Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Got-Underworld-Divers] Le vrac à Skalde


Skalde

Messages recommandés

Hello, petit essai d'un truc nouveau. J'ai voulu tester le style Blanchistsu, et j'ai plus galérer que ce à quoi je m’attendais. C'est dur de faire du crade quand on aime bien les fondus. J'ai peur d'être parti sur une figurine un peu trop terne :
img_2215.jpg
img_2214.jpg
img_2216.jpg

Je m'interroge aussi pour le socle. Est-ce que la tranche n'attire pas le regard plus que la figurine?
img_2217.jpg

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 08:58, Skalde a dit :

Et pour finir, l'infanterie de la flotte  avec leur saladiers renversés : 

 

C'est vraiment l'infanterie de la flotte? En vrais c'est pas plutôt l'équipe de sécurité du Thantive IV, de simple agents de sécu de la légation diplomatique d'Aldérande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 16:04, Miles a dit :

 

C'est vraiment l'infanterie de la flotte? En vrais c'est pas plutôt l'équipe de sécurité du Thantive IV, de simple agents de sécu de la légation diplomatique d'Aldérande?

Je pense que c'est bien l'infanterie de la flotte. Ils sont libellés comme tels sur la boite, et tu les trouves facilement en tapant fleet troopers sur google. Au delà de ça, on les voit défendre le vaisseau de l'amiral Radus dans Rogue One.

 

Il y a 13 heures, Spirit Knight a dit :

Ouah,

Cela fait un moment que je ne suis pas passé ici et c’est très bô

Ton armée impérial pète le style et ce LAAT …

Les figurines supplémentaires viennent d‘etsy ?

bon courage et en espérant revoir du Star Wars !! 

Merci à toi, ça fait plaisir! Les figs viennent bien d'Etsy, du vendeur Wargame 3D pour être exact qui a une bonne qualité d'impression. Je vais faire une petite pause SW, mais je n'en ai pas fini. La prochaine fois, je vais attaquer clones et droides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 10:14, Skalde a dit :

Je pense que c'est bien l'infanterie de la flotte. Ils sont libellés comme tels sur la boite, et tu les trouves facilement en tapant fleet troopers sur google. Au delà de ça, on les voit défendre le vaisseau de l'amiral Radus dans Rogue One.

 

Bizarre. Du coup, quand Leia dit à Vador qui aborde le Tantive IV "ceci est un vaisseau diplomatique" c'est carrément du foutage de gueule et elle est sur un bâtiment "officiellement" rebelle? Pas sous couverture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Miles a dit :

 

Bizarre. Du coup, quand Leia dit à Vador qui aborde le Tantive IV "ceci est un vaisseau diplomatique" c'est carrément du foutage de gueule et elle est sur un bâtiment "officiellement" rebelle? Pas sous couverture?

En fait, c'est vrai qu'avec Rogue One, on comprend différemment la scène d'ouverture du 4. Je sais pas si tu l'as vu, mais à la fin, Vador voit clairement le Tantine IV s'enfuir de la bataille de Scarif. Du coup l'argument de Leia au début de la trilogie parait vraiment faible, plus une bravade qu'une vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Skalde a dit :

En fait, c'est vrai qu'avec Rogue One, on comprend différemment la scène d'ouverture du 4. Je sais pas si tu l'as vu, mais à la fin, Vador voit clairement le Tantine IV s'enfuir de la bataille de Scarif. Du coup l'argument de Leia au début de la trilogie parait vraiment faible, plus une bravade qu'une vérité.

 

Oui, c'est dommage, les raccords entre série de films merdouillent parfois un peu. Comme entre la première et la seconde trilogie, même si je les aimes bien toute les deux ^^

C'est moins classe de la part de Leia ^^ "Comment osez vous aborder mon vaisseaux rebelle pris en flag d'attaque directe de l'Empire et pas perdu de vue une seconde depuis?" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, aujourd'hui je me suis fendu d'un petit Guts du manga Berserk, un de mes persos préférés :
img_2227.jpg

 

La fig est en impression 3D, et la qualité est vraiment terrible. Le niveau de détail du visage, de la cape ou des détails est excellente :
img_2229.jpg

 

Pour la cape, j'ai tenté un truc un peu graphique, en m'inspirant un peu du manga :
img_2228.jpg

 

De quoi faire un bon chasseur de monstres :
img_2232.jpg
img_2230.jpg

 

Voire encore mieux, soutenir un copain dans son boulot ingrat!
img_2231.jpg

 

Pauvres squelettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2023 à 20:58, Litrik a dit :

Les squelettes, 0 chances de survie ! 

C'est clair, je dirai même que c'est une proba négative!

 

Le 18/02/2023 à 20:57, teudge a dit :

Super tes spectres blanchitsu , essai peut être de peindre la tranche des socles en noir ?? En tout cas t'as choppé le truc , peut être caser un peu de rouge quelque part pour compléter la palette des couleurs du blanchitsu ...

Merci Teudge. Pour le rouge, j'ai mis de petits détails en rouge, mais c'est vrai que ça ne domine pas autant que sur les illustrations de John Blanche, je suis plus parti sur du orange. En fait, c'est pas si évident de trouver le bon dosage car il y a des éclats de couleur très vifs parfois dans les illustrations alors que j'aime bien les teintes désaturés. Franchement, c'était pour tester, et je ne pense pas retenter l'expérience de sitôt même si j'ai bien aimé changer un peu mes habitudes.

Le 19/02/2023 à 13:43, khornate_lapin a dit :

Magnifiques banshees. Je vais sûrement m'en inspirer!

Merci Khornate-lapin, je suis content si tu trouves un peu d'inspiration par ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous, petit vidage de stocks acquis pour étendre mes sauvageons de Got en une horde décente pour Saga Age de la magie. Donc on commence avec des créatures quadrupèdes issues de la gamme CMON :
img_2336.jpg

 

Les figurines sont chouettes, mais les visages, dans ce plastique mou pourri sont horribles, il faut pratiquement les dessiner au pinceau :
img_2335.jpg

 

Mine de rien, ces figurines sont bourrées de détails qui prennent beaucoup de temps à peindre :
img_2334.jpg
img_2337.jpg
img_2338.jpg
img_2339.jpg

 

Comme si ces pauvres gardes de nuit avaient besoin de ça!
svg10.jpg

 

Et le début d'une bande d'orques noirs pour un ami  qui débute Blitz Bowl :
img_2341.jpg
img_2342.jpg
img_2340.jpg

 

Toujours pareil avec Games, la qualité est incroyable, et les détails supers agréables  peindre :
img_2344.jpg
img_2345.jpg
img_2343.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello, suite de mes avancées avec plusieurs trucs différents.

Tout d'abord, les gobelins de l'équipe de Blitz Bowl :
img_2180.jpg

L'avantage de ce jeu, c'est que 6 figurines et c'est fini. Pratique quand on peint à la vitesse d'un escargot rhumatisant :
img_2181.jpg

 

J'ai tellement aimé peindre ces orcs que j'ai peint ma vieille boite de Shadespire qui trainait depuis 4 ans :
img_2580.jpg

 

Mais là attention, j'ai totalement changé de technique et j'ai voulu reproduire le travail de Marco Frisoni :

Franchement, regardez son travail, c'est incroyable! J'ai plus appris en 6 mois de visionnage qu'en 15 ans de pratique! Pour de vrai!

 

https://youtu.be/KBc0ZuaYIPM


Donc, j'ai fait la base à l'aéro. Comme je maitrise pas bien le bazar, j'ai juste fait la peau et les cuirs au blanc, et l'armure à l'argent, avec un gros splash sur le visage :
img_2184.jpg

 

Puis j'ai passé une différentes couches de contrast sur les parties blanches (vert, différents cuirs, orange pour l'or...).
img_2183.jpg

 

Et la grosse nouveauté, un lavis général de peinture à l'huile noir et marron :
img_2182.jpg

 

A ce stade, j'ai eu un gros coup de stress... J'avais l'impression d'être à l'étape de la sous-couche. La suite, c'est de nettoyer la figurine avec un cut-ip imbibé de white spirit.
img_2187.jpg
img_2185.jpg

 

Et là, c'est de la magie, tous les détails apparaissent avec une définition incroyable :
img_2186.jpg
img_2187.jpg

 

Il ne reste plus qu'à texturer la figurine et rehausser tous les détails par du lining. Et voila le résultat :
img_2581.jpg
img_2583.jpg
img_2582.jpg

 

A force de regarder les sujets de Zugrub, vous noterez que j'ai essayer de donner plusieurs teintes de peau à mes orcs. Je ne sais pas si ça se voit ben en photo :
img_2585.jpg
img_2586.jpg
img_2584.jpg
img_2589.jpg

 

Outre le rendu que je trouve très supérieur à ce que je produit en général, le gain de temps est incroyable. J'ai compté :
20 mn d'aéro avec le temps de nettoyage
20 mn pour les couches de contrast
10 mn de lavis noir, puis il faut attendre 30 mn que l'huile sèche
1 heure par figs sur les détails.

 

Donc environ 5 heures, soit un temps de travail divisé à peu près par deux par rapport à mon temps habituel. Clairement, mes prochains travaux exploreront plus ce type d'approche!

En tout cas, avant de tester cette technique, j'avais également fini un petit char de guerre pour mes sauvageons de Got :
img_2592.jpg
img_2590.jpg
[table]
[tr][td][/td]
[/tr]
[/table]
img_2591.jpg

 

C'est tout pour aujourd’hui!

Modifié par Skalde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skalde 

C’est une technique intéressante que tu nous proposes là. Je suppose que l’on joue ici sur les différences de solubilité des peintures en fonction des solvants. La peinture acrylique est insoluble dans le white spirit contrairement au lavis à l’huile et vice versa ? Comment tout cela réagit avec un éventuel vernis ?

 

Pour la dernière étape je trouve AMHA que tu as trop forcé sur le lining du métal, il fait « grossier » par rapport au reste de la figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tortus a dit :

@Skalde 

C’est une technique intéressante que tu nous proposes là. Je suppose que l’on joue ici sur les différences de solubilité des peintures en fonction des solvants. La peinture acrylique est insoluble dans le white spirit contrairement au lavis à l’huile et vice versa ? Comment tout cela réagit avec un éventuel vernis ?

 

Pour la dernière étape je trouve AMHA que tu as trop forcé sur le lining du métal, il fait « grossier » par rapport au reste de la figurine.

Hello, en fait, une vois que le white spirit est évaporé, tu peux peindre à l'acrylique sans trop de difficultés. Comme je ne suis pas chimiste, je ne maitrise pas les différences de solvants. Ce que je retiens de cette technique, c'est que le lavis à l'huile nettoyé au solvant te fait toute ta définition et ton aplat d'un seul coup. Il ne reste ensuite qu'à fignoler les détails.

 

C'est vrai que j'ai forcé le lining😁L'idée, c'est quand même de faire un speed paint un peu travaillé, donc ça bourrine un peu sur les détails. En fait, sur la base travaillée, je suis parti sur des contrastes très forts avec du blanc crème, de l'argent pur... et je n'ai pas vraiment l'habitude de trancher comme ça d'un seul coup. Comme je l'ai dit, c'est un vrai changement de technique et de mode de fonctionnement pour moi. Mais j'ai tellement de projet, que je souhaite aller vers des méthodes un peu plus rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous, je change radicalement des spectres, orcs, et autres GOT pour vous montrer le projet historique bien avancé mon paternel sur la bataille de Rocroi en 1643. C'est parti !

 


Tout d'abord, les protagonistes, avec les fameux tercios espagnols : 
img_2593.jpg
img_2595.jpg
img_2594.jpg

 

Au niveau des marques, il y a un sacré patchwork allant des vieux warlord games et Assault Group, jusqu'à des marques plus modernes comme 1884 (me semble).

La cavalerie espagnole avec des lanciers lourds : 
img_2596.jpg

 

Et de la cavalerie moyenne :
img_2598.jpg
img_2599.jpg
img_2597.jpg

 

Quelques pistoliers en cuirasse, d'une marque récente en plastique. Ils feraient d'excellents pistoliers impériaux je trouve, bien plus classe que ceux qui existent
img_2188.jpg

 

Puis l'artillerie espagnole : 
img_2190.jpg

 

Boum!
img_2189.jpg

 

Puis les français, avec le grand vainqueur de la bataille, le Duc d'Enghien : 
img_2194.jpg

 

Pour l'histoire, il s'agit d'un général warlord games avec resculpture des cheveux, et surtout du fameux nez bourbon pour coller avec un portrait du bonhomme : 
tzolzo11.jpg

 

L'infanterie régulière : 
img_2193.jpg

 

Le régiment de Picardie : 
img_2192.jpg

 

Celui de Piémont : 
img_2191.jpg

 

La Marine : 
img_2196.jpg

 

Et le Royal Ecossais : 
img_2195.jpg

 

Puis la superbe cavalerie française : 
img_2198.jpg
img_2199.jpg
img_2197.jpg

 

Avec un régiment de croates, très colorés : 
img_2203.jpg

 

Et en pleine charge : 
img_2200.jpg
img_2202.jpg
[table]
[tr][td][/td]
[/tr]
[/table]

 

Puis l'artillerie française bien retranchée : 
img_2636.jpg
img_2635.jpg

 

Pour finir, voici le transport d'un général qui est arrivé en retard et dont le nom a été oublié!
img_2205.jpg

 

Il faut dire qu'il était en charmante compagnie : 
img_2204.jpg

 

Même si on peut lire le regard désapprobateur de Kiki, le chien de madame : 
img_2206.jpg

 

Un sacré projet, sur une période intéressante et avec des unités vraiment charismatiques. 

 

Le choc de l'infanterie :
img_2209.jpg
img_2208.jpg
img_2207.jpg

 

Les rescapés des tercios agressés par les cavaliers français : 
img_2234.jpg
img_2235.jpg
img_2233.jpg

 

De quoi admirer le travail sur la trompette française : 
img_2239.jpg
img_2237.jpg
img_2238.jpg

 

Le choc de la cavalerie : 
img_2236.jpg

 

Et quelques duels au sommet : 
img_2637.jpg
img_2639.jpg
img_2638.jpg

Modifié par Skalde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Miles a dit :

Superbe armées! Les unités sont très vivantes!

 

Et j'ai l'impression de reconnaître une figure connue... Ne serai ce pas le Capitan Alatriste qui pointe son épée, au premier rang du second Tertios?

Bien vu Miles, il ressemble effectivement à ce cher Viggo Mortensen. Il s'agit en réalité d'une figurine de pirate que j'ai offert à mon père pour la ressemblance.

 

tzolzo12.jpg

Quel classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez,  je continue mes expérimentations à l'huile en vidant un peu mes stocks de sauvageons. Voici donc Clinquefrac, le seigneur des os, et Dame Vale, l'épouse de Mance Rayder :
img_2641.jpg
img_2640.jpg

 

Les figurines qui accompagnent Clinquefrac sont des barbares de chez Mantic, et honnêtement ces figurines sont dégueulasses! Je déteste!
img_2642.jpg

 

On est dans la longue tradition des figurines en plastique pourri avec une  anatomie hasardeuse et le fameux syndrome de "Ou est le cucul, ou est la têtete?" On peint des détails sans savoir si ce sont des coutures, du cuir... Honnêtement, les barbares de Frostgrave sont 1000 fois mieux!
img_2643.jpg

 

Et suite de Star Wars avec les Dark Tropers de Moff Gideon :
img_2644.jpg

 

Pas le plus fun à peindre, c'est vraiment noir sur noir. Du coup je me suis entrainé à faire les OSL, notamment à l'aéro. Ça redonne un peu de vie aux modèles :
img_2648.jpg
img_2647.jpg
img_2646.jpg

 

Allez, je me remets sur du Games histoire de peindre des figurines sympas et détaillées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes sauvageons avec le grand Fumwal Khan, chef de la meute impétueuse, et dompteur d'un grandcorne à coups de boule. Il y a gagné en autorité, ce qu'il a perdu en santé mentale (déjà que...) :
img_2649.jpg

 

Un être subtil  et raffiné :
img_2650.jpg

 

Et encore une fois, peint avec le lavis d'huile, ce qui m'as permis de ne passer qu'un samedi sur la fig!
img_2651.jpg

 

Et un petit skaven pour une équipe de blitz bowl. Pour le coup j'ai un peu raté le lavis d'huile qui était beaucoup trop épais, et qui a été moins précis et plus dur à enlever que d'habitude. Mais bon, on apprend de ses erreurs :
img_2652.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je vous poste ici la reprise d'un projet commencé il y a plus de 10 ans! A l'époque, j'essayai encore de faire des compétitions de peinture, mais sans club vu que je venais de déménager. Et faut bien avouer que sans émulation, et sans conseils, je n'arrivai pas à grand chose. Mais l'envie m'a prise de m'y remettre, et je suis tellement chaud, que j'ai démoli mon ancien projet pour le reprendre de 0. C'est con, je vous aurai bien montrer la tronche du truc mais tant pis. Il ne reste que les figurines converties à l'époque, et je refais tout le décor :

img_2654.jpg

 

Il s'agit donc de la découverte d'une tombe ancienne par un pilleur, et le regard du cadavre semble étrangement tourné vers l'intrus... Encore actif ou pas le pépère?

img_2655.jpg

 

Pour garder la motivation, j'essayerai de poster mes avancées. Et si vous avez des remarques ou des choses qui vous choquent, n'hésitez pas! Comme je vais prendre mon temps, je pourrai ajuster le diorama selon les remarques.

 

Ça aurait été dommage de laisser cette conversion en suspens, je m’étais bien cassé le cul à assoir ce foutu seigneur du chaos sur son trône!

img_2653.jpg

 

Pour l'instant, ce n'est que le début, le placement à la patafix des décors. Je compte bien charger le décor pour que la réflexion de la lumière touche plusieurs éléments différents : statues, stalagmite, cranes...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.