Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DW/BA] Pisolet Inferno, comment le jouer ?


calinzombie

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je m'adresse aux joueurs Blood angels et dérivés/successeurs et aux joueurs Deathwatch.

 

Jouez vous le pistolet inferno et comment ?

 

J'ai une figurine qui en a deux et j'hésite a en coller d'autres mais je n'ai pas un stock de réacteurs dorsaux, sur des marines à pied, ce sera moins un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Piloufax a dit :

Dans une bande de vanguard Deathwatch dont on parlait dans l'autre post, j'en ai un avec deux pistolets inferno et le reste en plasma/pistolet bolter.

Oui je m'en souviens.

 

Le pistolet inferno te donne de bons résultats ?

 

Tu arrives à t'en servir malgré sa petite portée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Le cout, la faible portée; l'obligation de tirer sur l'unité la plus proche, l'obligation d’être a mi-portée pour bénéficier de la règle spéciale et la CT m'en dissuade d'en prendre.

Cela dit, il y a quelques cas ou ça peut fonctionner en BA:

-Double pistolet sur le sergent scout. Il bénéficient de la mise a 9ps de l'ennemis, avec le mouvement, il peut être à portée et punir un mauvais placement.

-Le double pistolet sur sergent scout, en landspeeder storm: on utilise le mouvement du speeder pour bouger plus loin et tirer. Ça fait chère le déplacement.

-Les infernos en rhino/razorbaks. Mais là il faut avoir le compas dans l’œil comme on dit, pour être a portée durant ta phase en comptant débarquement à 3ps + mouvement a 6 PS.

Ne serait ce que pour avoir la reroll des dégâts à 3ps, l'ennemis doit finir a 12.. pile la distance max de charge.

 

Maintenant tu peux aussi en mettre un sur un Techmarine, le mettre dans un Razorbak ou un Rhino et engager en mode "benzai" une petite unité ou un monstre au corps corps avec lui.

S'il n'a pas les figurines pour te faire un cercueil et si le transport survit, à ton tour tu peux sortir le Techmarine pour le faire tirer dans la mêlée avec son pistolet et sa CT a 2+.

Vu que c'est qu'une seule figurine, c'est relativement simple à placer si l’ennemi n'est pas assez nombreux.

Tu pourras également réparer 1D3 pv au véhicule si tu reste collé à ce dernier .

Mais bon ... tout ça pour faire tirer un pistolet inferno à mi portée, est ce que ça vaut le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je les jouais sur la CDLM avec le mouvement d'avant guard c'était pas mauvais, ça peut tirer au T1 (avec le TOSS surtout). c'est l'usage le plus pertinent que j'en ai fait. Si tu veux avoir un impact dans cette unité il faut en avoir minimum 3 et si possible avec une fiabilisation (soit par chapelain, soit par reroll). Attention, le cout de plusieurs pistolet risque de te forcer a réduire le nombre de marteau tant pour le prix que pour des raisons de "pv tampon". J'avais tendance faire Hache+inferno sur la fig.

 

la GS peut en porter, mais désormais avec le bolter angelus gratuit, c'est une connerie d'en équiper (c'était pertinent avec une GS a 2PV/fig, ca pouvait potentiellement tirer au close avec une bonne chance de survie).

 

les vanguards reste des bons porteur vu que tu peux en mettre deux sur une seule fig.

 

Bien entendu il y a les personnages type captain JP (marteau+inferno) qui peut s'en équiper efficacement vu qu'il peut aussi avoir le mot clef death company et faire le forlorn fury; reste a savoir si ça vaut le coup, c'est discutable mais avec un peu de chance il peut mettre 4 à 6PV en plus d'un eventuelle close au marteau.

 

Jamais envisagé sur la DW; la DW est peu adapté au close, même si certain confrère s'y risque. toutefois, il y a bien des moyens de le faire mais rien qui ne s'approche d'un milieu dur; au mieux d'un oneshot onereux.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau PV Tampons, il y a toujours les vétérans avec boucliers et pareils  pour les vanguards, boucliers tempête aussi.

 

Ca doit être marrant si tu charges une unité ou un mec en porte deux ou un avec un bouclier et un pistolet inferno voir les deux, je sais plus combien il coute.

 

Avec watchmaster pour la relance des touches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Cyrus83 a dit :

J'avais testé sur le sergent scout avec 2 inferno. Cetait franchement rigolo. Je me souviens avoir abattu un seigneur fantome t1 loool.

 

Si je devais en jouer a nouveau clairement ce serait sur les sergents scouts.

ah oui c'est vrai tu en avais parlé, j'avais oublié^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.