Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Cherche conseils pour création de liste fantôme


Arrakkan

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai acheté 20 gardes fantômes et 10 lames fantôme. J'ai également acquéri 2 seigneur fantôme. 

J'aimerais savoir ce que vous pouvez me conseiller sur ce que je dois ajouter pour  pouvoir jouer ces unités. 

J'aimerais établir une liste à 1000/1500 points avec en base 10 gardes fantôme (2x5) 5 lames fantômes et 1 seigneur fantôme au minimum... 

J'ai aussi 1 spiritseer et 2 warlock. 

Que puis ajouter mise à part des waves serpent pour bonifier cette liste. 

A noter que j'aimerais une alternative au faucheur noir car je déteste la figurine. 

 

Donc pour résumer 

1 spirit seer

5 garde fantome

1 warlock

5 garde fantôme 

1 warlock 

5 lâme fantome

1 seigneur fantôme... 

 

Merci d'avance pour vos conseils. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne peux vraiment pas t'aider sur ce sujet par contre voici une video youtube intéressante ou un joueur à 1700 points de construct. ça donne carrément envie d essayer ! ^^

Il décrit ces choix, etc.. avant le rapport de bataille, il y a moyen de trouver des infos et un bon équilibre pour ton armé.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey merci de l'info, dommage que cela soit en anglais ça devient beaucoup moins clair pour moi lol... 

Déjà j'ai cru comprendre que 100% wraith c'est pas ouf, faut couper avec des guerriers aspects ou des gardiens... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ost fantôme, c'est une Avant-Garde principalement.

Il faut un bataillon pour avoir les PC qui permettront de compenser leur principal défaut, la projection.

J'ai rêvé de porter en wave-serpent des gardes, mais c'est vite prohibitif. Le mieux, en petit format, c'est "Frappe par la toile".

 

Petite liste 1000 pts pour caser le maximum de Wraith

https://40k.armylistnetwork.com/liste-651151-cw_06_20_v5_wraith_ost_vigilus.html

 

Elle est orientée CC, avec un pack de 10 Wraithblades, accompagné de 5 Banshees.

Pas de Farseer, ni d'Autarch. Le Wraith consomme beaucoup de points.

En plus de leur place dans une liste de CC, les Banshees permettent de rentrer le pack de 10 Wraithblades et de respecter le format d'avant-garde, à moindre coup.

La liste est native Iyanden (j'aime le jaune), pour maximiser les avantages, notamment la deuxième relique du Psytronome, et éviter le profil dégressif sur le Wraithlord.

Mais l'Ost Fantôme Vigilus n'est pas exclusive.

PS : A force d'entendre parler des Shining Spears, j'ai regardé : pour 5 Blades (175), on a 6 lances avec un Exarch (182)... En 1500 pts, ça rentre.

Modifié par kamau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wave serait trop facilement détruit tu penses ? 

Je ne sais pas si je vais créer un vaisseau monde ou jouer saim hann, iyanden, alaitoc..

Faut que je choppe l'essor du Phoenix d'abord... 

 

Je te met ma liste ci dessous qu'en penses tu ? 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-644369-fantom.html

 

Elle se veut agressive via fep des WG et les WB en tenu de centre de map ou pour éviter les avancés des unités ennemis. 

Je ne sais pas trop quoi mettre en troupe. 

Deux wraithlord pour le soutien je trouve ça propre et ça reste dans le thème ! 

 

 

Les banshee je trouve ça trop trop trop fragile même si j'aime les figs... Leurs F3 ne leur permet pas de taper le moindre space marine sans se faire defoncer.. 

Et les scorpions.. Bof le vert... 

A te lire, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le Wave est costaud, mais j'hésite à lui faire transporter des Wraith dans une liste Fantômes en 1000pts et 9 PC.

 

Les listes Wraith se ressemblent beaucoup ;)

 

A corriger :

- Il manque un QG au bataillon.

- Un Spiritseer c'est 2 pouvoirs seulement. (Runes de Bataille ou Runes de Fortune/Châtiment, ou bien "Pénombre du crépuscule").

- "Force des morts", c'est Ynnari

-  Prendre le trait de Seigneur de guerre : "Révéré par les morts" (confusion des termes ?)


J'ai lu un jour que la blessure mortelle (BM), c'est bien. En troupe, il y a le Ranger... et en Alaitoc, c'est plutôt bien.

"Pénombre du crépuscule" passe aussi très bien en Alaitoc.

 

Pour les Wraithlords, je suis plutôt d'accord, mais peut-être que deux c'est hors budget au cause du QG manquant.

Leurs armements est souvent la variable d'ajustement des listes Wraith. Canon Shuriken pour le style..

Le Rayonneur laser, pour le coût, oui, mais quitte à porter une arme lourde, le Canon Stellaire, ou la Lance. Pour avoir de la PA.

Moi, c'est le canon stellaire, pour le style (et le coût).

 

Les Banshees sont là pour bloquer et gérer l'overwatch, et avec le Cri Perçant (Aptitudes Exarch PA1), bonus BM. Et les nouvelles figurines sont superbes.

-off : 42,50 pour 5 Banshees - 45,00 les 10 Reivers SM... Je pose la question : Qui a peur de qui ?

La Runes de Bataille "Puissance" (+1 au jet pour blesser) compense la F3. La PA-3 reste. Les Space Marines n'aimeront pas.

 

Le Wraithblade Épées Ghost avec la charge et "Feux de la colère", combinée avec le stratagème " La colère des morts", c'est 5 attaques.

Avec le Psytronome (Iyanden), c'est 7 attaques (A x2).

50 à 70 attaques force 6 PA-3... qui aime ça ? Il faut juste de la place pour poser les 10 figurines (socle 40mm) en FEP.

Le stratagème ne passe que pour une seule unité, c'est pour ça que je pense à 10 Blades.

Ne pas oublier Vision spectrale guidée (Stratagème Iyanden)...

Il faudra que le soutien Psy soit au rendez-vous de la FEP... C'est le nœud du plan.

 

PS : Le Scorpions est un finisseurs qui doit se faire oublier.

Il a de la BM et une F4. C'est de l’élite Low Cost, sous estimée, et il se fait aussi en "Sable".

Mais il n'est pas taillé pour les Armures énergétiques..., pas tout seul.

Modifié par kamau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce bon gros pavé qui est très riche en information précieuse ! 

Comme je te disais je suis pas encore arrêté sur mon vaisseau monde en comptant que mon schéma de peinture est pas celui traditionnel... 

Corps blanc, tête, épaulière et genouillère bleu sombre et et armement orange/cuivre... 

Ya une photo d'ailleurs sur la liste ! 

 

J'ai pris compte tes conseils et j'ai modifié la liste comme j'ai pu sans trop dépasser même si je dépasse mais je pense que mes adversaires m'en tiendront pas rigueur. 

Sinon je peux rajouter une farseer et banshee/scorpions et virer une escouade de wraithguards. 

J'ai retiré les faux pour fep et être à porter de tir direct

Les blades j'ose pas trop les buffer car mon cercle fait souvent des cordons pour protéger les vraies cibles. 

 

Enfin tiens pas trop compte des spells j'ai pas le P. À et je sais pas encore quoi choisir... 

J'ai mis un peu à piff et j'ai coche tout ce qu'il y avait mort dans le nom ou fantôme lol. 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-644369-fantome.html

 

Merci encore pour ton aide ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool le schéma de couleur, tu peux même l'inverser pour les Vengeurs. Et la pose est chouette, même si il met un genoux à terre !

27 points, c'est beaucoup. C'est l'armement des Wraithlord. Mais entre copains ça passe. Tu vas être épaté par ce qu'on peut retrouver en face pour 27 points de plus.

Tu devrais avoir un Spiritseer de plus, en Wraith Ost, c'est dommage de pas en mettre deux. Surtout que tu as mis les Faux de côté...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu faire comme si il se relevait d'un gros coup mais genre difficilement ! 

J'ai modifié la liste, j'ai rajouté des scorpions c'est le moins cher et j'ai mis un paquet de 8 au lieu de 10 et une farseer l'histoire d'avoir un peu de sort. 

 

Selon toi, devrais je retirer le farseer pour un warlock et mettre un pack de 10 WG à la place ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul pouvoir par Spirite.

Dissimulation est plus que dispensable, mieux vaut Célérité.

Les LF sont aussi loin d'être intéressants sur les SF (et ça refait passer en-dessous de 1000pts).

Avec les points économisés,  tu peux payer une lame mordante à l'exarque scorpion et des catapultes supplémentaires aux exarques vengeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pouvoirs je suis pas encore trop arrêté dessus mais merci du conseil.

Comme je disais au dessus j'ai pas encore penché sur quel sort... 

Le truc c'est que les Seigneurs Fantôme me permettent d'avoir du tir à mi/longue portée et les Lames Fantômes sont très lent... 

Les scorpions je comptais pas trop les faire attaquer mais plutôt faire en sorte qu'on les oublie et qu'ils tiennent les objo tu vois ? 

Modifié par Arrakkan
Oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lance-flamme, s'pas trop ce que j'appelle de la mi/longue portée ?

Et je vois bien ce que tu veux faire avec tes scorpions, mais quand il reste deux points et qu'il n'y a qu'une option qui n'en coûte qu'un, c'est celle-ci qu'on prend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que je te propose comme changements d'équipement, tu es à 998pts. Il n'y a pas d'options à 2pts, la seule à 1pt est la lame mordante sur l'exarque scorpion. En soi, ça change rien au rôle que tu veux donner à l'unité. Ils deviennent juste strictement meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois l'impact est minime ! 

Je suis un gros boulet j'avais pas mis les armes sur les WG du coup RIP je viens de prendre 100 pts lol. 

J'ai viré un WL et j'ai changé les scorpions en banshee, elles sont tellement plus belles ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si tu en as la possibilité, tu devrais te faire un pack de 10 wraithblades haches et bouclier. 
Avec un Farseer, un Warlock et un Spiritseer pour avoir chance/malédiction/Marche spectrale /célérité/protection et volonté concentrée.

En 1000 pts ça te fait une grosse enclume, que tu peux jouer sur table en les propulsant avec célérité ou en fep.

Comme expliqué précédemment, le bataillon est obligatoire pour avoir du point de commandement.

 

En gros:

- un farseer

- un warlock 

- un Spiritseer 

- 3x5 vengeurs avec exarque double catashu

- 10 wraithblades haches et bouclier

 

Il te reste encore 266 pts pour te faire plaisir avec un Wraithlord, des banshees et des scorpions si le coeur t’en dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai malheureusement pas de fig avec des boucliers et hache, que des doubles swords...

Mais si je ne me trompe pas ce que tu proposés ne fait qu'un bataillon, donc j'aurais moins de pc qu'avec deux non ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1000 sur du Fantôme, difficile de faire deux bataillons ( (2QG + 3 Troupes) x 2).

Vise 9 PC avec une Avant Garde (+1) puisque tu es sur de l’élite...

 

Pour le nombre de Pouvoirs que connait un Warlock/Spiritseer, c'est vrai, seulement 1, en plus du Châtiment.

Mais depuis l’ Eveil du Phoenix, on peut remplacer ce dernier par une Rune de Fortune.

Donc finalement, on est à 2, avec notamment "Marche spectrale". Combiné à Célérité on obtient un Speedeeseer !

Même si il vaut mieux le caler sur un Warlock, et remplacer son demi-châtiment.

Évidement, c'est un seul pouvoir lancé par phase psychique.

Je vais faire évoluer une liste sur le schéma QG de Lyriana... Moins Ost Fantôme mais plus polyvalente grâce au Farseer.

Modifié par kamau
Connaitre / Lancer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Y’a vraiment moyen de se faire plaisir en partant sur cette base:

 

farseer skyrunner avec chance malediction et marche spectrale 

Warlock skyrunner (avec psytronome si iyanden) - célérité et volonté concentrée 

Spiritseer avec aile de faolchu - protection 

10 wraithblades haches et bouclier 

 

Le vm soit iyanden, soit un vm PA avec chasseur de reliques et opiniâtre.

Pour 1pc tu peux aller chercher le détachement vigilus.

 

Avantage de iyanden: le stratagème marche spectrale guidée, psytronome et simili sans peur

Avantage du vm PA: bonus d’attaque à 3 ps d’un objo et aussi un boost à la charge, donc au mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends vos idées les gars mais je répète j'ai pas d'haches et boucliers sur mes WB... 

Et le truc c'est que vous enlevez pas mal de Wraith construct qui va à l'encontre du projet vous voyez ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le projet est toujours le même pour toi... on rebondit dans ton sujet. Désolé.

Notes les petits ajustements, autour de ton noyau, et fait les réglages sur les psykers et leurs pouvoirs.

Regardes aussi l'articulation des stratagèmes pour ne pas bouffer du PV avant le moment fatidique.

Tu as ta liste, ton schéma de couleur et un Wraithlord qui se relève, alors tout va bien ! Va reprendre la galaxie ;)


Les haches, tu en aura un jour, ça tape moins, mais encore plus fort,. Et c'est surtout l'invulnérable à 4 qui est sympa.

3PV E6 Svg+3/++4 en pack de 10...

Et si tes amis acceptent 1027 au lieu de 1000, essaye de faire accepter le proxy pour voir la différence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prenez pas mal hein je posais vraiment la question sans sous entendu litigieux...

J'essaierai des proxy pour les boucliers je verrais bien l'effet mais j'imagine qu'à couvert au centre de table ça doit être une vraie plaie ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si ça peut l’inspirer j'ai créé cette liste il y a un moment. Je suis en train de la finaliser.

Bon c'est du 2'000 pts, mais peut être que ça peut te donner des idées ;)

Lien ALN 40K

 

Il est assez difficile de faire tenir ça sur 1'000. Si tu aimes bien les fantômes, tu as le Wraitseer aussi ;). Les pouvoirs sont sympathiques par contre pas de sauvegarde invulnérable !

Modifié par Dopeulien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !  Je ne peux pas lire ta liste, ça me dit que je suis pas propriétaire ! 

Le wraithseer c'est des règles fw ? 

J'adore la fig mais mon cercle aime pas trop forgeworld... 

Et le game workshop du coin non plus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.