Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Got-Underworld-Divers] Le vrac à Skalde


Skalde

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Ce qui est bien avec les jeux de figurines c'est que tu peux écrire des uchronies.
Même si, officiellement, les Stark ont un fort taux de mortalité, ça peut changer dans ta version ! ^^
Je serait curieux que tu nous fasse une campagne GoT et que tu nous écrive ta propre version des faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. Faire une campagne GOT est un de mes rêves, plus limité par la disponibilité des participants que par les figurines disponibles! Mais un jour ça viendra.

 

En attendant, petite news pour les Tully : Brynden Tully, le silure en personne :
img_4236.jpg

 

Avec son héraldique reconnaissable : un poisson noir au lieu de blanc suite à une blague pourrie de son frère :
img_4235.jpg

 

Et en photo de famille avec sa nièce et son neveu :
img_4237.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2021 à 13:43, Skalde a dit :

Faire une campagne GOT est un de mes rêves, plus limité par la disponibilité des participants que par les figurines disponibles! Mais un jour ça viendra.

 

Faut faire comme Zugrub, tu invite des gens chez toi en guest star environ une fois par mois et ils te servent de valeureux opposants alors que tu leur prête tes figurines. :)
Et tu nous présente le résultat ici même sur le Warfo bien entendu. :D
Tu devrais bien trouver des volontaires assez facilement.


Et tes dernières figurines sont fantastiques, comme d'hab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Suite de Shadespire avec une nouvelle bande qui pète la classe : les vampires.
img_4240.jpg

 

Games s'est surpassé sur cette bande. Chaque figurine est magnifique : on sent parfaitement la noblesse, les redoutables talents et la sauvagerie de chaque combattant. Un vrai coup de cœur!

Le chef, presque elfique même s'il fait deux fois la carrure d'un elfe standard :
img_4238.jpg

 

Le vampire bestial, dans une pose bien agressive :
img_4239.jpg

 

La brute de service, qui respire bon la confiance tranquille :
img_4241.jpg

 

Et ma figurine préférée : la duelliste de la troupe.
img_4242.jpg

 

J'adore cette figurine! La pose à la fois détendue mais menaçante, les beaux atours, la noblesse évidente qui se dégage de cette pièce... La grande classe! Encore une fois, Games a tout déchiré, et je parle même pas de l'assemblage aux petits oignons, des rares lignes de moulage (mode Groupie activé!)... Ça donne envie d'acheter plus de vampire de la nouvelle gamme.
img_4246.jpg

 

De beaux défis en perspective à Underworld :
img_4245.jpg
img_4244.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Litrik a dit :

Je suis impressionné par ta méthode pour peindre les teintes de peau de tes vampires, le rendu fait très "illustration". 
Comment t'y prends-tu ?

Merci Litrik, j'ai pas mal tâtonné pour le rendu de la peau que je voulais évidemment très pale. Je suis parti sur une base de blanc, rouge et ombre brulée de chez PA. J'ai progressivement éclairci au blanc jusqu'au blanc pur qui était mon objectif. Et enfin, j'ai redessiné certains creux et zones du village en rajoutant du noir dans mon mélange. Bref, c'est bien différend de ce que je fais d'habitude car je utilise jamais le noir et le blanc pur dans mes visages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outche, je reste bras ballants devant ces vampires !! Bravo Comte Skalde !! :D

Bon, tu t'es trompé de socles, tu les as mis sur des socles de 40k, mais niveau peinture ça dépote !

J'aime beaucoup "l'ambiance" que tu es parvenu à conférer à ce quatuor. Délicieusement sombres, tu as réussi à accentuer le caractère de caractère de chacun d'entre eux. La peau contraste merveilleusement bien. En revanche, et justement, pourquoi as-tu donné une peau plus sombre à la femelle ? Quand je lis ta réponse à Litrik, je me dit que peut-être tu as trop ombré les creux après application du blanc...?

Bravo Skalde.

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Zugrub a dit :

Outche, je reste bras ballants devant ces vampires !! Bravo Comte Skalde !! :D

Bon, tu t'es trompé de socles, tu les as mis sur des socles de 40k, mais niveau peinture ça dépote !

J'aime beaucoup "l'ambiance" que tu es parvenu à conférer à ce quatuor. Délicieusement sombres, tu as réussi à accentuer le caractère de caractère de chacun d'entre eux. La peau contraste merveilleusement bien. En revanche, et justement, pourquoi as-tu donné une peau plus sombre à la femelle ? Quand je lis ta réponse à Litrik, je me dit que peut-être tu as trop ombré les creux après application du blanc...?

Bravo Skalde.

Merci Zugrub, je suis honoré que tu viennes zieuter par ici en ta qualité de grand maitre de la nuit et de sculpteur invétéré de gousses d'ail! Pour les socles, tu es bien cruel avec moi, pour ma part, qu'ils soient ronds, ovales ou carrés, peu me chaut. J'ai même des armées ou les différents types de socles sont mélangés!

Pour la vampire, je l'ai peut être plus contrastée que les autres, je ne me rends pas bien compte. Je les ai tous peints de manière individuelle en refaisant mon mélange à chaque fois. Ce qui est sur, c'est que j'ai volontairement mis plus de rouge pour elle pour souligner le caractère féminin. J'espère que ça fait pas trop coup de soleil...

 

En y repensant, cette bande me fait vraiment penser à la BD Requiem : j'ai fait les cheveux du boss en blanc sans vraiment y penser, mais maintenant je me dis qu'il a vraiment un air de Heinrich.

 

En tout cas, merci pour le compliment, ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de ma faction Tully avec la cavalerie de la maison Frey :
img_4247.jpg

Au début de la guerre, Lord Frey ne se fout pas de la gueule de Robb et lui file 4000 soldats, dont 1000 cavaliers, ce qui est énorme sur une armée d'environ 20000 hommes, et 5000 cavaliers (merci le site de la garde de nuit!).

 

Et là attention! car j'ai fini les fores que je m'étai fixé lorsque j'ai débuté ce projet il y a au moins 6 ans, à savoir représenter les focres de Robb au début de la guerre des 5 rois. Je suis trop content d'en avoir fini et d’avoir atteint mon objectif!

 

Voici l'armée dans toute sa force :
img_4263.jpg

 

Au final, la force compte 40 archers, 50 fantassins moyens, 25 fantassins lourds, 25 cavaliers, 10 chiens, et une dizaine de seigneurs nommés pour commander tout ce beau monde :
img_4248.jpg

 

Les seigneurs de l'armée :
img_4260.jpg

On compte Robb accompagné de Theon Greyjoy, sa mère Catlyn, les vassaux Roose Bolton, Rickard JKarstark et Jon Omble, Brynden ully et son neveu Edmure. Du beau monde!

 

L’archerie :
img_4251.jpg
img_4250.jpg

 

Les lanciers et les vougiers :
img_4252.jpg
img_4255.jpg

 

L'infanterie avec boucliers :
img_4254.jpg
img_4253.jpg
img_4256.jpg

 

La force de frappe de l’armée : l'infanterie lourde suréquipée et armée jusqu'aux dents. Elle est essentiellement composée de gardes de la maison stark, de fantassins Omble, et de vassaux du Conflans  :
img_4258.jpg
img_4257.jpg
img_4259.jpg

 

Et l'arme secrète de Robb, sa redoutable cavalerie "moyenne", rapide et efficace qui lui permet d'assurer ses plus belles victoires :
img_4261.jpg
img_4262.jpg
img_4310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci à vous pour les coms!

 

Maintenant que j'ai l'esprit tranquille avec GOT, il est temps de vider un peu les stocks des autres trucs qui s'entassent. Donc un peu d'Underworld avec les hommes bêtes

img_4526.jpg

 

Le shaman en plein rituel sanglant :
img_4524.jpg
img_4525.jpg

 

La brute :
img_4529.jpg

 

Les poulets costauds :
img_4527.jpg

 

Et les poulets lâches :
img_4528.jpg

 

Toujours un régal à peindre ces figs.

 

Et un peu de Star Wars :

img_4530.jpg
img_4531.jpg
img_4532.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 10/09/2021 à 14:11, gekko a dit :

Whaou, j'adore toujours cette diversité d'univers.

Les hommes bêtes m'ont fait de l'oeil, je vais de ce pas voir les figs originales, sur le site de Games je suppose...

Merci, les hommes bêtes ont de belles références. Leurs minotaures me font de l’œil!

 

Il y a 8 heures, Miles a dit :

Bravo pour l'armée Stark!

 

Effectivement, le contingeant Frey est impressionnant! Moi qui croyait que c'était les Tully qui fournissaient le plus gros contingeant hors Stark...

Merci Miles. En fait, les Tully fournissent bien un effort comparable à celui des Stark car il s'agit de l'une des factions majeures. Les Frey étant leurs vassaux, on peut inclure leurs troupes dans le contingent Tully.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho là là c'est super mon bon Skalde !

 

Les photos avec toute l'armée de Trône de Fer sont très impressionnantes ! L'effet de masse rend très bien ! Tu ne veux pas venir sur Marseille affronter mes orques avec ? Haha

Chapeau pour l'effort dans la durée. Les peintures à main levée, sur les boucliers notamment, rendent très bien ! Je  préfère cent fois ça que ceux qui mettent des décalcos. Autant les décalcos passent pour du 40k, autant  dans le Médiéval Fantastique pas du tout -comme les socles ronds par exemple :D:innocent:

 

Les Scoutroopers sur motojet sont géniaux, la peinture est très propre, et le rendu usé des motojets ça le fait vraiment.

 

Mais là où je suis fan, c'est pour les Hommes Bêtes ! Ils sont excellents !! Sombres à souhait, qu'avec des teintes naturelles, et des couleurs de peaux différentes : tout comme j'aime à tous les niveaux !! Du bien beau travail. Ces figurines sont déjà exceptionnelles niveau sculpture, par ta peinture de qualité et sobre tu as su leur rendre des honneurs dignes du bon vieux Warhammer (à part pour les soc....  :D )

 

Un vrai plaisir de passer par ton zatelier :)

 

Bon kontinuaj' et bon hobby :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2021 à 22:07, Zugrub a dit :

Rho là là c'est super mon bon Skalde !

 

Les photos avec toute l'armée de Trône de Fer sont très impressionnantes ! L'effet de masse rend très bien ! Tu ne veux pas venir sur Marseille affronter mes orques avec ? Haha

Chapeau pour l'effort dans la durée. Les peintures à main levée, sur les boucliers notamment, rendent très bien ! Je  préfère cent fois ça que ceux qui mettent des décalcos. Autant les décalcos passent pour du 40k, autant  dans le Médiéval Fantastique pas du tout -comme les socles ronds par exemple :D:innocent:

 

Les Scoutroopers sur motojet sont géniaux, la peinture est très propre, et le rendu usé des motojets ça le fait vraiment.

 

Mais là où je suis fan, c'est pour les Hommes Bêtes ! Ils sont excellents !! Sombres à souhait, qu'avec des teintes naturelles, et des couleurs de peaux différentes : tout comme j'aime à tous les niveaux !! Du bien beau travail. Ces figurines sont déjà exceptionnelles niveau sculpture, par ta peinture de qualité et sobre tu as su leur rendre des honneurs dignes du bon vieux Warhammer (à part pour les soc....  :D )

 

Un vrai plaisir de passer par ton zatelier :)

 

Bon kontinuaj' et bon hobby :)

 

 

Merci Zugrub! C'est vrai qu'affronter tes centaines d'orques avec mes médiévaux, ça claquerait bien! Mais tu es bien loin, quelle idée d'habiter dans le sud! Un jour peut être...

 

Pour les hommes bêtes, je me suis vraiment régalé. En plus je suis nul en photo donc les teintes de peau ne ressortent pas tant que ça, mais en vrai, on voit vraiment la différence entre chaque figurine. Par contre, je me suis rendu compte à quel point c'est long, et je ne pense pas faire une armée complète un jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite série de spectres pour OKKO. Pas de close-up sur les blancs parce que je les ai vraiment torché, mais faut dire que les figs sont pas terribles. C'est vraiment pour le jeu.
img_0037.jpg

 

Bon, pris de remords, je me suis quand même sorti les doigts sur une en particulier :
img_0036.jpg
img_0035.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2021 à 21:51, Litrik a dit :

Même pour du "gâché", c'est fort joli ! 
Et ta dame en kimono à fleur est très poétique, c'est une réussite.

J'ai essayé de faire des cerisiers en fleur sur une cape un jour, c'était une catastrophe !

 

Merci Litrik. Les figs OKKO sont pas mal, mais c'est surtout les héros qui sont intéressants à peindre. La horde de grouillots est bien moins précise au niveau de la sculpture.

 

Voici le petit dernier prêt à rejoindre la bande de chasseurs d'oni : un mystérieux samouraï exorciste :

img_0040.jpg

img_0039.jpg

 

j'en ai profité pour refaire les photos des héros maintenant que j'ai une light box, ça permet quand même une meilleure qualité d'image!

 

Okko, le ronin chasseur de monstres :

img_0038.jpg

 

Noburo, le mystérieux géant :

img_0042.jpg

 

Noshin le moine alcoolique :

img_0046.jpg

 

Tikku, le jeune bonze :

img_0044.jpg

 

Setsuka, la samouraï colérique :

img_0043.jpg

 

Eiko, la garde du corps :

img_0045.jpg

 

Petit détail sympa, la poupée fétiche accrochée à l'arquebuse :

img_0041.jpg

 

Fauche le Vent, la budoka :

img_0048.jpg

 

Kubban Kiritsu, le chasseur légendaire :

img_0049.jpg

 

Il a pas une gueule de porte bonheur :

img_0047.jpg

 

Anko, la ninja :

img_0050.jpg

 

Et Isao, la marionnettiste :

img_0051.jpg

 

Avec ses petites marionnettes toutes mimi équipées de Kunai pour mieux t’égorger mère grand!

img_0052.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci Gibsvance!

 

Pas beaucoup de news ces derniers temps, juste quelques ninjas pour OKKO. Des vrais saloperies très rapides dans le jeu : ils ne sont pas très agressifs, mais sont une vrai nuisance en accomplissant rapidement les objectifs du joueur oni.
img_0068.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.