Aller au contenu
Warhammer Forum

Débuter AOS avec les Gloomspite?


Darmani

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai retrouvé récemment une vieille boite de la bataille du col du crâne et ça ma donné envie de me relancer dans l'univers Warhammer après avoir revendu mes figurines V6 il y a quelques années.

 

Du coup je me suis documenté sur l’état du jeux actuel pour voir ce que je pourrai faire avec ma fameuse boite. Vu que je m’étais pas renseigné sur l’univers depuis 10ans vous imaginez tout ce que j'ai pu lire sur Battle et AOS.

 

Du coup les Nains sont plus vraiment utilisables car pas de battletome officiel (si j'ai bien compris) et les gobelins sont devenu les Gloomspite Gitz.

 

Je pense donc me relancer avec mes gob en utilisant ce que j'ai actuellement comme base.

 

J'ai lu cet article : https://hobbyshop.fr/blog/heroique-fantastique/gloomspite-gitz-les-gobelins-analyse-et-liste

 

Et cette liste d'armée ressort :

 

Allegiance: Destruction

Leaders
Loonboss (70)
– General
Fungoid Cave-Shaman (90)
Madcap Shaman (80)

Battleline
40 x Stabbas (260)
– Pokin Spears & Moon Shields
20 x Shootas (130)

Units
5 x Sneaky Snufflers (70)
5 x Loonsmasha Fanatics (140)
5 x Loonsmasha Fanatics (140)

Endless Spells
Quicksilver Swords (20)

Total: 1000 / 1000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 200
Wounds: 93

 

J'ai déjà les stabbas, les shootas et le madcap shaman.

 

Que pensez vous de cette liste ?

J'ai lu que les Gloomspite étaient pas forcement efficaces c'est ce qui me fais hésiter à les jouer (sachant que je ne ferai pas de tournoi)

 

 

Merci de m'avoir lu et de vos futures réponses :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darmani a dit :

Du coup les Nains sont plus vraiment utilisables car pas de battletome officiel (si j'ai bien compris)

Les Nains "classiques" sont dans Cities of sigmar. Les guerriers, arquebusiers, mineurs nains de la boîte ne sont plus exploitables .

Il y a 2 heures, Darmani a dit :

J'ai lu que les Gloomspite étaient pas forcement efficaces c'est ce qui me fais hésiter à les jouer (sachant que je ne ferai pas de tournoi)

Très fun mais dépendant de la rotation de lune (décor de la faction) et le mouvement aléatoire des squigs + les gros trolls nuls

Modifié par Ramklov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darmani a dit :

 

Du coup les Nains sont plus vraiment utilisables car pas de battletome officiel

 

A noté qu'il y a encore des nains utilisables "classique" avec Cities of Sigmar.

Runelord, Warden king etc ...

 

Je laisse les joueurs gobs répondre pour ta liste.

 

Modifié par Nathos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Alors je ne suis pas du tout un expert en Gloomspite, mais je m'intéresse pas mal à eux aussi (j'ai des relicats de gob que je réutiliser ai bien ^^) 

 

Pour ta liste, je pense que tu manque soit de monde, soit de force de frappe. Je trouve le Loonboss sur Mangler super intéressant. En plus la fig est magnifique. A ta place je remplacerai peut être les 2 unités de fanatiques pour inclure ce fameux Loonboss sur mangler ? En le passant général, tu a accès à un trait de commandement super utile: fight another day. CA dit que quand ton Loonboss attaque au corps à corps, il peut immédiatement se déplacer de 2d6 pouces. Ça permet d'éviter la riposte et de faire enrager ton adversaire ! ? et le bougre à l'air de  taper sérieusement au corps à corps. 

 

Sinon si tu veux rester dans une optique marrée de gob, peut être réussir à trouver les points pour passer une unité à 60 ? Et ainsi synergiser à fond cette unité. 

 

Enfin, tout ça n'est que mon avis de pas expert du tout, certains feront mieux que moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

J'ai pas mal joué en Gloomspite, que ce soit en gobs ou en squigs voire un mélange des deux, là je monte une armée de trolls. 

 

Ta liste est une très bonne base, je remplacerai juste un pack de Loonsmasha Fanatics par un pack de Sporeslata Fanatics, qui te permettront de donner une attaque de plus à tes Stabbas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

 

Citation
Il y a 17 heures, Pajech a dit :

Salut, 

 

J'ai pas mal joué en Gloomspite, que ce soit en gobs ou en squigs voire un mélange des deux, là je monte une armée de trolls. 

 

Ta liste est une très bonne base, je remplacerai juste un pack de Loonsmasha Fanatics par un pack de Sporeslata Fanatics, qui te permettront de donner une attaque de plus à tes Stabbas. 

 

En effet c'est une coquille de mon copier coller dans ma liste javais mis les deux types de fanatiques. Ça vaut quoi une armée qui mixe les gob et les squigs?

 

Il y a 19 heures, Férosinge a dit :

Salut ! 

 

Alors je ne suis pas du tout un expert en Gloomspite, mais je m'intéresse pas mal à eux aussi (j'ai des relicats de gob que je réutiliser ai bien ^^) 

 

Pour ta liste, je pense que tu manque soit de monde, soit de force de frappe. Je trouve le Loonboss sur Mangler super intéressant. En plus la fig est magnifique. A ta place je remplacerai peut être les 2 unités de fanatiques pour inclure ce fameux Loonboss sur mangler ? En le passant général, tu a accès à un trait de commandement super utile: fight another day. CA dit que quand ton Loonboss attaque au corps à corps, il peut immédiatement se déplacer de 2d6 pouces. Ça permet d'éviter la riposte et de faire enrager ton adversaire ! ? et le bougre à l'air de  taper sérieusement au corps à corps. 

 

Sinon si tu veux rester dans une optique marrée de gob, peut être réussir à trouver les points pour passer une unité à 60 ? Et ainsi synergiser à fond cette unité. 

 

Enfin, tout ça n'est que mon avis de pas expert du tout, certains feront mieux que moi ^^

 

Le Mangler est terrible (jadore la fig comparé au loonboss a pied) mais coute cher sur 1000pts j'y avais penser mais j'ai l'impression qu'il sera moins intéressant que le loonboss a pied car lui il permet de booster les gob et le mangler boost les squig (si j'ai bien compris)

 

sinon pour un truc fun mais pas synergique avec le mangler et mes figurine actuelle j'avais pensé à ça :

Loonboss on Mangler Squigs (280)
- General
Madcap Shaman (80)
40 x Stabbas (260)
- Pokin Spears & Moon Shields
- 1 x Barbed Nets
- 1 x Moonclan Flag Bearers
- 1 x Badmoon Icon Bearers
20 x Shootas (120)
- 1 x Barbed Nets
- 1 x Moonclan Flag Bearers
- 2 x Badmoon Icon Bearers
Mangler Squigs (240)

 

Mais aucune idée de ce que ça pourrait faire en partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darmani a dit :

Ça vaut quoi une armée qui mixe les gob et les squigs?

 

Honnêtement, c'est pas fou, je me servais des squigs pour impacter et des gobs pour tenir les objos, mais c'était plus un mix de deux mini-listes qu'un truc opti.

 

il y a une heure, Darmani a dit :

sinon pour un truc fun mais pas synergique avec le mangler et mes figurine actuelle j'avais pensé à ça :

Loonboss on Mangler Squigs (280)
- General
Madcap Shaman (80)
40 x Stabbas (260)
- Pokin Spears & Moon Shields
- 1 x Barbed Nets
- 1 x Moonclan Flag Bearers
- 1 x Badmoon Icon Bearers
20 x Shootas (120)
- 1 x Barbed Nets
- 1 x Moonclan Flag Bearers
- 2 x Badmoon Icon Bearers
Mangler Squigs (240)

 

Mais aucune idée de ce que ça pourrait faire en partie

 

Pour moi deux Manglers en 1000 points c'est trop, et comme tu le dis, les Boss sur Squigs servent à booster les squigs et pas les gobs.

Et les Stabbas sans Sneaky ou Fanatics sont pas top, faudrait pouvoir les monter à 60 pour bénéficier de la réduction en points.

Et perso, je préfère toujours prioriser le Fungoid Cave Shaman avant le Shaman de base pour avoir le CP sur 4+

Modifié par Pajech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bcp ta liste d'armée!! ça ressemble pas mal à ce que je compte faire aussi, une mangler en plus!! ?

 

Peut etre virer le madcap et les 20 stabbas pour rentrer un Fungoid, 6 Squig Herd et l'endless spell Gloompsite à 40pts? C'est l'Arachnacauldron. Une fois lancé il permet à ton sorcier de connaitre tous les sorts du domaine gloomspite et d'avoir +1 pour le lancement et la dissipation de sorts avec le sorcier. En contrepartie, le chaudron inflige 1d3 blessures mortelles a chaque phase des héros à une unité à 3pouces ou moins. S'il n'y en a pas c'est sur le porteur. Ca semble bien risqué (et ça l'est! magie gob quoi ?) mais déjà tu peux envoyer ton fungoid au front, derrière tes gob, pour qu'il balance un peu de mortelles en plus, et sinon il a tjr une invulnérable à 4+, donc il peut tanker un peu!

 

T'aurais avec ça moins de monde mais une bien meilleure magie (que je crois très importante pour cette armée!) et une génération de Points de Commandement avec le Fungoid (très très important aussi avec cette armée!)

 

Je suis sûr que jouer 2 Mangler à 1000pts c'est faisable! Dès la fin du confinement je vais m'en acheter une. Et dès que possible j'en acheterai une seconde, trop envie de tester. L'adversaire doit être pas bien face à ça! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais garder la première liste car plus opti avec les troupes que j'ai déjà.

 

L'idée du double Mangler sur 1000 venait de ce sujet :

mais je ne sais pas si l'auteur a réussi à sortir quelque chose de cette liste.

 

Comme Dis plus haut je ne pense pas que un mix Squig et gob fonctionne bien. j'ai l'impression que c'est soit gob soit Squig

 Après si d'autre personnes ont des idées je suis preneur :)

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ta première liste est bien mieux, j'ai commencé avec quasiment la même base (Col du Crâne oblige) et tu as déjà de quoi t'éclater sans problème. 

 

Par contre certains de tes coûts en points sont erronés, je me suis permis de corriger et d'enlever ton sort. 

 

Avec les 50 points restant je prendrai soit:

- un point de co supplémentaire (utile pour ne pas faire tes tests de moral) 

- un Balewind Vortex pour buffer un Shaman

- un sort Gloomspite

 

Allegiance: Gloomspite Gitz

Leaders
Loonboss (70)
- General
Fungoid Cave-Shaman (90)
Madcap Shaman (80)

Battleline
40 x Stabbas (260)
- Pokin Spears & Moon Shields
20 x Shootas (120)

Units
6 x Sneaky Snufflers (70)
5 x Sporesplatta Fanatics (120)
5 x Loonsmasha Fanatics (140)

Total: 950 / 1000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 200
Wounds: 95
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.