Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Got-Underworld-Divers] Le vrac à Skalde


Skalde

Messages recommandés

Le 31/05/2022 à 15:58, Miles a dit :

Superbe ces gardes!

 

et faut que je pense à passer ici avant de peindre des kimono, y as de l idée à piquer!

Merci Miles!

 

Le 05/06/2022 à 16:39, Spirit Knight a dit :

Salut,

J'adore toujours autant ton sujet, ces figs sont très sympas mais à ce battre contre ces vils gueux ne risque t'il pas de salir leur belle cape blanche ?

En tout cas je trouve aussi la dame très sympas et les freehand de vert sont très sympas

Bon courage pour la suite

Merci à toi. Pas de soucis pour les capes blanches, ce sont des nobles financés par les Lannister, ils ont une armée de grouillots pour nettoyer le sang et la boue!

 

En tout cas, la suite avec quelques civils. Pas des gens armés, juste des gens normaux qui vaquent à leurs occupations :
img_1011.jpg

 

J'ai pas voulu faire de gueux sales et crasseux, et j'ai utilisé des couleurs moins désaturés que d'habitude :
img_1012.jpg
img_1010.jpg

 

Toutes les figs sont de la gamme Footsore, sauf le notable de la gamme fenryll.
img_1015.jpg

 

Je suis assez fier de mon bourgeois. Vu que je peins pas ce genre de figurines souvent, j'ai décidé de me faire un peu plus chié. Notez le pif bien rouge, l'alcool est de qualité dans les hautes sphères de la noblesse :
img_1013.jpg

 

Ça me permettra de faire un scénario typiquement communiste du genre "Haro sur le bourgeois"!
img_1014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2022 à 13:40, Fumeterre a dit :

Ta galerie est un vrai plaisir pour les yeux ! La peinture est très propre, le free hand maîtrisé ! Et le château envoie du très lourd ?

Merci à toi Fumeterre!

 

Du coup, je termine ma série de civils avec une dernière fournée Au final, ça me fera une quinzaine de figurines pour habiller un peu mes décors, je suis pas mécontent du tout!
img_1016.jpg

 

Il y a un peu de tout : footsore,fenryll, fireforge, et j'ai repris le ménestrel d'un ancien projet (me souviens plus de la marque) :
img_1017.jpg

 

Les figurines Fenryll sont vraiment plus grandes.J'ai voulu utiliser l'option civile sur une des figurines fireforge, mais on voit que c'est quand même pas le but premier de les utiliser comme ça. Cette pauvre gueuse a l'air complétement difforme (en rose vif) :
img_1018.jpg

 

Voila ce que ça peut donner en situation :
img_1021.jpg
img_1019.jpg

 

"C'est pas le fils au Jean qu'est garde maint'nant?"
"Si, t'as raison la vieille. L'était bon qu'à ça de toute façon..." :
img_1020.jpg

 

"Plus tard, j'serai chevalier aussi Mssire!"
"Reviens là corniaud ou tu vas prendre ma main dans la gueule!"
img_1023.jpg

 

"Allez mon brave, on a pas toute la journée!"
"Bien dit mon chéri, ces gueux vont mettre toute la journée à finir de décharger sinon!"
img_1022.jpg

 

Je m'amuse bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le 07/06/2022 à 16:50, Skalde a dit :

Pas de soucis pour les capes blanches, ce sont des nobles financés par les Lannister, ils ont une armée de grouillots pour nettoyer le sang et la boue!

Ah j'ai eu peur, ça aurait été si dommage de salir un si beau blanc

 

Sinon des figs de toute beauté comme d'habitude

 

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2022 à 18:00, Spirit Knight a dit :

Salut

Ah j'ai eu peur, ça aurait été si dommage de salir un si beau blanc

 

Sinon des figs de toute beauté comme d'habitude

 

Bon courage pour la suite

Merci à toi!

 

Le 17/06/2022 à 13:38, Miles a dit :

Sympa la mise en scène! Dommage que t en ai pas une sur les rempars...

Merci Miles, après des civils sur les remparts, c'est pas forcément leur place sauf pour le tourisme non?

 

En tout cas, en farfouillant dans mes stocks, je suis retombé sur ces deux figurines de bourreaux de chez Fenryll. Je me souviens même plus pourquoi je les ai achetés. Tant pis, je les ai peint aux couleurs de la maison Clegane :
img_1139.jpg

 

Ils rejoignent Titilleur que j’avais converti il y a longtemps :
img_1141.jpg

 

"Vous êtes condamné par la présente à prendre très cher."
"C'est bon, on peut s'en occuper, hein, hein!!!"
img_1140.jpg

 

Je pense les utiliser dans un scénar particulier, à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolis bourreaux.

 

Pour les remparts: Oui des touristes! Mais même une tite mise en scène avec des guerriers ce sera chouette! Pas juste posé sur le mur mais mis un peu en ambiance... (Puis en vrai en cas de siège m'étonne pas de voir la moitié de la pop de la ville qui vient voir de quoi il retourne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je passe souvent mais je ne commente pas .. qu'elle indignités... cependant c'est tjs aussi beau et rien à dire. L'ambiance c'est un vrai kiff, en plus avec les décors et les personnages non guerriers, tu as donné vie à l'univers !!

J'ai vu que tu fermais les socles avec une plaque dessous c'est pour quelle raison ?

 

Le pauv' boug va pas ce régaler ... il a dut faire bien du mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 19/06/2022 à 22:09, Miles a dit :

Très jolis bourreaux.

 

Pour les remparts: Oui des touristes! Mais même une tite mise en scène avec des guerriers ce sera chouette! Pas juste posé sur le mur mais mis un peu en ambiance... (Puis en vrai en cas de siège m'étonne pas de voir la moitié de la pop de la ville qui vient voir de quoi il retourne...)

Voui, ils ont des bonnes têtes de vainqueur... Pour les photos, je vais voir ce que je peux faire pour une mise en scène sympa.

 

Le 20/06/2022 à 09:37, gibsvance a dit :

Hello,

 

Je passe souvent mais je ne commente pas .. qu'elle indignités... cependant c'est tjs aussi beau et rien à dire. L'ambiance c'est un vrai kiff, en plus avec les décors et les personnages non guerriers, tu as donné vie à l'univers !!

J'ai vu que tu fermais les socles avec une plaque dessous c'est pour quelle raison ?

 

Le pauv' boug va pas ce régaler ... il a dut faire bien du mal !

Merci à toi, ça me fait bien plaisir que tu prennes la plume! Les plaques de métal sous mes socles permettent de les aimanter et je trimballe tout dans des caisses à outils, c'est pour ça.

 

Le 20/06/2022 à 10:30, Fumeterre a dit :

J'apprécie beaucoup tes mises en situation ! Les bourreaux ont une belle trogne ?

Merci à toi!

 

Allez, encore du Okko, mais cette fournée là a quelque chose de différend... Saurez vous deviner quoi? Bon, en photo c’est pas évident, chapeau à celui qui trouve!
img_1144.jpg

 

Quelques ashigarus :
img_1143.jpg

 

Des samouraïs :
img_1142.jpg

 

Un truc dégueulasse : une archère Jorogumo (j'ai horreur ders araignées!)
img_1146.jpg

 

Et un ogre gaki, avec un beau schéma de couleur nurglesque :
img_1145.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vends la mèche pour les figurines Okko, la dernière fournée a été peinte par mon père qui a gentiment accepté de me filer un coup de main. Le pauvre ne peint que de l'historique et a eu du mal à trouver un schéma de couleur qui lui plaise sur la jorogumo et le gaki. Du coup, pour compenser, il s'est fait plaisir en retapant une vieille figurine que j’avais commencé il y a longtemps et que je n'arrivai pas à finir parce que je n'arrivais pas à faire ce que je voulais, et que ça me frustrait au plus haut point!

img_1148.jpg
img_1147.jpg
img_1149.jpg

 

Il s'agit d'un chevalier sicilo-normand dont je ne me souviens plus la marque (peut être Elisena?) :
img_1154.jpg

 

J'avais peint la cote de mailles et le visage, mais je n'arrivai pas à faire ce que je voulais pour le tissu et le bouclier. Ça m'a démotivé et je l'ai laissé en plan. Finalement, c'est mon père qui l'a récupéré et qui a posé les pinceaux dessus plusieurs années plus tard :
img_1153.jpg

 

La fig est magnifique, il a réussi à faire ce que je voulais mais que je n'arrivai pas à réaliser, notamment le bouclier qui est incroyable :
img_1151.jpg
img_1155.jpg

 

Il a également repris le visage pour le réchauffer un peu, car on bronze vite dans la méditerranée :
img_1150.jpg
img_1152.jpg

 

Une sacré pièce!

 

Modifié par Skalde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui n'est-ce pas?

 

Un ami est passé ce week-end et qui touche sa bille en photo contrairement à moi! Il a fait une session de photos sur certaines de mes figs que je vous remets ici. Je suis assez content car les détails ressortent vachement plus que mes pauvres photos d'I-phone. L'occasion pour moi de vous montrer aussi ma collection de bateaux Dreadfleet peints lors de la sortie du jeu

473_sh10.jpg
474_sh10.jpg
475_sh10.jpg
479_sh10.jpg
499_sh10.jpg
498_sh10.jpg
514_sh10.jpg
510_sh10.jpg520_sh10.jpg
520_sh10.jpg
521_sh10.jpg
522_sh10.jpg
523_sh10.jpg
545_sh10.jpg
533_sh10.jpg
532_sh10.jpg
535_sh10.jpg
534_sh10.jpg
536_sh10.jpg
537_sh10.jpg538_sh10.jpg
539_sh10.jpg
540_sh10.jpg
541_sh10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, ça fait plaisir!

 

Le 15/07/2022 à 11:48, Ungolyant a dit :

Ouf, il se débrouille sacrément en photos même ton collègue. Tu penses pouvoir nous faire pareil à l'avenir ? 😛

 

Tu as une belle collection Dreadfleet, c'est magnifique.

Eheh, on ne joue pas vraiment dans la même catégorie, notamment au niveau du matos, mais aussi pour l'éclairage... Faudrait que je prenne des cours, ou qu'il revienne plus souvent!

 

En tout cas, j'ai aussi retrouvé les photos qu'il avait fait de mes grandes pièces. Ca fait un bout de temps que je n'en ai plus peint

 

Un diorama ou deux hidalgos se croisent dans une ruelle sombre, et les ombres sont peintes. Vous reconnaitrez peut être le fameux Capitaine Alatriste

525_sh11.jpg

 

Un induna zoulou
526_sh11.jpg

 

Un chevalier templier
527_sh11.jpg

 

Un hospitalier
528_sh11.jpg

 

Un huskarl saxon
529_sh11.jpg

 

Un teutonique

530_sh11.jpg

 

Un petit diorama bleu
531_sh11.jpg

 

Calico Jack
543_sh11.jpg

 

Et un buste de matelot, premier essai de buste il y a un bout de temps déjà
544_sh11.jpg

 

Ca me donne envie de m'y remettre!
 

Modifié par Skalde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2022 à 09:16, teudge a dit :

Superbes tes bateaux dreadfleet. Et pourtant c'est pas ce qu'il y'a de p'us simple à peindre, j'en avais bavé surtout pour tous les détails sur les voiles. 

Merci, ça fait longtemps que je les ai peint. Dans mon souvenir, c'est surtout les canons des sabords qui m'avaient pris du temps, sans compter les cordages.

 

Le 22/07/2022 à 17:46, Miles a dit :

Sont superbe ces pièces! Les Ombres des hombres sont impressionnantes! Et les chevaliers claquent bien!

Merci Miles!

 

Le 24/07/2022 à 07:39, HagarWulfen a dit :

whaou !! magnifique peinture et magnifiques photos qui la mettent bien en valeur. 

Merci à toi, malheureusement, les prochaines photos vont être reprises à la mano, donc baisse de qualité, snif...

 

Je suis parti sur un petit test pour d'éventuelles factions supplémentaires une fois que j'aurai peint tous mes stocks de Star Wars et de Okko 1f62b.png  
img_1313.jpg

 

Donc un petit test pour des Tyrell. Dans le bouquin, je ne sais pas pourquoi, j'avai cette image d'une faction à l'italienne. Beaucoup de richesses, d'intrigues... Donc pour les différencier des autres factions, je suis parti sur un look plus moyen-age tardif italien, avec des gros torrils autour du crane comme signe distinctif :
img_1312.jpg

 

Et puis un test pour les manteaux d'or de Port-Royal, le guet de la cité. Pour le coup, c'est quasi la même chose que mes gardes de nuit, avec moins de fourrure, et les manteaux jaune au lieu de noir. Plutôt facile donc, mais le problème qui se pose est mon stock de cape qui est à sec!
img_1311.jpg

 

Puis quelques berserkers sauvageons tirés de la gamme Cmon. La qualité s'est nettement améliorée sur cette gamme, ces figs étaient bourrées de détails :
img_1315.jpg
img_1314.jpg
img_1316.jpg

 

Seul petit reproche, la fourrure sculptée en écaille qui n'a pas un rendu extraordinaire je trouve, mais bon, je suis chiant...

 

Ils remplaceront avantageusement mes vieux berserks Black Tree :
img_1317.jpg

 

Et quelques rebelles en plus histoire de vider le stock :
img_1320.jpg

 

Comme je déteste les doublons, j'ai remplacer une tête par celle d'un cadian GW et ça passe nickel. La tête de GW est même plus détaillée que celle de FFG!
img_1318.jpg

 

Et la légion étrangère, très cool à peindre :
img_1319.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Aujourd’hui, gros craquage sur les figurines de The Witcher chez Brother Vinni, pas pu m'en empêcher... Après, ça faisait longtemps que je voulais digresser vers cet univers, et j'ai même envisagé d’arrêter GOT pour basculer sur The Witcher. Mais bon, il aurait fallu repasser plusieurs années sur du gambison et de l'armure de plates, et j'ai pas eu la motiv. Donc juste quelques personnages pour le plaisir et de la petite escarmouche :

img_1533.jpg

 

Geralt de Riv; le sorceleur, héros de la saga :
img_1531.jpg

 

La magicienne Yennefer de Vengerberg ;
img_1532.jpg

 

La magicienne Triss Merigold :
img_1536.jpg

 

Ciri, la fille adoptive de Geralt :
img_1534.jpg

 

Le nombre de possibilités qui s'ouvre avec ce que j'ai en fantastique et en médiéval vient d'augmenter significativement :
img_1535.jpg
img_1538.jpg
img_1537.jpg

 

Et suite de SW avec une unité de purge trooper de l'inquisition sith, version du jeu vidéo Fallen Order :
img_1540.jpg

 

Ils n'existent pas encore dans la règle, mais je les jouerai comme escouade Inferno :
img_1539.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.