Aller au contenu
Warhammer Forum

[NECRON] Aide pour choix d'unités et équipements à monter


Madjack111

Messages recommandés

Bonjour à tous,:good:

 

 

J’ai décidé de ressortir mes nécrons V7 de leur boite et je vais commencer à les dépoussiérer de leur tombe après le confinement :sblong:

J’ai cependant une paire de boites non construites et je ne sais pas quel équipement leur mettre en les montants.

Je sais qu’une V9 pro nécron arrive mais j’aimerais les prendre en main d’ici là.

J’ai toutes les références du codex montées à côté.

 

 

J’aimerai donc un petit avis rapide des maitres nécrons pour 4 entrées avoir leur meilleure version V8 .:angelic:

 

 

1)

J’ai 3 boites de lychguard/triarch praetorians donc potentiellement 15 figurines.

Comment les monter ?

Lychguard ou praetorians ou un mix des 2?

Quel équipment pour chacun ?

 

 

 2)

J’ai 6 Wraiths .

Devrais-je leur mettre des pistolets ou les armes de tir ? ou les laisser en griffes simple ou avec lasso ?

Leur but est le cac donc je ne sais pas si c’est intéressant par exemple :  le pistolet est à 2 point mais ce n’est qu’un tir .

 

 

3)

Et enfin le Triarch stakler .

Je l’ai monté et presque finit mais je ne sais pas quelle arme prendre ?

 

On le prends pour sa capacité à rerol les 1 mais quelle arme lui mettre?

Le rayon gauss pour les  36 de portée?

Le rayon incendiaire est flexible mais j’affronte peu de horde souvent du primaris?

Le faiseau disrupteur je ne sais pas quoi en penser , 6 tirs à 4+ ca fait pas ceaucoup à l'arrivée après les saves ou autre ?

 

 

Voilà Voilà :)

 

Merci d’avance à tous.:good:

 

Je vous souhaite une agréable journée.

Modifié par Madjack111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Alors navré de te l'apprendre mais les lychguard ainsi que les prétoriens ne sont pas très forts ^^
Selon moi le moins pire c'est les lychguards avec épée et bouclier en unité de contrecharge. 
Par contre pour qu'ils soient viable il faut impérativement jouer Anrakir avec pour le +1 attaque. Les 10 liches commencent alors à mettre 30 attaques, touche sur du 2+ grace au MWBD, là ça commence à devenir potable. 
Mais le gros défaut c'est qu'ils sont lents, et tu n'as ni envie de sortir un avion qui va se faire cercueil ni un monolithe qui coûte beaucoup beaucoup trop cher pour palier à ce défaut .. 
Les prétoriens n'ont pas de dynastie, pas d'invu et sont donc vraiment fragiles.. Moi je ne les ai pas testés mais j'ai un doute que mouvement plus rapide (10 ps de mémoire, c'est ça?) ne suffisent. 

Pour les spectres, le mieux c'est griffes + câbles (4 cables pour 6 spectres me semblent suffisant, t'en aura bien deux qui mourront au tir), et évidemment tu dois les jouer nephrekth pour pouvoir advance à 6ps + utiliser le stratagème pour pouvoir charger (et vu que t'advance bah tu tires pas, donc pas besoin des pistolets, même pour 2pts). 

Je n'ai jamais joué le stalker mais j'irai sur le rayon gauss, on manque cruellement de longue portée chez les nécrons, si on peut en avoir autant la mettre ? 

Modifié par culbrillant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAIT WAIT WAIT

 

Personnellement, j'attendrai le prochain Psychic Awakening qui pourrait mélanger les cartes !
Mais en l'état, si tu y tiens.. Les lychguards en bouclier/épée. Les Praetorians avec les Lames et les pistolets. Ça sert à rien d'en faire 15 identiques, part sur 5-10. Les Wraiths toute nues, à la limite avec les cables et du les joues sans. Pour le Stalker, c'est hyperfacile a aimanté : fais le.

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Praetorians, moi je les aime bien...
En épée + pistolet c'est 30A touche sur 3+ (2+ avec stratagème) et blesse sur 4+ 3+ les E5 et en deca. Ils ont le mot clé vol
C'est anecdotique mais tu as aussi la possibilité de tirer dans le Cac a F6, et ils sont rapide quand même. Sa reste un peu fragile, il faut bien les employer.
au pire tu achète un dernière boite et tu fait deux escouade de 10 de chaque.

Pour le reste, c'est comme @nekkri .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai qu'il est urgent d'attendre la V9 (et le probable futur codex) car en l'état rien n'est bon.

Les prétoriens ont des règles bof (même s'ils ont baissé en points) j'en ai dix et ils non jamais était rentable (autant prendre des spectres ils font tout mieux).

 

Les factionnaires (les noms en anglais sont moche) avec bouclier peuvent un peu encaisser mais comme dit plus haut les spectres font tout mieux.

Équiper de fauchard sa peu être utile mais il faut faire sa liste autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous,

 

Merci pour vos conseils.:good:

 

Je vais donc monter :

 

10 lychgauard avec bouclier (et garder une boite fermée en attendant le PA9)

 

6 spectres tout nus. (j’en ai 2 qui trainent avec câbles)

 

Le triachstalker, je ne sais pas magnétiser, j’hésite encore entre les 36ps du canon gauss lourd et la flexibilité du fuseur/flammer à 24ps du rayon .

 

Encore merci et vivement la V9.:sblong:

Modifié par Madjack111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.