Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Frégate Kharadron


Thanael

Messages recommandés

Hello !

 

Je viens vers vous concernant un problème récurrent avec ma frégate. Celle-ci ne tient pas correctement sur la tige du socle et tombe assez régulièrement.

 

Avez vous déjà rencontré ce genre de soucis ? Et si oui de quelle manière l'avez vous réglé ?

 

Merci ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La solution est de magnétiser le support. D'une part cela facilitera le transport et le stockage et cela rendra l'ensemble plus solide.

 

Exemple sur un Ironclad (c'est pas le mien ;):

 

ob_d9dce7_20200126-120204.jpg#width=1600

 

Tu fixes sur le support et sur ta frégate des aimants néodymes. Il faut les prendre assez gros évidemment.

 

Tu peux regarder ceux-là par exemple :

https://www.supermagnete.fr/aimants-disques-neodyme/disque-magnetique-8mm-3mm_S-08-03-N

 

 

Petit tips : attention au collage à bien respecter la polarité, c'est très con une fois que les deux aimants sont collés de se rendre compte qu'ils se repoussent au lieu de s'attirer...

Modifié par Lyondri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lyondri,

 

C'est vrai que c'est pas mal comme idée !

Je vais parcourir ton site pour trouver quelque chose d'adapté à la frégate sans forcément être trop gros non plus.

 

Merci du conseil ! C'est vrai que ce type d'erreur peut vite arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi au choix de la colle entre la fig et l'aimant. J'avais lu plusieurs retours sur ce fofo qui disaient que la colle était l'élément fragile de l'assemblage (et pour certains, de façon systématique).

 

De mémoire :

- limer un peu l'aimant pour qu'il ne soit pas trop lisse (et que la colle prenne donc plus facilement),

- encoller une deuxième fois après un premier séchage,

- utiliser une colle spéciale (je ne sais plus le nom, de ce que j'en ai compris on doit mélanger deux composants).

 

En tapant "aimant" dans la fonction recherche tu devrais retrouver tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil !

Travaillant entre autre dans le domaine des colles, j'avais prévu de faire quelques essais auparavant pour trouver la bonne technique.

 

Ce serait dommage d'avoir les 2 aimants qui se décollent...

 

Les techniques que tu donnes sont très adaptées avec les rayures pour encrer la colle sur l'aimant et la colle bi-composante (le type de colle le plus performant).

 

Reste plus qu'à recevoir mes aimants !

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.