Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Start Collecting AoS : valeurs en points


Wonder Tom

Messages recommandés

Bonjour

 

Quelqu'un à posté ceci sur le groupe Facebook d'Age of Sigmar et je trouvais que c'était une ressource intéressante, qui  pourra rendre service aux débutants et membres voulant se lancer dans une nouvelle armée et faire leurs calculs.

 

J'ai également inclus les liens Games Workshop pour accéder à chaque boite. 

 

Il est à noter que ces calculs sont pour les unités jouées telles que prévu dans leur kits, et ne tient pas en compte ce qu'on pourrait avoir en faisant quelques conversions. 

 

Boîtes de Base : 

 

La Guerre des Ames

 

  • . Stormcast Eternals (manque 2 Evocators, 2 Sequitors et 1 Castigator pour que les unités aient leur taille minimum) : 1020 points
  • . Nighthaunt (manque 6 Grimghast Reapers et 3 Glaivewraith Stalkers pour que les unités aient leur taille minimum) : 890 points 

 

Tempête d'Ames

  • . Stormcast Eternals (manque 3 Evocators pour que l'unité ait sa taille minimum) : 630 points
  • . Nighthaunt (manque 6 Grimghast Reapers et 3 Glaivewraith Stalkers pour que les unités aient leur taille minimum) : 380 points 

 

Frappe Foudroyante

  • . Stormcast Eternals (manque 2 Sequitors pour que l'unité ait sa taille minimum) : 190 points 
  • . Nighthaunt : 130 points 

 

 

Start Collecting :

 

Grand Alliance : Order 

 

  Cities Of Sigmar :

Daughters of Khaine : 600-650 points 

Fyreslayers : 590-630 points  

Idoneth Deepkin : 340-370 points 

Kharadron Overlords : 470 points 

. Seraphon :

  • Seraphon : 590-640 points (manque 8 Saurus Warriors et 2 Saurus Temple Guards pour que l'unité soit complète)
  • Seraphon Skinks : 540-550 points (manque 8 skinks pour que l'unité soit complète, et possibilité d'"amputer l'unité de Terradon ou de Ripperdactyl pour aligner des personnages coutant 70 et 80 pts respectivement) 

 . Stormcast Eternals

Sylvaneth : 460-580 points (manque 8 dryades pour que l'unité soit complète)

 

 

Grand Alliance : Death 

 

Flesh-eater Courts : 655-745 points 
- Soulblight Gravelords : 530 points 

 

 

Grand Alliance : Destruction 

 

Beastclaw Raiders : 445-590 points 

Gloomspite Gitz : 380 points 

Ironjawz : 435 points 

 

 

Grand Alliance : Chaos 

 

Beasts of Chaos : 420-460 points 
 

. Khorne :

. Nurgle

Daemons of Slaanesh : 450-550 points 
Daemons of Tzeentch : 540-660points  

Skaven Pestilens : 510 points 

Slaves to Darkness : 630 points 
 

 

N'hésitez pas à me dire, sur le fil ou en mp, pour que je mette à jour ou que j'édite le post selon ce qu'il deviendra.

 

 

Modifié par Wonder Tom
ajout d'informations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a épinglé ce sujet

Merci pour le partage. Je l'ai mis en épinglé car c'est effectivement utile.

 

Quelques idées rapidement :

  • Les séparer par Grande alliance (avec un grand titre pour ces dernières afin de bien marquer la séparation) et une organisation par ordre alphabétique serait pas mal pour mieux s'y retrouver.
  • Mettre le lien vers leur référence sur le site de GW ne serait peut-être pas inintéressant pour les visualiser si besoin (j'y pense en voyant les deux pour les Slaves to Darkness).
  • Erreur typo : Il manque l'espace avant les deux points.
Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est sympa ce genre de choses. Y'a quelques petites erreurs (DoK qui montent jusque 840pts par exemple, sans conversion, avatar jouable comme unité) mais on est dans les clous, et ça peut aider à se lancer et se donner une idée du prix de telle ou telle armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2020 à 19:13, Wonder Tom a dit :

Edit : @Nekhro c'est fait, n'hésite pas à me dire ce qui manque 

Pas de soucis. Pour les liens, ça aurait été mieux de le mettre directement sur les noms des SC (par exemple : Daemons of Tzeench). Ça prend moins de place et aère la présentation. Manque toujours l'espace avant les deux points dans la partie Chaos (le relou ^_^). Peut-être mettre la valeur en points en gras pour qu'elle se détache mieux du pavé de texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, bonne idée.

Tu peux peux être même organiser sur 3 niveaux vu que certaines allégeances ont plusieurs SC (Stormcast, le chaos quand il y a démon et mortel, etc). Ça me semble aussi plus futur proof (quand des nouveaux SC arriveront).

 

Ça donnerais qqch comme ça:

 

Grand Alliance : Order 

- City of Sigmar :

  • Anvilguard : 370 points
  • Greywater Fastness: 370-400 points

- Stormcast Eternals :

  • Thunderstrike Brotherhood : 730-790 points (manque des Retributors pour que l'unité ait sa taille minimum)
  • Stormcast Eternal Vanguard: ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jeisen a dit :

Pourquoi autant de différence dans les starts collectings ? de 370 a 800 points c'est énorme ! surtout que le tarif est le meme

Ils sont plutôt organisés en fonction des kits eux-mêmes. D'autant plus que les valeurs en points peuvent varier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Voici quelques mises à jour de points sur certains des start collecting et boites de base : j'en ai profité pour corriger quelques petites erreurs (oubli du manque d'Evocators dans la boite de base par exemple).

Le 27/04/2020 à 15:55, Wonder Tom a dit :

Boîtes de Base : 

 

La Guerre des Ames

  • . Stormcast Eternals (manque 2 Evocators, 2 Sequitors et 1 Castigator pour que les unités aient leur taille minimum) : 1020 points 
  • . Nighthaunt (manque 6 Grimghast Reapers et 3 Glaivewraith Stalkers pour que les unités aient leur taille minimum) : 890 points 

Start Collecting :

 

Grand Alliance : Order 

Kharadron Overlords : 450 points 

. Stormcast Eternals

Sylvaneth  (manque 4 Dryades pour que les unités aient leur taille minimum) : 460-580 points 

 

Grand Alliance : Death 

Flesh-eater Courts : 650-730 points 

 

Grand Alliance : Chaos 

(Nouveau) Slaves to Darkness : 570 points 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci @gunsman76

 

je suis en train de remettre le post à jour, j'ai fait toutes factions de la Death et de la Destruction.

 

J'hésite à garder les anciennes boites de bases dans la liste car je me dis qu'elles doivent être encore disponibles dans certaines boutiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

 

dans le cadre d'un projet de Cirque de M'sieur 'N', je voudrait créer une armée de petite taille (Humains et démons, dédié papa N)

 

Quelle est donc la taille minimum d'une armée AoS ( en points et nombre de fig's) ?  Ce serait des unités les plus petites possibles (dans un cirque, il y a pas souvent 20 personnes en même temps sur la piste !)

 

Quel pourrait être une solution alternative (mais toujours jouable !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Xiranth a dit :

Bonjour

 

dans le cadre d'un projet de Cirque de M'sieur 'N', je voudrait créer une armée de petite taille (Humains et démons, dédié papa N)

 

Quelle est donc la taille minimum d'une armée AoS ( en points et nombre de fig's) ?  Ce serait des unités les plus petites possibles (dans un cirque, il y a pas souvent 20 personnes en même temps sur la piste !)

 

Quel pourrait être une solution alternative (mais toujours jouable !)

Sur de la petite taille de type humains et démons basiques, la taille minimum des unités va être de 10.
Les unités plus petites seront avec des figs plus grosses - les Blightkings vont être par 5, à voir si leur taille (socle de 40mm, taille de Stormcast en gros), est dans ce que tu recherches.

Sur les points, ça dépend de ton environnement de jeu. A AoS, dans mon club, 1000 points est déjà pour les petites parties, c'est rare de voir en dessous. 

Pour un projet de ce genre, je te recommande de peut être te tourner vers Warcry. Une bande compte environ une dizaine de combattants, et un Cirque ferait un bon thème pour une petite bande.
La limite, c'est que tu ne peux normalement pas mixer humains et démons dans les bandes de Warcry, à l'exception d'un Allié dans un format standard. Par exemple une petite bande de démon de Nurgle avec un Darkoath Chieftain peint aux bonnes couleurs (voir converti) comme allié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ross a dit :

La limite, c'est que tu ne peux normalement pas mixer humains et démons dans les bandes de Warcry, à l'exception d'un Allié dans un format standard. Par exemple une petite bande de démon de Nurgle avec un Darkoath Chieftain peint aux bonnes couleurs (voir converti) comme allié.

Ça peut être du «count as»; Tant que ça reste clair pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nekhro a dit :

Ça peut être du «count as»; Tant que ça reste clair pas de soucis.

Tout à fait ? C'est pour ça que j'avais mis 'normalement' :) 
Mais tu as raison de le préciser, et dans 99% des cas, ça ne posera aucun soucis si tout est clair au début de la partie;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci

 

mais je ne compte pas faire une bande Warcry, mais bien une armée "légitime".

 

en comparaison par exemple, à WH40K, on sait se faire une armée à 500 pts (patrouille) et bien sur on peut monter plus haut

 

en discutant avec mon fils, j'ao déjà quelques idées pour faire 2-3 unités donc je pense qu'une petite armée sera réalisable

 

Par contre, il me serait alors facile de sélectionner dans cette armée les figs pour créer une bande !

 

Edit : @Xiranth Il faut éditer son dernier message plutôt que d'en écrire plusieurs d'affilé à quelques minutes d'intervalles. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le truc a AoS c'est que beaucoup d'armée nécessiteront + que quelques fig.

Le jeu marche par unité et pas par figurine. Hormis les monstres /artillerie / héro, tu ne pourras pas avoir d'unité solo.

 

Les unité sont grosses entre 3 et 20 figurines selon l'armée choisis (encore + si tu utilises des renforcements).

Mais par exemple 120 points = 20 guerriers des clans ou un héro.

 

Sinon, tu as les géants.

 

Evidemment, plus tu as de points, plus tu as de figurine sur la table.

En 500 points, tu peux trouver dans toutes les armée de quoi jouer 20 figurines, mais rien de compétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Merci Camarade !

 

Je vais aussi essayer de faire une fournée de révisions, ça doit bien en avoir besoin ! J'avais fait la Destruction et la Death à la sortie du Mdg mais il est grand temps de s'attaquer au reste, notamment au starter. Je me demande si je garde dans la liste les boite n'étant plus en vente officiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.