Aller au contenu
Warhammer Forum

[Got-Underworld-Divers] Le vrac à Skalde


Skalde

Messages recommandés

Le 04/01/2021 à 18:56, Skalde a dit :

Vraiment, je déteste peindre les rebelles : les tenues sont moches, ils ont des sales gueules, y'a des lignes de moulage partout...Les seuls sympa à peindre sont les extraterrestres :

Ah ah. ç'te remarque. C'est vrai une fois que tu l'as dit, surtout pour les visages. Et de toutes manières, je ne regarde que les extra terrestres en plus dans ces bandes; pour achever de te casser le moral.

 

Grand merci pour la photo de groupe des droides, c'est trop mignon.

 

J'aime bien globalement ta peinture de l'expression des trognes, qui me font penser à un certain Zugrub du Forum, qui fait plus du médiéval lui ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2021 à 22:58, gekko a dit :

Ah ah. ç'te remarque. C'est vrai une fois que tu l'as dit, surtout pour les visages. Et de toutes manières, je ne regarde que les extra terrestres en plus dans ces bandes; pour achever de te casser le moral.

 

Grand merci pour la photo de groupe des droides, c'est trop mignon.

 

J'aime bien globalement ta peinture de l'expression des trognes, qui me font penser à un certain Zugrub du Forum, qui fait plus du médiéval lui ces derniers temps.

Merci Gekko, j'aime beaucoup ce que fait Zugrub, et on a tous les deux la tendance à rougir le pif d'un certain nombre de nos figurines, ahah! Pour l'ogre, je voulais même dessiner de petites veines sur son nez pour simuler les problèmes d'alcool mais j'ai oublié.

 

Allez, suite de ma faction Tuly avec les hommes d'armes de la maison Mallister :
img_4040.jpg

J'ai longuement hésité à faire des gambisons violets, pas très réalistes. Mais bon, afin de varier  un peu les schémas de couleur ça ne fait pas de mal. Et puis dans le monde de GOT, teindre un gambison en violet est peut être plus facile que dans notre moyen-age.
img_4041.jpg

 

Le fantassin lourd, avec une pose assez menaçante avec sa  hache :
img_4039.jpg

 

L'infanterie vassale progresse, avec un mur de boucliers qui s'étoffe petit à petit :
img_4042.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un peu de décors pour SW ce week-end :
img_4043.jpg

Vive les plantes d'aquarium qui font assez exotiques et ne coutent pas très cher. Ça fait suffisamment extraterrestre à mon gout!

 

Petites mises en situation pour le plaisir :
img_4044.jpg
img_4045.jpg
img_4046.jpg
img_4047.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pas beaucoup de news ces derniers temps, mais j'ai eu le temps de sortir ce jojo. Un nouveau vassal de la maison Tully : la maison Vance de Bel_Atre.
img_4049.jpg

Bon, le dragon devait être vert mais je trouvais ça moche.
img_4048.jpg

 

Le plus dur in fine, était d'avoir des carrés réguliers pour que les symboles fassent à peu près la même taille. C'est pas toujours gagné, et j'ai du recommencer certains pans de robes en entier parce ça partait vraiment de travers.
img_4050.jpg

 

Ses soldats n'auront pas de boucliers, j'ai la flemme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une figurine convertie pour un ami du club : Moto Chagatai, le grand Khan du clan de la Licorne :
img_4052.jpg
img_4051.jpg

 

Un de mes personnages de L5R préféré, à la fois antagoniste, allié, traitre, héros... On peut tout faire avec lui :
img_4053.jpg

 

Après la conversion, j'ai eu gros coup de flemme, et la peinture s'achève plus d'un an après le montage. C'est surtout la qualité de résine pourrie du cheval qui m'a démotivé. Mais garce au confinement, on peut rattraper les projets en retard!

 

Une petite illustration pour l'inspiration de la figurine.
moto10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous!

Allez, la suite avec la fin de la maison Vance :
img_4056.jpg

 

Comme je l'ai dit, pas de boucliers sur ceux là, z'avez qu'à avoir une héraldique moins chiante! J’ai déjà passé suffisamment de temps sur la bannière!
img_4055.jpg

 

Et le gros costaud de la troupe, juste une bonne brute posée avec sa hache de guerre :
img_4054.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 05/04/2021 à 21:08, Half-Red' a dit :

C'est quand même triste de mourir à cause d'une histoire d'héraldique ? en tout cas toujours très bon travail, c'est vraiment cool

 

Eheh, ta remarque m'a inspiré en plus cette petite photo :

img_4119.jpg

Quel est le souci? Eh bien le premier gaillard est de la maison Karstark, le deuxième de la maison Vance (Tully) et le troisième de la maison Oustrellin (Lannister). Vaut mieux pas se gourer sur le champ de bataille sous peine de mettre un coup de vouge à un petit copain! Une autre manière de mourir à cause d'une histoire d'héraldique, et je suis sur que ça a du arriver au moyen-age.

 

En tout cas, nouveau vassal de la maison Tully : la maison Mouton, avec un héraldique simple qui rappelle celui de la maison suzeraine :
img_4116.jpg
img_4117.jpg

 

J'ai fini les 4 gardes montés que je m’étais fixé :
img_4118.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe!

 

Outre la peinture qui est magnifique, j'accroche bien plus à tes réalisations qu'aux figurines "officielles" de GoT "Fire and Ice". Les tiennes me mettent dans une ambiance proche de ma lecture du Bouquin, loin de la High Fantasy et où chaque blason compte. :)

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2021 à 10:51, Miles a dit :

Superbe!

 

Outre la peinture qui est magnifique, j'accroche bien plus à tes réalisations qu'aux figurines "officielles" de GoT "Fire and Ice". Les tiennes me mettent dans une ambiance proche de ma lecture du Bouquin, loin de la High Fantasy et où chaque blason compte. :)

 

Merci Miles. J'adore les héros de la gamme CMON, mais les troupiers sont trop heroic-fantasy pour moi. Ce sont de très belles figs, mais qui sont plus fantasmées que réalistes. Par exemple, leurs Greyjoy sont "juste" des vikings fantastiques (ce qui est très cool, hein, faut pas se le cacher). Mais dans mon idée, c'est surtout le mode de vie Greyjoy qui fait viking, les gars vivent quand même au moyen-age, donc je les imagine avec du gambison, et même de la plate pour les élites : dans le bouquin, ils se battent en armure lourde sur le pont de leurs navires, puisqu'ils sont contents de mourir noyés. Ce sera surement mon prochain projet après les Tully.

 

En tout cas, suite des vassaux avec les hommes de la maison Mouton :
img_4120.jpg

 

J'ai fini l'infanterie des vassaux : 12 archers, 10 soldats, 4 hommes d'armes. Le nombre n'est pas très important, mais comme j'ai bien pris mon temps, je suis pas mécontent du résultat :
img_4121.jpg

 

Du coup, fin de l'infanterie Tully : avec 20 fantassins, 4 hommes d'armes (je vais peut être en rajouter du coup) et 24 archers :
img_4122.jpg

 

Les archers prêts à délivrer une volée :
img_4124.jpg

 

Et l'infanterie du Conflans :
img_4123.jpg

 

Plus que quelques cavaliers et ma faction sera finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a fait très défensif avec deux caractéristiques principales : des gens têtus qui ne lâchent pas le terrain et des archers d'élite. Je ne sais pas pourquoi,  j'avais cette vision d'une faction de bons tireurs (peut être en lien avec leur rituel funéraire de la mort de Lord Tully). Comme ils s'en prennent plein la gueule de tous les cotés, c'est pour ça qu'on les a fait défensifs : c'est pas vraiment eux qui mènent la danse pendant la guerre. On l'a un peu testé et c'est sympa : l'infanterie ne recule pas même quand elle perd les combats avec la bonne capacité, ce qui perturbe l'adversaire et l’empêche d'atteindre les tireurs. Une petite unité d'élite pour la contre-charge et ça passe. C'est la seule faction qui peut embaucher des gardes archers, et eux, ils piquent vraiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bha. Une vraie claque ce sujet. 
C'est dément de créativité, surtout pour tes forces du Trône de Fer. 
J'ai un faible pour tes marines aussi, ton terminator qui enfonce une arche est d'un classe sans nom. 

 

Avec un tel talent, je serais curieux de te voir faire des bretonniens pour Battle, tu aurais encore plus le champs libre pour les conversions les plus folles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2021 à 19:16, Litrik a dit :

Et bha. Une vraie claque ce sujet. 
C'est dément de créativité, surtout pour tes forces du Trône de Fer. 
J'ai un faible pour tes marines aussi, ton terminator qui enfonce une arche est d'un classe sans nom. 

 

Avec un tel talent, je serais curieux de te voir faire des bretonniens pour Battle, tu aurais encore plus le champs libre pour les conversions les plus folles.

Merci Litrik. Pas sur que je me mette un jour aux bretonniens, ce projet consomme définitivement tout mon quota d'héraldique!

 

Je les ai pas encore montré, mais voila l'extension de ma faction Bolton. Initialement préparés comme de simples vassaux Stark, je les ai agrandis pour en faire une faction à part. Ils restent moins nombreux que les Stark, mais l'avantage, c'est que je peux utiliser les Omble et les Karstark en vassaux pour les jouer.

 

J'ai déjà présenté Rosse Bolton en P1, voici donc son fils psychopathe  Ramsay Bolton. Je l'ai représenté en pleine chasse avec un arc à la main et flanqué d'un gros sergent pour l'aider à commettre ses méfaits.
img_1920.jpg
img_1915.jpg

 

La tête est celle d'un guerrier celte qui avait un bon air de taré je trouve!l
img_1914.jpg

 

Ramsay est accompagné de sa meute de chiens pour courser les pauvres paysannes qui ont été choisies pour l'amuser.
img_1919.jpg
img_1917.jpg
img_1918.jpg

 

Avec un petit zoom sur le maitre chien qui a une tête de guerriers celtes warlord games. Parce que oui, les maitres chiens des méchants sont chauves!
img_1916.jpg

 

Puis quelques sujets d'amusements de Ramsay, qui servent de marqueurs pour la faction à Saga :

 

img_1926.jpg
img_1928.jpg

 

Pas une grosse extension, mais suffisante pour une faction SAGA.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Litrik, tant mieux si tu les trouves horribles, c'est le but du jeu. Un vrai supplice pour moi à convertir car je déteste les écorchés, je trouve ça dégueulasse!

 

Suite des Tully avec une unité de sergents montés : de coriaces gaillards bien cuirassés :
img_4127.jpg

 

Comme pour moi, les unités montées s'apparentent à de l'élite (cher à entretenir, entrainement spécifique...), ces braves portent une livrée uniforme qui dénote des troupes standards de la maison Tully.

 

Le capitaine de la troupe en plaine charge :
img_4126.jpg

 

Et au milieu des troufions Lannister :
img_4125.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super classe!

Et le choix des livrées "de luxe" pour des troupes prestigieuse contribue à l'Ambiance! Dans nos jeux fantastiques on as trop tendance à penser que les unités professionnelles, ça tombe des arbres!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Merci Litrik, tant mieux si tu les trouves horribles, c'est le but du jeu. Un vrai supplice pour moi à convertir car je déteste les écorchés, je trouve ça dégueulasse!

D'ailleurs, comment tu as fait ? C'est une sculpture partielle sur une base de zombie GW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base ce sont des jambes de saxon wargame factory, et le torse, les bras et la tête viennent de la boite des goules Mantic. J'ai couper les bras et les jambes pour les réorienter dans la bonne positon et j'ai green-stuffé les trous. J'ai même coupé les pieds pour les réorienter, ces pauvres figurines étaient cisaillées en 6 ou 7 morceaux différents, ce qui colle assez avec le thème Bolton.  Et après, une bonne peinture bien gore avec du tamyia rouge sang, beurk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2021 à 18:28, Skalde a dit :

Un vrai supplice pour moi à convertir car je déteste les écorchés, je trouve ça dégueulasse!

Hahahaha ! T'es comme moi ? Tu aime convertir des trucs horribles qui te révulse tellement que tu grimace en permanence en les faisant ?

 

Tes chevaliers Tully "haut de gamme" sont très charismatiques.
J'adore l'ambiance bien médiévale de tes figurines, on voit bien l'aspect plus médiéval que fantasy de GoT.
Low fantasy for the win !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je viens de parcourir le sujet de bout en bout, et j'ai envie de te dire un grand bravo!

Travail formidable sur le Trône de Fer, je te tire mon chapeau. Les autres jeux ne sont pas en reste pour autant d'ailleurs, avec également de très belles réalisations.

Merci pour le partage de tes œuvres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, ça fait plaisir!

 

Quelques héros GOT en vrac qui viennent essentiellement de chez Darksword miniatures, ou de chez CMON :

Meera Reed :
img_2744.jpg

Jojen Reed :
img_2746.jpg

Rickon Stark :
img_2745.jpg

Et Osha la garde sauvageonne :  
img_2748.jpg

 

Du coup, j'ai toute la famille : Ned, Catlyn, Robb, Jon, Bran, Rickon, Arya et Sansa :
img_3356.jpg

Je suis bien content, j'ai l'impression d'avoir achevé un succès sur ordi!

 

Les hommes de la maison :
img_3355.jpg

 

Les dames :
img_3358.jpg

 

J'ai également peint les loups garous importants de chaque personnage :
img_3359.jpg

 

Robb et Vent gris, Jon et Fantome, Bran et Eté, Rickon et Broussaille :
img_3357.jpg

 

Du coup, c'est double combo car j'ai également la troupe complète qui quitte Winterfell après l'attaque des fers nés, ce qui me donne l'occasion de faire plein de scénarios!
img_3360.jpg

 

Vu le taux de mortalité de la famille, valait mieux qu'ils soient nombreux chez les Starks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.