Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Got-Underworld-Divers] Le vrac à Skalde


Skalde

Messages recommandés

Ca prend une sacrée tournure !

 

- Chapeau pour tes pilosités, c'est impressionnant !

- Les arbres rendent très bien aussi !

- J'ai hâte de voir tout peint : sur la dernière photo, on voit l'effet de groupe et grâce à celui qui est déjà tout beau tout prêt, on peut imaginer ce que ça va donner, et ça va être incroyable !

- Tu as réfléchi à quelques effets spéciaux de mise en scène ? Par exemple une photo ou une peinture à mettre derrière la scène, pour simuler le fond sur les photos ? Ou de quoi faire de la fumée (au bout du canon du gars qui est bien caché derrière son arbre, ou par endroits sur le champs de bataille ?) ? Ou encore une petite giclée de sang, que j'appellerai une mini-Tarantino, discrète mais du plus bel effet, pour le pauvre type qui ne reviendra pas chez lui, au premier rang ?

 

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément quel touche-à-tout ce Skalde !

 

Le projet de diorama sur la guerre de Sécession est ambitieux, tu as tous mes encouragements pour le mener à bien.

 

Je suis particulièrement intéressé de ce que tu vas réussir à faire pour la végétation. Les soldats avec leurs uniformes usés et salis étant déjà prometteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 06:23, MarmIsACaribou a dit :

Ca prend une sacrée tournure !

 

- Chapeau pour tes pilosités, c'est impressionnant !

- Les arbres rendent très bien aussi !

- J'ai hâte de voir tout peint : sur la dernière photo, on voit l'effet de groupe et grâce à celui qui est déjà tout beau tout prêt, on peut imaginer ce que ça va donner, et ça va être incroyable !

- Tu as réfléchi à quelques effets spéciaux de mise en scène ? Par exemple une photo ou une peinture à mettre derrière la scène, pour simuler le fond sur les photos ? Ou de quoi faire de la fumée (au bout du canon du gars qui est bien caché derrière son arbre, ou par endroits sur le champs de bataille ?) ? Ou encore une petite giclée de sang, que j'appellerai une mini-Tarantino, discrète mais du plus bel effet, pour le pauvre type qui ne reviendra pas chez lui, au premier rang ?

 

A+ !

Merci. Tu as de bonnes idées, mais je pense les garder plutôt pour du fantastique. Mettre un fond impliquerait de peindre la suite du régiment en train de charger, et je ne suis pas très doué en "peinture tableau". Pour la fumée, pourquoi pas, mais il faut se méfier de ce genre d'effet, ça peut vite être ridicule ou peu réaliste et ruiner le reste de la composition. Enfin, pour la giclée de sang, en fantastique ça ne me pose pas de problème, mais en histo c'est plus délicat. A l'époque, les balles de plomb ne génère pas trop de "giclées", juste un trou à l'impact, et potentiellement dans le dos si ça traverse.

 

J'avoue aussi que l'une de mes inspirations, c'est le maitre Bill Horan, et qu'il n'a pas besoin d'effets spéciaux pour avoir un rendu incroyable sur ses pièces :

bill_h10.jpg

bill_h11.jpg

bill_h12.jpg

Le 24/02/2024 à 09:40, tortus a dit :

Décidément quel touche-à-tout ce Skalde !

 

Le projet de diorama sur la guerre de Sécession est ambitieux, tu as tous mes encouragements pour le mener à bien.

 

Je suis particulièrement intéressé de ce que tu vas réussir à faire pour la végétation. Les soldats avec leurs uniformes usés et salis étant déjà prometteurs.

Et oui, j'ai toujours fait de l'histo et du fantastique. Mes premières figurines peintes quand j’avais 7-8 ans étaient des sudistes et des nordistes de la marque revell, peintes à l'humbrol... La sécession,; c'est vraiment une des mes périodes préférées.

 

 

Allez, ça continue, la lumière à l'aéro est posée, y'a plus qu'à peindre!
img_5212.jpg
img_5211.jpg


Chamberlain étant le point central du diorama, il a eu droit a un gros splash de blanc bien saturé :
img_5210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit lien de famille avec le Lorax?

 

La peinture leur donne un air vraiment brutal. Je m'attendais pas à ça sur de l'historique. On ressent la violence et la badassitude des bonhommes là. Ils ont l'air mi-heureux de distribuer des pruneaux, mi-choqué par le vent du boulet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Hellfox a dit :

Un petit lien de famille avec le Lorax?

 

La peinture leur donne un air vraiment brutal. Je m'attendais pas à ça sur de l'historique. On ressent la violence et la badassitude des bonhommes là. Ils ont l'air mi-heureux de distribuer des pruneaux, mi-choqué par le vent du boulet. 

🤣🤣

 

Tant mieux pour l'effet badass, j'essaye de rendre au mieux le bordel que ça peut être sur le champ de bataille. Par contre sur le 2eme, la photo fait apparaitre des défauts que je vais retravailler, au niveau des yeux, et une transition noire trop franche sous l'oeil.

 

il y a 4 minutes, aun shova a dit :

Et la gueule noire d'avoir mordu dans les cartouches et tiré des coups de fusil depuis le début de la bataille !

Oui, c'est un petit détail, mais il faut y penser. Sur les peintures de Don Troiani, c'est le détail qui tue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Skalde a dit :

Par contre sur le 2eme, la photo

En général la photo est cruelle et fait ressortir des choses invisibles à l'œil. Sans parler du numérique qui parfois invente des pixels... 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé sur ton sujet... et bien c'est toujours aussi beau que dans mes souvenirs. Vraiment bravo pour ta peinture.

l'ACW ce n'est pas ma période histo préférée, mais y'a pas à dire, tu maîtrises très bien le sujet. Tout ces détails...

 

J'aime beaucoup le reste aussi hein... mais je ne vais pas venir pollué ton sujet juste parce que je n'y passe pas assez souvent.

 

Encore bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kaoslave a dit :

Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé sur ton sujet... et bien c'est toujours aussi beau que dans mes souvenirs. Vraiment bravo pour ta peinture.

l'ACW ce n'est pas ma période histo préférée, mais y'a pas à dire, tu maîtrises très bien le sujet. Tout ces détails...

 

J'aime beaucoup le reste aussi hein... mais je ne vais pas venir pollué ton sujet juste parce que je n'y passe pas assez souvent.

 

Encore bravo.

Merci beaucoup, content que ça te plaise😀 Etrangement, les figurines de nordistes n'ont pas tant de détails, tu as juste quelques lanières, une sacoche, une gourde et le fourreau de la baionnette. Le gros travail, c'est vraiment la tunique bleue, le pantalon et la peau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton niveau sur tes derniers soldat a quand même bien évolué je trouve, tu as un travail des lumières assez magnifique notamment sur les visages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Skalde a dit :

c'est vraiment la tunique bleue, le pantalon et la peau.

Je parlais justement de ces détails... ceux de ton traitement de zone, qui ne sont pas artificiellement surchargé (façon GW quoi). Autrement dit, les détails que tu as apporté dans la gestion de la lumière, des éraflures, de la crasse, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.

Il y a 15 heures, Litrik a dit :

Ton niveau sur tes derniers soldat a quand même bien évolué je trouve, tu as un travail des lumières assez magnifique notamment sur les visages.

Litrik, je suis content que tu notes une évolution. Depuis deux ans, je suis assidument sur Youtube des peintres chevronnés (Marco Frisoni, Sergio Calvo...) et ça m'inspire grandement. J'ai testé plein de trucs l'année dernière et je me suis mis sérieusement à l'aéro. J'ai même réaménagé mon plan de travail pour avoir l'aéro disponible rapidement sous la main (avant je devais tout déballer et réemballer). Je me rends compte que je suis plus à l'aise sur les lumières, et avec l'aéro, c'est plus facile et naturel d'identifier les zones d'ombres et de lumière. 

 

Il y a 14 heures, Kaoslave a dit :

Je parlais justement de ces détails... ceux de ton traitement de zone, qui ne sont pas artificiellement surchargé (façon GW quoi). Autrement dit, les détails que tu as apporté dans la gestion de la lumière, des éraflures, de la crasse, etc.

C'est vrai qu'en historique, tu as un peu moins de froufrou qu'en fantastique. Les deux styles ont leur avantage et leur inconvénient. Pour le coup, comme c'est un projet coup de coeur, je fais vraiment attention aux détails plus que d'habitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fera pas de bisous à sa femme en rentrant ce soir chez lui !

 

PAr contre, quand on met le genou à terre pour tirer, c'est le droit, ce devrait pas être celui-là qui est sale ?

 

 

Modifié par aun shova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, aun shova a dit :

Il fera pas de bisous à sa femme en rentrant ce soir chez lui !

 

PAr contre, quand on met le genou à terre pour tirer, c'est le droit, ce devrait pas être celui-là qui est sale ?

 

 

Pas faux, j'y ai jamais pensé! Ça risque de faire bizarre non un seul genou sale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le droit plus sale que le gauche, c'est sûr !
Il doit bien y avoir des moments où il se met complètement à genoux pour faire un truc ou un autre !

 

Par exemple, mes pantalons de jardinage sont bien plus terreux au genou gauche qu'au droit (mais je ne tire pas !)

 

Modifié par aun shova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je sais pas où ils ont été ramper ou s'avancer à 4 pattes, mais ils ont un tas de poussière de lichen ou de mousse sèche sur les chapeaux et les épaules ...

 

Bravo, encore un magnifique nordiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.