Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nidervillus, terre de sel


Nephistism

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Petit topic pour vous présenter mes figurines, décors et tout ce qui s'en suit, amoureusement peintes dans le cadre d'une campagne de Necromunda en plein air sur Nidervillus, une lune de sel. Ambiance Madmax, bêtes sauvages, sel et poussière sur les botes, coups de soleil et serpents des sables... ;) 

 

Voilà donc une première volée de photos, et d'autres à venir plus tard. Je vais essayer d'utiliser ce sujet, vos commentaires et vos critiques pour me motiver à continuer la peinture quand j'aurai des petits coups de mou !

 

En premier lieu, un petit studio photo que j'ai monté pour ma lightbox. J'ai fait des photos en terrasse aujourd'hui pour profiter d'une lumière un petit peu plus naturelle, j'espère que la qualité ne sera pas trop dégueulasse :

 

 

ybvk.jpg

777e.jpg
e14w.jpg

 

Une petite planque du désert ensuite, montée sur les bases d'un vieux container détruit et avec tout le confort nécessaire : caisses, petite table, fusil en rab', gamelle pour chien ou cannibale, pelle à crottes, trappe vers un sous-terrain... ;)

 

78h7.jpg

6v7v.jpg

e4x6.jpg

 

Deux petits jetons d'objectifs ou d'environnement : un rituel du chaos (histoire de filer des pions de folie :D) et un petit feu de camp. 

 

g68y.jpg

wkdk.jpg

 

Hop ! Un petit château d'eau, notablement infesté par une créature tentaculaire... 

 

wr0d.jpg

 

Une petite moto des sables, preview d'un escadron de motards Orlocks en travaux ;) 

 

suq5.jpg

 

Des troglodytes ! Ils vivent dans les cavernes et les tunnels, sortent principalement la nuit, mais aussi parfois le jour... (d'où les coups de soleil !).

 

i9at.jpg

psqh.jpg
vqkn.jpg

 

Des vers de vyx, une espèce invasive qui tend à creuser plein de petites galeries et à surgir sous vos pieds pour vous mordre avec leurs mandibules empoisonnées.

 

yr2i.jpg

ecpi.jpg
kqjn.jpg

 

Un membre des Dust Warboyz, gang de Goliaths que je peindrais, un jour !

 

lokp.jpg
mszm.jpg

26cb.jpg

 

Le sinistre Dr. Séïsme, terroriste des colonies, connu pour son canon sismique et le claudiquement de ses jambes mécaniques !

 

nmx0.jpg
9zau.jpg

 

Les restes du Shériff local, étendus en épouvantail pour envoyer un message à tous les représentants de l'ordre, puis "ramené" en tant que fantôme vengeur par les sorciers des étendues de sel !

 

2rrl.jpg
q7wo.jpg

 

Le chef des Hell Raiders, une bande de raiders du désert qui tends un peu trop vers le Chaos...

 

yu3a.jpghi0u.jpg

 

Et on attaque maintenant mon gang perso, les Sand Snakes ! En commençant par mon trio de chef/champions.

 

wmdk.jpg
c934.jpg

 

Philippus Hitman, dis le "Cobra", chef de gang

 

4z9r.jpg

 

Angus Mc Mamba, champion, armurier, et fier assassin de deux combattants ennemis (dont un merveilleux 66 sur un autre champion :D)

 

i530.jpg

 

Bobby "Anaconda" Dick, qui a perdu une main dans une salle histoire, mais l'a remplacée par un plug mécanique à insérer dans son lance-flammes !

 

ft4r.jpg

 

Harvey "l'Orvet", mon enthousiaste novice qui ne louche presque pas malgré sa CT5+ !

 

e760.jpg

ulzt.jpg
nb9r.jpg

 

Et enfin mes gangers, pour lesquels il me reste les armes et un visage à finir, plus les retouches des socles. De gauche à droite : Python Jack, Viper Joe (qui est devenu borgne après un tir de pistolet plasma trop près du visage pour être appréciable), Taypan Jay et Boa John !

 

iu53.jpg
b2xv.jpg

 

Dans les tuyaux, nous avons plein d'autres caisses et barils à peindre, plein de containers déjà peints mais pas forcément liés à l'environnement de Nidervillus, plein de structures mechanicus pour faire des raffineries de prometheum, une chapelle du désert, des générateurs de champ de force, des galvanic servohaulers, d'autres motos et deux quads, un taurox converti, d'autres gangers, cultistes etc, des dindons sauvages (Raptoryx de Warcry), un bar de motards, un ambot, un ambull... Plein de choses ! Si je me motive à peindre ! :D

 

A vous les commentaires et les critiques !

 

Si vous le souhaitez, je pourrai aussi vous poster les profils de mes mercenaires et des créatures sauvages conçus pour ma campagne ;)

 

 

Modifié par Nephistism
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super taf !

 

La peinture est belle, le choix de couleurs me plait, les socles mettent bien en valeur les figs... Et l'ambiance est là !

J'adore particulièrement toutes tes idées qui donnent une histoire à ce que tu crées (la gamelle à cannibale, la créature tentaculaire, le plug mécanique, etc.).

 

Et puis bon, le studio photo, super :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nephistism,

 

Merci pour ce partage.

 

J'aime beaucoup le pion de sheriff/épouvantail...?

 

En plus, c'est original de sortir un peu des fondations de la Ruche. Les Orlocks,  c'est pas bête pour jouer dans le désert. Si tu n'es pas contre les proxies, tu as les figurines de Stalkers chez Puppetswar, elles sont vraiment bien pour faire des gangs d'extérieur (désert/désolations) :

 

https://puppetswar.eu/models-and-bits-50/sci-fi/mankind/models/veteran-stalkers.html

 

Du coup, tu joues avec les règles pour les Désolations de Cendres parues dans WD, ou avec les règles standard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

 

Merci pour vos retours ;)

 

Je connaissais Puppet War mais pas ces figurines là, c'est intéressant en effet !

 

Je pensais d'ailleurs me faire une commande sous peu chez Artel W, pour leur servitor de combat, leur cyber-mastiff et l'éclaireuse sauvage :)

 

Modulo les règles de bêtes sauvages qu'on a montées à la main, on joue avec le ruleset de base ;)

Il suffit d'un peu de fluff arrangé pour assimiler les territoires de la sous-ruche à des régions ou installations des terres sauvages ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! Merci !

 

Et bien sûr qu'il sait où se cache Philippe ! ;)

 

Je me rends compte que j'avais oublié de vous mettre les photos de Gorok'Var, le chasseur de prîmes Kroot ;)

 

 

e20c.jpgpq80.jpg

 

Et en bonus, une photo de la base de la table de jeu avant qu'elle ne soit recouverte d'aprêt puis sous-couchée ;)

 

pzpu.jpg

 

Voilà pour le moment ! 

Modifié par Nephistism
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Hop, une petite "montagne-bunker" :

 

 

 


8vvq.jpg



gtgr.jpg

ek6w.jpg

cxyv.jpg

uge4.jpg[
 

 

 

Et un container qui ne renfermait pas que des caisses de munitions...

 

 


m7h8.jpg

bk36.jpg
 

 

 

Et voilà !

 

D'autres montagnes en préparation, avec des "ponts" naturels en pierre, des plateaux sur plusieurs niveaux et une ambiance grand canyon ;)

Modifié par Nephistism
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi !

 

Je suis en train de bosser sur une grosse fournée de décors "naturels" (entrée de mine, canyon, colonnes de pierre, petit poste d'excavation sauvage...), je posterai des photos dans la semaine après avoir commencé la peinture ;)

 

Quant à une partie contre un autre gang... :D

Mon principal partenaire de jeu et moi-même sommes en train de préparer un petit projet de campagne narrative ET interactive via chaîne youtube... Mais je n'en dit pas plus pour le moment, il y'aura peut-être une vidéo de présentation sous peu... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.