Aller au contenu
Warhammer Forum

Cherche première armée


tuhor

Messages recommandés

Salut a tous.

 

J'ai envie de me lancé dans aos, mais je n'ai pas encore choisie mon armée et je demande votre aide.

 

J'aime les armées qui ne fais pas dans la dentelle, des grosses brutes qui tabasse.

 

J'ai vue les Beats of chaos et les orruk warclan, mais si il y a une autre armée je suis preneur.

Modifié par Nekhro
Titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue.

assez peu d'informations pour t'aiguiller, mais voici une petite liste de truc qui tabassent :

Dans la destruction :
- Les IronJawz ("Grosses brutes qui tabassent" incarnés)
- Les Bonesplitters (un peu moins, ils sont en pagne)
- Les Ogor Mawtribes (Gros ogres pas content)


Dans l'Ordre :
- Les fireslayers (Nain en pagne berserk)

Dans la Death
- Pas vraiment. A la limite les Ossiarchs Boreapers sont bien résistants, mais pas vraiment grosses brutes

Dans le Chaos

- Nurgle (Grosse brutes qui encaissent avec les Blight King)
- Khorne (Tabassent, tabassent et tabassent)
- Beast Of Chaos ? (A mon sens pas trop car ils sont assez axé magie; mouvement et sont relativement fragiles. Mais si tu fais une armée de minotaures, c'est pas la même)



Voilà de mon point de vue des armées axé corps à corps qui correspondent à "baston". Après, ce sont des styles graphiques très différents ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tuhor a dit :

J'aime les armées qui ne fais pas dans la dentelle, des grosses brutes qui tabasse.

Salut,

d'un point de vue fluff, effectivement, c'est la définition même d'une armée Korne ou IronJawz.

Maintenant sur la table de jeux je nuancerais un petit peux sur Korne. Bien qu'il y ai principalement du CaC et pas de magie, c'est quand même une armée de synergie autour des heros. Tu n'a pas vraiment d’unités de fou ultra tanky qui tabasse a mort que tu peux envoyer au front sans te poser de question. du coup je ne suis pas sur que ça corresponde a ce que tu attends.

Du coup, bien que ne les connaissant pas très bien, je dirais de regarder peux être en premier les IronJawz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai une liste pour toi :)

Ce sont les nains du chaos forge world, une armée full cavalerie monstrueuse soutenue par des machines de guerre ! 

 

LEGION D AZGORH 2000PTS

 

BATAILLON : Execution Herd 
Heros1 : [Général] Bull Centaur Taur'ruk, Relentless, Chalice of Blood and Darkness [160]
Heros2 : Shar'tor the Executioner [220]

 

Unités1 : 6 Bull Centaur Renders, 6 Spiteshield [360]
 

Unités2 : 6 Bull Centaur Renders, 6 Spiteshield [360]
 

Unités3 : 3 Bull Centaur Renders, 3 Spiteshield [180]
Total detachment : 1280

 

BATAILLON PRINCIPAL :
Unités1 : 10 Chaos warhounds  [80]
Unités2 : 10 Chaos warhounds  [80]
Béhémoths1 : Skullcracker War Engine  [200]
Béhémoths2 : Skullcracker War Engine  [200]

 

Total detachment : 560

ARMY TOTAL [2000]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'avais le même dilemme il y a peu, entre les Beast of Chaos et les IronJaws. Conclusion: je suis finalement partie sur les Gloomspites (j'avais déjà pas mal de fig ?) Mais je garde les Beast of Chaos comme armée à me monter dès que possible.

 

De ce que j'en ai comprit:

 

Les Beast of Chaos,come dit au dessus, ça tabasse pas vraiment. Enfin, si, mais de façon plutôt subtile. C'est un gameplay de grosse fourbasse. Magie/mouvement sont les 2 phases les plus importante de l'armée, le systeme d'invocation est aussi essentiel. Le corps à corps c'est presque plus pour faire chier l'adversaire que parce que l'armée est forte dans le domaine (après les Bestigors ça avoine bien. Les Minotaures aussi.)

 

Les Ironjaws, là par contre ça tabasse. Et fort. Tout dans l'armée est fait pour tabasser un max. Si c'est ce que tu cherche, tu seras pas déçu avec ces énormes orques en armures lourdes! Qui sont en plus relativement rapide, grâce aux soutient magiques et aux différent bonus à la charge.

 

Voilà, j'espère avoir pu t'aider avec mes petites connaissances ^^

Modifié par Férosinge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, les Beasts of Chaos et les IronJawz possèdent une différence de taille : le nombre de figurines en jeu.

 

Les beasts ça monte très vite quand aux IJ ils possèdent un gros personnage totem avec le Maw Krusha (fig magnifique par ailleurs) et au final très peu d'unités.

Donc tu peux y voir un intérêt en fonction de ce que tu veux faire. 

 

1/ Soit, "la peinture n'est pas un problème" et ça ne te gène pas de faire du bestigor ou de l'ungor à la chaine par pack de 20/30 (il faudra aussi prévoir des unités à invoquer en plus de ta liste)

2/ Soit, "la peinture c'est cool mais si je peux peindre 30 figs maxi c'est déjà bien assez" et les IJ seront pour toi.

Après en style de jeu, les IJ c'est vraiment du tout droit dans ta face et ça tape très fort. Attention, avec leur nombre réduit de fig, c'est pas si simple à jouer mais c'est bien placé dans la meta. Les Beasts c'est très intéressant à jouer et certainement plus riche en terme de stratégie ou du moins d'opportunités stratégiques. Tu peux faire le gros bourrin qu'avec du Bullgor ou être plus fin avec des packs d'ungor ou les deux. Très bonne magie de buff et un terrain qui te met -1 à la save aux unités ennemie sur un rayon qui augmente à chaque tour. Ensuite tu as l'invocation et ça peut être "game changer" dans certain scénario.

 

Enfin, je rajoutera Ogor concernant la mention "J'aime les armées qui ne fais pas dans la dentelle, des grosses brutes qui tabasse". Ca tape extrêmement fort et le BT est le plus récent des armées précédemment citées. Après faut aimer le style graphique de l'armée (le nouveau tyran est très chouette) mais ça te permet de jouer du mammouth, du tir, avec un terrain très utile et de générer des blessures mortelles à la charge...wow.

 

Toutes ces armées ont beaucoup de mouvement et une charge T1 est automatique dans certains cas avec les bon artefact ou traits de batailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tuhor a dit :

Pour les Beats of chaos c'est viable une armée full minotaure

Sur les réseaux sociaux, je vois des gens qui font des listes avec 12 minotaures et 3 doombulls + gorghons et cygors. Mais je ne peux pas juger de l'efficacité même si ça a l'air fort sur papier.

L'avantage des BoC, c'est que tu peux également les jouer sous l'allégeance d'un dieu du chaos via son battalion dédié.

Tu peux jouer une armée Khorne en y incluant donc des minotaures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le start co est excellent, tu peux en prendre un ou deux, dépendaient de ce qui t'intéresses. peut être ensuite ajouter une ou deux boites ardboyz ou brute selon ce que tu aimes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai choisi les Slaves to darkness pour me lancer dans AoS. Niveau brutasse entre Archaon, les chaos knight / warrior, La Varanguard et les différents monstres / démons / héros, t'as de quoi faire. Et le start collecting est juste excellent avec des nouvelles figs très classe. Sinon effectivement Iron jawz c'est le même genre de mec tout en finesse :P

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.