Aller au contenu
Warhammer Forum

[Got-Underworld-Divers] Le vrac à Skalde


Skalde

Messages recommandés

Je suis sur qu'avec les rumeurs de créatures étranges en Westeros, y'aura bien un noble ou deux pour engager un Sorceleur ou une magicienne...

 

En tout cas c'est réussi! Moi aussi je veux me faire un Geralt, mais bricolé de toute pièces et avec une rosette et arme de force. Mon seul soucis c'est trouver une tête sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, un photographe expert sait sublimer nos figurines peintes avec passion. Il est souvent triste de voir des productions insuffisamment mises en valeur avec des photos floues ou un éclairage inadapté, trop fort, trop sombre…

 

Je note aussi avec plaisir que tu connais les productions de chez Brother Vinni, tes modèles sont cependant un peu plus vêtus que les miens ! ^^

Modifié par tortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2022 à 12:05, Miles a dit :

Je suis sur qu'avec les rumeurs de créatures étranges en Westeros, y'aura bien un noble ou deux pour engager un Sorceleur ou une magicienne...

 

En tout cas c'est réussi! Moi aussi je veux me faire un Geralt, mais bricolé de toute pièces et avec une rosette et arme de force. Mon seul soucis c'est trouver une tête sympa...

Oui, ce brave Geralt ne sera pas au chômage longtemps.  J'ai tenté de me bricoler un geralt perso avec les franches compagnies de l'empire, et ce n'était pas très satisfaisant...

 

Le 07/09/2022 à 22:16, tortus a dit :

En effet, un photographe expert sait sublimer nos figurines peintes avec passion. Il est souvent triste de voir des productions insuffisamment mises en valeur avec des photos floues ou un éclairage inadapté, trop fort, trop sombre…

 

Je note aussi avec plaisir que tu connais les productions de chez Brother Vinni, tes modèles sont cependant un peu plus vêtus que les miens ! ^^

Je crois que j'ai réussi l'exploit de n'avoir que des modèles habillés de la gamme de Brother Vini (j'ai aussi ses shieldmaidens que j'ai peint en sauvageonne). Un miracle, ça ne doit représenter que 10% de sa gamme, ahah!

 

En tout cas, pour accompagner mes figs The Witcher, j'ai pas pu m’empêcher de convertir quelques Nilfgardiens :
img_1612.jpg

 

Je voulais représenter plusieurs types de combattants. Tout d'abord, les fantassins de base, peu équipés avec des grands pavois pour tenir la ligne :
img_1613.jpg
img_1615.jpg
img_1614.jpg

 

Puis un fantassin lourd, bien équipé :
img_1618.jpg

 

Et enfin, un impressionnant combattant d'élite, avec une armure noire et or typique des chevaliers du Nilfagard, qui leur vaut le surnom des escadrons noirs :
img_1617.jpg

 

La base est un joueur d'épée Games en plastique, ce qui le rend un peu plus grand que les figs perry, parfait pour renforcer l'aspect impressionnant du combattant :
img_1619.jpg

 

Et suite de SW, avec un personnage bien sympathique : le grand amiral Thrawn :
thrawn10.png

Je le jouerai comme amiral Veers, vu que son profil n'existe pas, et que je trouve Veers complétement secondaire et mal sculpté en plus!

 

Et une grosse batteuse :
img_1541.jpg
img_1620.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 10/09/2022 à 12:09, Miles a dit :

Excellent ces Nilfgardien!

 

Allez, on complète avec 4 de plus et t'as un point de guerrier de la Maison Nilfgar pour game of Throne!

Merci Miles, la conversion m'a bien plus, je vais surement en faire d'autres, notamment au moins un cavalier lourd.

 

En tout cas changement de registre : grand fan du manga berserk, je cherchais des goodies depuis longtemps. Le seul problème, c'est que soit c'est moche et cher, soit complétement hors de portée de ma bourse (1500 € la fig, faut pas déconner...). Heureusement, depuis 6 mois, j'ai découvert Etsy et le nombre infini de possibilités de l'impression 3D. Du coup, j'ai trouvé cette figurine de guts que j'ai monté avec quelques zombies mantic :

img_1623.jpg

 

Vu qu'on parle de berserk, il fallait que ce soit sanglant à souhait :
img_1621.jpg

 

J'adore la pose, emblématique de guts qui fauche sans sourciller ses ennemis à grands moulinets de sa dragonslayer :
img_1622.jpg
img_1625.jpg

 

Pour le socle, je suis parti sur un rouge bien agressif, sur lequel j'ai coulé de l'eau artificielle teintée :
img_1626.jpg

 

La qualité de l'impression est assez folle, aucune ligne liée au moulage :
img_1624.jpg
img_1627.jpg
img_1628.jpg

 

Pour le coup, j'ai essayé la photo sur fond noir. Mais je suis un peu dubitatif, qu'en pensez vous?
img_1630.jpg
img_1632.jpg
img_1631.jpg
img_1635.jpg
img_1633.jpg
img_1634.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2022 à 19:57, Half-Red' a dit :

Wow la figurine est vraiment bien, t'as pas trop eu peur de la qualité sur etsy ?

 

En tout cas très belle fig et socle !

Merci à toi. Si, j'ai un peu flippé en commandant sur ETSY. Après j'ai commandé auprès d'un mec noté à 5 étoiles avec des bons commentaires, donc ça va. J'ai aussi commandé sur ETSY des figs Star Wars, et pareil, la qualité est vraiment bien.

 

Le 24/09/2022 à 22:41, Miles a dit :

Ah ouais, c'est... Violant!

 

Je vote pour les photos sans fond noir.

Merci Miles, j'ai essayé de coller à l'aspect gore des combats du manga ou Guts finit régulièrement couvert d'entraillles... Et c'est noté pour le fond blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 12:26, Miles a dit :

Sympa!

 

Faudra que je matte SW rebels un jour.

La série vaut vraiment le coup. Ça commence sur un ton un peu léger, mais les arcs deviennent de plus en plus intéressants au fil du temps.

 

Allez, la suite avec des renforts impériaux : menés par l'agent Kallus, et Cad Bane fraichement recruté, une escouade de shore-troopers se tient prête à en découdre :
img_1643.jpg

 

Kallus, l'officier du BSI de la série rebels :
img_1641.jpg

 

Cad Bane, le chasseur de prime :
img_1642.jpg
img_1644.jpg

 

Et les shore-troopers :
img_1645.jpg

 

Ces gaillards se trimballent un mortier léger qui a l'air bien efficace :
img_1646.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello : aujourd'hui, suite et fin de mon infanterie rebelle avec les derniers retardataires :
img_1811.jpg

 

Et voici le dernier rebelle qui me restait de ma boite de base. Comme je n'aime pas les doublons, je l'ai converti avec les rabs de Cad Bane. Quant à la tête, saurez vous deviner sa provenance?
img_1810.jpg

 

A côté de l’original :
img_1812.jpg

 

Et ce petit extra-terrestre trop mimi avec sa cape rouge... Jusqu'à ce que l'on remarque qu'il a un détonateur thermique en main!
img_1813.jpg

 

Voici l'infanterie rebelle au complet :
img_1815.jpg

J'ai aussi agrémenté tous les socles de touffes d'herbes pour casser le côté basique de départ.

 

Les extra-terrestres rebelles, la légion étrangère :
img_1814.jpg

 

Et les armes lourdes :
img_1816.jpg

 

Et pour faire bonne mesure, l'empire reçoit du soutien lourd (au sens propres) :
img_1817.jpg

 

Sur le dewback, j'ai essayé la peinture full contrats, et je suis plutôt content du résultat. Au final, j'ai peint le reptile en une heure seulement :
img_1818.jpg

Modifié par Skalde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Miles a dit :

Cool le dewback! Les reb's n'en sont pas en reste! Marrant, y'as pas deux gus de même espèce sortit des humains. Quand à la tête de l'humain, le gars vient de Catachan, ou de Mordheim, c'est sur ^^

 

J'étais sur que tu trouverais Miles! C'est bien une tête de Mordheim (trop facile pour un amoureux de l'empire comme toi!). J'ai trouvé ça marrant de mixer une tête sculptée en 1999 avec un corps issu d'une gamme de 2017.

 

Pour les rebelles, ça participe à mon obsession d'éviter les doublons. Je suis assez content d'avoir une dizaines de race différentes.

Modifié par Skalde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Skalde a dit :

J'étais sur que tu trouverais Miles! C'est bien une tête de Mordheim (trop facile pour un amoureux de l'empire comme toi!). J'ai trouvé ça marrant de mixer une tête sculptée en 1999 avec un corps issu d'une gamme de 2017.

 

Héhé, mais je crois que cette tête est en commun avec la grappe catachan, ou très proche. Faudrait que je vérifie un jour ^^

 

Pour les aliens, ça peut être sympa quand même d'avoir deux trois aliens de même espèce dans le tas à l'occase pour casser le coté "humains+ individus isolés". Ca toi être un beau bordel quand on y réfléchis pour gérer sur le terrain l'appro de gens qui doivent avoir des besoins physio si différents...

En tout cas, ta chasse aux doublons donne de super résultats! Beau taf de conversion et d'acquisition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello, voici une série de photos sur un projet Hastings que j'avais débuté il y a un bout de temps (Saga n'était même pas sorti). Je m'étais bien embêté à tout socler pour que les figurines soient bien serrées et forment un vrai shieldwall. Au final, je n'ai jamais joué avec, ce qui est un peu dommage. J'ai donc décidé de tout désocler pour faire du SAGA, mais je les ai pris en photo avant le drame.

 

L'infanterie normande : 
img_1830.jpg
img_1831.jpg
img_1829.jpg
img_1832.jpg
img_1833.jpg
img_1834.jpg

Me rends compte qu'il y a des lances à redresser...

 

Les personnages : Taillefer, Guillaume et son frère Odon : 
img_1835.jpg

 

Et la cavalerie : 
img_1836.jpg

 

Le shieldwall saxon : 
img_1837.jpg
img_1838.jpg
img_1839.jpg
img_1840.jpg

 

Avec Harold à sa tête : 
img_1841.jpg

 

Et quelques photos de plus!
img_1842.jpg
img_1843.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Miles, il me manque un peu de cavalerie normande, mais j'ai quelques figs perry à peindre.

 

En tout cas, avant le grand dsoclage, suite de SW avec une grosse pièce qui m'a tenue occupée un bon mois : le vaisseau de transport LAAT :
img_2030.jpg
img_2031.jpg

 

Bon, j'ai rendu une pièce solide en bloc taillée pour le jeu, en diorama fragile qu'il faut manipuler avec prudence... Mais m'en fous, c'est plus beau :
img_2032.jpg

 

J'aime bien l'aspect hélicoptère de combat pour SW :
img_2032.jpg
img_2035.jpg

 

J'ai aussi peint tous les intérieurs :
img_1943.jpg
img_2034.jpg

 

Je suis plutôt content du résultat, je suis pas habitué à peindre les véhicules.

Modifié par Skalde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On les voit surtout dans Rebels, c'est un transport de troupes qui date de la guerre des clones. J’avais bien aimé le look dans rebels, ça faisait vraiment infanterie héliportée. Du coup, en plus de la maquette, j'ai acheté les troopers qui accompagnent, je trouve le set super classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Skalde,

 

je ne suis pas adepte de l'univers SW. Mais cette fois, j'avoue que ton LAAT est juste extraordinaire. Un véritable diorama qui raconte une histoire. C'est très bien peint, mais c'est surtout cette mise en scène qui me convainc totalement. Bravo à toi.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 29/11/2022 à 05:45, Rincevent a dit :

Salut Skalde,

 

je ne suis pas adepte de l'univers SW. Mais cette fois, j'avoue que ton LAAT est juste extraordinaire. Un véritable diorama qui raconte une histoire. C'est très bien peint, mais c'est surtout cette mise en scène qui me convainc totalement. Bravo à toi.

 

Bonne continuation.

Merci Rincevent, il y a un petit coté "Chute du faucon noir" avec l'ajout des figurines. C'est juste que je vais flipper à chaque fois que je vais manipuler le bazar!

 

Allez, la suite, avec une petite escouade de commandos pour l'empire : l'escouade inferno :
img_2037.jpg

 

Pour ,le sniper, je voulais lui donner un côté effrayant, avec un casque personnalisé :
img_2036.jpg

 

Du coup, j'ai fini mon armée impériale telle que je l'avais envisagé!
img_2038.jpg
img_2040.jpg

 

75 figurines + 2 véhicules, ça commence à faire pour moi. Ça fait deux ans que j'ai commencé ce projet!
img_2039.jpg
img_2041.jpg
img_2042.jpg
img_2043.jpg
img_2044.jpg
img_2045.jpg
img_2046.jpg

 

Les leaders :
img_2047.jpg

 

Les chasseurs de prime embauchable par l'empire :
img_2048.jpg

 

Les troupes : stormtroopers et shoretroopers.
img_2049.jpg
img_2052.jpg
img_2051.jpg

Je n'ai pas de snowtroopers vu que je joue dans un environnement désertique. Il faudrait que je trouve une catégorie de stormtroopers qui fasse l'affaire .

 

Les unités d'élite : death troopers, scout troopers et purge troopers :
img_2050.jpg
img_2054.jpg
img_2055.jpg
img_2053.jpg

 

Les unités de soutien : dewback, e-web, et motojets :
img_2057.jpg
img_2058.jpg
img_2056.jpg

 

Et le soutien lourd : AT ST et LAAT :
img_2060.jpg

 

Les rebelles suivront bientôt, il ne me manque plus grand chose à peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est super classe le Dewback! Mais il doit pas être pratique au combat! C'est un visuel de starwars que j'aime beaucoup, mais je me suis toujours demandé comment les stormtrooper géraient ça: Ils en ont à bord des vaisseaux en cas? Les achetent sur place? Mais dans se cas, comment se forment ils à la monte?

Je suis curieux si vous avez les réponses!

 

Et sinon, pas de soldat de l'armé impériale non "stormtrooper"? J'ai cru un instant que les "inferno" en était, mais avec un nom pareil sans doute pas ^^

Après, je sais que les storm sont sensé être l'élite, une sorte de corps de marines us spatiaux. Mais dans les faits, tout se passe toujours comme si y'avait pas d'armée autre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans toi Miles, je ne me serai jamais posé la question de comment les impériaux gèrent leur dewback, ahah! J'avoue que j'en ai aucune idée, est-ce qu'ils ont des écuries dans leurs bases retranchées? D'un autre côté, il n'y a pas de base impériale sur Tatoine, donc ils doivent les avoir avec eux... Je pense qu'on peut écarter la génération spontanée, je vois mal les stormtroopers sortir des petits sachets iophilisés, les arroser et pouf! Un dewback!

 

Il faut vraiment que tu regardes la série ANDOR que j'ai adoré pour son approche assez sympa de Star Wars. A un moment donné, l'empire occupe une planète avec l'équivalent de CRS impériaux, et quelques stormtroopers (un petit bataillon tout au plus). Les habitants manifestent et ce sont les CRS qui gèrent la manif tandis que les stormtroopers restent l'arme au pied. Mais dès que ça dégénère et que les officiers demandent l'intervention des troopers, c'est un véritable bain de sang avec un massacre unilatéral des manifestants (on découvre même que les stormtroopers tirent pas si mal que ça!). Clairement, on voit qu'il y a des branches de l'armée impériale dédiée à des missions civiles et que les troopers sont là pour la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous, aujourd'hui, j'ai également fini ma faction rebelle (pour le moment). Voici les dernières sorties :

 

Des chevaucheurs de blurg Twilek : 
img_2168.jpg

 

Comme je joue en environnement désertique, je les utiliserai à la place des tauntauns qui sont vraiment trop typés environnement glacial : 
img_2166.jpg
img_2167.jpg

 

Qui a la monture la plus moche?
img_2212.jpg

 

Et pour finir, l'infanterie de la flotte  avec leur saladiers renversés : 
img_2211.jpg

 

Les humains : 
img_2210.jpg

 

Et les extraterrestres : 
img_2213.jpg

 

Je prendrai des photos de l'armée complète quand j'aurai le temps. En tout cas, bien content d'avoir mené ce projet à terme. Mon objectif d'avoir à peu près toutes les entrées est accompli!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.