Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Colonel Catachan exclusif


FreDrich_00

Messages recommandés

Et puis n'oublions pas que le treillis c'est pas le jean slim !

Donc c'est normal que les jambes paraissent un peu grosse. 

 

Et puis si je veux du réaliste (sans tomber dans le TGCM) je saute sur bolt action. (Ce que je vais faire d'ailleurs....) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Autnagrag a dit :

Vu que tout le monde s’enthousiasme sur ce colonel... pas sûr que ce soit si ringard que ça ^^

Ouais les Catachan sont 80s as fuck, c'est dans leur fluff même. C'est la principale inspiration derrière Catachan, on va faire des Rambo de l'espace XD

 

Et bon, t'as vu les cinémas dernièrement? Entre Rambo Last Blood, Predator remake, Expendables y'a quelques années.... les 80s sont plus ringardes XD

 

Après ce qui est cool avec la Garde, c'est que t'as les Catachan, et t'as les Cadians.

Ce que j'adorerais perso s'ils refont la Garde c'est qu'il y ait trois ou quatre boîtes différentes de soldats. Je sais que ça coûterait cher en stockage/sculpture, mais voilà c'est ce qui est génial avec la Garde, tu as tellement de régiments, c'est frustrant d'être limité au choix Cadian/Catachan ^^'

 

En même temps si certains découvrent les catachans j’ai l’impression que certains découvrent certains users... :rolleyes:

 

Moi je ne perds plus de temps à répondre à des posts qui à 99% disent « pff c’est nul, ils sont nazes chez GW, la fig est trop grande/trop petite/a des trop gros bras/un trop gros nez/ a une armure trop lourde/est pas assez protégée pour 40k »... Ca ne va jamais... 

 

Don’t feed the troll comme on dit

 

@Bharkâ : y a 2 rumour engines. La plante et les lunettes

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Bharkâ a dit :

Ca serait pas le rumour engine son bras par contre ? Avec les jumelles

 

Si effectivement c'était un rumor engine ! On avait juste la main, un bout de bras et les jumelles. Au vu des jumelles certains pensaient à GI, au vu des bras d'autres pensaient à de l'Ork. Il est vraiment ultra musclé ce monsieur, mais il claque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Autnagrag a dit :

Vu que tout le monde s’enthousiasme sur ce colonel... pas sûr que ce soit si ringard que ça ^^

Ouais les Catachan sont 80s as fuck, c'est dans leur fluff même. C'est la principale inspiration derrière Catachan, on va faire des Rambo de l'espace XD

 

Et bon, t'as vu les cinémas dernièrement? Entre Rambo Last Blood, Predator remake, Expendables y'a quelques années.... les 80s sont plus ringardes XD

 

Laisse le, il lui faut sa dose journalière de critique systématique. A se demander ce qu'il fait encore dans les sections GW ?

 

 

Cette figurine est vraiment top, je pense me la prendre avec un Lictor pour un diorama dans la jungle ... Ca sent bon la testostérone, la sueur et le kitsch 80s !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Last Requiem a dit :

Laisse le, il lui faut sa dose journalière de critique systématique. A se demander ce qu'il fait encore dans les sections GW ?


Ah je vois que je suis pas le seul à avoir remarqué...

?

 

il y a 7 minutes, Last Requiem a dit :

Cette figurine est vraiment top, je pense me la prendre avec un Lictor pour un diorama dans la jungle ... Ca sent bon la testostérone, la sueur et le kitsch 80s !


j’étais d’ailleurs en train de me demander si les régles de combat de jungle du codex v3 ne seraient pas 100% jouables en v8...

 

Ca pourrait etre l’occasion d’une bonne petite partie vintage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore tout est nickel dans cette figurine. 80's Forever. Après Vasquez, on a Dillon, je dis oui.

Espérons une refonte de la GI mais les signaux envoyés vont dans ce sens.

 

il y a 40 minutes, Bharkâ a dit :

Ca serait pas le rumour engine son bras par contre ? Avec les jumelles

Si je pense que tu as raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui trouve plus une tête de Apone mais on voit bien la référence à Predator avec la trace de sang sur la feuille et le bras en moins.

D'ailleurs en revoyant la Vasquez, je me rend compte que ces figurines représentent les héros qui auraient survécus à leurs films respectifs, dans Aliens Vasquez perd sa jambe gauche juste avant de mourir.

Modifié par Kebab Hunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Last Requiem a dit :

 

Laisse le, il lui faut sa dose journalière de critique systématique. A se demander ce qu'il fait encore dans les sections GW ?

 

Pas mieux...

J'avais pas vu le sang sur les feuilles...petite larme de joie là ?.

 

La GI Vasquez on peut la trouver où?

Modifié par Ryuken42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sait-on alors quels revendeurs auront la figurine ? Boutiques physiques ou internet ?

C’est juste une suggestion mais quand les informations arriveront cela pourrait être bien de les mettre en début de sujet ?

 

Jolie figurine et belle initiative de GW sinon ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question d'ordre logistique.

 

On a eu le rumor engine AVANT le covid non? 

Donc au départ....quelle était la politique de GW sur cette fig'?

Là, la sortie c'est :" on aide les revendeurs"

Mais initialement c'est quoi l'idée ? Une fig' exclusive pour un salon? Un évènement ? Un PA? Une avance pour une refonte de la GI? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir le packaging proposé, mais je ne serais pas étonné qu'il ai été prévu pour la Warhammer Fest.

 

Après, comme certains ont déjà pu le faire remarquer, il était présent dans un Rumour Engine donc il est bien possible qu'il ai été prévu dans le cadre d'une sortie plus large.

 

L'avantage de la Garde, c'est qu'il suffit de deux kits plus une grappe de conversion (comme celle des Genestealers) pour pouvoir ressortir un régiment à peu de frais. Et les Catachans ont déjà une escouade de commandement tout à fait au standards modernes de GW, donc c'est toujours ça en moins à sortir.

 

Ce que j'aime bien avec ces GI, c'est qu'ils nous permettent de nous rappeler à la fois une partie des inspirations originales de GW, mais aussi le fait que, malgré l'importance du Gothique, on reste dans un univers de SF, où tout le monde ne se trimbale pas forcement avec des chandeliers sur la tête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Destruction de Cadia + nouveau Marbo + nouveau Sergent Catachan + nouveau Colonnel Catachan + Gamme catachan antédiluvienne = Nouvelle gamme Catachan incoming :P

 

Tu l’as lu quelque part ou c’est du wishlist

 

Perso j’ai toujours pensé que GW, avec sa manie de sortir des unités double (rangers/vanguards, incursors/infiltrators ...) avait loupé un truc avec la garde... il faudrait peu de chose pour faire du tallarn/mordian/legion d’acier juste en changeant les tetes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ryuken42 a dit :

 

Pas mieux...

J'avais pas vu le sang sur les feuilles...petite larme de joie là ?.

 

La GI Vasquez on peut la trouver où?

 

Le sergent "Ripper" Jackson est la figurine exclusive disponible pour l'ouverture de nouveaux magasins :

  https://www.warhammer-community.com/2020/03/01/sunday-preview-star-lizards-and-start-collecting-boxes/

 

Autant dire qu'elle est quasiment introuvable en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SexyTartiflette a dit :

Je suis d'accord, mais même pas besoin d'aller chercher dans d'autre jeux : les cadians font déjà plus futuriste (mais futuriste version très low cost, ce qu'est censé être la garde).

Sinon c'est les Scions.

 

Je me souviens qu'à l'époque (oui j'ai connu la sortie des Cadians :-D) ça me faisait penser à Starship Troopers.

 

Ici je trouve autant Vasquez que celui-ci vraiment top! Je ne joue pas GI mais autant pour le geste que la fig, je me la prendrai.

 

Ca fait deux figs Catachan. Je ne lance pas de rumeur mais ça annoncerait peut être une suite à nos Rambos favoris.

 

Et j'en ai aussi un peu marre des râleurs permanents... Du coup, il suffit d'ignorer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, autant vous dire que le joueur Catachan que je suis est carrément conquis... 
Elle fait clairement partie de mon top 3 de mes coups de coeur de cette année, avec Szeras et le sorcier de Nurgle en exlu japonaise. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, -reno- a dit :

Il me semble qu'ils peuvent aussi la proposer pour l'anniversaire de la boutique. Ça reste compliqué si on n'en a pas à proximité.

 

J'ai appelé mon revendeur pour qu'il m' en mette une de côté et effectivement s'il en a au moins une voir deux ce sera déjà bien, a priori c'est pas par poignet qu'elle va être revendu.

 

aprés en mode wishmaster si on a une boite V9 avec du Catachan refait avec cette fig dans la boite par ex et l'escouade catachan refaite sur ce même design face à du tyty j'achéterai de suite les yeux fermés.

 

En mode sérieux les figs Catachan bien proportionnées et réalistes sont actuellement : Capitaine Straken/ Marbo/sergent Harker/ le sergent en série limité (super dur à avoir celui là) et ce nouveau chef de compagnie ou de peloton à la prédator.

Si la gamme escouade suit sur ce design ce serait vraiment bien pour la GI, çà lui redonnerait de la fraîcheur et donc pourquoi pas le lançer dans une boite de base V9 ou voire une boite serie limitée comme les soeurs de batailles pour lancer le bouzin.

Modifié par skyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.