerais savoir c’est qui a le rôle de praetor au sein des sons of Horus ?

*Abbadon (capitaine de la 1er compagnie), torgaddon (capitaine de la 2eme compagnie), Loken (capitaine de la 10eme compagnie),etc, sont-ils donc tous au sein d’un même chapitre ? Et si oui le quel ? (numéro ?)

*Si j’ai bien compris les capitaines protagonistes sont donc seulement « des petits » gradés par rapport à l’immensité de la legion ?

*Peut-on être capitaine d’une compagnie et en même temps lord commandant d’un chapitre ?

*Peut-on être capitaine d’une compagnie et en même temps lieutenant commandant d’un bataillon ?

 

Voilà voilà, donc si des personnes ont des réponses à mes questions ou ont plus d’info sur le sujet que ce soit sur l’effectif ou de l’organisation des SOH je suis preneur ! Et n’hésitez pas à me corriger !

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso j'ai lu que l'Ascension d'Horus, donc ça a peut-être été modifié depuis 2007, mais chez les Lunar Wolves/Sons of Horus, y'a pas de Praetor mais le Mournival (pas sûr de l'orthographe XD) un conseil de quatre Capitaine de Compagnie (Gabriel Loken, Horus Aximand, Tarik Torgaddon et Ezekyle Abaddon), et des Capitaine de Compagnie. Et c'est aussi ce que dit le lexicanum, Horus n'était pas un maniaque de l'organisation, une compagnie peut compter à peu près autant de Space Marines qu'on veut (entre 36 et 972 d'après le lexicanum), et y'a rien au dessus de la Compagnie. Simplement, parfois il rassemblait plusieurs compagnies en un fer de lance pour une opération, un Capitaine commandant les autres ^^

 

Les Chapitres ne sont venus que bien plus tard, quand Gulliman a fragmenté les légions Astartes.... sauf que les Sons of Horus étaient devenus la Black Legion et étaient presque tous passés au Chaos ^^'

 

Donc à priori, il n'y a pas de Praetor, mais il me semble que le bras droit d'Horus c'est Abaddon. Les quatre officiers principaux sont Abaddon, Torgaddon, Loken et Aximand, ça a pu changer si certains sont morts au cours de la Croisade (dans l'Ascension d'Horus, Loken prend la place d'un membre décédé du Mournival), mais à part ces quatre là, les Capitaines restent relativement égaux il me semble.

Et un Capitaine peut en commander d'autres, mais pour une mission temporaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

Moi aussi au début je pensais que ces capitaines étaient les "hauts gradés d’Horus mais quand je vois l'image si jointe qui provient du livre de Forge Wolrd "Betrayal", ils parlent bien des chapitres. Et même si je te rejoints sur le fait qu'Horus n’organisait pas sa légion à la perfection, je pense pas non plus qu'elle soit complétement différemment organisé par rapport aux autres légions. Voila c'est vraiment un point qu'il faut que je sache car c'est un peu primordial ^^.

 

 

800px-SMLegionOrg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, les titres de Praetor et Capitaine n'est pas absolu. Il sert de fourre-tout. 
Ca peut être un capitaine de grande compagnie de Death Guard ou l'équivalent Space Wolf voire Iron Warrior par exemple. Lesquels se reposent sur des (sous-)capitaines pour la logistique.

Chez les Ultra, on est vraiment en chapitre de 10 compagnies, chacune ayant à minimum un capitaine, le tout dirigé par un maître de chapitre. Je ne me souviens plus s'il est capitaine de la première compagnie de son chapitre par contre ?

Chez les SoH, on a des capitaines d'escouades spécialisées/vétérans qui n'ont pas de compagnie à gérer.

Chez les Word Bearers, on a des chapitres avec des noms et héraldiques spécifiques. Il ne me semble pas qu'ils soient subdivisés en compagnies.

Chez les Dark Angels, on a des compagnies, mais comme pour les Thousand Sons, une hiérarchie parallèle qui peut influer sur les devoirs et droits des légionnaires.

Ajoute à cela les flottes expéditionnaire "semi-indépendantes" dirigées par des officiers des légions détachés du corps principal, et t'es pas sorti !

Bref... c'est un beau bordel.

 

En gros :

- le Centurion du jeu est l'équivalent fluffique d'un officier allant du lieutenant au capitaine ou de l'officier spécialisé (Consul) ou détaché pour X raisons

- le Praetor du jeu est l'équivalent fluffique de l'officier supérieur amené à diriger un ou plusieurs détachements

A noter, qu'en terme de jeu, certains perso spé ont le rang de Praetor alors que fluffiquement ce n'est pas du tout le cas. Ca sert aussi à montrer qu'ils sont plutôt balaise niveau bagarre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, il peut tout à fait décider d'envoyer l'organisation se faire mettre, c'est le Primarque de sa légion, c'est lui qui décide ^^

J'ai trouvé ça sur le wiki anglais

"In other Space Marine Legions a company would form part of further layers of hierarchical military organisation, variously referred to as battalions, cohorts, chapters, regiments or by any number of other titles. Horus seems to have preferred to avoid this extra layer of fixed organisation, which eroded over time in the Legion and was largely academic by the time of their transition to become the Sons of Horus. "

Apparemment il est clair que la structure de base de la légion était là, mais il l'a plus ou moins basardée parce que c'est un pragmatique et qu'il préférait opérer avec des compagnies qu'avec des chapitres ^^

 

Et c'est pas le seul, Mortarion a remodelé les Dusk Raiders (ancien nom de la Death Guard) en sept Grandes Compagnies chacune dirigée par un Commandeur, il n'a pas de second, juste sept Commandeurs qui sont décrits comme des instruments de sa volonté et dévoués corps et âme. J'ai la flemme de rechercher le reste, mais je doute que ce soit le seul ^^

 

En fait, cet organigramme n'est que le schéma de base, hérité de l'Imperial Officio Militaris, certains l'ont conservé (Gulliman par exemple ^^), d'autres l'ont peu à peu abandonné (Horus), ou carrément détruit dès qu'ils ont pris le contrôle de leur légion (Mortarion). Du coup, je te conseille de te renseigner sur les Sons of Horus précisément, mais j'ai pas l'impression qu'il y ait plus que ce que j'ai déjà dit:

Horus

le Mournival

Les Capitaines de Compagnie, dont je n'ai pas pu trouver les noms.

Les Sergents, qui commandent une escouade, mais certains sont appelés Capitaines pour bien perdre tout le monde ?

 

Après je sais pas trop comment tu pourrais le représenter en jeu, je veux dire y'avait entre 110 000 et 170 000 Astartes dans les Sons of Horus, je doute que tu les représente tous XD

Peut-être te concentrer sur les quatre Compagnies du Mournival? Comme ça t'as une force d'élite avec la 1ére et les trois autres en support, mais rien qu'une seule compagnie serait déjà énorme avec environ 200 Astartes par Compagnie ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait relire la première trilogie pour avoir une idée de l'organisation. Je me rappelle qu'il y a une différence entre les capitaines et les capitaines du rang. Loken est d'ailleurs un capitaine du rang. En gros l'un est capitaine de chapitre, l'autre de compagnie, si mes souvenirs sont bons. Mais j'ai lu les bouquins il y a 10 ans...

 

Le Mournival est une structure a part, qui n'existe pas ailleurs et qui subit quelques changements au cours de l'hérésie (lire la première trilogie et la bataille de Molech pour plus d'infos)

A partir d'un moment il y a aussi les loges  qui prennent de l'importance dans la hiérarchie et l'organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Autnagrag a dit :

"In other Space Marine Legions a company would form part of further layers of hierarchical military organisation, variously referred to as battalions, cohorts, chapters, regiments or by any number of other titles. Horus seems to have preferred to avoid this extra layer of fixed organisation, which eroded over time in the Legion and was largely academic by the time of their transition to become the Sons of Horus. "

 

Oui j'ai vu ce passage aussi. Donc ça pourrait être crédible.

Après j’attends encore d'autre réponses j'ai pas envie de me lancer et faire n'importe quoi.

Je voudrais que l'organisation soit carré, bien claire...

 

 

 

Gaspar, effectivement mais ça prendra un peu de temps pour relire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.