Aller au contenu
Warhammer Forum

Colonel Catachan exclusif


FreDrich_00

Messages recommandés

J'aimerais pousser un coup de gueule mais je vais me retenir.

Déjà jouant AM je sens que je vais m'asseoir sur cette fig.

Je metterais mes 300€ chez wayland.

Il y soutenir son revendeur, je suis d'accord sur le principe, mais me faire voler pour 10 grammes de plastiques et un gantelet qui servira pas, je dis non.

Là la mentalité dérape et ruine ce jeu petit à petit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mettre 300€ chez Wayland Games alors que tu pourrais mettre ces 300€ chez un revendeur français qui en a bien besoin? Ne venez pas pleurer ensuite qu'il n'y a plus de revendeur en France. La mentalité qui derape elle est plutot là a mon avis. 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Corex45 a dit :

J'aimerais pousser un coup de gueule mais je vais me retenir.

Déjà jouant AM je sens que je vais m'asseoir sur cette fig.

Je metterais mes 300€ chez wayland.

Il y soutenir son revendeur, je suis d'accord sur le principe, mais me faire voler pour 10 grammes de plastiques et un gantelet qui servira pas, je dis non.

Là la mentalité dérape et ruine ce jeu petit à petit.

 

A priori tu peux déjà contacter les revendeurs dans ton coin avant de partir bille en tête, comme si ils faisaient tous ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Carambar a dit :

Parceque c'est beaucoup plus cher en France.

Non c'est pas "beaucoup" plus cher. Il y a beaucoup de magasin qui font 10% a 15% sur le prix GW.  Au final Wayland c'est pas beaucoup moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 kikasstou d'ailleurs j'ai comparé hier reste en france via code/ bonus  ( te donne un indice wargame spirit t'es entre 15 et 20 % avec le code du warfo) en général t'es au même prix que wayland...

 

Perso pas de revendeurs par chez moi donc à voir pour l'acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Wulfen888 a dit :

A priori tu peux déjà contacter les revendeurs dans ton coin avant de partir bille en tête, comme si ils faisaient tous ça.

De mon revendeur local; il a vu passé le truc mais il n'a eu aucune information officielle de GW à ce jour. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attends à un communiqué de GW d'ici quelques semaines, un copié collé de celui qui a été publié après la rupture de stock instantanée de la boîte d'armée Sœurs de Bataille :

 

"On n'aurait jamais imaginé que vous aimiez tant Catachan, on n'avait pas anticipé, on est désolés"

 

Le souci avec cette figurine, c'est quelle est bien trop belle pour être limitée à ce point !! Et surtout pour une faction qui n'a rien eu depuis trop longtemps. Le coup de pouce aux revendeurs c'est génial, mais si la moitié de leurs clients viennent réserver cette fig et qu'il faut leur dire que d'autres clients plus fidèles ou avec plus de moyens sont déjà passés, je me demande si l'effet sera positif ou pas au final. Générer de la frustration c'est bon pour qui ?

 

Facile à dire après coup, mais s'ils avaient proposé ce Colonel en Made to Order à la place du Librarianus Lambdanus Anonymus, ils auraient cassé la baraque !!!! Ce brave Terminator aurait été offert aux boutiques, les joueurs Space Marines auraient voulu l'avoir, certains auraient payé très cher et les autres auraient été moins frustrés car sa fig reste hyper ressemblante à... tous les autres Archivistes (je tape "librarian" dans le moteur de recherche du site GW, et au milieu des résultats je ne sais pas dire lequel est en Made to Order).

 

Même avec la Soeur de Bataille Tariana. Ca m'aurait foutu les boules, mais on a déjà toute une gamme toute neuve. Voir une nouvelle Supérieure qui claque ça n'aurait pas été une insulte en cadeau aux distributeurs, et on s'en serait remis vu tout ce qu'on a déjà pour faire mumuse.

 

Le Colonel Catachan, même en n'étant pas joueur Garde Impériale je le voulais tellement il est beau ! Et je me retrouve légèrement frustré.

 

Quelle autre solution aurait été possible ? Donner 100000 figs en cadeau ça semble vraiment impossible, on est d'accord. Mais faire une grosse annonce avec cette belle photo, laisser quinze jours aux distributeurs pour prendre des commandes avec un prix d'achat réduit et un prix de vente libre, puis fabriquer une quantité idéale avec un délai de deux mois... Ca aurait satisfait infiniment plus de monde. Mais ça aurait peut être moins fait parler : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez tous que GW, c’est anglais, donc avec la culture qui va avec. Vous gardez tous votre point de vue de Français, mais c’est relativement courant chez les eux et les Américains de mettre un objet unique ou limité en vente aux enchères pour une bonne cause. 
C’est l’équivalent ici, GW propose une fig rare que les revendeurs pourront mettre aux enchères. Ça choque en France, car tout le monde ne pourra pas en avoir, mais ce n’est pas le but ici.

La limitation des prix, c’est pas un concept libéral, hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire exactement la même chose que mon ami Raoul ci-dessus.

 

Dans notre hobby francophone on n'a pas l'habitude de ce genre de méthode, mais ça change pas fondamentalement d'un joueur de foot qui met son t shirt aux enchères pour le téléthon.

 

Ce qui est pénible, et je le conçois extrêmement bien en tant que collectionneur de la garde, c'est que les rares figurines sorties pour la garde récemment sont inaccessibles pour la plupart d'entre nous. J'espérais naïvement que GW permettent la commande de la figurine pendant une semaine, par exemple, mais je ne suis pas choqué par les revendeurs qui mettent la fig aux enchères parce que c'est leur seul moyen de se renflouer un peu.

 

Mais clairement j'aurais préféré que la figurine soit un primaris ou un sigmarine qu'un catachan dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part mon revendeur se trouve dans un grand centre commercial et est fermé jusqu’à nouvel ordre. 
En revanche je l’ai aidé avec l’application « soutenons nos commerces » qui propose de donner de l’argent pour avoir un bon d’achat plus tard. Et un petit message de soutien contenant aussi un appel du pied pour cette figurine. 
On verra bien déjà si les revendeurs survivent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gaspard a dit :

J'allais dire exactement la même chose que mon ami Raoul ci-dessus.

 

Dans notre hobby francophone on n'a pas l'habitude de ce genre de méthode, mais ça change pas fondamentalement d'un joueur de foot qui met son t shirt aux enchères pour le téléthon.

 

Ce qui est pénible, et je le conçois extrêmement bien en tant que collectionneur de la garde, c'est que les rares figurines sorties pour la garde récemment sont inaccessibles pour la plupart d'entre nous. J'espérais naïvement que GW permettent la commande de la figurine pendant une semaine, par exemple, mais je ne suis pas choqué par les revendeurs qui mettent la fig aux enchères parce que c'est leur seul moyen de se renflouer un peu.

 

Mais clairement j'aurais préféré que la figurine soit un primaris ou un sigmarine qu'un catachan dans ce cas.

Un 20ème lieutenant t'aurais plu ? On a bien assez de space marsouin ou de Stormcast, ça fait  du bien de voir d'autres races. Bon, il y a bien moins de joueur sista ou Astra, ils en vendront certainement beaucoup moins. J'aimerai bien voir un peu autre chose (eldar ou ork) pour changer. Sinon oui c'est dommage que la fig ne soit pas plus disponible, il n'y a pas des revendeurs partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kharndu11 a dit :

Un 20ème lieutenant t'aurais plu ? On a bien assez de space marsouin ou de Stormcast, ça fait  du bien de voir d'autres races. Bon, il y a bien moins de joueur sista ou Astra, ils en vendront certainement beaucoup moins. J'aimerai bien voir un peu autre chose (eldar ou ork) pour changer. Sinon oui c'est dommage que la fig ne soit pas plus disponible, il n'y a pas des revendeurs partout.

 

Tu n'as pas saisi mon point : je n'en ai strictement rien à carrer des primaris et stormcast, j'aurais préféré qu'ils fassent le geste avec le lieutenant de début avril et qu'ils nous mettent le cata en made to order pour qu'on puisse enfin avoir de la nouvelle fig en GI(astramilitaroume pardon).

il y a 3 minutes, skyman a dit :

Une loterie pour la fig, pour participer il faut faire 50 livres sterling d'achat.(les anglais et leur humour.....)

 

catcol-1.png

 

Et c'est très bien, quand GW fait la même chose avec l'achat d'un warlord ou en dépensant 100€ minimum tout le monde est content. Ici ça semble te déplaire. Le but c'est de permettre aux indés DE PAS FERMER, et on voudrait la fig pour l'€ symbolique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser a Eden qui sort des figs limités a 50 exemplaires ... Perso je suis juste frustré de ne pas pouvoir avoir mon perso trop stylé. J'imagine que pour 99% des gens qui voulaient cette fig, on a eu un sacré ascenseur émotionnel, et pas dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien y a t il de revendeur indépendant GW en France a peu prés ?

 Ensuite il faut multiplier par 3 à priori pour connaitre le nombre de colonels Catachan français à venir.

Et encore 3 par revendeur c'est pour l'UK en France c'est peut-être deux voire une.

0346d08a-retail-catachan-ebay-e1588247509868.jpg

Modifié par skyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas tout cela choquant.

Dans le monde du jeu vidéo de nombreux contenus ne sont accessible que de manière limité, en quantité, dans le temps, avec parfois en plus un filtre "Au merite". Vous devez donc être la bonne personne au bon endroit au bon moment sinon c'est raté et pas de deuxième chance.

Ce colonel est un objet de collection, comme peut l'être une pièce de monnaie rare.

 

En outre c'est un geste vraiment admirable de GW envers les indé. Il y a peut être un côté intéressé mais dans les fait c'est une rentrée de cash directe pour tous ces petits magasins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, j'espère que beaucoup de revendeurs auront l'idée de la mettre aux enchères, ça leur rapportera plus qu'une simple vente à un prix raisonnable ^^

 

Alors oui, tout le monde ne pourra pas l'avoir. Mais réfléchissez, ils ont pas fait cette figurine pendant le confinement, donc elle date d'avant, qu'est-ce qu'il y avait avant la pandémie qui justifierait une figurine en stocks limités? Les évènements annulés par le confinement. Est-ce que franchement beaucoup d'entre vous y seraient allés pour récupérer leurs figurines exclusives? ^^'

 

Quand à la solution d'inverser le colonel catachan avec un énième Space Marine, oui ça aurait été plus sympa pour les joueurs... mais pour les boutiques, autant leur donner la plus belle des figurines et leur permettre de la vendre sur ebay à un prix que n'aurait sans doute pas atteint un archiviste terminator qui n'a rien de neuf ou de splendide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, crom a dit :

Bref cette banalisation de l'édition limitée revendue à prix affolant sur ebay m’horripile...

 

Disons qu'une boutique qui vend ces figs aux enchères pour dégager le max de marge afin de compenser le manque a gagner suite au confinement (ce qui est le but de l'offr GW d'ailleurs) ca me choque pas comparé aux rats qui font une razzia sur les stock juste pour les revendre a prix indecent au détriment des joueurs qui voulaient la fig pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, crom a dit :

c'est qu'il y a des acheteurs, donc plus de thune potentiellement.


De toute façon le moule est fait et le plastique coûte pas cher.

 

Plus de thune ? Pour la boite mère qui offre la figurine aux revendeurs ? Je vois pas bien comment.

Et même pour le revendeur, s'il en 3 aux enchères à 200€, c'est déjà 600€ de bénéfice pur pour lui, alors qu'un prix lambda, de disons 25€, il faudrait en vendre 24 pour avoir le même bénéfice. Et perso, mes revendeurs locaux, jamais ils vendent plus de 4/5 fois une nouveautés ... Et si personne n'achète à 200, et bien peu être qu'à 150 ça partira, etc etc...

 

Le moule est fait, le plastique pas cher, moui. Par contre, ton technicien qui fait tourner la presse, les opérateurs qui emballent tous ça, le stockage, l'énergie et le transport, eux, ils ont un coup bien réel pour GW alors que sur cette opération, le bénéfice sera nul....

 

Je veux bien qu'on tire sur l'ambulance quand il y a un soucis, mais au bout d'un moment, c'est un geste commercial de la part d'une société. C'est à ceux qui en bénéficie de voir ce qu'ils comptent en faire.

Comme absolument toute les éditions limités / premium / première version / encore sous blister... Et ça ne date pas d'hier ce phénomène !

 

Nul doute que les catachans auront des refontes, et peut être bien que ces pitoux ressortiront à ce moment là. Comme Space Hulk en édition limité les premières années, puis rééditer par la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.