Aller au contenu
Warhammer Forum

Colonel Catachan exclusif


FreDrich_00

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Nooounours a dit :

Lol le geste est beau, la fig est très belle mais si c'est 30€ le perso et que les revendeur n'ont que quelques unités a vendre.... Mais bon le geste est la c'est sympa 


puisque la fig est gratuite pour eux ce sont les revendeurs qui fixeront le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Master Avoghai a dit :

Moi je ne perds plus de temps à répondre à des posts qui à 99% disent « pff c’est nul, ils sont nazes chez GW, la fig est trop grande/trop petite/a des trop gros bras/un trop gros nez/ a une armure trop lourde/est pas assez protégée pour 40k »... Ca ne va jamais... 

J'avoue j'ai du mal à ne pas répondre quand y'a autant de mauvaise foi en jeu ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle qu'avoir une opinion divergente ou des goûts étranges n'est pas contraire à la charte. Si je commence à faire la police du bon gout j'ai pas fini.

Si vous avez un problème avec un message ou un utilisateur, je vous invite plutôt à le signaler via le bouton fait pour ça pour que la modération agisse. 

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, kenbian a dit :

N'empêche ces différentes fig exclu montre quelque chose, c'est que la garde a besoin d'un bon lifting au niveau de sa gamme...

 

Ouais... 

 

Par contre, je ne serais pas tenté de croire que c’est l’annonce d’une refonte comme certains le disent. N’oubliez pas une chose : Les 3 dernières figs sorties l’ont toutes été en edlim, que ce soit Marbo, Marquez ou ce Colonel... tester avec une fig, ok... avec 3, ca ressemble plus à « azi on va leur sortir un truc pasqu’on n’a pas le temps de faire autre chose du coup on va le mettre hors sorties standards »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs ADEPTA SORORITAS s'étaient tous enflammés, moi le premier, avec la sortie de Célestine et de Veridyan... En V7. Il aura fallut attendre quasi 3 ans pour avoir les figs plastiques de Soeurs (avec une Amalia à se mettre sous la dent...). Ceci dit, y'a pas de marche à suivre précise, chez Games.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit :

 

Ouais... 

 

Par contre, je ne serais pas tenté de croire que c’est l’annonce d’une refonte comme certains le disent. N’oubliez pas une chose : Les 3 dernières figs sorties l’ont toutes été en edlim, que ce soit Marbo, Marquez ou ce Colonel... tester avec une fig, ok... avec 3, ca ressemble plus à « azi on va leur sortir un truc pasqu’on n’a pas le temps de faire autre chose du coup on va le mettre hors sorties standards »

Où pour tâter le terrain. Pourquoi sortir 3 persos Catachan sur une courte période, au lieu de changer de race à chaque fois (un corsaire Ork, un Exarque, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Colossus a dit :

Les joueurs ADEPTA SORORITAS s'étaient tous enflammés, moi le premier, avec la sortie de Célestine et de Veridyan... En V7. Il aura fallut attendre quasi 3 ans pour avoir les figs plastiques de Soeurs (avec une Amalia à se mettre sous la dent...). Ceci dit, y'a pas de marche à suivre précise, chez Games.

La différence, c'est que la gamme Astra actuelle est déjà en plastique.

Les soeurs, c'était plus urgent par ce que tout était en résine.

Donc l'attente risque d'être plus longue :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

La différence, c'est que la gamme Astra actuelle est déjà en plastique.

Après ça leur arrive de changer des références plastiques, à AoS ils ont changé les Orques, à 40K ils ont changé les Banshees, et on semble se diriger vers plusieurs vagues nécrons, donc potentiellement des kits plastiques ^^

Mais ouais, je doute que ce soit pour tout de suite la refonte Astra.... S'ils pouvaient au moins passer certains régiments en plastique, ça serait déjà énorme ^^'

 

Surtout que y'a pas tant que ça à faire, au final, les chars sont bons, on a changé les Scions et les Ogryns récemment, il reste plus que l'escouade de base, qui permet d'assembler les escouades d'armes lourdes et les escouades de commandement avec presque aucune modification, globalement faut sculpter un kit et ça permet de changer trois entrées différentes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Master Avoghai Il y a une différence entre dire que les figs sont vieillotte et qu'elles ont besoin d'un rafraîchissement et dire qu'une nouvelle gamme vas sortir.

 

Les fig de renégat de Blackstone Fortress montrent bien qu'on peut faire de belles figs de garde même en gardant un design proche des Cadiens.

 

Mais effectivement une refonte je pense pas que ce soit pour tout de suite malheureusement. Surtout qu'il existe aucun RE qui semble en rapport avec la garde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous vous souvenez, cette fig etait une image du remor engine où l'on voyait le bras et les jumelles uniquement.

Cette fig n'était pas destiné à etre offerte aux revendeurs, là c'est un geste de bon cœur et montre surement une refonte de la gamme Catachan.

Apres si les revendeurs font se qu'ils veulent du prix... on verra bien. Ca vaut entre 20 et 30€ pas plus, pas moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il est chouette, je me tâte vraiment à me faire une petite kill-team catachan, ça me donne trop envie, pour pouvoir jouer en fumant des cigarillos.

à kill team ya moyen d'utiliser que les figs de l'escouade de commandement qui sont chouettes, parceque qand m^eme les vieux catachans de base craignent, alors que tous le reste est top classe.

 

Modifié par tonvoisin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne va pas être si facile de s'en procurer malheureusement... 

 

A priori, les boutiques indépendantes devraient en recevoir entre 1 à 4 exemplaires maximum ... Avec 400 revendeurs à la louche , ça ferait en gros un petit millier en dotation pour toute la France ... ça va être une sacrée chasse au Pokémon pour en choper un ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gurvan a dit :

Ça ne va pas être si facile de s'en procurer malheureusement... 

J'ai déjà le mien de réservé dans ma boutique préférée de la ville de mes études.

 

Il faut peut-être faire en sorte que la boutique ait confiance en vous ou que vous ayez fait preuve de soutien envers votre "dealer de came" adéquate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gurvan a dit :

A priori, les boutiques indépendantes devraient en recevoir entre 1 à 4 exemplaires maximum ...

Ouais, pas un si gros cadeau hein XD

Mettons qu'il soit vendu à 30€, ça fait entre 30 et 120€ de cadeau aux boutiques indépendantes.... Si GW veut les aider à remonter la pente, faudra faire mieux que ça ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Autnagrag a dit :

Ouais, pas un si gros cadeau hein XD

Mettons qu'il soit vendu à 30€, ça fait entre 30 et 120€ de cadeau aux boutiques indépendantes.... Si GW veut les aider à remonter la pente, faudra faire mieux que ça ^^'

 

Le problème c’est que si à l’échelle du mag ça ne fait pas beaucoup, à l’échelle de GW il faut multiplier par la quantité de magasins... Et là ça commence à chiffrer pour eux...

 

Après c’est aussi aux magasins de décider comment ils la vendront... Un magasin qui voudrait l’utiliser à plein potentiel pourrait très bien la proposer à 20€ mais seulement pour les clients ayant un panier > à un certain montant. Du coup le gain serait nettement meilleur. 

 

Donc voila, je préfère voir le verre à moitié plein : c’est un chouette cadeau qui offre en potentiel d’attraction vers le magasin, ça aussi c’est important mais hélas, ce n’est pas chiffrable.

 

En conclusion : une belle fig, un beau cadeau, du potentiel... ça ne sert à rien de faire grise mine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Autnagrag a dit :

Surtout que y'a pas tant que ça à faire, au final, les chars sont bons, on a changé les Scions et les Ogryns récemment, il reste plus que l'escouade de base, qui permet d'assembler les escouades d'armes lourdes et les escouades de commandement avec presque aucune modification, globalement faut sculpter un kit et ça permet de changer trois entrées différentes ^^

 

Exact, pour GW on demande pas une refonte catachan compléte (ndlr sentinelle scout et arme lourde), c'est juste la petite boite escouade infanterie catachan de 10 muchachos à refaire, c'est pas grand chose pour GW avec juste cette modif la refonte des catachans est faite globalement.Pour moi la charge de travail n'est pas ouf pour une grosse boite comme celle-là.

 

Aprés préparer psychologiquement les clients potentiels avec 3 figs catachans coup sur coup c'est pas du hasard quand même, si on a une honneteté intellectuelle on pense de suite à une stratégie commerciale pour un petit renouvellement astra à venir.

 

Ou alors je comprends rien à la stratégie GW. Je remarque au niveau design sculpture (surtout les muscles) un style commun qui se retrouve sur les 3 figs (Marbo, Marquez,colonel), donc on peut déduire que c'est la même équipe (concepteur,sculpteur,etc..) qui ont fait les 3 figs, mais on mobilise pas un staff juste pour trois figs, le reste (escouade catachan) a dû être modelisé par la même occasion et doit être prêt dans les cartons 2020.

 

Bon je vais aller peindre mes Hellhound en attendant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Le problème c’est que si à l’échelle du mag ça ne fait pas beaucoup, à l’échelle de GW il faut multiplier par la quantité de magasins... Et là ça commence à chiffrer pour eux...

Oui, c'est vrai ^^'

 

il y a 32 minutes, skyman a dit :

Exact, pour GW on demande pas une refonte catachan compléte (ndlr sentinelle scout et arme lourde), c'est juste la petite boite escouade infanterie catachan de 10 muchachos à refaire, c'est pas grand chose pour GW avec juste cette modif la refonte des catachans est faite globalement.Pour moi la charge de travail n'est pas ouf pour une grosse boite comme celle-là.

Et encore, je pense qu'avec un peu d'ingéniosité, ils peuvent inclure une grappe pour permettre d'assembler une équipe d'arme lourdes, et donc sortir une équipe d'arme lourdes à côté ^^

Plus une autre grappe avec les options de l'escouade de commandement et pour un kit plus deux grappes on a refait l'essentiel de l'infanterie du codex pour un régiment, on est loin de la refonte complète que vont recevoir les nécrons ^^

 

Après  j'espère qu'ils ne vont pas faire que les Catachan, même si c'est eux qui en ont le plus besoin (je viens d'aller voir la photo de l'escouade sur leur site, même la peinture est en dessous de leurs standards actuels et pour je ne sais quelle raison ils ont mis le plus moche au premier plan XD), ils ont mis en avant les régiments de la garde dans le codex, ça serait cool qu'on puisse en bénéficier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma boutique a eu un appel de GW hier annonçant la livraison à la semaine prochaine. Mais il ne va en recevoir qu'une apparemment.

 

Je n'ai pas attendu la figurine pour soutenir ma boutique en cette période mais ce geste reste vachement appréciable. Comme dit plus haut, ça fait peu pour les boutiques mais pour GW c'est une belle quantité à produire et assumer.   

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Autnagrag a dit :

Et encore, je pense qu'avec un peu d'ingéniosité, ils peuvent inclure une grappe pour permettre d'assembler une équipe d'arme lourdes, et donc sortir une équipe d'arme lourdes à côté ^^

Tu as déjà une escouade d'armes lourdes refaite au même moment que l'escouade de commandement et les deux sont très bien. Pour le coup en catachan il manque vraiment juste une boite de 10 gardes de base, à la limite si t'es gentil tu ressors un Harker et un Straken et voilà fini t'es re peinard pendant 20 ans au moins pour les rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.