Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Got-Underworld-Divers] Le vrac à Skalde


Skalde

Messages recommandés

Salut Bloddrunk, merci pour ton com.

 

Au club, on a fait une adaptation spéciale SAGA pour GOT. Tu trouveras tous les plateaux, règles spéciales et listes d'armée ici :

http://sagallt.blogspot.com/p/saga-games-of-throne.html

 

N'hésite pas à jeter un œil, on a fait ça dans notre coin, donc tout avis extérieur est le bienvenu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite extension : une baliste lourde pour GOT. Il s'agit de la baliste garde de nuit de Cmon que j'ai désoclé et resoclé (oui j'avais que ça à faire!). Toute la pièce est dans des teintes neutres pour être jouée dans toutes mes factions :

img_0115.jpg

img_0114.jpg

img_0113.jpg

 

Les servants :

img_0116.jpg

 

Une pièce qui a de la gueule, même si le plastique de cmon a quand même un certain nombre de défauts de moulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir ton sujet, beau travail très varié. ?

 

Ta dernière production, la baliste, me plait particulièrement que ce soit au niveau des couleurs que du travail de (re)soclage. Vu que le positionnement des figurines est imposé, je t’aurai suggéré de leur faire des emplacements dédiés dans le socle principal afin qu’elles s’intègrent parfaitement dans ce mini diorama.

 

J’ai aussi acquis cet engin pour mes bretonniens et ce plastique tout mou ne me donne pas très envie…

Et quel dommage que l’échelle des figurines ne soit pas la même que GW !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2021 à 23:17, gibsvance a dit :

Ben franchement si le plastique est pas dingue je t'assure que tu le sublime.. je suis ébahie par cette baliste, je ne saurais dire pourquoi mais vraiment j'ai bugger 2 minutes aha :good: 

Merci à toi!

 

Le 29/10/2021 à 20:50, tortus a dit :

Je viens de parcourir ton sujet, beau travail très varié. ?

 

Ta dernière production, la baliste, me plait particulièrement que ce soit au niveau des couleurs que du travail de (re)soclage. Vu que le positionnement des figurines est imposé, je t’aurai suggéré de leur faire des emplacements dédiés dans le socle principal afin qu’elles s’intègrent parfaitement dans ce mini diorama.

 

J’ai aussi acquis cet engin pour mes bretonniens et ce plastique tout mou ne me donne pas très envie…

Et quel dommage que l’échelle des figurines ne soit pas la même que GW !!!

 

Merci Tortus. Pour l'échelle, ce n'est pas très gênant selon moi. Vu que la baliste et ses servants sont ensemble, ils forment un ensemble cohérent sur le champ de bataille. Même alignés à côté de mes figs perry ça passe, donc à côté de games, ça ne doit pas être déconnant.

 

Le 31/10/2021 à 01:28, Litrik a dit :

Magnifique pièce d'artillerie. 
Parfaite pour n'importe quel jeu de fantasy, en fait.

Merci Litrik. Effectivement, cette baliste passe bien dans plein de situations.

 


Allez, suite de Okko avec un nouvel oni, un monstre subtil qui aime les haikus et le théatre No. Nan j'déconne, c'est juste une grosse brute baveuse qui distribue des torgnoles!
img_0119.jpg
img_0118.jpg

 

J'ai également fais de nouvelles photos des onis déjà peints :
img_0117.jpg
img_0122.jpg
img_0121.jpg
img_0120.jpg
img_0124.jpg
img_0123.jpg

 

La troupe de sales trognes prête à semer le chaos dans l'empire :
img_0125.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Agresang a dit :

De splendides figurines ?

La baliste est super classe, et les oni font vraiment très menaçant, surtout celui au long cou !

 

Bonne peintouille, tout est beau.

Merci Agresang. L'oni au long cou est un pennagolan : il est constitué seulement d'une tête et d'organes qui flottent. Pour survivre, il doit s'insérer dans le corps d'humain pour garder ses organes au chaud. Sympa non? La fig représente le monstre en train de sortir du corps de son hôte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit complément pour mes Stark, je n'avais pas de seigneur à pied avec arme lourde. C'est désormais corrigé avec le Lard Jon Omble de la gamme CMON. Une belle pièce qui rend bien hommage à la corpulence imposante du seigneur de la maison Omble :
img_0127.jpg
img_0126.jpg

 

Bon, je l'avais déjà converti il y a quelques années, mais il n'était pas vraiment à la bonne taille.
img_0128.jpg

 

Par contre, je lui avais bien cisaillé la main pour tenir compte de sa mutilation par Vent-Gris, contrairement à la gamme Cmon ou il a tous ses doigts, nananère  !
img_0129.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 22/11/2021 à 15:59, Miles a dit :

J'préfère la conversion! Ton boulot est toujours aussi chouette!

Merci Miles!

 

Le we fut bien occupé et je vous présente en vrac les photos que j'ai prise de la convention des dragons de Vaires de ce we. Un super moment avec des tables toujours magnifiques et des bonnes tranches de rigolade, même derrière les masques.

 

Tout d'abord, le napoléonien était à l'honneur avec 4 tables sur cette période, et avec de toutes les échelles : 28mm, 18mm et 10 mm! Deux tables sur Waterloo et deux avec des autrichiens en face :
img_0217.jpg
img_0218.jpg
img_0216.jpg

 

Sur une table ou il fallait prendre d'assaut la Haye Sainte, on pouvait admirer aussi quelques vignettes sur les heures de gloire de la cavalerie française et anglaise :
img_0219.jpg
img_0220.jpg
img_0221.jpg

 

L'autre table de Waterloo en 18mm mettait en scène la célèbre charge de cavalerie lourde sur les carrés anglais. La particularité de cette règle maison était son caractère chauvin assumé ou le but était en fait de défoncer le plus de carrés anglais parce que il y a pas de raison que ça se passe toujours de la même façon d'abord!
img_0224.jpg
img_0223.jpg
img_0226.jpg

 

L'impressionnante cavalerie française prête à entrer dans la légende (noire) :
img_0222.jpg

Finalement après 8 parties dans le we, les français auront gagné 4 parties sur 8. Mais Wellington fut occis plusieurs fois, ce qui compte quand même pour une victoire morale, ahah! En fait le français a souvent eu la victoire morale...
img_0227.jpg
img_0225.jpg

 

Plusieurs tables de Saga était bien sur présente :

 

Age de la magie par le studio Tomawhak :
img_0229.jpg
img_0228.jpg
img_0230.jpg
img_0231.jpg

 

Et Game of Throne, la table que nous avons présenté avec le club. L'occasion pour moi de sortir pour la première fois ma muraille :
img_0232.jpg
img_0236.jpg

 

Un scénario complétement urbain ou les Lannister ont été refoulés de Vivesaigues par les défenseurs Tully :
img_0233.jpg
img_0235.jpg

 

Et le dimanche fut consacré à plusieurs parties Age de Hannibal en même temps (pas de photos, dsl, je poutrai du chevalier!).

 

Le samedi, une table 1ere guerre mondiale mettait en scène des régiments marocains qui devaient prendre un bois hérissé de mitrailleuses aux allemands. Il me semble que le résultat fut conforme à la réalité (plein de morts pour les pauvres gus en attaque).
img_0238.jpg
img_0237.jpg

 

Deux tables Furor Mundi était présentes : un jeu d'escarmouche sur les explorations du 17eme siècle et pas seulement les conquistadors et les aztèques. L'une des tables présentait les portugais en Guinée :
img_0234.jpg
img_0240.jpg
img_0239.jpg
img_0241.jpg

 

Et l'autre présentait les huguenots au brésil :
img_0244.jpg

 

J'ai testé les portugais, et après une approche timide des deux côtés, la bataille s'est réglée par une grosse empoignade qui a terminé sur une égalité, les deux camps ayant subies trop de pertes pour se réclamer victorieux :
img_0242.jpg
img_0245.jpg
img_0247.jpg

 

A noter que les tireurs firent plus de dégâts aux décors qu'à leurs adversaires, le nombre de sauvegardes de couvert réussie approchant les 100%! Ces herbes africaines sont décidément très solides!

 

Il y avait également deux jeux d'escarmouche fantastiques : ranger of Shadow Deep, et une autre table dont le nom de la règle m'échappe, mais ou Conan le barbare devait péter la gueule à un Wolfen Zombie :
img_0246.jpg
img_0249.jpg
img_0250.jpg
img_0248.jpg
img_0251.jpg

 

Et enfin pour finir, la table sur laquelle j'ai le plus déliré. Après avoir présenté en 2018 une table Gilets Jaunes ou les CRS devaient tabasser des manifestants, l'auteur nous a gratifié cette fois d'une table Peste Noire en pleine crise Covid. En plus au lieu de recevoir un vaccin salutaire, on est plutôt dans le genre ou les démons débarquent réclamer les âmes des pestiférés pour le compte du diable :  
img_0130.jpg
img_0131.jpg

 

Bon j'ai pas pu résister, il fallait que je joue sur cette table, et du coup, j'ai pris les démons. Face à moi, une troupe du noble anglais local a conclu une alliance de fortune avec des teutoniques de retour de croisades, et l'église brulée a attiré un sabbat de sorcières histoire de couronner le tout. Et si vous trouvez que c'est déjà le bordel, faut attendre de voir la partie!

 

Le but était de joueur plusieurs bandes pour aller piquer la bouffe et les trésors des paysans épargnés par la peste. Un scénario très moral quoi...De toute façon à l’époque, s'ils avaient la peste c'est qu'ils avaient péchés, et donc c'est normal de protéger les biens matériels qui restent sur place.
img_0133.jpg

 

J'ai pas pris beaucoup de photos vu que je jouai, mais les coups de traitrise ont été légions. Le noble anglais, pas certain que les teutoniques soient là pour l'aider, préféra finalement tenter de rançonner son homologue teuton. Mais comme ses archers se faisaient laminer par les démons, ses piètres piétaille se sont fait déglinguer par les solides vétérans teutoniques, et c'est finalement lui qui s'est fait rançonner. Il faut noter que le plus haut fait de gloire des anglois fut abattre à coups de flèches les paysans pour empêcher les démons de voler leurs âmes. C'est du propre!
img_0253.jpg

 

Pendant ce temps là, gargouilles, loups garous, et sorcières de tapaient dessus allégrement dans le cimetière au milieu des restes des pauvres paysans vite dispersés pour quelques vivres et trésors épars :
img_0252.jpg
img_0254.jpg

 

Finalement, les seigneurs démons firent un grand carnage, le chevalier du diable récoltant les âmes des capitaines anglais et teutoniques, alors que son invocateur prenait celle du seigneur teuton déjà bien amoché :
img_0255.jpg

 

En tout cas, la tale était magnifique avec un soin du détail accordé à toutes les parties de la table : plein de bestioles rampantes et grouillantes dans les maris, les maisons en ruine, et une ambiance bien oppressante. Encore bravo.
img_0132.jpg
img_0134.jpg

 

Et il y en avait encore d'autres! J'ai pas pu tout photographier, mais ce fut un super moment bien organisé et très convivial. Un grand merci à l'asso des dragons.

Modifié par Skalde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois! Ça faisait vraiment plaisir de revoir des belles tables de tous les côtés et de revoir pas mal d'amis.

 

Allez, suite de Got avec une grosse pièce. J'ai toujours aimé les scénarios d'attaque de convois, le seul problème, c'est qu'il faut un convoi! Je me suis donc pourvu chez les frères Perry, et voici la première pièce : le wagon à bœufs :
img_0259.jpg

 

Une pièce bien sympa et avec plusieurs civils, ce qui est plutôt cool.
img_0257.jpg
img_0261.jpg
img_0260.jpg

 

Vu la dangerosité de Westeros, j'ai quand même rajouté un fantassin chargé de garder tout ce petit monde à l’œil :
img_0258.jpg

 

Bon comme je suis un peu crétin, j'ai monté tout le chariot avec enthousiasme avant de me rendre compte que peindre les bagages à travers les barreaux de la charrette allait être un vrai supplice! Et ça a été effectivement le cas... Je ferai plus gaffe pour les prochains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de Star Wars avec une grosse pièce enfin finie. Un AT-ST pour soutenir un peu ces pauvres stormtroopers qui servent de cibles d’entrainement aux rebelles!
img_0262.jpg

 

J'ai pas trop l'habitude de peindre ce genre de grosses pièces, mais je suis pas mécontent du résultat.
img_0263.jpg
img_0264.jpg

 

La fig est de la gamme bandai, un vrai régal à monter avec une bonne centaine de pièces.
img_0266.jpg
img_0265.jpg

 

Hâte de tester ça en jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 26 minutes, Miles a dit :

La peinture est impec. La sculpture pas folle. Dynamise forcé, poil de porc-épic...

Et je comprend pas en quoi ce sont des Hobgobelins? Ils ressemblent à des gobs normaux trait pour trait?

Moi j'adore ces postures hyper dynamique avec la sensation de mouvements et les tissus qui flottent. Ce que j'ai adoré aussi, c'est les têtes des loups, il y a plein de détails sur les museaux, les yeux, des cicatrices sur les babines... Vraiment top à peindre!

 

Pour les hobgobelins, je ne suis pas une encyclopédie vivante des peaux-vertes, il me semblait que dans les 1eres versions de warhammer, les gobelins "mongols" étaient des hobgobelins. Ils étaient plus forts, mais pas forcément plus gros comme ceux des nains du chaos. Après je confonds peut être avec autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha? Pour moi Hobgobelin sanctionne une espèce de gobelin plus grand que les autres. EN V4/V5 ils ont eu, pour les indépendant, un délire Mongol avec Obgoblah Khan et ses mecs (seules figu sortit pour eux) mais physiquement, ils étaient identiques à ceux des nains du chaos (à bonnet phrygiens) et bien distinct des gobelins ordinaire...

 

Mais les casques "Mongol" à fourrure, les queues de loup en emblèmes et autres se sont toujours retrouvé chez les gobelins classiques dans les sculptures, et d'autant plus chez les monteurs de loup.

 

Du coup celà sont vendu en temps que Hob?

 

En tout cas c'est chouette que tu te soit éclaté :)

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'arrive un poil après la guerre mais super compte rendu de la convention des dragons de Vaires !

 

Moi qui n'est aucune attirance pour l'historique j'ai trouvé le rendu des tables énormes, notamment la première photo avec les régiments de cavaliers.

 

J'adore tes figurines d'Okko j'ai lu quelques bd il y a fort longtemps j'ai tout de suite reconnu !

 

Question bête mais on est d'accord que les gobelins pour avoir le nez rouge comme ça c'est pas de l'eau qu'ils ont bu avant de partir piller et rigoler ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Foudrolle a dit :

Hello !

 

J'arrive un poil après la guerre mais super compte rendu de la convention des dragons de Vaires !

 

Moi qui n'est aucune attirance pour l'historique j'ai trouvé le rendu des tables énormes, notamment la première photo avec les régiments de cavaliers.

 

J'adore tes figurines d'Okko j'ai lu quelques bd il y a fort longtemps j'ai tout de suite reconnu !

 

Question bête mais on est d'accord que les gobelins pour avoir le nez rouge comme ça c'est pas de l'eau qu'ils ont bu avant de partir piller et rigoler ?

 

 

 

Merci pour ton com, le rendu des tables historiques est parfois très impressionnant. J'ai toujours bien aimé ces périodes, notamment les gros pavés (aaah les phalangites macédoniens par régiments de 30!).

Pour les gobelins, vu que je leur ai fait un socle désertique, je ne pense pas que ce soit le froid qui ait rougi le pif! Ils ont peut être un gros rhume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Litrik a dit :

Ils sont de toute beauté tes gobelins chevaucheurs, tu a réussi a obtenir un rendu naturel et grimdark à la fois, c'est assez bluffant.

Merci Litrik! Tu les trouves Grimdark? J'avoue que je désature pas mal mes couleurs, mais je suis pas sur d'être grimdark qui pour moi est plus un parti-pris de fond plutôt que de forme (je sais pas bien si je suis clair...)

 

Par exemple pour moi, ça c'est du grim (blasphemia sur le lead adventure forum):

grim_210.jpg

grim_310.jpg

grim10.jpg

 

Et ça c'est du désaturé (Bruno Lavallée):

bruno10.jpg

bruno210.jpg

 

Ces gobelins suscitent moults débats, aha!

Modifié par Skalde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.