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Warhammer Forum
calinzombie

[DW/BA] Pisolet Inferno, comment le jouer ?

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Bonjour, 

 

Je m'adresse aux joueurs Blood angels et dérivés/successeurs et aux joueurs Deathwatch.

 

Jouez vous le pistolet inferno et comment ?

 

J'ai une figurine qui en a deux et j'hésite a en coller d'autres mais je n'ai pas un stock de réacteurs dorsaux, sur des marines à pied, ce sera moins un problème.

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Dans une bande de vanguard Deathwatch dont on parlait dans l'autre post, j'en ai un avec deux pistolets inferno et le reste en plasma/pistolet bolter.

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il y a 38 minutes, Piloufax a dit :

Dans une bande de vanguard Deathwatch dont on parlait dans l'autre post, j'en ai un avec deux pistolets inferno et le reste en plasma/pistolet bolter.

Oui je m'en souviens.

 

Le pistolet inferno te donne de bons résultats ?

 

Tu arrives à t'en servir malgré sa petite portée ?

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2 tirs c'est plus stable, en combinaison avec les plasma cela permet de sortir du blindé, j'ai un capitaine a réacteur dorsaux et pistolet inferno pour assurer le coup. Moi j'en suis satisfait malgré la faible portée.

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Bonjour.

Le cout, la faible portée; l'obligation de tirer sur l'unité la plus proche, l'obligation d’être a mi-portée pour bénéficier de la règle spéciale et la CT m'en dissuade d'en prendre.

Cela dit, il y a quelques cas ou ça peut fonctionner en BA:

-Double pistolet sur le sergent scout. Il bénéficient de la mise a 9ps de l'ennemis, avec le mouvement, il peut être à portée et punir un mauvais placement.

-Le double pistolet sur sergent scout, en landspeeder storm: on utilise le mouvement du speeder pour bouger plus loin et tirer. Ça fait chère le déplacement.

-Les infernos en rhino/razorbaks. Mais là il faut avoir le compas dans l’œil comme on dit, pour être a portée durant ta phase en comptant débarquement à 3ps + mouvement a 6 PS.

Ne serait ce que pour avoir la reroll des dégâts à 3ps, l'ennemis doit finir a 12.. pile la distance max de charge.

 

Maintenant tu peux aussi en mettre un sur un Techmarine, le mettre dans un Razorbak ou un Rhino et engager en mode "benzai" une petite unité ou un monstre au corps corps avec lui.

S'il n'a pas les figurines pour te faire un cercueil et si le transport survit, à ton tour tu peux sortir le Techmarine pour le faire tirer dans la mêlée avec son pistolet et sa CT a 2+.

Vu que c'est qu'une seule figurine, c'est relativement simple à placer si l’ennemi n'est pas assez nombreux.

Tu pourras également réparer 1D3 pv au véhicule si tu reste collé à ce dernier .

Mais bon ... tout ça pour faire tirer un pistolet inferno à mi portée, est ce que ça vaut le coup?

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il y a une heure, Darwhine a dit :

Mais bon ... tout ça pour faire tirer un pistolet inferno à mi portée, est ce que ça vaut le coup?

Le rapport investissement en ressources et rentabilité est clairement en faveur du ... non ^^ 

 

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Posted (edited)

personnellement je les jouais sur la CDLM avec le mouvement d'avant guard c'était pas mauvais, ça peut tirer au T1 (avec le TOSS surtout). c'est l'usage le plus pertinent que j'en ai fait. Si tu veux avoir un impact dans cette unité il faut en avoir minimum 3 et si possible avec une fiabilisation (soit par chapelain, soit par reroll). Attention, le cout de plusieurs pistolet risque de te forcer a réduire le nombre de marteau tant pour le prix que pour des raisons de "pv tampon". J'avais tendance faire Hache+inferno sur la fig.

 

la GS peut en porter, mais désormais avec le bolter angelus gratuit, c'est une connerie d'en équiper (c'était pertinent avec une GS a 2PV/fig, ca pouvait potentiellement tirer au close avec une bonne chance de survie).

 

les vanguards reste des bons porteur vu que tu peux en mettre deux sur une seule fig.

 

Bien entendu il y a les personnages type captain JP (marteau+inferno) qui peut s'en équiper efficacement vu qu'il peut aussi avoir le mot clef death company et faire le forlorn fury; reste a savoir si ça vaut le coup, c'est discutable mais avec un peu de chance il peut mettre 4 à 6PV en plus d'un eventuelle close au marteau.

 

Jamais envisagé sur la DW; la DW est peu adapté au close, même si certain confrère s'y risque. toutefois, il y a bien des moyens de le faire mais rien qui ne s'approche d'un milieu dur; au mieux d'un oneshot onereux.

Edited by allio

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Niveau PV Tampons, il y a toujours les vétérans avec boucliers et pareils  pour les vanguards, boucliers tempête aussi.

 

Ca doit être marrant si tu charges une unité ou un mec en porte deux ou un avec un bouclier et un pistolet inferno voir les deux, je sais plus combien il coute.

 

Avec watchmaster pour la relance des touches.

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J'avais testé sur le sergent scout avec 2 inferno. Cetait franchement rigolo. Je me souviens avoir abattu un seigneur fantome t1 loool.

 

Si je devais en jouer a nouveau clairement ce serait sur les sergents scouts.

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Il y a 6 heures, Cyrus83 a dit :

J'avais testé sur le sergent scout avec 2 inferno. Cetait franchement rigolo. Je me souviens avoir abattu un seigneur fantome t1 loool.

 

Si je devais en jouer a nouveau clairement ce serait sur les sergents scouts.

ah oui c'est vrai tu en avais parlé, j'avais oublié^^

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